Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Outlander: téléporté de 1945 à 1743, qu'est-ce qu'on fait?

5 participants

Aller en bas

Outlander: téléporté de 1945 à 1743, qu'est-ce qu'on fait? Empty Outlander: téléporté de 1945 à 1743, qu'est-ce qu'on fait?

Message par hendryk Jeu 7 Avr - 17:53

La deuxième saison de la série Outlander est sur le point d'être diffusée. J'ai vu pour l'instant les cinq premiers épisodes de la saison 1 et je trouve l'idée de départ intéressante, même si le rythme est un peu lent.

Outlander: téléporté de 1945 à 1743, qu'est-ce qu'on fait? Outlander-Saison-1-part-2

Claire est une infirmière de l'armée britannique que la Deuxième Guerre mondiale a longtemps tenu éloignée de son mari, lui-même officier de renseignements. A l'automne 1945, démobilisés tous les deux, ils partent en Ecosse pour se retrouver mutuellement. Quelque part dans les Highlands, Claire franchit à son insu un portail temporel, et se retrouve téléportée deux siècles plus tôt, en pleine rébellion jacobite. Toutes ses tentatives pour revenir au XXème siècle restent vaines, la voilà coincée dans un monde pré-industriel. Doit-elle changer le cours de l'histoire, sachant que les rebelles écossais ont été écrasés par les Anglais OTL?
hendryk
hendryk

Messages : 67
Date d'inscription : 21/10/2015

Collectionneur et Uranium Colonel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Outlander: téléporté de 1945 à 1743, qu'est-ce qu'on fait? Empty Re: Outlander: téléporté de 1945 à 1743, qu'est-ce qu'on fait?

Message par Jolou Jeu 7 Avr - 18:39

J'ai vu la saison 1 avec mon pére, ç'étais plutôt cool.
C'est un peu le même thème que Pax Romana (la BD).
Jolou
Jolou

Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 26
Localisation : Proche de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Outlander: téléporté de 1945 à 1743, qu'est-ce qu'on fait? Empty Re: Outlander: téléporté de 1945 à 1743, qu'est-ce qu'on fait?

Message par hendryk Jeu 7 Avr - 19:34

Apparemment la saison 2 va se dérouler en France... là où, depuis le moyen-âge, vont les Ecossais lorsqu'ils veulent échapper aux Anglais.
hendryk
hendryk

Messages : 67
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Outlander: téléporté de 1945 à 1743, qu'est-ce qu'on fait? Empty Re: Outlander: téléporté de 1945 à 1743, qu'est-ce qu'on fait?

Message par hendryk Mar 12 Avr - 16:58

Très bon début pour la saison 2: Claire, en tenue XVIIIème siècle, marche sur une route dont on constate qu'elle est goudronnée. Une voiture arrive derrière elle, s'arrête, et le conducteur lui demande "Vous avez besoin d'aide?"

Claire se retourne et l'interroge: "En quelle année sommes-nous?"

"Eh bien, en 1948," répond le conducteur passablement interloqué.

Elle l'agrippe par le revers de sa veste et crie "ET QUI A GAGNE LA BATAILLE DE CULLODEN?"

Outlander: téléporté de 1945 à 1743, qu'est-ce qu'on fait? Tumblr_o2v6nphfDM1tzy5xgo1_500
hendryk
hendryk

Messages : 67
Date d'inscription : 21/10/2015

Collectionneur et Uranium Colonel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Outlander: téléporté de 1945 à 1743, qu'est-ce qu'on fait? Empty Re: Outlander: téléporté de 1945 à 1743, qu'est-ce qu'on fait?

Message par Harry73 Sam 9 Avr - 0:54

Bonjour à tous,

je viens de finir la série et d'écrire un article sur un blog de cinéma.
Je n'écris pas souvent mais quand une série me plait beaucoup, j'ai envie de la partager et échanger voir si tout le monde a aimé, ou alors savoir pourquoi vous n'avez pas aimé ?

Je vous laisse lire mon article et vous me dites ce que vous en pensez et surtout ce que vous pensez de la série :

serie outlander

Harry73
Harry73

Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2022
Age : 48
Localisation : Paris

https://actorsfactory-studio.fr/

Collectionneur et Uranium Colonel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Outlander: téléporté de 1945 à 1743, qu'est-ce qu'on fait? Empty Re: Outlander: téléporté de 1945 à 1743, qu'est-ce qu'on fait?

Message par Harry73 Sam 9 Avr - 0:55

hendryk a écrit:Très bon début pour la saison 2: Claire, en tenue XVIIIème siècle, marche sur une route dont on constate qu'elle est goudronnée. Une voiture arrive derrière elle, s'arrête, et le conducteur lui demande "Vous avez besoin d'aide?"

Claire se retourne et l'interroge: "En quelle année sommes-nous?"

"Eh bien, en 1948," répond le conducteur passablement interloqué.

Elle l'agrippe par le revers de sa veste et crie "ET QUI A GAGNE LA BATAILLE DE CULLODEN?"

Outlander: téléporté de 1945 à 1743, qu'est-ce qu'on fait? Tumblr_o2v6nphfDM1tzy5xgo1_500

oui en effet, perso je trouve la saison 2 un peu moins passionnante mais magnifique. Tu me diras ce que tu en penses quant tu l'auras vu ?
Harry73
Harry73

Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2022
Age : 48
Localisation : Paris

https://actorsfactory-studio.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Outlander: téléporté de 1945 à 1743, qu'est-ce qu'on fait? Empty Re: Outlander: téléporté de 1945 à 1743, qu'est-ce qu'on fait?

Message par Collectionneur Jeu 14 Avr - 6:44

Désolé, j'ai totalement loupé cette série. Avec le titre, je pensais que le sujet porter sur un certain Highlander immortel - rentre du boulot du nuit, cerveau au ralenti - Smile

Est elle crédible ? Elle va commencer sa sixième saison.
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2256
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 52
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Uranium Colonel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Outlander: téléporté de 1945 à 1743, qu'est-ce qu'on fait? Empty Re: Outlander: téléporté de 1945 à 1743, qu'est-ce qu'on fait?

Message par Uranium Colonel Jeu 14 Avr - 17:28

Désolé, j'ai totalement loupé cette série. Avec le titre, je pensais que le sujet porter sur un certain Highlander immortel - rentre du boulot du nuit, cerveau au ralenti -

C'est marrant, ça était la même réaction pour moi.

Je vais aller zieuter tout ça Wink
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Outlander: téléporté de 1945 à 1743, qu'est-ce qu'on fait? Empty Re: Outlander: téléporté de 1945 à 1743, qu'est-ce qu'on fait?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum