Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Crusader Kings 2 : El aura del Cid

+3
LFC/Emile Ollivier
DemetriosPoliorcète
Yodarc
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid - Page 2 Empty Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Yodarc Lun 3 Avr - 19:07

Luis VIII « le Coléreux » Diaz Vivar (1382-1390)
Crusader Kings 2 : El aura del Cid - Page 2 Luis_v13

Après son arrivée sur le trône, Luis VIII soutient le roi Jocelyn d’Angleterre dans la guerre civile qui l’oppose au prince Arnold, fils de l’ancien roi déchu. Son intervention permet au roi anglais d’imposer une paix blanche à son adversaire en 1386. Luis VIII a cependant été gravement blessé lors d’une bataille contre les Almoravides qui profitent de la révolte anglaise pour conquérir Ponthieu durant la période. Le roi portera la blessure pour le reste de sa vie. L’année suivante, Luis VIII intervient dans la tentative de vassalisation byzantine du Karthli, mais se fait battre par le duc de Karthli. En 1388, le roi valencien lance la construction du grand port de Majorque. Luis VIII décède de façon accidentelle après une nuit de passion avec son épouse. Le mauvais caractère du roi lui valut cette épitaphe des chroniqueurs de l’époque :
Crusader Kings 2 : El aura del Cid - Page 2 Epitat10

Marié à la princesse Amice d’Angleterre, Luis VIII a cinq enfants avec elle : Gil, Inès dite « la Rusée », Gontroda, Constanza et Felipe. Le roi a aussi dans ses dernières années de règne deux liaisons, une avec Katharina Halicki, veuve de Manrique de Algaida, ancien conseiller des rois de Valence ; la seconde avec une roturière, Jimena. De ses deux liaisons, il a trois enfants illégitimes : Christine et Manfred avec Katharina, Suero avec Jimena, même si ce dernier est né en 1391, après le décès du souverain et ce faisant non officiellement reconnu comme son enfant illégitime.
Gil est marié avec la princesse Georgia Synadenos, fille de l’empereur byzantin Daniel et petite-fille de l’empereur Leontios V « Cœur de Lion » avec laquelle il développe une relation d’amour.
Inès « la Rusée » est mariée au prince Pamphilios Epiphanis, fils de l’empereur byzantin Artemios. Gontroda est d’abord mariée à un duc hongrois, mais ce dernier décède rapidement, laissant derière lui qu’un fils posthume non reconnu, Ferdinand. Gontroda épouse en secondes noces le doux Shinoi de Hellas, alors que Constanza épousera Jocelyn III d’Angleterre. Felipe rejoint quant à lui l’Ordre du Temple en 1408.
Yodarc
Yodarc

Messages : 383
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 31

Thomas, DemetriosPoliorcète et Uranium Colonel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid - Page 2 Empty Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Yodarc Ven 7 Avr - 20:39

Gil « le Béni » Diaz Vivar (1390-1428)
Crusader Kings 2 : El aura del Cid - Page 2 Gil_le10

Les premières années de règne de Gil sont paisibles. La situation change en 1392 lorsque son oncle lointain, Alonso, tente de s’emparer de la couronne valencienne. Gil parvient à triompher de son parent en 1395. En 1398, il accueille à sa cour Mafalda « la Pucelle » d’Oviedo, femme en armure et pieuse. Le roi l’intègre à son service, l’anoblissant en 1400, permettant à Mafalda de devenir Mafalda Gladius Christi et de jouer par la suite un rôle de commandante et même de maréchale pendant un temps.
En 1399-1401, Gil soutient le jeune roi Jocelyn III contre ses barons, mais ne peut empêcher ces derniers de triompher et de placer sur le trône d’Angleterre le jeune frère de ce dernier, Laurence. Sa sœur étant fiancée à Jocelyn de Clare, Gil complote et parvient à faire disparaître Laurence, permettant à Jocelyn III de retrouver le trône anglais quelques mois plus tard. En 1404, profitant de la révolte du sultan Misagenes contre les Almoravides, Gil attaque le duché de Toulouse, le territoire faisant partie des régions insurgées. Le souverain valencien réussit à s’emparer du duché en 1406, l’intégrant dans son royaume. En 1409, la première phase de la construction du Grand Port de Majorque est achevée alors qu’un phare est construit entre 1410 et 1413 et que la seconde phase de construction du port est lancée à partir de 1411.
En 1410-1411, Gil doit faire face à une révolte de paysans majorquins, le forçant à recruter des mercenaires pour pouvoir contrer la puissante révolte qu’il finit par écraser. En 1413, profitant du conflit opposant les Almoravides aux alliés du roi de Norvège alors que le badshah Gaia cherche à conquérir la Norvège, Gil attaque les Almoravides. L’année suivante, il doit faire face à une attaque de Valdemar Ryning, un noble danois ayant des revendications sur le trône de Valence. S’il parvient à se défaire du prétendant en 1416, il est forcé de signer une paix blanche avec les Almoravides l’année suivante. En 1419, Gil doit faire face aux prétentions dynastiques de Gerald Synadenos. Il parvient à triompher du noble anglais en 1421. Ses faits et sa personnalité amènent Gil à être surnommé « le Béni » à partir de 1422. En 1424, soutenant le roi Simon II de Thuringe, Gil contribue au succès du souverain dans sa guerre contre l’ordre teutonique. En 1425, Gil attaque de nouveau les Almoravides, mais se concentre sur le comté de Barcelone et bénéfice d’un important soutien de ses différents alliés. Cela lui permet de s’emparer du comté de Barcelone en 1427. Gil décède en 1428 de causes naturelles.

Marié à Georgia « la Festive » Synadenos, Gil a cinq fils et une fille : Luis, Salvador, Mayor, Gil, Suero, Alonso.
Luis, l’héritier, est marié à la princesse Ingrid, fille du roi Sigurd II « le Bien-Aimé » de Norvège. Salvador épouse la comtesse Lucja di Saluzzo de Basse-Silésie et après le décès suspect de cette dernière, se remariera avec Amalberga von Vérone, la sœur du comte Wido de Vérone. Mayor est mariée au duc Gonzalo « le Grand » Penllyn de Barcelone. Gil est marié à la comtesse danoise Kristina de Njudung. Suero épouse la princesse Kriemhild de Bohême alors qu’Alfonso rejoint l’Ordre des Chevaliers de Sardaigne.
Yodarc
Yodarc

Messages : 383
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 31

Thomas, DemetriosPoliorcète, Collectionneur et Uranium Colonel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid - Page 2 Empty Re: Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Yodarc Ven 21 Avr - 9:30

Luis IX (1428-1431)
Crusader Kings 2 : El aura del Cid - Page 2 Luis_i15

Luis IX souffre de divers problèmes de santé à son arrivée sur le trône, notamment d’obésité. Il déclenche en 1431 la guerre contre les Almoravides pour récupérer le comté d’Urgell, mais décède la même année de pneumonie, laissant le trône à sa jeune fille, Milia.

Marié à la princesse Ingrid, Luis IX subit les infidélités de cette dernière surnommée « l’Adultère » car elle a une liaison avec le grand-oncle du roi, le comte Alonso de Melgueil, ce dernier ayant été pardonné par le roi Gil après sa tentative de s’emparer du trône de Valence. La reine a deux enfants illégitimes, Eirik et Thoborg.
Luis IX a cependant deux filles de son mariage : Milia qui lui succédera et Aldonza. Milia est mariée de façon matrilinéaire à Yngvar Thorvaldsen, le fils de la reine Nowina Kinga « la Sage » de Hongrie alors qu’Aldonza est mariée de façon matrilinéaire au prince Liubert, fils du défunt empereur Christopher « le Bien-Aimé » du Saint-Empire romain.
Yodarc
Yodarc

Messages : 383
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 31

Thomas, DemetriosPoliorcète, Collectionneur et Uranium Colonel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid - Page 2 Empty Re: Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par DemetriosPoliorcète Sam 22 Avr - 12:39

Un règne pas terrible, on espère que sa fille va relever le niveau.
DemetriosPoliorcète
DemetriosPoliorcète

Messages : 1381
Date d'inscription : 05/03/2016

Yodarc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid - Page 2 Empty Re: Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Yodarc Sam 22 Avr - 13:37

DemetriosPoliorcète a écrit:Un règne pas terrible, on espère que sa fille va relever le niveau.

Non en effet.

Il n'a fait que passer. Comme une étoile filante.
Yodarc
Yodarc

Messages : 383
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid - Page 2 Empty Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Yodarc Sam 29 Avr - 0:10

Milia « La Confesseure » Diaz Vivar (1431-1482)
Crusader Kings 2 : El aura del Cid - Page 2 Milia_10

Le début du règne de la seconde reine de Valence est marqué à la fois par une régence et par la guerre contre l’empire Almoravide pour s’emparer du comté d’Urgell. Le conflit finit par la victoire du royaume contre son très puissant voisin en 1435, permettant à Milia de récupérer le dernier territoire du duché de Barcelone qui échappait à son royaume. Après ce succès, la très jeune reine usurpe en 1436 le titre de duché de Toulouse. Milia est ensuite impliquée de deux façons dans la crise de piété de la foi catholique à l’aube des années 1440 : d’un côté, la foi fraticelle se diffuse dans le comté de Lérida en 1439 et de l’autre, elle soutient le roi Guocon d’Irlande pour renverser l’antipape placé par les rois d’Angleterre Nicolas I et Matthew. La jeune souveraine doit cependant aussi gérer entre 1445 et 1449 une révolte menée par le duc de Majorque, Fernando « le Confesseur » pour placer son prétendant sur le trône de Valence. Milia parvient à triompher de ce dernier dans le même temps que sa contribution permet d’avoir un impact dans la guerre contre l’antipapauté anglaise. Ses actions lui font gagner le surnom de « Confesseure » en 1450.
La même année, elle attaque le comté de Rouergue qui avait profité de la révolte de Fernando pour s’émanciper. Triomphant de la comtesse Berta en 1451, Milia défait peu après le duc Konrad IV de Steiermark qui menait une guerre pour récupérer le comté. En 1452, la reine soutient la nouvelle reine d’Irlande, Dub-Essa, contre une importante révolte. Milia doit cependant faire face à l’irruption de l’hérésie fraticelle dans la région de Valence en 1455 et à une révolte massive menée par les fraticelle l’année suivante. Si elle défait la révolte l’année suivante, elle doit faire face à une attaque de l’émir Awdia II contre son royaume alors que la foi fraticelle se développe dans le comté de Rouergue. En 1457-1458, Milia doit faire face à une importante révolte paysanne dans le comté de Rouergue qu’elle défait. Elle triomphe aussi d’Awdia II en 1459.
A partir de 1461, Milia soutient Dub-Essa d’Irlande contre le royaume d’Angleterre alors que ce dernier convoite le duché d’Alba. Durant ce conflit, le royaume de Valence est d’abord attaqué en 1466-1467 par un prétendant, son parent Buchard, puis à partir de 1467 par l’émir Ahmad II « le Maléfique » d’Aragon et l’émir Khanchla II de Fès, les deux vassaux almoravides convoitant le territoire de Valence. Milia parvient à défaire de ces différents adversaires : Buchard en 1467, ce dernier mourant dans ses geôles en 1469 ; Khanchla II en 1470 et Ahmad II « le Maléfique » en 1471. La même année, Milia attaque le despote Kontas de Grèce alors que ce dernier a hérité du comté de Dénia alors que l’émir Yahaff « le pieux » de Murcie décide d’attaquer à son tour le royaume de Valence. En 1473, alors qu’elle gère ces différents conflits, Milia se fait attaquer par Karl Benediktsen, petit-fils du duc Einar « le débauché » de Jutland et par l’ancienne comtesse de Rouergue, Berta de Zollern. Malgré ces multiples défis, la souveraine parvient à triompher de ses différents adversaires grâce à l’aide de mercenaires et de ses alliés : elle reprend le comté de Dénia en 1474 avant de défaire ses trois autres adversaires dans le cours de l’année 1475. En 1478, Milia soutient son alliée la reine Imerle de Pologne contre le roi de Thuringe, aidant cette dernière à triompher de ce dernier. Elle aide aussi durant cette période son autre allié, le roi Gotthard III de Bohême à triompher d’un de ses adversaires et à placer son époux à la tête du royaume de Hongrie, assurant à sa lignée la possibilité d’obtenir la couronne hongroise par succession.
En 1480, Milia doit faire face au sultan Zigza « le Tenace » d’Aquitaine qui cherche à son tour de s’emparer du territoire de Valence. Durant ce conflit, Milia est blessée et mutilée dans un premier affrontement et décède en duel lors d’une bataille en 1482.
Durant le règne de Milia, le port de Majorque achève sa troisième phase de construction en 1464 avant que la souveraine n’en lance la quatrième à partir de 1477.

Mariée à Yngvar Thorvaldsen, Milia a une progéniture nombreuse : Diego, Milia, Berenguela, Rodrigo, Gontroda et Blanca. Son héritier Diego est d’abord marié à la duchesse Sitara « la Méfiante » de Munténie, une vassale de l’empire byzantin, mais elle décède quelques années le mariage d’anxiété morbide à 22 ans sans héritier. Diego se remarie avec Cecilia of Northall, une fille illégitime du pape Honorius V.
Sa fille aînée, Milia, est mariée au duc Otokar IV « les Poches vides » de Basse-Lorraine avant que ce dernier ne devienne empereur du Saint-Empire romain en 1480. Berenguela est mariée une première fois, mais son époux meurt avant la naissance de leur unique enfant, Isabel. Elle est remariée à l’émir Yahya II « le Novice de Bessarabie » et vassal des Almoravides.
Rodrigo est mariée à la reine Irmele de Pologne, devenant le souverain consort de ce royaume vassal du Saint-Empire romain. Gontroda est mariée au duc Henrik de Livonie alors que Blanca épouse le duc de Sicile, Gilbert IV « l’Apôtre » de Montgomery.

PS : le Mod "Renaissance" est utilisé dans ma version de jeu.
Yodarc
Yodarc

Messages : 383
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 31

Thomas, DemetriosPoliorcète, Collectionneur et Uranium Colonel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid - Page 2 Empty Re: Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Thomas Sam 29 Avr - 8:17

Plutôt que "Confesseuse" elle aurait mérité le titre de "Lionne de Valence".

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3765
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Yodarc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid - Page 2 Empty Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Yodarc Jeu 4 Mai - 22:08

Diego IV « le Novice » Diaz Vivar(1482-1485)
Crusader Kings 2 : El aura del Cid - Page 2 Diego_13

Lorsqu’il succède à sa mère, Diego IV est déjà comte de Cornouailles depuis 1463 et duc de Cornouailles depuis 1476 grâce à cette dernière. Dans le début de son règne, le nouveau roi doit triompher du sultan Zigza « le Tenace » d’Aquitaine et une révolte paysanne à Majorque. Il triomphe de ces deux adversaires en 1483. En 1485, Diego IV organise un tournoi, mais décède durant les festivités d’anxiété morbide, laissant le royaume à son très jeune fils, Rodrigo II.

Avec sa seconde épouse Cecilia, Diego IV a de nombreux enfants, Rodrigo, Gil, Fadrique, Enrique, Fernando et Marina.
Rodrigo se marie avec la princesse Edla Ribbing de Suède, fille du roi Azur de Suède et de Fei Xiuui. Gil se marie en 1492 à la princesse Kirsten d’Estonie, mais finit par rejoindre l’Ordre du Temple en 1503.
Fadrique est marié à la princesse Beata de Suède, la sœur d’Edla et tient la position de chapelain dans les premières années de règne de son frère Rodrigo avant d’être tué par des émeutiers du Norfolk alors qu’il mène la politique royale de conversion du comté pour le ramener dans le giron catholique. Enrique rejoint l’ordre de Calatrava au début des années 1500 dont il devient le Grand Maître en 1505.
Fernando est marié à Bona « la Douce » de Garamontibus, la fille illégitime du pape Nicolas IV, mais est tué dans la bataille de Toulouse contre les jacques en affrontant un de leurs chefs, Girvais, qu’il parvient néanmoins à tuer. Marina sera mariée à l’émir Sigurd le Jeune de Kola, vassal des Almoravides.
Yodarc
Yodarc

Messages : 383
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 31

DemetriosPoliorcète aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid - Page 2 Empty Re: Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Yodarc Jeu 11 Mai - 20:40

Rodrigo II « l’Apôtre » Diaz Vivar (1485-1500)
Crusader Kings 2 : El aura del Cid - Page 2 Rodrig11

Arrivé sur le trône dans sa onzième année, Rodrigo II fait face au développement de l’hérésie vaudoise dans le comté de Norfolk. Une révolte y éclate en 1487 alors que le royaume de Valence doit aussi faire face à l’attaque de l’émir Fruela II d’Aragon. Rodrigo II parvient à défaire la révolte vaudoise en 1488 avant de défaire l’émir l’année suivante.
En 1492, il soutient l’empereur Wotram du Saint-Empire romain contre le sultanat de Badajoz alors que ce dernier cherche à s’emparer du duché d’Auvergne. En 1497, Rodrigo II doit faire face au djihad lancé par le calife Kaytun III Hashimid contre son royaume. Ses faits d’armes contre les Almoravides lui valent en 1499 le surnom de « l’Apôtre ». L’année suivante, durant la bataille de Narbonne contre un des alliés des Almoravides, Rodrigo II est tué en duel par Uregh de Retz, laissant son royaume à son fils de six ans.
Durant son règne, Rodrigo II répondit à plusieurs appels à la croisade de la papauté contre les Almoravides en France, mais seulement la dernière à la fin des années 1490 parvient à aboutir.

Marié en 1492 à la princesse Edla de Suède, Rodrigo II a deux enfants : Rodrigo et Diego. Rodrigo se mariera avec la princesse Irmeltrud Dunem de Thuringe alors que Diego sera marié à la princesse Benedicta Svavic de Franconie avant de rejoindre l’Ordre de Calatrava en 1518.
Yodarc
Yodarc

Messages : 383
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid - Page 2 Empty Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Yodarc Jeu 18 Mai - 19:14

Rodrigo III « le Saint » Diaz Vivar (1500-1545)
Crusader Kings 2 : El aura del Cid - Page 2 Rodrig12

Durant les premières années de son règne, Rodrigo III poursuit par l’intermédiaire de la régence le soutien au Saint-Empire romain contre le sultanat de Badajoz et à défendre son royaume contre le djihad du calife Kaytun III. Sa contribution à la défense du duché d’Auvergne contribue à la paix blanche de 1502 alors que son royaume triomphe aussi des alliés de Kaytun III. La régence connaît un changement de tête en 1503, le premier régent ayant décédé. La même année, Rodrigo III doit faire face aux prétentions de Ragnvald Finnson Bolt sur le trône de Valence. Il défait le prétendant en 1504 alors que l’année suivante, il triomphe du djihad mené par le calife Kaytun III. Ce succès lui vaut le surnom de « Saint ». La même année, il mène une guerre d’embargo contre Venise et doit gérer une révolte paysanne à Toulouse. Il finit par écraser la révolte en 1506 et triomphe de Venise en 1507. Entre 1507 et 1510, Rodrigo III soutient le roi Kristoffer de Danemark contre le sultanat d’Aquitaine. Ayant permis au royaume danois de survivre, le souverain participe ensuite à la croisade pour le royaume de France lancée en 1508 par le pape et joue un rôle dans la résurrection du royaume dans sa partie septentrionale. Dans la seconde moitié des années 1510, Rodrigo III soutient à nouveau le royaume du Danemark, cette fois contre le sultanat de Marrakech.
Entre 1522 et 1526, Rodrigo III doit faire face à l’empereur de Grande-Bretagne, Alfons « le Fier » de Bigod, ce dernier cherchant à récupérer la baronnie de Richmond contrôlée par le royaume de Valence. Rodrigo III parvient à développer une position de force malgré la force britannique et force Alfons à une paix blanche. Cette paix permet au roi valencien de s’occuper des mercenaires de Guillermo « le Téméraire », ces derniers ayant été recrutés pour combattre les britanniques mais s’étant révoltés à partir de 1526 suite au défaut de paiement, le royaume de Valence s’étant un temps endetté à cause des lourdes dépenses de guerre. Cette situation compliquée est aggravée par l’attaque de l’émir Mem III « l’Imprudent » en 1527 et de Niels Henriksen Estrid en 1528, le premier cherchant à s’emparer du territoire de Valence, le second du trône valencien. En 1530, Rodrigo III fait la paix avec Guillermo et triomphe de Mem III et de Niels Henriksen. En 1531, l’émir Hashim « le Cruel » de Castille attaque le royaume de Valence alors que l’année suivante, le prince Wenzel du Saint-Empire romain tente de s’emparer du trône de Valence. Rodrigo III triomphe de ses deux adversaires en 1533. De 1536 à 1539, Rodrigo III fait la guerre à l’empire Almoravide pour s’emparer du duché de Saragosse, cherchant à tirer profit de l’implication du puissant empire dans d’autres conflits majeurs. Grâce à ses alliés, aux ordres sacrés et à des mercenaires, Rodrigo III réussit à s’emparer du duché et à agrandir le royaume. En 1539, son royaume est attaqué par la reine Frederica de France qui cherche à s’emparer du comté de Toulouse alors que le calife Umur Hashimid lance à son tour le Djihad contre le royaume de Valence. Rodrigo III triomphe du djihad en 1542 et défait Frederica Hucbaldi l’année suivante. La même année, il s’engage à soutenir le despote Evangelos de Grèce contre le sultanat d’Aquitaine alors que ce dernier cherche à s’emparer de la Grèce.
Souffrant d’une grave blessure obtenue durant les conflits des années 1520 et de la lèpre qui a résulté de cette blessure, Rodrigo III décède des séquelles de cette blessure en 1545. Un fait notable de son règne est la construction de la forteresse de Toulouse entre 1505 et 1530.

Marié en 1509 à Irmeltrud Dunem, princesse de Thuringe, Rodrigo III a plusieurs enfants avec elle : Rodrigo, Guillen, Guillermo et Luis. Rodrigo épouse en 1533 la duchesse Bonne de Savoie. Guillen est marié à Benedikte Frederiksdatter, la petite-fille du roi Kristoffer de Danemark. Guillermo épouse la duchesse Alexia « la Juste » de Sicile, vassale du despote de Grèce. Luis épouse initialement la princesse Eufemia du Saint-empire romain germanique, mais finit par rejoindre l’ordre des chevaliers teutoniques.
Yodarc
Yodarc

Messages : 383
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 31

Thomas et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid - Page 2 Empty Re: Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Yodarc Mar 30 Mai - 19:59

Rodrigo IV « le Juste » Diaz Vivar (1545-1556)
Crusader Kings 2 : El aura del Cid - Page 2 Rodrig13

Au début de son règne, Rodrigo IV poursuit l’implication de son royaume contre le sultanat d’Aquitaine pour défendre le despotat de Grèce. Mais en 1548, il est attaqué par Reginald de Normandie et Paul de Montgomery, deux nobles anglais qui ont des prétentions sur le trône de Valence. Rodrigo IV triomphe de ces deux prétendants en 1550 et obtient la même année le surnom de « Juste ». En 1553, il soutient de nouveau le despote Evangelos de Grèce contre les Almoravides, mais l’année suivante, il subit au cours d’une bataille une grave blessure qui le rend incapable, provoquant une régence. Rodrigo IV tombe dans le coma à cause de cette blessure avant de rendre l’âme en 1556, laissant le trône à son jeune fils de treize ans.

Marié à la duchesse Bonne de Champagne, Rodrigo IV a plusieurs enfants avec elle : Mayor, Jimena, Alsonso, Ramiro, Constanza et Toda. Mayor épouse Folkard von Leibretskirchen, fils du earl Lutbert de Châlons. Jimena est mariée à Thietmar von Abensberg. Alonso est marié à la princesse Emine Hashimid, sœur du padishah Togay « le Cruel ». Ramiro est marié à la princesse Layla Malaqid, fille du sultan Kussil « le Mauvais » d’Andalousie et devient duc de Champagne à la mort de sa mère en 1574. Constanza devient l’épouse du bey Kaytun de Syrj, fils du sultan Baytas « le Chaste » d’Arménie. Toda est enfin mariée au roi Heinrich de Hongrie.
Yodarc
Yodarc

Messages : 383
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 31

Thomas, DemetriosPoliorcète et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid - Page 2 Empty Re: Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Thomas Mar 30 Mai - 20:29

Le seul truc qui manque à ce thread, c'est une capture d'écran de la carte au fil des "chapitres".

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3765
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

DemetriosPoliorcète et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid - Page 2 Empty Re: Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Yodarc Lun 5 Juin - 22:17

Alonso I « le Vif » Diaz Vivar (1556-1582)
Crusader Kings 2 : El aura del Cid - Page 2 Alonso10

Succédant à son père alors qu’il n’a pas encore atteint la majorité, Alonso I passe les premières années de son règne en régence. En 1557, il doit faire face à une révolte paysanne dans la province d’Oviedo. L’année suivante, il écrase cette révolte ainsi que la révolte paysanne qui avait éclaté dans la province de Narbonne. Entre 1558 et 1564, son royaume est en paix et prospérité alors qu’il est témoin de la conversion au catholicisme des Almoravides.
En 1564, il répond à l’appel du pape Innocent IV à la croisade en Égypte. Alonso I joue un certain rôle, notamment en s’emparant de Damiette et de sa province. Mais à partir de 1568, il doit faire face à son oncle Luis qui cherche à s’emparer du trône de Valence alors que l’émir Maysar de Galice cherche à s’en prendre au royaume. Avec une rapidité qui lui vaudra le surnom de « Vif », Alonso I parvient à revenir dans son royaume malgré une lourde défaite en croisade pour défaire ses adversaires, Luis en 1571 et l’émir bédouin en 1573. L’année suivante, la croisade s’achève en succès, permettant à la papauté de s’emparer d’une partie de l’Égypte.
A partir de 1576, Alonso I attaque le sultanat Ya’Farid, devenu indépendant de l’empire Almoravide après une révolte en partie dû à des différends religieux et politiques, afin de s’emparer du territoire de la Castille. L’année suivante, il s’engage à soutenir le badshah Tegama II de l’empire Almoravide contre ses adversaires. Si les premières années du conflit paraissent favorables, la toute-puissance du sultanat Ya’Farid commence à placer Alonso I dans une position compliquée. En 1581, son royaume est attaqué par Berthold von Absbenberg qui cherche à s’emparer du trône. Le souverain valencien décède dans un duel au cours d’une bataille en 1582, laissant à son héritier de seize ans, Alonso, le trône de Valence.

Marié à la princesse Emine Hashimid, Alonso I a de très nombreux enfants : Alonso, Fernando, Mencia, Rodrigo, Juana, Jimena, Martin. Suite à une infidélité de son épouse avec le comte Alvar « le Séducteur » de Narbonne qui résulta en la naissance d’Haikaus Avaroglu, Alonso I eut une liaison avec Gummus Karatayid qui résulta en un fils illégitime, Porsuk.
Alonso est marié à la princesse Aiza, la fille du badshah Tegama II « le Saint » Almoravide. Fernando fut marié à la duchesse Gerhild « l’Imprudente » de Croatie. Mencia épousa Muyahid Almoravide qui devint sultan de Songhaï. Initialement fiancée à une autre, Rodrigo sera finalement marié à la princesse Serife Hashimid après avoir tenté sans succès de s’emparer du trône de l’empire Hashimid. Juana est mariée au roi Boris « le Libérateur » Doubno de Galicie-Volhynie. Jimena sera mariée au prince Artemios de Grèce alors que Martin se mariera avec la princesse Osterhild du Saint-Empire romain, fille du défunt empereur Wolfgang « l’Oiseleur ». Porsuk est marié à la comtesse Isabella de Mortain avant qu’elle ne devienne reine d’Irlande au sein de l’empire de Grande-Bretagne. Enfin, Kaikaus est marié à Vahide.
Yodarc
Yodarc

Messages : 383
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 31

DemetriosPoliorcète et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid - Page 2 Empty Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Yodarc Lun 12 Juin - 22:03

Dernier roi de la partie :

Alonso II (1582-…)
Crusader Kings 2 : El aura del Cid - Page 2 Alonso11

Alors que le dix-septième siècle pointe son nez, Alonso II débute son règne en mettant un terme au conflit provoqué par son père en faisant une paix blanche avec le sultan Wannaqo Ya’Farid en 1583. La même année, il défait Berthold. En 1585, Alonso II subit l’attaque d’un second prétendant, Esben Hansen, qu’il défait l’année suivante. Durant cette période, il soutient son beau-père, le badshah Tegama II contre ses différents ennemis, notamment dans la révolte de libération bretonne. Durant son début de règne, la deuxième phase de construction de la forteresse de Toulouse est achevée et Alonso II en lance la troisième en 1598.

Marié à la princesse Aiza Almoravide, Alonso a plusieurs enfants avec elle : Blanca, Alonso, deux jumeux, Pelayo et Vela et Maria. Blanca est mariée au roi Dietwin de Pologne. Alonso est fiancée à la princesse Heike du Saint-Empire romain, fille du défunt empereur Wolfgang « l’Oiseleur ». Pelayo est fiancé à la princesse Alberade du Saint-Empire romain, fille du défunt empereur Alberich « le Pieux » alors que Vela est fiancé à la princesse Friederica de Franconie.
Yodarc
Yodarc

Messages : 383
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid - Page 2 Empty Re: Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Collectionneur Mer 14 Juin - 9:11

Les assassinats multiples restent sans représailles du même type ?
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2300
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 52
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid - Page 2 Empty Re: Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Yodarc Mer 14 Juin - 9:18

Collectionneur a écrit:Les assassinats multiples restent sans représailles du même type ?

Non, en effet. Hormis la perte de réputation et d'opinion de l'entourage et du monde, je n'ai pas remarqué de représailles pour les assassinats multiples (quand le commanditaire est démasqué), ou en tout cas, de représailles qui seraient liées à la liste des assassinats multiples.
Yodarc
Yodarc

Messages : 383
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 31

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid - Page 2 Empty Re: Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Collectionneur Mer 14 Juin - 9:20

Je signale un lapsus dans la dernière biographie :

Alors que le dix-septième siècle pointe son nez, Alonso II débute son règne en mettant un terme au conflit provoqué par son père en faisant une paix blanche avec le sultan Wannaqo Ya’Farid en 1583. Laughing
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2300
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 52
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid - Page 2 Empty Re: Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Préhistorique Ven 16 Juin - 9:43

Très bon récit, par contre cela aurait été mieux avec des cartes, surtout qu'avec les jeux Paradox cela devient vite le bordel car il n'y a jamais deux parties identiques.
Préhistorique
Préhistorique

Messages : 530
Date d'inscription : 03/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid - Page 2 Empty Re: Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Yodarc Ven 16 Juin - 9:44

Préhistorique a écrit:Très bon récit, par contre cela aurait été mieux avec des cartes, surtout qu'avec les jeux Paradox cela devient vite le bordel car il n'y a jamais deux parties identiques.

Je reconnais que cela aurait été un plus.

Si jamais je devais refaire l'expérience, j'en tiendrai compte.
Yodarc
Yodarc

Messages : 383
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 31

Thomas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid - Page 2 Empty Re: Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum