Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

L'avion géant Kalinin K-7 aurait-il pu voler?

2 participants

Aller en bas

L'avion géant Kalinin K-7 aurait-il pu voler? Empty L'avion géant Kalinin K-7 aurait-il pu voler?

Message par hendryk Dim 10 Avr - 20:27

Au début des années 1930, l'aéronautique de l'URSS était tentée par le gigantisme. Grâce à des techniques de construction apprises auprès de la firme allemande Junkers, les ingénieurs soviétiques cherchaient à fabriquer des avions toujours plus grands, qu'ils soient destinés au bombardement, au transport de passagers ou à la simple propagande. Le plus célèbre de ces géants était le Tupolev ANT-20 "Maxime Gorki", qui s'écrasa en 1935 à la suite d'une collision avec un avion d'escorte.

L'un des prototypes était le Kalinin K-7, appareil à la conception audacieuse avec sa structure bipoutre, son aile elliptique et ses sept moteurs. Mais il s'écrasa lors des essais en vol, et le projet fut annulé. Son créateur fut arrêté lors des grandes purges et exécuté.

Ce que je voudrais savoir, c'est si ses problèmes de mises au point étaient irrémédiables, ou s'il aurait pu voler avec quelques modifications supplémentaires. Et si, dans ce cas, il aurait pu être utilisé comme bombardier lourd.

Quoi qu'il en soit, sa version en modèle réduit vole très bien.

L'avion géant Kalinin K-7 aurait-il pu voler? 3-View-Kalinin-K-7-Color
hendryk
hendryk

Messages : 67
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'avion géant Kalinin K-7 aurait-il pu voler? Empty Re: L'avion géant Kalinin K-7 aurait-il pu voler?

Message par Thomas Dim 10 Avr - 21:22

Pour le modèle réduit il faut relativisé. C'est probablement pas le même rapport poid/puissance et les matériaux de construction son à des années lumière des matériaux d'époque.

The K-7 first flew on 11 August 1933. The very brief first flight showed instability and serious vibration caused by the airframe resonating with the engine frequency. The solution to this was thought to be to shorten and strengthen the tail booms, little being known then about the natural frequencies of structures and their response to vibration. The aircraft completed seven test flights before a crash due to structural failure of one of the tail booms on 21 November 1933.
Un avion qui démarre sa carrière comme ça à généralement peu d'espoir. Avec des améliorations il aurait pu voler, probablement mas et assez inconfortable donc pour le transport de passager pas top. Sur le plan militaire, il lui aurait fallut une grosse escorte car vue la surface alaire il ne devait pas très maniable.
Je suis pas spécialiste de l'aviation, mais j'ai dévoré deux bouquins sur les prototype japonais des années 20 à 40.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum