Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Sans Aucun Remords (2021) de Stefano Sollima

3 participants

Aller en bas

Sans Aucun Remords (2021) de Stefano Sollima Empty Sans Aucun Remords (2021) de Stefano Sollima

Message par Uranium Colonel Mar 4 Mai - 18:02

Ajout Admin

Without Remorse

Résumé :
« John Kelly est membre des SEAL. Alors qu’il est en quête de réponses et de justice après le meurtre de sa femme enceinte par des soldats russes, il découvre un vaste complot international. Il va poursuivre ses assassins coûte que coûte, avec l’aide d’une consœur Karen Greer et d’un mystérieux agent de la CIA, Robert Ritter. Cette mission très sensible menace d’entraîner les États-Unis et la Russie dans une guerre ouverte. »


 
Fiche technique :
Réalisateur : Stefano Sollima
Scénariste :  Taylor Sheridan et Will Staples
Acteurs principaux : Michael B. Jordan, Jamie Bell, Jodie Turner-Smith, Luke Mitchell, Jack Kesy, Brett Gelman, Lauren London, Colman Domingo, Guy Pearce
Musique : Jónsi





Bon...j'ai pas vraiment envie de faire cette critique, franchement vous pouvez pas vous contentez de me croire quand je vous dis que c'est nul?
(Bruit de fond, on entend le bruit d'un pistolet qu'on arme)
D'accord, très bien je vais le faire..


Bref aujourd'hui je vous parlez d'un film qui attend un sommet, un maximum dans la nullité..on savait déjà que les adaptions de Tom Clancy sans Harrison Ford ou Alec Baldwin pour les rattrapez (perso, vous voyez quelqu'un d'autre pour jouer Jack Ryan??) étaient condamnées à une certaine forme de médiocrité: jamais bon mais pas nul, juste moyen.
Sans Aucun Remords vient de dépasser cela.
La seule bonne nouvelle, c'est que je suis heureux que le film ne s'inspire que librement du roman (qui il faut le dire était distrayant mais loin d'être le meilleur travail de T.Clancy).
Il est souvent difficile de commencer quelque part dans une critique de film, surtout s'il est mauvais alors je vais attaquer la question de l'ambiance et de la luminosité: attendez-vous à passer plus d'une heure du film dans la pénombre ainsi vous ne pourrez pas profiter des "somptueux" décors qui représentent Mourmansk ou une prison fédérale américaine (comme dirait notre JDG national: le noir le cache misère gratuit).
Je ne rajoute pas les décors qui ont l'impression de venir d'un ferrailleur, les inscriptions en faux cyrilliques (non sérieusement vous saviez que Police en russe s'écrivait POL?), ce qui m'a semblé être un F-15 en images artificiel censé représenté un Su-27/35!!!!
La musique est inexistante et répétitive et va très bien avec le scénario: grosso modo John Clark est un US Navy SEALs black (Michel.B. Jordan, zou à la poubelles les origines irlandaises du héros dans le roman) commandée par le lieutenant Greer (Jodie Turner-Smith) (on rappellera 1) aucune femme n'a encore intégré les SEALs, même si le parcours leur ait techniquement ouvert 2) Greer est un homme et est le supérieur de Ryan au sein de l'ONI 3) Les grades des SEALs ne sont pas similaires à ceux de l'Armée de Terre Française mais à ceux de la Marine, BORDEL LES TRADUCTEURS!!
Bref tout ce joli petit monde se retrouve à tuer des mercenaires russes et un haut-gradé du FSB parce que l'antipathique agent de la CIA (Cliché!!) Robert Ritter (Jamie Bell) a ordonné une mission d'exfiltration à la Call of Duty.
Je vous laisse deviner la suite: les russes se vengent en assassinant la famille de Clark (non sans déc*****?) et notre très brave (et très stupide) SEAL se décide de tous les buter (quitte à aller jusqu'en Russie), surtout qu'on a un abominable complot de la CIA ourdi par le secrétaire à la défense lui même.

Alors la note= 1,5/10, je mets un 1 car j'ai passé presque 2h(....) à me marrer devant le "Ultra sérieux techno Thriller de vengeance avec héros blacks contre horrible complot de la CIA" , ce qui est plutôt rare ces derniers temps.
En somme allez relire le roman original ou re-zieutez un classique comme American Sniper.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1511
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

LFC/Emile Ollivier et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sans Aucun Remords (2021) de Stefano Sollima Empty Re: Sans Aucun Remords (2021) de Stefano Sollima

Message par Thomas Mar 4 Mai - 19:29

Pour avoir vu le trailer, j'en attend pas grand chose d'autre qu'un film d'action un peu sombre.

Niveau adaptation récente de Clancy le seul truc potable récent est la série Jack Ryan produit par Amazon Prime.
(Without Remorse est diffusé par Amazon Prime car les cinémas sont fermé est un film produit par Paramount Pictures)
Ma chronique des deux première saison de Jack Ryan ici et .
Chose espérer par contre que les circonstances ne vont pas pousser Paramount et Amazon à se rapprocher sur un Ryanverse commun.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3758
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sans Aucun Remords (2021) de Stefano Sollima Empty Re: Sans Aucun Remords (2021) de Stefano Sollima

Message par Thomas Mar 4 Mai - 22:45

Bon. Je viens de le voir. Je ferais éventuellement une critique détaillée plus tard.
Moins catastrophique que ce que je redoutais, mais le coup de la conspiration c’est vu et revu.
Par contre, ça n’a absolument rien à voir avec le livre en dehors de la transformation de John Kelly en John Clark.

Ce qui m’a semblé être un F-15 en images artificielles censé représenté un Su-27/35 !!!!
C’est un Su-57.

Greer est un homme et est le supérieur de Ryan
La Greer du film est la nièce du fameux Greer de la CIA. Ça laisse la porte ouverte à un lien avec la série Jack Ryan dans laquelle Greer apparait et est le supérieur de Ryan.

Les sous-titres sont à chier, mais comme je suis quasi bilingue, je peux passer outre.
La scène post-générique annonce clairement un film Rainbow Six. Et finalement, je pense qu’ils vont faire le lien avec la série Jack Ryan d’Amazon et qu’on va avoir droit à une Ryanverse avec une coopération Paramout/Amazon.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3758
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

LFC/Emile Ollivier et Uranium Colonel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sans Aucun Remords (2021) de Stefano Sollima Empty Re: Sans Aucun Remords (2021) de Stefano Sollima

Message par Uranium Colonel Mar 4 Mai - 23:24



Ce qui m’a semblé être un F-15 en images artificielles censé représenté un Su-27/35 !!!!
C’est un Su-57.

Bien vu Wink
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1511
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

LFC/Emile Ollivier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sans Aucun Remords (2021) de Stefano Sollima Empty Re: Sans Aucun Remords (2021) de Stefano Sollima

Message par Thomas Jeu 6 Mai - 20:26

Ma chronique complète ici.

En résumé, un film d’action correct, au scénario anecdotique et cliché. Surtout une très mauvaise adaptation qui n’a que le titre et le nom du personnage principal en commun avec l’œuvre d’origine. Reste que ce n’est pas si mal que ça, car je redoutais un film assez catastrophique vu certaines critiques que j’aie lu. C’est juste moyen. Il ne faut pas en attendre grand-chose

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3758
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sans Aucun Remords (2021) de Stefano Sollima Empty Re: Sans Aucun Remords (2021) de Stefano Sollima

Message par Anaxagore Ven 7 Mai - 10:29

Un héros noir pour ne pas faire raciste... et récupérer un publique Black: check
Un personnage féminin pour faire féministe... et récupérer un publique féminin: check
Le héros solitaire qui à lui tout seul abat les méchants: check
Le complot de la CIA: check
Les méchants russes qui veulent dominer le modne :check
Ce film ressemble à une accumulation de clichés et de caccourcis bien-pensant sans aucun originalité.

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
Anaxagore
Anaxagore

Messages : 2204
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 49

DemetriosPoliorcète, Collectionneur et Uranium Colonel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sans Aucun Remords (2021) de Stefano Sollima Empty Re: Sans Aucun Remords (2021) de Stefano Sollima

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum