L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une envie pour les 3000 vues?

20% 20% 
[ 1 ]
60% 60% 
[ 3 ]
20% 20% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5

Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Jolou le Sam 13 Fév - 21:56

Il me semble bien, mais il a des positions qu'on eut qualifier d'étrange.
Par exemple, il milite pour la libération de Trotski et a approuvé la politique de Staline vis a vis de la finlande (Et de certaines choses a l'intérieur) . C'étais aussi un gars qui voulait a tout prix continué la guerre, ça lui a d'ailleurs coûté son poste il me semble (Ministre des affaires étrangère)
avatar
Jolou

Messages : 647
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 20
Localisation : Proche de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Jolou le Jeu 18 Fév - 18:53

La révolution Russe : Deuxième partie


Gouvernement Provisoire Russe en Mars 1917

La Russie est au bords de l'explosion et Georgy Lvov le sait . Des extrémistes joue sur l'envie du peuple pour la paix pour monter dans leur Opinion mais le manque d'un leader clair fait gagner du temps a Lvov.
Avec la disparition de Kerensky et de Milyukov, il  sait qu'il a un coup a jouer. Il peut se consolider a la tête de la Russie et éviter une guerre civile. En outre, il a appris par ses contact qu'une offensive majeure allait se déroulé sur le front Ouest et il y voit une chance de faire la paix a moindre frais.
Ainsi début mai il charge Alexander Verkhovsky ministre des affaires étrangères d'établir contact avec l'Empire Allemand tout ça en secret. Le 2 Juin, Lvov annonce l'envoie de Verkhovsky et de Irakli Tsereteli pour les négociations finales de la paix. La popularité de Lvov et du Gouvernement Provisoire grimpe alors des sommets jamais atteints auparavant par eux.
Dans l'ombre quelques généraux rassemblé autour de Kornilov commence a se préparez, le gouvernement provisoire va trop loin.

Arrivé le 4 juin dans la ville de Brest-litovsk , les diplomates russes vont trouver face a eux des allemands ferme dans leur position. En effet, le Reich défend la libre disposition des provinces baltes, de la Finlande, de l'Ukraine et du Caucase. Pourquoi? Car l'Allemagne subit les effets du blocus de l'entente, les gens n'arrive plus a se nourrir a leur faim et l'Allemagne aurait bien besoin de l'Ukraine pour ses ressources agricoles, les autres territoires  étant principalement choisis pour leur matières premières mais aussi pour fournir un "rempart" entre l'Allemagne et la Russie.
Les négociations vers le 12 juin étais au point mort, les Allemands étant intransigeant. Tout changea avec l'offensive de l'Entente, les officiels russe firent alors pressions disant que si l'Allemagne ne leur donnait pas de condition valable, l'armée Russe se tenait prête a passer a l'attaque a tout moment [1]. Alors que l'offensive de l'Entente commence a tourner sérieusement en défaveur des Allemands ceux ci propose des termes plus acceptables aux Russes qui les accepte le 20 juin.




La Russie réussie a garder l'Est de l'Ukraine ainsi que la Biélorussie avec des réparations de guerre minimes.

Larv Kornilov et son état-major peu de temps avant le coup d'état

La Contre Révolution

Le 23 Juin 1917, le Gouvernement Provisoire ainsi que le Soviet de Pétrograd sont réunis pour ratifier le traité de paix quand Kornilov décide qu'il est temps d’arrêter cette folie et avec l'aide d'hommes politique tel que Mikhail Tereshchenko avance avec les troupes les plus fidèle qu'il a sous la main [2] vers Petrograd. C'est le début de la contre-révolution russe ou de la semaine noir
La Population est prise par surprise et rapidement maîtrisé tandis que des troupes s'avance vers le soviet et la Duma qui pour l'une refuse de se dissoudre et pour la seconde de destituer Lvov et de nommer Mikhail Tereshchenko président du gouvernement provisoire. Dans la soirée, Kornilov commence a réclamer le soutien de Généraux proche de Pétrograd qui ne lui ont pas encore donné de reponse, notamment le Général Wrangel a la tête de 20 000 hommes qui pourrait ainsi permettre a Kornilov d’apparaître en force  .
Le 25 Juin, au Soviet, les députés sont retenue depuis avant-hier dans la salle principale avec une centaine de soldat qui les gardes quand soudain un coup de feu se fait entendre. Le Capitaine perd son sang froid et ordonne aux soldats de faire feu sur le soviet. C'est un véritable massacre. Apprenant cela, le peuple se soulève de nouveau et commence a être réprimé dans le sang par l'armée, c'est un véritable combat de rue qui commence alors. Le Gouvernement provisoire tente alors d'échapper a la surveillance de leur geôlier. Cinq réussiront a quitter Petrograd (Irakli Tsereteli, Alexander Verkhovsky ,Alexander Konovalov, Georgy Lvov [3], Viktor Chernov ) le reste sera capturé ou tué. A la douma , les choses resteront sous contrôle jusqu'a la reprise de Petrograd 4 jours plus tard.


Le Sauveur de la Révolution

A vingt kilomètres de Petrograd Wrangel hésite, il n'est pas particulièrement enthousiastes envers cette révolution et a envie de rejoindre Kornilov dans son coup d'état mais son coté pragmatique lui conseille plutôt de marcher sur Petrograd et de la remettre au Gouvernement Provisoire. Cette hésitation prit fin quand le 26, un de ses soldat envoyé a Petrograd revient pour lui annoncer que la vie est a feu et a sang suite a la destruction du Soviet [4]. Wrangel ordonne alors a l'armé de marcher vers Petrograd et s’arrête le 26 au soir en dehors pour laisser une chance a Kornilov de se rendre. Celui ci ne se rendant il entre dans la ville le 27. Alors qu'il fait a une cohorte de soldat venu l'attaquer lui et ses hommes il leur fait face et leur prononce un discours accusant leurs chef de lancer une contre-révolution , de trahir la mère Russie et les exhorte a les rejoindre dans le combat contre la tyrannie. La plupart des membres de cette cohorte rejoindront Wrangel qui va commencer une bataille dans Petrograd qui va durer deux jours jusqu'a la mort de Kornilov le 29 qui va se suicider par balles [5].

Wrangel a Petrograd

Wrangel acquiert avec la reprise de Petrograd une notoriété immense et se fait surnommer "le sauveur de la révolution" par le peuple et petit a petit par les parlementaire qui le nomme Président par intérim du Gouvernement Provisoire jusqu’à la remise sur pied de Lvov fin Juillet. Wrangel va ainsi faire officiellement adopter le traité de paix a la Douma (Le soviet n'existe plus )et va faire venir de quoi faire manger la population de Pétrograd (Qui est renommé Saint-Pétersbourg avec la fin de la guerre). Wrangel qui avait pensé a se présenter a la Douma pour se faire élire premier Président de la République de Russie se retire en Crimée suite a une tentative d’assassinat. Il ne reviendra qu'en 1922 en tant que ministre de la guerre.  

[1]Vous connaissez tous l'état de l'armée russe en 1917, celle ci n'aurait pas pu avoir de grand résultat
[2]Kornilov a contacté plusieurs généraux et a réussit a obtenir beaucoup de troupes plus ou moins contre le gouvernement provisoire.
[3]Il y perdra son bras et tombera dans l’inconscience durant plusieurs jours
[4] La légende raconte que Wrangel choqué par le meurtre de tant de représentant du peuple se serait levé et aurait dit "Il est tant de mettre fin a cette contre révolution et de donner au peuple la place qu'il mérite". Il est plus probable qu'il a pensé qu'après ça Kornilov n'avait plus aucune chance de réussir.
[5]Les historiens modernes pensent plutôt que Wrangel a fait tuer Kornilov pour l’empêcher de divulguer la correspondance qu'ils échangeait.
avatar
Jolou

Messages : 647
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 20
Localisation : Proche de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Maraud le Jeu 18 Fév - 19:48

Outch, comment se débarrasser de la plupart des protagonistes de la révolution en moins de deux.
T'as déjà trouvé une solution pour calmer les communistes et anarchistes? Si j'ai bien compris Wrangel et ses nouveau copains vont faire de la lèche au SR et la jouer comme les trois glorieuse en France et la révolution de 1848?

Maraud

Messages : 566
Date d'inscription : 01/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Jolou le Jeu 18 Fév - 20:03

Un peu oui mais un peu non.
Wrangel obtient une renommé a la pétain ce qui va lui permettre de se lancer plus tard dans la politique et pour l'instant la révolution est considéré comme terminé (d’ailleurs , les historiens de ce monde n'arrive pas a ce décider sur la date de la fin de la révolution , le 29 juin 1917 (avec la mort de Kornilov) ou une autre date encore tenue secrète Razz )
La destruction du soviet me permet d'éviter définitivement la révolution d'octobre et donc d'éviter pour l'instant une guerre civile (Comprendre que les communistes sont très affaiblis)
avatar
Jolou

Messages : 647
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 20
Localisation : Proche de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Jolou le Ven 19 Fév - 18:22

Dites, je réfléchie a un jeu pour animer le forum inspiré d'un jeu sur AH.com (http://www.alternatehistory.com/discussion/showthread.php?t=347223&highlight=Watergate ), ça intéresserait qui?
avatar
Jolou

Messages : 647
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 20
Localisation : Proche de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Jolou le Dim 28 Fév - 1:00

La France, l'Allemagne et la Russie de Septembre 1917 a Avril 1918

Empire Allemand

Guillaume II [1] en 1918

L'Allemagne fait face a de graves problèmes en ce moment.Elle meurt de fin et malgré la paix avec le gouvernement provisoire russe, elle doit garder des soldats pour garder la frontière et occuper les territoires obtenu et veiller que notamment le régime de Pavlo Skoropadsky reste bien en place en Ukraine pour recevoir de quoi manger, l'Ukraine étant un "grenier a blé". Mais l'Allemagne doit aussi garder des troupes dans certaines grande villes, le mécontentement vis a vis du régime de plus en plus totalitaire[2] ne fait qu'augmenter et il ne suffit que d'une étincelle pour que tout explose, quelque chose comme une offensive ratée ou un assassinat...

Les généraux allemands (Avec a leur tête Hidenburg et Ludendorf ) pensent qu'il est tant d'enfin lancer une offensive majeur sur le front ouest de préférence pour bousculer l'armée Française et commence a circuler une idée d'une nouvelle "course a la mer" et d'encercler les forces de l'Entente entre Dunkerque et Ypres et mettre fin a la guerre.
Dans un sens ils ont eu raison[3]

Russie

Fonctionnement de la Première République Russe

Pour l'instant dans le peuple, l'heure est a la fête, la guerre est finie. La république a été proclamé en août et la première Douma en septembre a élu Lvov [4] président comme compromis. La constitution est inspiré de la Constitution Française avec plusieurs modifications. Le Président a peu de pouvoir, c'est surtout une tête d'affiche, le régime est plutôt parlementaire et on peut constater l'absence du Soviet[5]. Le premier président du conseil est Viktor Chernov. Le gouvernement va réussir a calmer pour l'instant le peuple et ramener un peu d'organisation dans le pays. Le gouvernement de Chernov va d'ailleurs être celui qui va tenir le plus longtemps du 15 septembre 1917 au 30 février 1919, cela étant du au fait que c'est un gouvernement de coalition national. La fin du Gouvernement Chernov marquera le début de l'instabilité ministérielle Russe qui gênera le bon fonctionnement de la république.


République Française

Un jeune De Gaulle durant la première guerre mondiale
En France, l'heure est a l’euphorie. L'offensive de l'Entente a été une réussite totale et a éloigner le front de Paris pour de bon.  
La politique de Clemenceau consistant en une politique de guerre "totale" commence a faire grincer des dents parmi les députés, sénateurs, syndicaliste de gauches mais qui pour l’instant ne remette pas en cause l'union nationale. Du coté de l'armée, des renforts arrivent des colonies et un contingent américain est prévue pour arriver vers avril/mai 1918,  l'armée française perfectionne de plus en plus, les recherches technologiques notamment dans les chars avancent de plus en plus grâce aux financements du gouvernements et un jeune homme du nom de Charles De Gaulle colonel dans les chars qui se nommer porte parole du Général Estienne en l'absence d'offensive de l'armée. Il est remarqué par certains politicien [6] pour son éloquence et son attachement a la France .


[1]Guillaume II Le "dernier" Empereur Allemand 1859-1918
[2]Anachronique
[3]Tiré du livre "L'Apocalypse européenne 1914-1919"
[4]Ce sera d'ailleurs le seul véritable président, le second n'étant pas compté ayant mis fin a la république (EX LTO : De Gaulle en 1958)
[5]Le Gouvernement provisoire a profité de l'engouement pour la paix pour insister sur les SR(de "droite" comme de "gauche") pour mettre fin au soviet qui déja n'étais plus réunis pour l'échanger contre un conseil de la république (Qui sera "abandonné" a la gauche).
[6] Dont un conseiller Général des basses alpes, Paul Reynaud, son futur allié politique

Salut a tous !
Il me fallait avancer jusqu’à la dernière partie de la première guerre mondiale (Deux, trois updates) et jusqu’à la prochaine partie "L'apocalypse européenne" qui va se dérouler sur deux ans (Techniquement je penche pour un 1 ans et demi  mais il est possible que je trouve autre chose donc je prévoit large ) si certains ont envie de spéculer sur la composition de cette "apocalypse" ils peuvent s'amuser ^^
Aussi, les EUA auront une update a eux (Qui couvrira la période 1917-1919), l'Autriche-hongrie aussi (Mais j'ai encore rien envisagé) et le japon aussi (Qui couvrira toute la guerre).

Merci a tous d'avoir lu et a bientôt pour une update plus grande et potentiellement meilleur, du moins je l’espère   :p  !


Dernière édition par Jolou le Mer 23 Mar - 22:42, édité 2 fois
avatar
Jolou

Messages : 647
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 20
Localisation : Proche de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Thomas le Dim 28 Fév - 10:30

Quand tu annonce l''apocalypse européenne tu m'intrigue.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Mes livres
avatar
Thomas
Admin

Messages : 1346
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur https://thomas_diana.artstation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Jolou le Dim 28 Fév - 14:33

C'est dur de résister a la tentation de vous donner des indices..... Enfin bon, disons qu'un événement en particulier va avoir une plus grande importance et retentissement dû a certains événements qui n'ont pas eu lieu dans notre histoire.
avatar
Jolou

Messages : 647
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 20
Localisation : Proche de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Lunarc le Dim 28 Fév - 16:23

La Révolution Allemande?
avatar
Lunarc

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 19
Localisation : Poitiers, ou dans sa région

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Jolou le Dim 28 Fév - 16:31

C'est une des causes de l'aggravation de l'événement en question. Et il va causer beaucoup de morts .
avatar
Jolou

Messages : 647
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 20
Localisation : Proche de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Maraud le Dim 28 Fév - 17:03

C'est l'Europe de l'Ouest qui devient rouge! La grande leadeuse de notre nation Rosa Luxembourg a mené nos peuple vers le chemin de la liberté!

Maraud

Messages : 566
Date d'inscription : 01/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Jolou le Dim 28 Fév - 17:50

Il y aura effectivement des rouges mais ce n'est pas ça qui inspire le titre "L'Apocalypse Européenne".
avatar
Jolou

Messages : 647
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 20
Localisation : Proche de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Lunarc le Lun 29 Fév - 15:54

Le morcellement de toute l'Europe Centrale du a l'invasion des Empires allemands et Austro-Hongrois par la France?
avatar
Lunarc

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 19
Localisation : Poitiers, ou dans sa région

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Jolou le Lun 29 Fév - 16:32

L'Europe centrale aura bien des changements de frontières et la France va intervenir en Europe centrale mais elle va subir comme une grande partie des pays d'europe un événements qui va grandement bousculer les régimes en places.
avatar
Jolou

Messages : 647
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 20
Localisation : Proche de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Jolou le Mar 1 Mar - 20:37

Bon allez un dernier indice : Espagne
avatar
Jolou

Messages : 647
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 20
Localisation : Proche de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Maraud le Mer 2 Mar - 10:41

La catalogne devient la 1ère puissance mondiale? Les Basque se vengent et brulent l'Espagne?

Maraud

Messages : 566
Date d'inscription : 01/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Lunarc le Mer 2 Mar - 15:40

La Révolte Catalane de 1919?
Les Anarchistes qui prennent le pouvoir?
avatar
Lunarc

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 19
Localisation : Poitiers, ou dans sa région

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Jolou le Mer 2 Mar - 15:43

Mais mais mais........ Certes il y aura une révolution républicaine du a une divergence (La non mort d'un catalan durant une bataille) qui aboutira a une espagne républicaine (Et pas de Franco) mais ç'est pas ça x) Je pensais vraiment que vous découvrirez rapidement x) Bon bon dernier indice (cette fois pour de vrai): Chine. Cette fois, ça devrait etre bon ! x)
avatar
Jolou

Messages : 647
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 20
Localisation : Proche de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Maraud le Jeu 3 Mar - 13:06

Je vois absolument pas là^^

Maraud

Messages : 566
Date d'inscription : 01/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Lunarc le Jeu 3 Mar - 17:12

Euh, moi non plus?
Quel rapport entre la Chine et l'Espagne?
avatar
Lunarc

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 19
Localisation : Poitiers, ou dans sa région

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Jolou le Jeu 3 Mar - 19:15

Bon bon bon, vous voulez la réponse maintenant ou dans une update plus tard? (Par contre 3 exposés a faire en 1 mois, donc y'aura pas beaucoup d'update )
avatar
Jolou

Messages : 647
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 20
Localisation : Proche de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Thomas le Jeu 3 Mar - 20:28

Mois je veux 3 updates.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Mes livres
avatar
Thomas
Admin

Messages : 1346
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur https://thomas_diana.artstation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Jolou le Mer 9 Mar - 17:56

Le Printemps des Offensives : Partie Un


Tableau montrant les soldats de l'entente faisant un "mur" face a des soldats allemands mort ou blessés

En Avril 1918,l’armée Allemande se croit prête a lancer une offensive majeure sur le front  de l’Ouest en relançant la course a la mer.
Du coté militaire, cette offensive pourrait permettre de débloquer la situation. L’armée de l’entente encerclé, celle-ci aurait le choix entre ce rendre et fuir par la mer.
Du coté politique, elle doit permettre de renforcer l’emprise de Ludendorff et de Hindenburg sur l’Allemagne mais aussi de provoquer la chute des gouvernements de l’Entente pour permettre de faire la paix avec eux mais avec un avantage pour l’Allemagne. Un petit bonus étant de profiter de la venue du Président Roosevelt pour l’impressionner (Ainsi que les premières troupes américaines ).


Le Président Roosevelt en France en Avril 1918

Les Forces de l’Entente se sont bien implantés dans leurs nouvelles tranchés qui suivent un modèle plus « confortable » pour les soldats, les avions parcourt les cieux et ce sont majoritairement des SPAD S.XIII (avion français) qui les domines. La pénurie continue de frapper les soldats allemands (même si la situation s’est un peu amélioré depuis la prise de l’Ukraine) et des pensés contre la guerre et contre les aristocrates commence a se diffuser parmi l’armée tandis que l’armement est de moindre qualité comparé a celui de l’Entente.
Enfin, la météo n’est pas favorable a une offensive majeure, les températures sont basses, il neige même beaucoup a plusieurs endroits.
Ce sont toutes ces raisons qui vont expliquer l’échec de l’offensive Allemande.
En effet, quand les Généraux décide de lancer l’offensive le 15 Avril, les barrage d’artilleries fonctionne peu, la cavalerie glisse ou s’empêtre dans le sol au même titre que l’infanterie  frigorifié a cause du froid et achevé par les mitrailleuse de l’Entente. C’est un énorme échec. Sur tout le front les soldats font entendre leurs voix et parmi celles-ci, certaines vont chanter des slogans socialistes ou marxistes….

A Berlin, arrivent alors un événement imprévisible .
Le Kaiser étais un homme en plutôt bonne forme jusqu’au moment où après avoir rencontré un soldat venu du front il sembla avoir attrapé la grippe (une forte fièvre, de douleurs musculaires, de maux de tête…)il mourrut 8 jours plus tard (Soit 20 jours après le début de l’offensive Allemande). Le Kronprinz envoya alors une lettre au Chancelier Von Tirpitz lui donnant plein pouvoir jusqu’à son arrivé. Suivant les instruction de Hindenburg et de Ludendorff, il ordonna la dissolution temporaire du Reichstag ainsi que l’arrestation de  Friedrich Ebert et de Hugo Haase pour propagande et sabotage. La population envahit les prison pour libérer les prisonnier dont Rosa Luxembourg par exemple tandis que Ebert et d'autres membre du SPD s'enfuit vers Cologne où un "jeune" maire les accueilles et d'où ils proclame la République Allemande en juin 1918 tandis qu'une bataille de rue s'engage a Berlin et dans d'autres villes tels que Kiel ou Munich.


Le "puppet" de Ludendorff et de Hindenburg, le Kaiser Guillaume III.  

La fin de la guerre approche a grand pas, il suffira d'une offensive a l'Entente pour y mettre fin.La guerre civile Allemande quand a elle vient juste de commencer tandis que le Kaiser n’est qu’une des premières victimes de cette pandémie, pandémie connue sous le nom de « Grippe Espagnol » qui va secouer toute l'Europe et amener a l'édification des premiers organismes européen...



Dernière édition par Jolou le Sam 19 Mar - 22:36, édité 4 fois
avatar
Jolou

Messages : 647
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 20
Localisation : Proche de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Thomas le Mer 9 Mar - 21:52

Pas mal.
Par contre certaines coquilles empêche la pleine compréhension du texte.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Mes livres
avatar
Thomas
Admin

Messages : 1346
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur https://thomas_diana.artstation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Longtimer le Mer 9 Mar - 22:05

Pas de 14 points de wilson ?
avatar
Longtimer

Messages : 30
Date d'inscription : 27/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum