L'avion géant Kalinin K-7 aurait-il pu voler?
2 participants
Page 1 sur 1
L'avion géant Kalinin K-7 aurait-il pu voler?
Au début des années 1930, l'aéronautique de l'URSS était tentée par le gigantisme. Grâce à des techniques de construction apprises auprès de la firme allemande Junkers, les ingénieurs soviétiques cherchaient à fabriquer des avions toujours plus grands, qu'ils soient destinés au bombardement, au transport de passagers ou à la simple propagande. Le plus célèbre de ces géants était le Tupolev ANT-20 "Maxime Gorki", qui s'écrasa en 1935 à la suite d'une collision avec un avion d'escorte.
L'un des prototypes était le Kalinin K-7, appareil à la conception audacieuse avec sa structure bipoutre, son aile elliptique et ses sept moteurs. Mais il s'écrasa lors des essais en vol, et le projet fut annulé. Son créateur fut arrêté lors des grandes purges et exécuté.
Ce que je voudrais savoir, c'est si ses problèmes de mises au point étaient irrémédiables, ou s'il aurait pu voler avec quelques modifications supplémentaires. Et si, dans ce cas, il aurait pu être utilisé comme bombardier lourd.
Quoi qu'il en soit, sa version en modèle réduit vole très bien.
L'un des prototypes était le Kalinin K-7, appareil à la conception audacieuse avec sa structure bipoutre, son aile elliptique et ses sept moteurs. Mais il s'écrasa lors des essais en vol, et le projet fut annulé. Son créateur fut arrêté lors des grandes purges et exécuté.
Ce que je voudrais savoir, c'est si ses problèmes de mises au point étaient irrémédiables, ou s'il aurait pu voler avec quelques modifications supplémentaires. Et si, dans ce cas, il aurait pu être utilisé comme bombardier lourd.
Quoi qu'il en soit, sa version en modèle réduit vole très bien.
hendryk- Messages : 67
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: L'avion géant Kalinin K-7 aurait-il pu voler?
Pour le modèle réduit il faut relativisé. C'est probablement pas le même rapport poid/puissance et les matériaux de construction son à des années lumière des matériaux d'époque.
Je suis pas spécialiste de l'aviation, mais j'ai dévoré deux bouquins sur les prototype japonais des années 20 à 40.
Un avion qui démarre sa carrière comme ça à généralement peu d'espoir. Avec des améliorations il aurait pu voler, probablement mas et assez inconfortable donc pour le transport de passager pas top. Sur le plan militaire, il lui aurait fallut une grosse escorte car vue la surface alaire il ne devait pas très maniable.The K-7 first flew on 11 August 1933. The very brief first flight showed instability and serious vibration caused by the airframe resonating with the engine frequency. The solution to this was thought to be to shorten and strengthen the tail booms, little being known then about the natural frequencies of structures and their response to vibration. The aircraft completed seven test flights before a crash due to structural failure of one of the tail booms on 21 November 1933.
Je suis pas spécialiste de l'aviation, mais j'ai dévoré deux bouquins sur les prototype japonais des années 20 à 40.
_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov - 20:29 par Ammonios
» Nouvelle Chine-Clarke.
Lun 18 Nov - 16:11 par Uranium Colonel
» CTC 44 - La guerre du Levant (FITNA v2)
Sam 16 Nov - 14:53 par Thomas
» Ils arrivent !
Dim 10 Nov - 11:39 par Ammonios
» Terra Ignota, Ada Palmer
Sam 9 Nov - 14:24 par Ammonios
» Statut exact du domaine français de Terre Sainte
Ven 8 Nov - 17:28 par Ammonios
» Un cours d'histoire ancienne
Mar 5 Nov - 18:44 par Ammonios
» Que pourrait changer une mort prématurée de Churchill ?
Lun 4 Nov - 20:58 par Ammonios
» Présentation d'Ammonios
Sam 2 Nov - 22:47 par Ammonios