Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Comics] Lady Mechanika

2 participants

Aller en bas

[Comics] Lady Mechanika Empty [Comics] Lady Mechanika

Message par Thomas Mer 15 Juin - 21:11

Lady Mechanika

[Comics] Lady Mechanika Lady-mechanika-tome-1-vf

Dans un monde fait de magie et de science, une femme enquête sur son passé…
Elle est l’unique survivante d’une terrible expérience qui l’a laissée avec deux bras mécaniques. N’ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s’est construit une nouvelle vie d’aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là où les autorités en sont incapables. Mais la quête de son passé perdu ne s’arrête jamais. Les journaux l’ont appelée : « Lady Mechanika » !
Nouvelle pépite de Joe Benitez, Lady Mechanika raconte les chroniques d’une jeune héroïne forte, mais tourmentée. Une véritable quête d’identité dans une Angleterre victorienne revisitée et très steampunk, où la magie et la superstition se confrontent aux découvertes scientifiques. Un premier arc en deux tomes.
Auteur : Joe Benitez
Coloriste : Peter Steigerwald

Je n’ai pour ainsi dire jamais lu de steampunk ce n’est pas spécialement mon truc. C’est en fait le trait de Joe Benitez qui m’a fait découvrir Lady Mechanika en VO. La série est éditée et produite par Benitez loin des gros labels du comics, je suis donc content que Delcourt Comics prenne le risque de publier cette série en France
Le dessin de Benitez est précis et somptueux comme d’habitude. La couleur de Steigerwald sont de haute volée — comme d’habitude là aussi — puisque qu’il s’agit à mes yeux du meilleur coloriste de la scène comics.

Ce premier tome laisse entrevoir un univers à la fois, beau et riche. Le personnage est loin des clichés auquel on pourrait s’attendre. Bien que cette jeune femme soit superbe, elle ne joue jamais de son physique. C’est une guerrière redoutable et plutôt qu’être belle et gentils elle est plutôt dotée d’un sacré humour (parfois cassant), elle est sûre d’elle et intelligente, mais c’est avant tout un personnage auquel on s’attache !
La VF est de très bonne facture et la traduction du langage colle parfaitement à l’ambiance et ajoute au charme de Mechanika.
Ce premier tome français qui contient plusieurs fascicules US est agrémenté de toutes les variantes des couvertures des fascicules et de quelques croquis.
Sachez qu’un deuxième cycle est en cours aux USA, perso je rêve d’un cycle qui se passerait dans les Indes britanniques.

Le prix est seulement de 12 € ce n’est donc pas très chère.
9/10


Dernière édition par Thomas le Lun 5 Juin - 13:34, édité 1 fois

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3761
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Comics] Lady Mechanika Empty Re: [Comics] Lady Mechanika

Message par Collectionneur Mar 6 Sep - 23:43

112 pages tout de même, c'est 2 à 3 celle d'une BD franco belge Smile

Mais il faudra que ma PAL baisse un peu avant que je fasse une recherche sur cette dame de fer afro afro
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2299
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 52
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Revenir en haut Aller en bas

[Comics] Lady Mechanika Empty Re: [Comics] Lady Mechanika

Message par Thomas Lun 29 Mai - 16:54

Après déjà 3 tome publiés en VF je confirme la qualité des traduction et les très bonnes impressions que m'avait fait la VO.
Dessin exquis, personnage principale super, univers qui semlbe assez vaste et qu'on découvre un peu plus à chaque intrigue.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3761
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Comics] Lady Mechanika Empty Re: [Comics] Lady Mechanika

Message par Collectionneur Sam 3 Juin - 11:54

Le tome 3 est une histoire en deux parties semble t'il. Les deux premiers peuvent ils se lirent indépendamment ?
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2299
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 52
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Revenir en haut Aller en bas

[Comics] Lady Mechanika Empty Re: [Comics] Lady Mechanika

Message par Thomas Sam 3 Juin - 14:57

Le tome 3 est en une seul partie.
Par conte le 1 et le 2 vont ensemble.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3761
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Comics] Lady Mechanika Empty Re: [Comics] Lady Mechanika

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum