Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

The Strategy Game Studio (SGS)

Aller en bas

The Strategy Game Studio (SGS)  Empty The Strategy Game Studio (SGS)

Message par Thomas Mar 31 Mai - 18:46

Vous souvenez du prometteur War Across the World?
Malheureusement les jeux, bien que prometteurs, était très bugués et le support insuffisant.

La série SGS est son digne successeur. Le site ici.

Qu'est-ce que le Strategy Game Studio (SGS)
Le Strategy Game Studio (SGS) a été fondé par Philippe THIBAUT (voir bio ci-dessous) et d’autres joueurs et concepteurs de jeux de guerre chevronnés. Ils ont acquis une licence du code source d’un jeu numérique nommé Wars Across the World (WAW) qui leur a donné accès à la plupart des fonctions de base d’un moteur de jeu pour simuler la guerre sur les plans stratégiques et opérationnels (pas tactique). La plupart des aspects clés de ce moteur ont été repensés et modifiés en profondeur, ainsi qu’un grand nombre d’éléments graphiques et de l’interface utilisateur.
L’objectif est de créer un outil générique mais flexible, avec un éditeur de jeu, pour permettre la conception et la production de sujets sur des thèmes variés mais se concentrant sur les périodes postérieures à 1850 (de l’ère industrielle à nos jours).
Le premier jeu réalisé avec ce nouveau moteur, pour tester les idées et le concept avec un sujet réel, s’appelle Winter War, et couvre la guerre russo-finlandaise de 1939-1940. Le second jeu est Afrika Korps. Un autre jeu sur la Seconde Guerre mondiale est en cours de production (voir Les jeux) et d’autres titres sur des époques différentes (antérieures ou postérieures) sont prévus.
Chaque jeu sera un produit distinct, car il possède sa propre carte, différents scénarios et un contenu suffisamment important pour être un produit autonome et complet.
Philippe THIBAUT est le concepteur réputé du célèbre jeu de plateau EUROPA UNIVERSALIS et de nombreux autres jeux de plateau et jeux numériques (y compris les jeux Ageod).

Inspiré par le marché de niche du jeu de stratégie plateau (Wargame), les jeux SGS passent par un "P300".
C'est dire qu'une fois les jeux présenter et la préproduction faite, il faut 300 commande pour que son développement soit fait et qu'il sorte.
Le prix des jeux varie généralement de 10 à 25 € en fonction de la quantité de contenue.

Si par défaut, un wargame historique permet déjà facilement la divergence uchronique, il s'avère que certains jeux sont entièrement uchroniques.

Liste non-exhaustive des jeux
Scénarios historiques déjà sortis :
*Pacific D-Day (les opérations amphibies US dans le Pacifique)
*Glory Recalled (bataille d'Hong Kong)
*Afrika Korps
*Afrika Korps : Tunisia
*Halls of Montezuma
*Heia Safari
*Winter War

Scénarios uchroniques déjà sortis :
*Operation Hawaii (invasion japonese d'Hawaï dans la foulée de Pearl Harbour)

Scénarios historiques en P300 ou en production :
*Indochina
*Korean War

Scénarios uchroniques en P300 ou en production :
*Operation Downfall (invasion américaine du Japon)
*NATO’s Nightmare (conflit OTAN-URSS dans les années 80)

Je compte en essayer au moins un à l'occasion.
Si vous le faites avant moi, venez partager votre expérience avec nous.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3765
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

LFC/Emile Ollivier et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

The Strategy Game Studio (SGS)  Empty Re: The Strategy Game Studio (SGS)

Message par Thomas Dim 5 Juin - 21:50

Du coup j'ai testé Operation Hawaii (invasion japonaise d'Hawaï dans la foulée de Pearl Harbour).
Scénario court, prix bas; bref un bon moyen pour découvrir le jeu.

Si vous avez adoré War Across the World, le jeux vous plaira. Sinon, passez votre chemin.
C'est, strictement, les mêmes mécaniques de jeux, le même habillage, le même graphisme.
Seul change la stabilité et la finition. Contrairement à WAW ou je me retrouvais une fois sur deux avec une partie plantée parce que le jeu était truffé de bugs, ici j'ai fait trois parties : RAS.
Je trouve le déroulement des combats est toujours aussi peu lisible/compréhensible.
Les déplacements des unités et souvent laborieux.

Concernant Operation Hawaii, le truc intéressant est le pari que font les deux camps en début de partie sur les zones de débarquement.
Toutefois, le scénario censé avantagé le Japon est bien plus ardue qu'annoncé. Sur trois tentatives, trois défaites.
Dans le doute, j'ai fait jouer l'IA à ma place, elle ne s'en est pas mieux sortie. Étrange, pour un camp qui a l'avantage d'après les règles même du scénario.

Bref, malgré les promesses, et après WAW, SGS ne parvient pas à me donner des sensations approchantes celles d'un Jeu de guerre sur plateau Sad

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3765
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

LFC/Emile Ollivier et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum