Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

+11
LFC/Emile Ollivier
phil03
LARS (le vrai)
DemetriosPoliorcète
Wardog1
Anaxagore
Longtimer
Jolou
Maraud
Lunarc
Thomas
15 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Une envie pour les 3000 vues?

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 Vote_lcap20%L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 Vote_lcap60%L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 Vote_lcap20%L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 Vote_lcap0%L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 Vote_lcap0%L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 
Sondage clos

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Lunarc Jeu 24 Déc - 15:43

Les SR, eux-même tiraillés entre leur aile droite et leur aile gauche....
Lunarc
Lunarc

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 25
Localisation : Poitiers, ou dans sa région

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Maraud Jeu 24 Déc - 16:15

Aile gauche qui soutenaient les bolcheviques parce que le gouvernement celui-ci continuaient la guerre. Si les SR se mettent d'accord pour arrêtez la guerre, ils se mettent d'accord entre eux. Mais là il y a risque de carrément d'union de la gauche révolutionnaire (Des marxistes réformistes aux anarchistes).
Faudrait que le Tsar est eut une police politique plus sévère pour pouvoir assassiner un max de chefs révolutionnaires avant la révolution. Regarde si tu peux faire quelque chose avec la révolution raté de 1905, genre nettoyage des forces ouvrières (au détriment de la puissance industrielle et agricole)

Maraud

Messages : 561
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Jolou Dim 10 Jan - 16:45

Conférence Interalliée de Versailles du 15 Mars 1917


L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 1452377611   L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 1452377754
Douglas Haig [1]                                                 Robert Nivelle [2]




La Grande Offensive de l'Entente attendue depuis 1 an va se dérouler sous peu, les plans sont quasiment faits et l'équipement est disponibles en grand nombre. Mais pour une offensive d'une telle importance, les deux alliées, la France et la Grande Bretagne, sont bien consciente qu'il faut un commandant en chef et c'est ce qui explique la décision d'organiser une conférence inter alliée. 
La France fait jouer le fait que la majorité des troupes sur le front soit des forces française pour obtenir la nomination d'un français au poste de Général en Chef et il se détache rapidement deux hommes :


Ferdinand Foch et Philippe Pétain.
  
Clemenceau est partisan de l'offensive, pour lui la France ne doit pas rester plus longtemps a attendre mais elle doit aussi éviter le mécontentement de ses soldats, ce qui va amener le gouvernement a proposer une solution intermédiaire : Foch en tant que Général en Chef (Généralissime)[3] et Pétain en tant que commandant en second au même titre que Douglas Haig.


Le plan de Foch est inspiré de celui de Nivelle mais avec ses propre améliorations personnelle. 
Pour commencer, l'offensive aura comme objectif la prise Laon et une avancé du coté du secteur de Péronne visant a simuler une tentative d'encerclement de l'armée Allemande pour la forcer a se replier hors du possible saillant entre Laon et Péronne.
Dans un second temps, l'armée de l'Entente va s'avancer sur les nouvelles positions et faire une nouvelle ligne de tranché et se préparez a une possible contre attaque allemande.
Le début de l'Offensive est fixé au 12 Juin et la prise de Laon estimé au 17 Juin.


L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 1452440252
Front estimé après la retraite allemande si l'offensive réussit  et d'après l'Etat Major


[1] Commandant du BEF
[2]Général en Chef de l'Armée Française suite au départ de Joffre
[3] Il est a noter plusieurs chose, d'une, Joffre a été consulté pour avoir son avis et a choisi Foch pour sont goût pour l'offensive et de deux, Clemenceau a dit longtemps après cette nomination : "Je me suis dit : essayons Foch ! Au moins, nous mourrons le fusil à la main ! J'ai laissé cet homme sensé, plein de raison qu'était Pétain ; j'ai adopté ce fou qu'était Foch. C'est le fou qui nous a tirés de là ! "




Cette partie sert surtout a introduire l'offensive qui sera le prochain post (Normalement la semaine prochaine). Il sera beaucoup plus détaillé avec notamment les raisons du succès ou de l'échec . 


Dernière édition par Jolou le Mar 26 Jan - 20:45, édité 2 fois
Jolou
Jolou

Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 26
Localisation : Proche de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Wardog1 Lun 11 Jan - 21:07

J'aime bien l'histoire!J'ai une question comment je peut créer ma propre wiki-box, je n'arrive pas à trouver sur internet.
Wardog1
Wardog1

Messages : 330
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Thomas Lun 11 Jan - 21:39

Wardog1 a écrit:J'aime bien l'histoire!J'ai une question comment je peut créer ma propre wiki-box, je n'arrive pas à trouver sur internet.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Infobox

Sinon, moi j'ai ma méthode perso => EXCEL + Photoshop.

Clemenceau est partisan de l'offensive, pour lui la France ne doit pas rester plus longtemps sans attendre mais
Peut être : Clemenceau est partisan de l'offensive, pour lui la France ne doit pas rester plus longtemps à attendre mais

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3757
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Jolou Lun 11 Jan - 21:52

Merci a vos deux (Pour le compliment et la coquille : p )
Jolou
Jolou

Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 26
Localisation : Proche de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Thomas Lun 11 Jan - 23:06

Jolou a écrit:Merci a vos deux (Pour le compliment et la coquille : p )

^^ J'ai hate de lire la bataille, pour l'instant je reste sur ma faim.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3757
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Jolou Mar 19 Jan - 22:06

L'Entente Contre Attaque - Front de Péronne (Bataille de la Somme)



L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 1453048848
Char Britannique Mark I




A 10h du matin le 12 juin, l'artillerie britannique commence un bombardement intense des tranchés allemandes, bombardement qui va durer jusqu’à midi et quelques instant après la fin des bombardement, on entend des coups de sifflet, des dizaines de milliers de soldats sortent de leurs tranchés accompagnés de char Mark I et d'avion. Les allemands sont surpris, mais étant eux même dans la préparation d'une offensive dans ce secteur, ils ont de quoi tenir et retarder le succès de l'entente


Le mouvement Britannique est en soit simple sur le papier mais plus durs a concrétiser sur le terrain (La prise de Peronne était prévu pour le 14 juin ). L'armée va d'abords sécurisé ces flancs en prenant les hauteurs indispensable pour diriger l'artillerie dans la bataille (et surtout pour éviter que les allemands ne le fasse eux) puis foncez vers Peronne et voir si l'on peut allez plus loin en profitant de la désorganisation allemande [1].Au sud, de l'autre coté de la somme, l'objectif est d'atteindre pour le 14 en même temps que les Anglais Peronne et de forcez les allemands a descendre le plus possible au sud tout en ameutant des renforts ici.

Dans les premiers moments de la bataille, c'est un véritable massacre (il y aura en tout dans la journée 18 000 morts rien que pour la Grande Bretagne et le Commonwealth ), la prise de Mametz fera 2000 morts dans les premières heures de la bataille. Ce n'est que plus tard, vers la fin de la journée que l'arrivée des tanks permet de briser les lignes et forcer les Allemands a se replier sur des tranchés a l’arrière. Les deuxième et troisième jour verront l'armée Britannique se heurter aux différentes crêtes où s'est retrancher l'armée Allemande (Notamment la crête de Bazentin désigné par un officier français comme "Une attaque organisé par des amateurs pour des amateurs" et qui fera 3000 morts du coté britannique), on peut aussi parler de la bataille de Pozières dans laquelle les australiens s'illustreront . Le 18 juin, les hauteurs sont prise et l'attaque se coordonne avec les forces du sud pour prendre Peronne (Ce qui surprend les allemands qui pensait que l'objectif étais Bapaume). La prise se fera après un jour et demi de combat dans la ville, forçant les allemands a se replier.

Au sud, les forces se font arrêter (et y resteront jusqu'au déblocage du front au nord)malgré une avance rapide en deux jours a quelques centaines de mètres de Peronne. Le second objectif de donner l'impression d'allez vers le sud est réussit, les forces allemandes s'accroche au terrain et obtienne même quelques renforts dégageant un peu le front vers Peronne, ce n'est que quand la chut de Peronne a lieu que le commandement allemand ordonne une retraite sur des tranchés plus au sud tandis que l'état major allemand suite a l'attaque de l'entente fait une réunion d'urgence et que les forces de l'entente organise une pause suite a douze jours qui ont fait énormément de morts et utilisé beaucoup de ravitaillement .


L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 1453122274
Bataille de la Somme entre le 12 juin et le 24 juin


[1]Je rappelle que la prise étais prévus dés le 14 juin ce qui aurait effectivement permis d'allez plus loin


PS : J'ai décidé de couper la bataille en trois avec une partie que vous venez de voir, une sur la bataille de Laon et une autre sur une analyse et les conséquence de la bataille (Au début je comptait faire deux parties seulement,mais je part quelques jours a Montpellier donc je vous laisse ce que j'ai fait ^^
Jolou
Jolou

Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 26
Localisation : Proche de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Jolou Mar 26 Jan - 19:12

L'entente Contre Attaque - Front de Laon (Bataille de l'Aisne)


Général Nivelle :" L'Heure est venue, confiance, courage et Vive la France ! "



L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 1453729682



Le 15 Juin soit trois jours après le début de l'offensive de la Somme et après quatre jours de barrage d'artillerie (533 obus seront tirés en moyenne par minutes), l'offensive commença quand les chars Schneider sorte de leurs tranchés pour monter vers les lignes allemandes.


Foch et Nivelle compte alors beaucoup sur l'élément de surprise pour culbuter l'ennemis dans les premières heures et ce fut un succès. En effet, après le début de l'offensive du coté de la Somme le barrage d'artillerie est prit pour une diversion et les renforts attribué a ce secteur sont alors envoyé a Péronne. Aidé par un barrage d'artillerie efficace ayant réussi a bousculer les allemands qui assiste hébété a la sortie des français et anglais de leurs tranchés[1].  Les hommes qui se sont lancé a l'assaut tombe alors sur des deuxièmes lignes endommagé par les bombardement .
A Berry-au-Bac, soutenus et précédés par l'infanterie, les chars s'élancent contre les lignes allemandes et réussisse vers 17h30 a atteindre la voies ferrée de Laon a reins en arrière des forces allemandes . Sur 140 chars [2] 37 seront détruit et une dizaine a peine seront enlisé (Le temps s'est amélioré depuis avril). Les chars français ont donc réussis a la première percée blindé de l'histoire.

Les forces Allemandes vont alors ralentir le plus possible les forces de l'Entente pour préparez la défense de Laon dont la bataille va commencez J+5 après le début de l'offensive et va durez 7 jours durant lesquelles les pertes vont être énorme, les soldats seront pris en enfilade par des mitrailleuses adverse, des combats au corps a corps abominables. Les Allemands finalement se retireront pour établir plus loin une nouvelle ligne de front. [3]




Etat major Allemand - 20 juin 1917


L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 1453831554
Hindenburg et Ludendorff


L'Etat major Allemand se retrouve dans une situation délicate ce 20 juin, d'abords il y a eu l'offensive de la Somme le 12 puis une nouvelle offensive le 15. Seconde offensive qui étais censé être une diversion mais qui est bien vrai.
L'armée Allemande qui étais en train de se préparez pour une offensive se retrouvé amoché et dans un énorme saillant avec une incapacité de passer a l'offensive. Hindenburg décide alors dans un mouvement contreversé de faire se replier graduellement l'armée Allemande vers une nouvelle ligne de tranchés en construction, la futur ligne Hindenburg. Mais ce n'est pas terminé, Hindenburg et Ludendorff proposeront Alfred Von tirpitz comme Chancelier du Reich pour qu'enfin des bonnes mesures soit prise au niveau national et que les Militaires se mette définitivement au commande de la guerre. La nomination de Tirpitz comme Chancelier sème les premières graines de la futur guerre civil Allemande. L'Etat Allemand glisse alors peu a peu d'une monarchie a une dictature militaire. 



L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 1453831760
Nouveau front et gain de l'Entente


[1] Comme dira Jean Ybarnégaray : " La bataille a été livré a 6 heures, à 7 heures elle est gagné "
[2] Il y en a plus que dans la LTO (Ligne temporel d'Origine )du a la nomination de Clemenceau un an plus tôt.
[3] Il est a noté de la présence dans cet bataille du futur Führer de Prusse Adolf Hitler et de Charles De Gaulle qui se fera remarquer avec son groupe de char durant toute l'offensive, qui préfigurera la colonne internationale durant la guerre civil allemande 

PS : Désolé pour la qualité de la map  Embarassed Et aussi, s'il y a des fautes je n'ai pas encore installé de logiciel correcteur


Dernière édition par Jolou le Sam 19 Mar - 18:37, édité 1 fois
Jolou
Jolou

Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 26
Localisation : Proche de Montpellier

Flosgon78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Maraud Mar 26 Jan - 20:07

Sympa. Tu dois pas mal te péter le fion pour trouver tes sources.

Maraud

Messages : 561
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Jolou Mar 26 Jan - 20:48

C'est clair ! J'ai du allez sur des forums de tankistes pour voir s'ils parlait de la bataille de Berry LTO, aucun résultat par contre y'avait de chouette images ^^
Jolou
Jolou

Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 26
Localisation : Proche de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Thomas Mar 26 Jan - 23:31

Jolou a écrit:C'est clair ! J'ai du allez sur des forums de tankistes pour voir s'ils parlait de la bataille de Berry LTO, aucun résultat par contre y'avait de chouette images ^^
Je pense qu'en anglais, tu dois pouvoir trouver ton bonheur.
Perso la moitié de mes sources sont anglophones.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3757
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Lunarc Jeu 28 Jan - 16:25

Bon, on sait maintenant que la France va vraiment défoncer l'Allemagne.... Twisted Evil
Lunarc
Lunarc

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 25
Localisation : Poitiers, ou dans sa région

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Jolou Ven 29 Jan - 17:30

Si Clemenceau reste a la tête de la France, l'allemagne va perdre beaucoup de territoire seulement si : p
Jolou
Jolou

Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 26
Localisation : Proche de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Lunarc Ven 29 Jan - 20:08

Non, mais c'est Tonton Adolf "Führer de Prusse" qui m'a fait tilter. ^^
Lunarc
Lunarc

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 25
Localisation : Poitiers, ou dans sa région

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Jolou Ven 29 Jan - 22:06

Je ne répondrais qu'une seul chose : H=Q : p
Jolou
Jolou

Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 26
Localisation : Proche de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Wardog1 Ven 29 Jan - 23:37

Notre amis adolf vas t'il perde la vie dans cette timeline sur le champ de bataille?
Wardog1
Wardog1

Messages : 330
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Lunarc Sam 30 Jan - 0:31

Mais non, vu qu'il devient le Fureur de Prusse.
A mon avis, la Guerre Civile Allemande va anéantir le pays unifié et restaurer les vieux royaumes.... Twisted Evil Twisted Evil
Lunarc
Lunarc

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 25
Localisation : Poitiers, ou dans sa région

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Jolou Sam 30 Jan - 17:42

On vient d'atteindre les 1000 vues ! Merci a vous de suivre !
Tenez un cadeau qui montre le futur ! (c’est la dernière fois avant un bail que je spoil le destin de l’Allemagne (ou de certaines parties du moins :p ))
L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 1454171968
Pour ceux qui ne comprenne pas, c'est une photo LTO du Kronprinz et de Hitler (Dans ma LT, le Kronprinz a un autre titre a ce moment la :p )
Jolou
Jolou

Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 26
Localisation : Proche de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Jolou Mar 9 Fév - 19:55

Je tenais a dire, pas eu le temps de bosser sur une update (Malade + rentré bref le combo x) ) mais ce week end normalement, j'aurais un peu de temps.
Jolou
Jolou

Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 26
Localisation : Proche de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Maraud Mar 9 Fév - 20:06

Pas grave^^

De toute façon j'ai arrêté de lire ton horrible timeline au moment où tu as tué Lenine, sale monstre. Crying or Very sad

Maraud

Messages : 561
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Jolou Mer 10 Fév - 8:44

Mais lénine peut revivre :p
https://www.youtube.com/watch?v=uDXtVlG2VW0
Jolou
Jolou

Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 26
Localisation : Proche de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Jolou Sam 13 Fév - 20:44

Interlude II : Une petite conversation en voiture


L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 1455387482   L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 1455387545
Pavel Milyukov [1]                                                                                                               Alexandre Kerensky    

1 Avril 1917

Dans les rues de Saint-Pétersbourg, une voiture circule malgré le manque criant de ressources dans toute la Russie. L'on peut voir sur les cotés des enfants affamés, des blessés de guerres faisant la manche tout ça dans le froid qui caractérise la Russie.
Alexandre Kerensky cessent alors de regarder a travers la vitre de la voiture pour se retourner vers Pavel Milyukov.

A.K : Voila a quoi doit servir la révolution Pavel, amélioré les conditions du peuple.

P.M : Hum le peuple avec ces envies de "paix" ne peut pas comprendre que si nous faisons la paix, la grande russie pourrait y perdre sa gloire et son honneur. D'ailleurs Alexandre, voila pourquoi j'ai demandé a vous voir. Malgré nos différences d'opinion, nous sommes d'accord sur un point : Le fait de respecter nos alliances et de continuer le combat contre l'envahisseur Allemand.

A.K : Je pense que dans ce but, une offensive réussie contre les Allemands ou les Austro-hongrois pourrait contribuer a apaiser la situation....

C'est a ce moment la qu'une quarantaine de personnes empêche la voiture d'avancer en insultant ces occupants de tous les noms (Vendues ! Exploiteur ! ...). Quelques mètres plus haut sur le toit d'un immeuble, l'agent Jörg Hammerhart se tient prêt a "provoquer" un accident, accident qui va malencontreusement emporté les deux membres du gouvernement les plus hostiles a la paix.  


[1]Il faut savoir que Pavel Milyukov a fait pression sur les Anglais pour permettre l'arrivé de Trotski en Russie. En effet, il avait été interné avec d'autres "agitateur socialiste".






Petit Petit interlude, je suis en train d'écrire une vrai update que vous aurez dans les jours qui viennent (Pour tout vous dire, j'avais prévue de faire une update sur la révolution Russe (sans l'interlude) et ce n'est qu'après une recherche d'une heure que j'ai trouvé un début de scénario (D’où l'interlude). Donc l'update viendra plus tard (Demain ou la semaine prochaine).
Merci d'avoir lu !
Jolou
Jolou

Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 26
Localisation : Proche de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Thomas Sam 13 Fév - 20:53

Vivement.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3757
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Lunarc Sam 13 Fév - 21:50

Milyukov?
C'est pas un des chefs des Kadets?
Lunarc
Lunarc

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 25
Localisation : Poitiers, ou dans sa région

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 3 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum