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[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique

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Message par Uranium Colonel Mar 28 Avr - 10:30

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler des ces avions, voitures et autres engins motorisés qui ont eu un sacré potentiel uchronique, loin des Wunderwaffen ou autres X-planes, il a existé des projets, des idées, et mêmes parfois des véhicules construits qui n'ont pas ou peu rencontré de succès ou d'intérêt mais qui en jette dans une uchronie!

1) Le Dassault MD-750 (Années 1960-1970)
[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique Ctmkn-10

Dans un contexte de recherche sur les appareils supersoniques et de développement d'intercepteurs lourds (Mig-25 en tête), Dassault ne fut pas en reste proposant l'ambitieux MD-750 "Spectre" (?) capable d'atteindre Mach 3,5 et d'atteindre 16km d'altitude en moins de 6 minutes. Malgré un important coup de pub de la part de Dassault, le projet reste discret et peu concluant, pointant le fait qu'il est bien plus facile et moins couteux de produire des missiles supersonique que des "Appareils de Police".


2) Mirage "W"
Autre projet de Dassault, un "Mirage III" "Américanisé". Envisagé par Boeing, Dassault et Hughes comme un concurrent aux F-5 et autres Northrop, un accord fut signé en 1961 afin de produire cette engin à Wichita (Kansas) avec une motorisation forurni par Pratt and Whitney.
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Message par Thomas Mar 28 Avr - 19:54

Des projets que j'ai en tête. La liste des possibilités est juste monumentale, impossible de tout lister.
Aviation:
Arsenal VB 10
Ta-152
Republic XP-72
Version navalisé du A-10.
Version navalisé du F-15 (en compétition avec le F-14)
Dassault Mirage 4000
Dassault AMD-750 SPECTRE
Dassault Mirage G8
Northrop F-20 Tigershark
F-23 Black Widow
R/AH-66 Commanche
Saab 36
Shin Meiwa LA
Shin Meiwa MA
Shin Meiwa MS
Shin Meiwa GS

Terrestre:
KAI KAFV90
T114
CV 90105 TML
E-100
MBT-70/KPz 70
AMX-M4
AMX-50
Batignolles-Chatillon Char de 25 tonnes
AMX-40
Vickers Mk.7
M8 AGS
AMX-40
LAV-III TUA

Naval:
Classe Amagi
Classe Tosa
Classe Montana
PA-75
PA-2
PA Verdun
Classe Unryu
Classe G-15 (Taiho-kai)
Classe Malta
Croiseur lourd B-64
Croiseur lourd B-65
CVF
BPC Mistral 140
BPC Mistral 250

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Message par Anaxagore Mer 29 Avr - 21:29

PZ II Luchs en version antichar

Il y a aussi le PZ II Auf.L Luchs, une version de reconnaissance du Panzer II qui fut produit à 102 exemplaires. Il  existait un projet avant Barbarossa pour lui donner un meilleur canon antichar. Le projet faut empêché par une intervention d'Hitler (à raison, d'ailleurs) qui trouvait qu'avec sa tourelle on ne pourrait pas loger plus que du 50mm et que le véhicule ne serait jamais performant dans la lutte antichar. Problème exacerbé par le manque chronique de canon antichar que l'Allemagne ne réussira jamais à résoudre.

Mirage 5000
Une version modernisée du mirage 5 (avec une avionique des années 80) destinée à l'export.

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Message par Uranium Colonel Ven 1 Mai - 16:25

Je ne connaissais pas le Mirage 5000!

L'Avion Torpilleur, le Riffard RM-1 (1917)
Proposé par l'ingénieur Marcel Riffard (plus tard à la tête des conceptions Caudrons), cet engin(?) aurait dû être propulsé par 48 fusées à poudre et est équipé d'une torpille de 150mm dans le nez! on voit clairement l'origine des Leduc et autres Espadons!

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Message par Uranium Colonel Ven 1 Mai - 16:41

Des F-16 Iraniens!

Alors qu'il est bien connu que le programme de modernisation des forces aériennes impériales iraniennes a sauvé le F-14 de finir dans cette section des engins "what-if", il est fort méconnu que l'Iran avait jeté son dévolu sur le F-16, commandant plus de 160 appareils en 1976, les pièces et les équipages ayant été au préalable formés , il n'a fallu que la révolution de 1979 pour faire échouer la commande, ironiquement la plupart des F-16 destinés à l'Iran ont fini par équiper l'armée de l'air Israélienne!



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Message par Anaxagore Ven 1 Mai - 22:25

Le Porte-Avion Graf Zeppelin

Voulu par Hitler en 1935, lancé en 1938, jamais achevé, le porte-avion Graf Zeppelin a une histoire presque aussi compliquée et absurbe que la politique intérieure du IIIème Reich.
Le programme de la Krieagmarine (Plan Z) prévoyait de construire quatre Porte-Avions, deux seulment furent commencés et seul le Graf Zeppelin fut mis à la mer.
Il faut dire qu'entre temps la Guerre avait commencé et les Allemands avaient plutôt besoin de navires costruisibles rapidement que de projets titanesques. On se tourna vers les E-Boots (vedette de surface lance-torpilles), les navires Q (faux navires marchands armés) et U-Boots (sous-marins opérant en meutes contre les convois de l'Atlantique).

Quang aux Graf Zeppelin, jamais achevé, il servit de cible d'entrainement aux Soviétiques.

Mêmeachevé, il y aurait eu peu de chance d'être utile. Parce qu'il constituait un casse-tête particulièmement complexe dans les vississitudes du IIIème Reich.

C'était un navire de guerre relevant donc de la Kriegmarine.
Seulement son groupe aérien relevait de la Lufwaffe.

La Kriegmarine n'avait pas de doctrine opérationnelle sur l'utilisation de Porte-Avions.
La Luftwaffe avait aucune expérience tactique quant à l'attaque de navires.

Le Graf Zeppelin serait tenu entre le grand amiral Raeder et le maréchal Goering comme... pas une pomme de discorde... mais plutôt un dentier que se serait disputé deux poules.

Une confrontation entre l'unique Porte-Avion allemand et la dizaine de Porte-Avions anglo-américains présents en Atlantique aurait probablement été amusante... pour les Alliés.

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Message par Uranium Colonel Mar 5 Mai - 14:00

L'Avion atomique de chez Convair: Convair NB-36H

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique 280px-10


Après le succès du programme "Atoms for Peace", des constructeurs aéro se sont posés la question: "et si on fabriquait un avion propulsé par un réacteur nucléaire?", c'est ainsi que l'USAF a lancé le programme NEPA (Programme de Recherche sur une propulsion nucléaire pour un avion) en 1946. Les ingénieurs jetant leur dévolu sur le gigantesque B-36 "Peacemaker" de chez Convair, un modèle est testé en banc d'essai, le NB-36H (permettant de surcroit d'envisager le recyclage des B-36, échec technique et financier pour Convair) , celui-ci accumule les heures d'essai (215h de vol dont 89h avec fonctionnement du micro-réacteur nucléaire installée dans la soute à bombes, celui-ci ne servant pas à propulser l'appareil mais à démontrer qu'il était possible pour un appareil de transporter un tel réacteur). Il va s'en dire que l'ensemble de l'avant de l'équipage est modifiée afin de recevoir un blindage au plomb et au caoutchouc, bien que le fonctionnement de l'engin ne soit plus à démontré, il va s'en dire que le projet a couté cher (1 milliards de Dollars) et qu'à cette toute fin des années 50, les programmes de bombardiers nucléaires chapeautés par le SAC (Strategic Air Command) sont en passe d'être sabordés au profit des Missiles intercontinentaux (on retiendra le XB-70 comme un chant du cygne). En 1961 l'Administration Kennedy achève le programme tuant dans l'embryon le projet X-6 (qui là aurait impliqué un Convair YB-60 (malheureux concurrent du B-52) et un réacteur nucléaire), point positif néanmoins, le programme NEPA (puis ANP) a probablement permis de mieux comprendre certaines propriétés des sels fondus et autres métaux liquides.
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Message par Uranium Colonel Lun 11 Mai - 15:14

https://www.youtube.com/watch?v=ZXXHsPrasx0&list=LLQ6kP_rDsuu11J2yc151ZZA&index=8&t=0s

Le Dassault Mercure, l'Histoire d'un appareil trop ambitieux?

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Message par Thomas Mer 13 Mai - 10:36

Dassault Mirage 4000
https://en.wikipedia.org/wiki/Dassault_Mirage_4000
Projet financer par Dassault, le but était de le vendre à l'Arabie Saoudite ou l'Iran cela aurait probablement déclencher des commandes par l'Armée de l'Air Française.
Le Mirage 4000 était grosso modo un équivalent du F-15 américain, capable d'interception à long distance et de mission de bombardement.
L'Arabie Saoudite se tournera vers le Panavia Tornado, l'Iran aura sa révolution. Le projet sera donc abandonné.
Cela fait 2 POD potentiel menant à la production du Mirage 4000.

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Message par Thomas Mer 13 Mai - 10:42

Dassault MD.750
https://en.wikipedia.org/wiki/Dassault_MD.750
Projet d'intercepteur supersonique. J'ai vu quelques maquettes, l'avion aurait été superbe. Imaginez un Mig-25 façon française avec un seul stabilisateur vertical au lieu de 2.

La série des Mirage G
https://en.wikipedia.org/wiki/Dassault_Mirage_G
Série d'avion à géométrie variable, les solutions techniques de Dassault dans le domaine des voilures à géométrie variable sera repose dans une coopération autour du F-14 Tomcat.

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Message par Uranium Colonel Lun 25 Mai - 17:40

Un Mirage III allemand!

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(Roland Glavany et le Mirage IIIA O1).

Dassault tenta bien de vendre son Mirage III à la jeune Armée de l'Air Ouest-Allemande dès 1957. Une série de tests emmenée par l'Allemand Albert Werner se terminèrent assez mal (accidents de train) entachant la réputation de l'engin français. Certaines mauvaises langues diront (et à raison) que le choix (et le scandale qui en découleront) du F-104 était déjà fait et que la politique "cavalière" de la France en matière de Défense Atlantique déplaisait aux autorités de la RFA..
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Message par Anaxagore Lun 25 Mai - 19:20

Le Dassault Milan: Une version plus manœuvrable du Mirage III destinée à l'armée suisse. Il aurait eu le réacteur Atar 9K50 du mirage F1 et des plans canards basés sur le Dagger (un Mirage III fabriqué par les Israéliens). Le projet avorte parce que les Suisses préfèrent finalement acheter des avions américains. Il est à noter qu'un prototype fut réelement construit et à volé.

Le Sabre II : un avion chino/pakistano/américain construit sur la base du Shengdu J-7 et qui aurait du équiper l'armée pakistanaise. il ne fut jamais construit parce que suite à la répression de Tiananmen, Grunman Aerospace Compagny s'est retiré du projet.

Lookeed P-80 chinois: Dans les années 80, la Chine cherchait à se doter d'un nouvel avion. L'un des projets était de fabriquer une version modernisée du P-80 (un avion de 1944!). Le projet a l'air dingue mais au moins un prototype fut fabriqué (j'en ai vu des photos). Le projet prévoyais aussi de fournir cet avion à la garde civile américaine.

edit:
url=https://servimg.com/view/19370331/49][Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique Skyfox10[/url]
La photo montre trois variantes de P-80 (ou T-33) un avion militaire, un exemplaire civil (ancien T-33 canadien, acheté par un américain), celle du bas est le prototype du Skyfox (immatriculé N221SF).
J'ai retrouvé, il s'agit du projet Skyfox, créé par un ancien ingénieux de Lockheed appelé Russel O'Quinn. Il s'agit d'n P-80 ayant 80 % des éléments d'origine. Contrairement à l'original il a deux turboréacteurs (Garrett TFE731-3. La réalisation a été confiée à la société Flight Concept INc.

Le projet devait d'abord livré cet avion suranné dans sa version modernisé au Portugal. On parlait de la vente de vingt avions, mais le projet de 1983 n'aboutit pas.

En 1985, Boeing relança le projet. on parlait alors de fournir entre autre la Portugal, la Grèce, la Corée, le Canada et même la garde nationale des Etats-Unis.

Caractéristique:
Envergure: 11,83m
Longueur: 13,41m
Hauteur: 3,76m
Masse à vide: 3 856 kg
Masse Mx. décollage: 7 075 kg.
Vitesse Max. au niveau de la mer: 500 nœuds (926 km/h)
Vitesse ascensionnelle: 3 050 m/mn
Temps de montée à 9 150 m: 8 minutes
Plafond pratique: 15 250 m
Distance franchissable: 3 600 km



Le retour du Mustang : autre projet délirant, refaire fabriquer le Mustang  sous le nom de Piper-P-48 Enforcer https://fr.wikipedia.org/wiki/Piper_PA-48_Enforcer en tant qu'Avion d'attaque au sol. L'avion aurait reçu un turbopropulseur Lycoming T-55 https://fr.wikipedia.org/wiki/Lycoming_T55 . Le programme sera présenté deux fois, en 1973 et 1983.

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Message par Uranium Colonel Mar 26 Mai - 16:04

Je n'avais jamais entendu parler du Skyfox, quelle surprise!
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Message par Anaxagore Mar 26 Mai - 16:17

C'était un projet rétro-futuriste. Digne d'un roman de science-fiction!

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Message par Uranium Colonel Mar 2 Juin - 11:01

IAI Lavi (Années 1980):
Marqué par l'obsolescence des A4 et Kfirs de l'IAF dans les années 1970, le Lavi ("Lionceau") se voulait un bon compromis entre appareil multi-rôle suffisamment sophistiqué et engin rustique. le programme du Lavi se voulait donc très ambitieux au tout début des années 80 cherchant le développement d'un appareil capable d'affronter toutes menaces qu'elle soient arabes comme soviétiques (l'engin fût même conçu pour être capable d'affronter les F-15 et autres appareils américains, qui commençaient alors à être délivrés à l'Égypte et à l'Arabie Saoudite). Un tel programme fût célébrée par le milieu politique et militaire comme la preuve que l'État d'Israel était capable de produire un armement de grande qualité.
Mais (car il y a toujours un mais) bien que le premier vol (le 31 décembre 1986) fût un succès et que des pays tiers (L'Afrique du Sud et Taiwan) s'intéressaient au programme, la mort du Lavi vient de son principal concurrent...le F-16. Le Pentagone faisant gentiment savoir que le développement d'un appareil similaire au F-16 ne serait pas de bon ton pour les relations entre les deux pays (menaçant de même de bloquer la vente à l'export du Lavi), à la pression du Lobby américain vient se rajouter la crainte de la part des figures politiques d'un désastre économique pouvant pousser à la banqueroute de nombreuses entreprises israéliennes ..La question du Lavi devient vite un enjeu politique: le 30 août 1987 le programme fut annulé et Israel commanda des F-16C.

Fin de partie pour le Lavi? pas si sûr, l'engin aurait t'il retrouvé une seconde vie dans ....le Chengdu J-10 de l'Armée de l'Air de la RPC..c'est en tout cas ce que certains disent sur le web, avançant que la Chine (nous sommes avant l'embargo sur l'armement et la RPC s'intéresse à des nombreux programmes des pays occidentaux (dont celui du Rafale)) aurait acquis des technologies du Lavi.


[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique Iai_la10
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Message par Uranium Colonel Lun 8 Juin - 14:51

MBT-70, un projet bien trop ambitieux?

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique Model_10

Dans les années 60, après l'échec de l'Europanzer du développement de l'AMX-30 et du Léopard, l'Allemagne de l'Ouest cherchait un partenaire fiable pour le développement d'un MBT, trouvé en la personne de General Motors et du gouvernement US, le projet donna le MBT-70, fusion assez réussi des Chars américains et allemands, dès 1967 6 prototypes furent construits à Detroit.
Un système de chargement automatique installé dans la nuque de la tourelle permettait un équipage réduit à 3 hommes, tout en offrant une mise en oeuvre rapide du canon de 152mm allongé à basse pression (ce qui lui permettait de tirer autant des obus flèches, missiles ou mêmes obus à têtes creuses). Le système novateur de rassembler l'équipage dans la tourelle assurait une bien meilleure protection mais imposait l'installation d'un poste de pilotage contra-rotatif dans la tourelle (le pilote devant très logiquement faire face à l'avant), un tel système complexe fût très certainement un cauchemar pour les ingénieurs, surtout quand on sait que le MBT-70 avait aussi un tourelleau rétractable et télé-opéré. Trop à l'avant garde, bien trop cher, le MBT-70 fût abandonnée par les Allemands en 1969, réformé par les Américains sous la forme du XM803, lui même sabordée par le congrès US en 1971 en faveur de l'XM815, futur M1 Abrams.

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Message par Anaxagore Lun 8 Juin - 16:56

Encore une machine digne d'un film de science-fiction...

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Message par Collectionneur Mer 10 Juin - 12:21

En beaucoup plus léger, une création de Morane-Saultier de 1958 pour un avion de lutte antiguerrlla au début de la guerre d'Algérie :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Morane-Saulnier_MS.1500

http://avions-de-la-guerre-d-algerie.over-blog.com/article-morane-saulnier-ms-1500-epervier-98231818.html

Des T-28 Fennec lui seront préférés, mais ces derniers proviennent d'une société privée, et l'on peut imaginé que les 150 cellules commandés ne soit pas disponible d'où une commande nationale.

Nez très fin :

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique MS_1500_Epervier
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Message par Collectionneur Mer 10 Juin - 13:48

Tombé a l'instant sur celui-ci, le Potez-75 qui étant proposé en 1953 en lutte antichar mais vraiment malfoutu a eu une commande de 100 exemplaires comme avion de reconnaissance pour l'Algérie qui a été annulé faute de crédit :

https://www.alat.fr/preacutesentation-potez.html?fbclid=IwAR3vfBN7izcvZpZgBkaYx7y4TLW6Odg8Lbtg9HI_YgLfC6EJRrWzEe5Vx70

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique Potez-75-plan-3-vues_orig
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Message par Anaxagore Mer 10 Juin - 14:40

Oh... on peut faire un avion plus moche?

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Message par Collectionneur Dim 14 Juin - 20:54

Oui, voir certaines réalisations anglaises Smile

En format ultra léger, et si les déclarations sur l'écologie permettaient des compétitions d'avions à propulsion humaine en alliant les batteries des vélos électriques et des cellules photovoltaïques ?

Je rappelle cet exploit unique à priori :

Gossamer Albatross


À son bord, Bryan Allen franchit la Manche le 12 juin 1979 en 2 h et 49 min pour les 36 km, soit à une vitesse de 13,669 km/h.

L’ALBATROSS, conçu par Paul MacCready et Peter Lissaman, succède au CONDOR. Il est le premier engin volant mû par la force musculaire ayant effectué un vol prolongé. Il pèse 31,75 kg pour une envergure de 29,3 m et une surface alaire de 77,6 m2 soit une charge de 1,2 kg/m2 avec le pilote de 55 kg (à comparer à 30 kg/m2 pour les planeurs et aux 600-700 kg/m2 des avions commerciaux en charge). Sa longueur est de 10 m, sa hauteur de 5 m. L'hélice bipale d'un diamètre de 3,6 m tourne à environ 120 tr/min. La structure est en tubes de fibres de carbone, entoilé d'une pellicule de Mylar (de 2,5 à 5 micromètres) et des bords d'attaque d’aile sont en mousse de polystyrène.



Dernière édition par Collectionneur le Lun 15 Juin - 17:57, édité 1 fois
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Message par Uranium Colonel Lun 15 Juin - 17:38

Collectionneur a écrit:Tombé a l'instant sur celui-ci, le Potez-75 qui étant proposé en 1953 en lutte antichar mais vraiment malfoutu a eu une commande de 100 exemplaires comme avion de reconnaissance pour l'Algérie qui a été annulé faute de crédit :

https://www.alat.fr/preacutesentation-potez.html?fbclid=IwAR3vfBN7izcvZpZgBkaYx7y4TLW6Odg8Lbtg9HI_YgLfC6EJRrWzEe5Vx70

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique Potez-75-plan-3-vues_orig

Faut dire que l'accident mortel du patron de l'ALAT, le général Redon en 1958 n'a pas aidé.
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Message par Uranium Colonel Lun 15 Juin - 17:57


A-12 Avenger, l'Aile Volante n'attaquera pas!

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique A-12_a10

Années 1980, la flottille d'A-6 Intruder et de F-111 Aardvark commence sérieusement à dater et il est évident que si l'Amérique veut conserver une certaine supériorité en terme d'avions d'assauts, il va falloir envisager un remplacement rapide par un engin sophistiqué et capable de toutes les prouesses technologiques. voila grosso modo le casse tête des ingénieurs de General Dynamics et McDonnell Douglas durant les années 1980 au sein du projet ATA (Advanced Tactical Aircraft),l'un des pré-requis du projet concernait une technologie furtive digne du F-117 et une capacité d'emport de bête d'assaut (2 missiles AIM-120 et 2 AGM-88) sur un rayon d'action de 1000 milles marin (1852km). Le "Flying Dorito" fût un désastre politique, chacun chipotant sur ses capacités et sa technologie, en 1991 le projet fût sabordé en faveur de la modernisation du F-14 et du déploiement du F/A-18E/F Super Hornet.

L'ironie de la situation, c'est que l'A-12 a pourri la vie de Boeing (qui a racheté McDonnell Douglas dans les années 90) jusqu'en 2014, le gouvernement américain accusant l'entreprise d'avoir failli à son contrat...
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Message par Uranium Colonel Lun 15 Juin - 17:59

à Lire, l'excellent Minotaure de Stephens Coont, qui traite justement de l'A-12.
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Message par Collectionneur Lun 15 Juin - 19:23

Je l'ai en format brocher 😁 Critiques sur le CMI US toujours d'actualité, un F-35 avant l'heure.
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