Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Crusader Kings 2 : El aura del Cid

+3
LFC/Emile Ollivier
DemetriosPoliorcète
Yodarc
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid Empty Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Yodarc Mar 14 Fév - 21:02

Par envie de partager, j'ai décidé de publier des "synthèses" d'une partie commencée très récemment sur Crusader Kings 2 d'une lignée (uchronique) d'un personnage historique que j'avais envie de jouer depuis un long moment : Rodrigo Diaz Vivar, plus connu en tant que "El Cid", le célèbre héros de la pièce de Pierre Corneille, qui a aussi eu droit son dessin animé espagnol et à une campagne AOE II parmi les oeuvres culturelles les plus notables. C'est un sujet "Fun".
Ayant commencé depuis quelques jours la partie, je ne ferai qu'une synthèse des éléments-clés de chacune des figures de la lignée Vivar : les moments forts de leurs règnes, quelques figures notables et la composition familiale (plus quelques commentaires et anecdotes). Chaque message portera sur chacun des représentants « éminents » de la famille. Il se pourrait que sur la fin de partie, je m'amuse à diffuser la chronique présente dans le jeu.

Étant donné l'histoire du Cid, la partie ne "commence" qu'en 1094 avec la capture du territoire de Valence. Je chercherais à être le plus fidèle possible dans ma synthèse des éléments de ma partie sans pour autant entrer trop dans les détails comme dans mon récit sur la Renaissance alternative du 16e siècle.

Mais trêve de bavardages, commençons ! Les premiers souverains seront présentés en descriptif, la partie ayant débuté ce week-end avant la rédaction de cette première partie.

Rodrigo Diaz Vivar (1094-1112)
Crusader Kings 2 : El aura del Cid Rodrig10


Comte de Valence début 1094, Rodrigo mène campagne sur les années 1094-1096 pour s'emparer des territoires de Dénia et de Castellon. Triomphant dans sa guerre, le comte devient en 1096 duc de Valence et enchaîne peu après contre les îles Baléares, ayant notamment le soutien du roi de France Philippe I du fait d'une alliance concrétisée au travers du mariage de sa fille Elvira avec le prince Louis. Rodrigo doit cependant faire face à une attaque de l’émirat Abdallahavid qui souhaite s'emparer de son duché. Face à ce dernier, il bénéficie de l'aide du roi de France et du duc de Barcelone. Malgré les défis, le duc s'impose de nouveau dans les deux conflits en 1100, créant peu après coup sur coup le duché de Majorque et le royaume de Valence. Le nouveau roi de Valence règne avec autorité sur ses nouveaux territoires, y ajoutant à la suite d’une nouvelle guerre sur les années 1105-1108 les territoires de Tarragone et de Lérida. Rodrigo décède de dépression en 1112.

Marié à la belle Jimena, Rodrigo a plusieurs enfants : Diego qu'il marie à une princesse écossaise, Édith Dunkled, la fille de Malcolm III d’Écosse. A cet héritier s’ajoutent trois filles : Elvira qui épousa d'abord le prince Louis de Vexin( qui meurt malheureusement à vingt ans sans descendance) avant d'épouser l'empereur byzantin Kontantinos XI (mais menant une vie scandaleuse et étant surnommé l'Impudique par ses contemporains, ayant eu deux enfants illégitimes), Maria qui fut l’épouse du duc Berengar de Nordgau et décéda dans des circonstances suspectes et la jeune Teresa qui fut l’épouse du duc Adémar d’Apulie avant de mourir à 26 ans dans un duel singulier contre le duc de Sicile.

Durant la période de règne de Rodrigo, le pape Urbain II fit appel trois fois à la croisade pour l’Égypte, mais ses trois appels se terminent en échec, notamment à cause du conflit l’opposant à l’antipape du Vivarais, Clément III (puis IV suite à l’élection du pape Clément III).

Anecdote : à partir de 1095, le royaume d’Angleterre est gouverné par Robert Courteheuse puis à partir de 1097 par William III de Vassy.
Yodarc
Yodarc

Messages : 383
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 31

Thomas, DemetriosPoliorcète, Collectionneur et Uranium Colonel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid Empty Re: Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par DemetriosPoliorcète Mer 15 Fév - 19:35

>la jeune Teresa qui fut l’épouse du duc Adémar d’Apulie avant de mourir à 26 ans dans un duel singulier contre le duc de Sicile.

On dit que les habitants l'appelaient "la Dona Zorro".
DemetriosPoliorcète
DemetriosPoliorcète

Messages : 1381
Date d'inscription : 05/03/2016

Collectionneur et Yodarc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid Empty Re: Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Yodarc Mer 15 Fév - 19:38

DemetriosPoliorcète a écrit:>la jeune Teresa qui fut l’épouse du duc Adémar d’Apulie avant de mourir à 26 ans dans un duel singulier contre le duc de Sicile.

On dit que les habitants l'appelaient "la Dona Zorro".

Peut-être que c'est cette histoire qui est l'inspiration de la prochaine série télévisée mettant en scène Zorro au féminin 😁
Yodarc
Yodarc

Messages : 383
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 31

DemetriosPoliorcète et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid Empty Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Yodarc Mer 15 Fév - 23:23

Diego I Diaz Vivar (1112-1120)
Crusader Kings 2 : El aura del Cid Diego_10

Le second roi de Valence intervient dès le début de son règne dans le conflit opposant l’infante reine Toda de Galice et de Léon contre l’émirat Yusufid, son fils Diego étant fiancé à cette dernière. Son intervention permet à la jeune reine de garder le contrôle du duché de Porto. Son fils Diego épouse la reine en 1114. En 1116, Diego I répond à l’appel du pape Clément III à la croisade pour reprendre Jérusalem. Le roi débarque à Jaffa en 1117 et joue un rôle notable dans la capture de la ville et de sa région. Ses forces se font cependant étriller peu après. Le roi décède de mauvaise santé en 1120. C’est durant son règne que débute la construction de la cathédrale Santa Maria de Valence.

Époux d’Édith Dunkled, Diego I a plusieurs fils. Son héritier, Diego, est marié à la reine Toda de Galice et de Léon. Rodrigo, qui deviendra le duc de Majorque et surnommé le Cruel, est marié à la princesse Karlotte Salian avant de se remarier avec sa parente Uraca de Vivar. Vela qui deviendra comte de Tarragone, sera marié à trois reprises : la princesse danoise Anna Thorgilsdatter qui mourra dans les geôles du roi de Castille dans le conflit opposant ce dernier à Vela sur les territoires d’Albarracin et de Calatayud, à sa nièce Jimena Rodriguez et enfin à la sœur de cette dernière Inès. Cela n’empêche pas Vela d’être volage, couchant notamment avec la première épouse de son petit-neveu Luis le Sage, obtenant comme surnom "le Débauché". Le prince Fernando, comte de Minorque, est marié à sa parente Berenguela. A ces trois fils s’ajoute la princesse Jimena qui épousa l’héritier de Philippe II de France, le prince Amaury, permettant au royaume de Valence de renforcer ses liens avec la couronne de France.


Dernière édition par Yodarc le Ven 17 Fév - 20:04, édité 1 fois
Yodarc
Yodarc

Messages : 383
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 31

DemetriosPoliorcète, LFC/Emile Ollivier, Collectionneur et Uranium Colonel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid Empty Re: Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par LFC/Emile Ollivier Jeu 16 Fév - 8:41

Ahh Crusader Kings Smile Le III et mon succès d'une conversion d'Arpad au christianisme. Et ma lignée chaotique descendante d'Harold vainqueur du bâtard. Smile Je vais lire cela de très près.
LFC/Emile Ollivier
LFC/Emile Ollivier

Messages : 2599
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 35

DemetriosPoliorcète et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid Empty Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Yodarc Ven 17 Fév - 20:10

Diego II « le Doux » Diaz Vivar (1120-1140)
Crusader Kings 2 : El aura del Cid Diego_11

A son avènement sur le trône, Diego II de Valence participe à la croisade pour Jérusalem sur les années 1120-1127, étant notamment à la tête de l’armée qui s’empara de la ville sainte. Ses forces se font cependant étriller à plusieurs reprises par la suite, notamment dans la région de Tyr, et la croisade finit par échouer. De retour dans son royaume, Diego II doit gérer ses vassaux, notamment ses oncles Rodrigo le Cruel et Vela dont les revendications sur la couronne sont fortes. Sur les années 1129-1132, Diego II aide Philippe II de France à s’emparer d’Évreux contrôlé par William IV d’Angleterre, puis contre le comte d’Aurillac dans la guerre que ce dernier mène contre le roi de France excommunié par le pape. Diego II ne peut cependant empêcher son épouse Toda de perdre le contrôle du duché de Porto dans la seconde guerre face à l’émirat Yusufid, ni de perdre ses couronnes de Léon et de Galice pour devenir une vassale des Almoravides. Sur les toutes dernières années de son règne, Diego II aide Philippe II dans son conflit avec l’empereur Henri VII, mais ne peut empêcher ce dernier de s’emparer du comté de Dijon. En 1139, la première phase de construction de la cathédrale Santa Maria de Valence est achevée. Diego II décède de mauvaise santé à la fin de l’année 1140.

Marié à Toda Jimena, Diego II a une lignée très nombreuse. Trois fils : Luis, Rodrigo et Alvaro ; et quatre filles : Toda, Maria, Mayor et Juana. Suite à une infidélité de son épouse, le roi a eu une liaison qui a résulté en la naissance d’Estephania.
Rodrigo est marié à Marie d’Angleterre alors qu’Alvaro sera marié à la princesse Katerina de Suède. Toda sera marié au futur roi Alan IV de Bretagne alors que Maria épousera successivement le duc Havel de Bohême puis le comte Ekbert de Zélande. Quant à Mayor, elle deviendra l’épouse de son cousin Rorgues I Capet, devenant reine de France puis reine-mère à la suite de l’abdication de son époux dans sa défaite dans la guerre d’excommunication menée à son encontre. Quant à la fille illégitime de Diego II, elle deviendra l’épouse du roi d’Angleterre, William VI.
Yodarc
Yodarc

Messages : 383
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 31

Thomas, DemetriosPoliorcète, LFC/Emile Ollivier, Collectionneur, Flosgon78 et Uranium Colonel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid Empty Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Yodarc Dim 19 Fév - 13:45

Luis I « le Sage » Diaz Vivar (1140-1161)
Crusader Kings 2 : El aura del Cid Luis_i10

Peu après son arrivée sur le trône, Luis I annule ses fiançailles matrilinéaires avec la comtesse de Zamora pour pouvoir pérenniser sa lignée. Il épouse d’abord Agatha, la fille illégitime du prince-évêque de Durham. Le roi divorce cependant en 1144 de sa première épouse avoir découvert qu’elle couchait avec son grand-oncle Vela « le Débauché » de Tarragone. Il épouse peu après en secondes noces Amélie van Lenzburg, la fille du duc Werner « Le Joyeux » de Spolète.
Durant la même période, le roi doit concéder aux revendications de certains de ses vassaux dans le renforcement des pouvoirs du conseil pour éviter une guerre civile dans laquelle il n’était pas en position de force. Il doit aussi gérer en 1145-1146 une révolte sunnite alors qu’il entreprend une politique de conversion catholique de ses provinces. Il soutient à plusieurs reprises son beau-père, le roi Amaury, puis son fils, le roi Rorgues I de France, dans les conflits auxquels ils sont confrontés, notamment les guerres d’excommunication et la longue guerre civile menée par le duc Miquel I d’Aquitaine pour placer son prétendant sur le trône de France. Si Luis I ne peut empêcher le roi de France de perdre le comté de Reims face au Saint-Empire ou de devoir abdiquer en 1159 après le succès de la guerre d’excommunication menée par le duché de Barcelone, il permet à son neveu, le roi enfant Hildebert de France, de se maintenir sur le trône de France en 1160 et de défaire le duc Miquel I d’Aquitaine. L’année suivante, alors qu’il affrontait les forces almoravides, Luis I se suicide, laissant son trône à son fils de onze ans, Diego III.
Durant son règne, le royaume de Valence s’élargit avec la conquête d’Albarracin en 1143 par Vela, ce dernier cherchant aussi à s’emparer de Calatayud au détriment du roi de Castille. En 1156, il hérite du comté d’Oviedo de sa mère, la reine déchue Toda Jimena.
Marqué pendant plusieurs années par la vérole, Luis I est guéri miraculeusement de la maladie à l’aube des années 1150 alors qu'il visitait un lieu saint.

De ses deux mariages, Luis I a eu un bilan contrasté. Son premier est resté stérile alors que le second a prospéré avec la naissance de quatre fils : Diego, Luis et les jumeaux Juan et Suero. Diego se mariera en 1166 marié à Ioustina Melissenos, la fille du doux Nikephoros II de Hellas. Luis sera dans un premier temps marié à sa parente Urracca, la fille du duc Diego II « l’Affable » de Majorque et héritera du comté d’Oviedo avant de récupérer la couronne suite à l’abdication de son frère aîné. Son fils Juan héritera de la baronnie d’Alaquás et épousera la princesse Pelagie de Sicile, fille de la reine Kazimiera « la Jeune ». Le jumeau de Juan, Suero, finit par rejoindre l’ordre des chevaliers hospitaliers, mais cherchera à usurper la couronne à son neveu Luis II avant d’être vaincu et de mourir dans les geôles de ce dernier.
Yodarc
Yodarc

Messages : 383
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 31

LFC/Emile Ollivier, Collectionneur et Uranium Colonel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid Empty Re: Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Yodarc Mar 21 Fév - 18:53

Diego (III) « le Saint » Diaz Vivar (1161-1174)
Crusader Kings 2 : El aura del Cid Diego_12

Succédant à son père Luis I alors qu’il est encore un enfant, Diego III passe une régence assez sereine, même si en 1164-1165, il doit faire face à deux importants défis : une guerre de revendication menée par Arnold de Villeneuve, un seigneur anglais, et une importante révolte paysanne dans la province de Castellon. Le jeune roi triomphe de ses deux adversaires. Durant son règne, la foi catholique triomphe dans le royaume de Valence.
En 1167, Diego III répond à l’appel du pape Lucius II à la croisade contre l’Égypte. Ses armées connaissent le succès avec la prise de Rasheed et de sa province, mais se font étriller par les Seldjoukides et leurs alliés à Alexandrie. Dans un geste audacieux au cours de la croisade, il tente de capturer La Mecque et sa province en 1171 et manque d’y réussir avant que les Seldjoukides ne le repoussent. Réorganisant ses armées en son royaume, le roi valencien utilise par la suite ses forces pour attaquer la province castillane du sultanat almoravide, ces derniers faisant partie du camp adverse à la croisade. Très pieux et investi dans la croisade, Diego III finit par répondre à l’appel sacré et abdique en 1174 pour entrer dans l’ordre des chevaliers templiers. Dans son parcours de chevalier templier, l’ancien roi reçoit le surnom « le Saint » et participe à plusieurs des conflits contre les puissances musulmanes. Il est élu Grand Maître de l’Ordre du Temple en 1204 et décède d’une blessure grave en 1213.

Marié depuis 1166 à Ioustinas Melissenos même après son entrée dans l’ordre des templiers, Diego Diaz Vivar « le Saint » a eu un fils nommé Alvaro en 1185. Ce dernier rejoint le service du comte Lothaire d’Évreux.
Yodarc
Yodarc

Messages : 383
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 31

DemetriosPoliorcète, LFC/Emile Ollivier et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid Empty Re: Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par DemetriosPoliorcète Mer 22 Fév - 8:37

Culture française?
DemetriosPoliorcète
DemetriosPoliorcète

Messages : 1381
Date d'inscription : 05/03/2016

LFC/Emile Ollivier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid Empty Re: Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Yodarc Mer 22 Fév - 9:01

DemetriosPoliorcète a écrit:Culture française?
Au départ, il est de culture castillane, mais quand il est entré dans l'Ordre du Temple, il s'est retrouvé dans une institution où la culture prédominante est française et étant donné les dynamiques du jeu, il a dû s'acculturer à celle française durant le temps passé dans l'ordre sacré.
Yodarc
Yodarc

Messages : 383
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 31

LFC/Emile Ollivier et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid Empty Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Yodarc Ven 24 Fév - 22:11

Luis II « la Grenouille » Diaz Vivar (1174-1209)
Crusader Kings 2 : El aura del Cid Luis_i12

Frère de Diego III, Luis II est d’abord comte d’Oviedo. Il succède à Diego III suite à son entrée dans l’Ordre des Templiers en 1174. Entre 1181 et 1183, Luis II doit faire face à une révolte fomentée par Vela II de Tarragone, ce dernier voulant imposer la succession par ancienneté. Luis II parvient à défaire la révolte grâce à l’aide de son allié, le roi d’Angleterre, William VI. qu’il défait avec célérité. Le roi de Valence entre dans le pacte défensif contre les Almoravides, son royaume étant le dernier territoire chrétien de la péninsule ibérique à l’aube des années 1180. Le roi de Valence soutient aussi durant la même période l’empereur byzantin Nikolaos contre son rival, le prince prétendant Belisarios, permettant à l’empereur d’imposer une paix blanche à son rival au milieu des années 1180. Au début des années 1190, Luis II est confronté à deux grandes menaces : l’émirat Yusufid cherche à envahir son royaume à partir de 1190 alors que l’année suivante, le roi de Valence doit faire face à une tentative d’usurpation de son oncle Suero. Soutenu par Rorgues II de France, le roi Peder de Suède dont il est le beau-frère et la république de Pise, Luis II triomphe de ses deux adversaires, faisant emprisonner Suero en 1192 avant d’imposer la paix à l’émir Ali II en 1195. Sur les années 1198-1199, Luis II participe à la guerre sainte norvégienne pour s’emparer de Kola avant d’aller aider le roi Rorgues II contre le sultanat Almoravide qui cherche à s’emparer de l’Aquitaine. Le roi valencien contribue à plusieurs des succès chrétiens contre le sultanat et fait échouer la tentative almoravide de conquérir l’Aquitaine. Sur les années 1205-1207, Luis II doit faire face à une tentative de l’émir Tifilwit II « le Malavisé » de l’émirat Abdallahavid de s’emparer de son royaume et défait ce dernier. L’année suivante, le roi écrase une révolte lollarde dans le comté de Dénia, l’hérésie s’étant répandue dans la région à partir de 1206. Peu après, il répond à l’appel à la croisade du pape Calixte II contre le sultanat Roum en Thrace. Luis II participe à la croisade, mais décède l’année suivante d’anxiété morbide dont il souffrait durant les dernières années de sa vie. Sur la fin de son règne, le roi lance la deuxième phase de construction de la cathédrale Santa Maria de Valence à partir de 1197.

D’abord marié à sa parente Urracca, fille du duc Diego II « l’Affable » de Majorque, Luis II divorce de cette dernière en 1178 pour cause d’infidélité de cette dernière, Uracca recevant par la suite le surnom « l’Adultère » pour ses relations extraconjugales nombreuses. Il épouse l’année suivante sa cousine Adélaïde d’Angleterre (qui sera surnommée par la suite « Gorge Sèche »).
De son premier mariage, Luis II a un fils, Luis. Ce dernier est marié à Ingegerd Fattesdotter, petite-fille du duc Filip « le Tenace » de Bergaslagen et sœur du roi Peder de Suède. Avec sa seconde épouse, il a trois fils, Garcia, Juan et Guillèn, ainsi qu’une fille, Teresa, qui décède malheureusement peu après sa naissance.
Son fils aîné Luis finit par rejoindre dans le courant des années 1200 l’ordre des chevaliers de Sardaigne, faisant de Garcia le nouvel héritier. De son mariage, Luis aura plusieurs enfants : deux filles, Toda et Urracca et deux fils, Alonso et Bermudo. Durant sa carrière au sein des chevaliers de Sardaigne, Luis est élu le Grand Maître de l’Ordre en 1210, alors que sa fille Toda devient reine de Thrace grâce au succès de la croisade contre le sultanat Roum et son engagement contre le sultanat turc lui vaudra le surnom de « Sainte ».
Le second fils de Luis II et héritier au trône après l’entrée dans les ordres sacrés de Luis, Garcia, est marié à Ulrike von Metz dite « la Douce », la fille de l’empereur Hermann du Saint-Empire romain. Le troisième fils de Luis II, Juan, hérite du comté d’Oviedo et est marié à Injerld Arnkjellsdatter, la fille du roi Arnkjell « le Chasseur » de Norvège. Le dernier fils, Guillèn, devient baron d’Alaquás après que le titre fût revenu à son père et est marié à la comtesse Plaisance du Varais qui devient par la suite duchesse de Franche-Comté.
Yodarc
Yodarc

Messages : 383
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 31

Thomas, LFC/Emile Ollivier, Collectionneur et Flosgon78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid Empty Re: Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par DemetriosPoliorcète Sam 25 Fév - 7:24

La famille de Metz a atteint le trône impérial? Hourra!
DemetriosPoliorcète
DemetriosPoliorcète

Messages : 1381
Date d'inscription : 05/03/2016

LFC/Emile Ollivier et Yodarc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid Empty Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Yodarc Lun 27 Fév - 20:15

Garcia « le Martel » Diaz Vivar (1209-1229)
Crusader Kings 2 : El aura del Cid Garcia10


Ayant accompagné son père dans la croisade pour la Thrace, le nouveau roi poursuit la campagne militaire, y jouant un rôle de premier plan contre le sultanat de Roum, s’emparant notamment du comté de Maroneia et participant à plusieurs succès contre les Roum. Sa contribution permet le succès de la croisade et l’attribution du royaume de Thrace à sa nièce Toda en 1212. Sa contribution à la croisade lui assura le surnom « le Martel ». Il soutient cette dernière contre le sultanat de Roum qui tenta de reprendre le contrôle de la Thrace. Garcia doit cependant gérer en 1212-1213 une révolte menée par son parent, le duc Enrique de Majorque, ce dernier cherchant à renforcer davantage les pouvoirs du conseil royal. Bien qu’ayant pris un certain avantage sur les rebelles, le roi valencien préfère une paix blanche afin de pouvoir soutenir sa cousine contre le sultanat turc. Son soutien permet à la reine Toda de conserver son royaume et de triompher en 1217. En 1223, Garcia modifie les lois de succession au profit de la primogéniture. La même année, tirant profit des multiples conflits qui impliquent le sultanat almoravide, Garcia attaque son puissant voisin pour pouvoir s’emparer du duché de Murcie. Le conflit fait rage de 1223 à 1228, Garcia devant notamment faire appel à de très nombreux mercenaires pour contrer la puissante armée almoravide. En 1227, il doit faire face à la tentative d’usurpation de son royaume par Radolf de Montgomery. Le roi triomphe dans les deux conflits en 1228, obtenant le duché de Murcie et capturant Radolf. La même année, la seconde phase de construction de la cathédrale Santa Maria de Valence est achevée. Garcia décède d’anxiété morbide l’année suivante, laissant le trône à son unique et jeune fils, Luis.

Marié à Ulrike « la Douce » von Metz, le roi Garcia aura trois enfants : deux filles, Léonor et Inès et un fils, Luis. Etant l’aînée et pendant plusieurs années l’héritière du trône de Valence, Léonor est marié de façon matrilinéaire à Eliezer Mac Aeda, le fils du défunt roi Giric « le Séducteur » d’Écosse et devient comtesse de Murcie avec l’attribution du comté à son époux après la conquête du duché par son père avant de succéder à sa mère Ulrike à la tête du duché de Trêves en 1259. Inès est mariée au doux Kristian de Ruthénie Rouge, un vassal de l’empire byzantin. Luis se mariera avec Theodosia Komnenos, la fille du despote Dorotheos de Grèce, autre vassal de l’empire byzantin.
Yodarc
Yodarc

Messages : 383
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 31

Thomas, LFC/Emile Ollivier, Collectionneur et Flosgon78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid Empty Re: Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Yodarc Jeu 2 Mar - 20:57

Luis III Diaz Vivar (1229-1239)
Crusader Kings 2 : El aura del Cid Luis_i13

Succédant à son père alors qu’il a treize ans, Luis III connaît une période de régence. En 1232, alors que la régence se rapproche de son terme, il doit faire face à deux invasions, une visant à s’emparer du duché de Murcie, l’autre du comté d’Oviedo. Face à ces deux défis, le jeune souverain doit recruter des mercenaires et faire appel à différents ordres sacrés pour neutraliser ses adversaires. Alors qu’il finit par prendre l’avantage, il décide de soutenir la reine Blanche de France contre l’invasion almoravide de son royaume.
Il meurt en 1239 dans un duel singulier au cours d’une bataille contre les Almoravides, laissant le trône à son héritier de quatre ans, Luis. Les territoires du duché de Murcie sont redevenus catholiques à l’issue de son règne.

Epoux de Theodosia Komnenos, Luis III a eu trois enfants : deux filles, Sancha et Mayor et un fil, Luis. Sancha est mariée de façon matrilinéaire au prince Bartholomaios de Pologne, fils du roi Piskla IV de Pologne. Mayor sera mariée durant le règne de Luis IV à Ogmund Grip, qui deviendra roi de Suède, et héritera du duché de Murcie à la mort de Luis IV.
Yodarc
Yodarc

Messages : 383
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 31

Thomas, LFC/Emile Ollivier et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid Empty Re: Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par LFC/Emile Ollivier Ven 3 Mar - 19:32

Les Almoravides de cette LT sont en phase ascendante !
LFC/Emile Ollivier
LFC/Emile Ollivier

Messages : 2599
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 35

Yodarc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid Empty Re: Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Yodarc Ven 3 Mar - 21:12

LFC/Emile Ollivier a écrit:Les Almoravides de cette LT sont en phase ascendante !

En effet. Au moment de l'avènement de Luis IV, quasiment toute la péninsule ibérique à l'exception du territoire contrôlé par les Vivar et potentiellement le royaume de Navarre (mais je n'ai pas souvenir de cela, mais il se pourrait qu'à l'issue de la liste des souverains CK2 de la dynastie Vivar, je montrerai la liste des cartes du monde à chacun des souverains).
Et sans trop révéler, ce n'est pas fini à l'heure où j'en suis dans la partie...
Yodarc
Yodarc

Messages : 383
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 31

LFC/Emile Ollivier et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid Empty Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Yodarc Lun 6 Mar - 22:32

Luis IV Diaz Vivar (1239-1250)
Crusader Kings 2 : El aura del Cid Luis_i14

Succédant dans un contexte compliqué à son père, Luis IV de Valence doit faire face à la guerre civile provoquée par son parent pour placer Guillèn sur le trône. Il parvient à obtenir en 1242 une paix blanche.
Peu après, le roi valencien fait participer son royaume à la croisade pour reprendre le royaume de Sicile, son armée jouant un rôle assez important notamment dans la conquête du comté d’Amalfi. Avec le succès de la croisade, Luis IV parvient à faire placer son parent Alonso en tant que duc de Bénévent.
En 1245, Luis IV doit consentir à revenir à une succession salique, mais doit faire face à une nouvelle guerre civile perpétrée par son parent Vela III d’Albarracin pour placer Guillèn d’Alaquás sur le trône. Luis IV parvient à triompher de son parent en détruisant ses forces principales sur Majorque et Minorque, rétablissant la paix en 1248. En châtiment, il bannit Vela III et le comte Ibrahim « le Juste » de Castellon et Dénia pour leur responsabilité dans la révolte en 1249.
Le jeune souverain est cependant ciblé par deux tentatives d’assassinats en 1250 : la première échoue lors d’une fête alors que la seconde réussit dans le contexte d’une chasse.

Avant sa mort suspecte, Luis IV était fiancé à la princesse Sijeka de Croatie, fille du roi Prohor de Croatie. Cherchant à développer d’autres liens, il fait fiancer sa sœur Mayor au jeune roi Ogmund de Suède.
Yodarc
Yodarc

Messages : 383
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 31

Thomas, LFC/Emile Ollivier et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid Empty Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Yodarc Jeu 9 Mar - 22:25

Sancha « la Sainte » Diaz Vivar (1250-1307)
Crusader Kings 2 : El aura del Cid Sancha10

Sœur aînée de Luis IV, la nouvelle reine succède à ce dernier suite à sa mort suspecte. Du fait des fiançailles de sa sœur Mayor avec le roi Ogmund de Suède, Sancha rend illégal au début de 1251 le fait que les héritages puissent quitter le royaume. Elle relance au début de son règne la construction de la cathédrale Santa Maria de Valence et qui s’achève en 1281. En 1252, elle doit faire face à une attaque de l’émir Ali IV « l’Oiseleur » Ya’Farid de Badajoz qui cherche à s’emparer de son royaume. Recrutant moult mercenaires et faisant appel à son beau-père et acceptant l’aide de l’empereur Adalbero du Saint-Empire romain, la souveraine parvient à triompher de son adversaire, s’emparant même de sa capitale Badajoz en 1253. Dans un geste brutal, elle fait exécuter les vingt-trois otages qu’elle a capturés dans la capitale de l’émir, parmi lesquels les dix enfants et les quatre épouses de l’émir.
En 1258, la reine doit faire face à l’émir Ma’n de l’émirat Abu-Bakrid de Séville qui cherche à conquérir le duché de Murcie et triomphe de ce dernier en 1260. Elle doit faire face la même année à l’appel au Djihad contre son royaume lancé par le calife Muradid Kasim « la Grenouille », même si la distance entre le califat yéménite et son royaume lui assure une protection qui lui permet de prendre l'avantage à mesure que le conflit s'éternise. En 1261, son royaume perd le comté de Murcie lorsque son cousin Martin succède à sa mère, Léonor « la Faible » à la tête du duché de Trèves. La souveraine attaque le comté en 1262, entrant en conflit avec le Saint-Empire romain. Elle récupère le comté en 1265, obtenant le surnom « l’Habile ». En 1269, Sancha triomphe du djihad du califat Muradid, obtenant le surnom « la Sainte ». La même année, elle soutient l’empereur byzantin Leontios II pour récupérer les territoires siciliens contrôlés par le royaume d’Angleterre, même si son soutien est restreint à cause de sa participation à d’autres conflits, notamment dans la guerre civile opposant le roi Piskla V de Pologne à certains de ses vassaux.
En 1271, elle perd son époux Bartholomaios et préfère demeurer veuve. La souveraine soutient le roi Enguerrand de France contre les Almoravides, mais ne peut empêcher le conflit de tourner en la faveur des Almoravides, ni la conversion à l’islam du roi de France et de Serbie peu de temps après.
En 1277, elle doit faire face à une nouvelle guerre menée par l’émir Ma’n de Séville alors qu’elle participe aussi à la croisade contre le royaume de France lancée par le pape Eugène III. Sancha parvient à triompher de l’émir en 1281 alors que le succès de la croisade française en 1279 permet à sa fille aînée Urracca de devenir duchesse de Bourbon. Pour contrer la puissance almoravide, Sancha parvient à faire assassiner en 1279 puis en 1282 deux souverains almoravides, Afulay et son successeur Agdada « le Grand ». La même année, elle est attaquée par le sultan Sayyid Ya’Farid de Badajoz mais finit par triompher de ce dernier en 1284. L'année suivante, elle apporte son soutien au roi Anthemios « le Pèlerin » de France dans sa tentative de conquête de la Gascogne, mais se retrouve prisonnière des Almoravides après une défaite contre ces derniers en 1286 et ne sera libérée qu’en 1289 avec la fin de la guerre.
En 1290, la souveraine tente de conquérir les territoires catalans contrôlés par l’ancien roi de France, Enguerrand. Une lourde défaite en 1291 et l’attaque du sultan Galind « le Juste » Malaqid à partir de 1292 et celle du sultan Sayyid II du sultanat Ya’Farid à partir de 1294 amènent cependant Sancha à signer une paix blanche en 1294 avec le roi Enguerrand. La souveraine triomphe du sultanat Malaqid en 1296 avant de forcer le sultanat Ya’Farid à une paix blanche l’année suivante.
En 1298, le comte Aepak de Dénia et de Castellon entre en rébellion avec le soutien du duc Knut de Murcie pour forcer Sancha à mettre en place une monarchie élective alors qu’elle avait rétabli dans les années 1290 la succession par primogéniture. La souveraine finit par triompher des seigneurs rebelles en 1300. Pour châtier la maison Chigil dont fait partie Aepak, Sancha établit la possibilité de priver un seigneur de ses titres et l’applique à son vassal en lui retirant le titre de comte de Castellon qu’elle donne à son héritier, Luis « le Pleurnicheur » en 1304. L’année suivante, la souveraine attaque de nouveau le roi Enguerrand pour ses territoires catalans, mais doit aussi faire face à une attaque de l’émir Sanyo Abu-Bakrid sur le duché de Murcie. Sancha décède d’anxiété morbide au début de l’année 1307 à 74 ans.

Marié au prince Bartholomaios, Sancha a eu cinq enfants : un fils nommé Luis et quatre filles, Urracca, Inès, Jimena et Milia. Du fait de sa longue vie, Sancha verra naître ses petits-enfants et même des arrière-petits-enfants, ceux issus de la lignée de son fils Luis.
Luis est marié à Konstantine Komnenos, la fille du despote Dorotheos « le Moine » de Grèce. Dans ses premières années d’adulte, il sera surnommé « le Pleurnicheur » du fait de sa dépression et intégrera le conseil royal de sa mère. En 1304, il reçoit de sa mère le comté de Castellon en 1304.
Urracca sera mariée à deux reprises : d’abord avec le prince Theodulos, fils de l’empereur byzantin Leonthios II « l’Imprudent » puis avec son neveu Bermudo dans sa quarante-sixième année. Son premier mariage est resté stérile et de son second mariage, un fils naîtra en 1303 alors qu’elle était âgée de 47 ans. Grâce à la participation de sa mère à la croisade contre le royaume de France, Urracca obtient le duché de Bourbon.
Inès sera envoyée au couvent par sa mère à cause de ses relations intimes alors qu’elle était encore non mariée. Jimena est mariée à son parent, le comte Bermudo de Trakya, et est la mère de Bermudo, le second époux de sa sœur Urracca. Milia est quant à elle marié au prince Humbert de Bohême, fils du roi Nikolaus de Bohême.
Yodarc
Yodarc

Messages : 383
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 31

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid Empty Re: Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Thomas Ven 10 Mar - 7:45

Dans un geste brutal, elle fait exécuter les vingt-trois otages qu’elle a capturés dans la capitale de l’émir, parmi lesquels les dix enfants et les quatre épouses de l’émir.
Oups!

En tout cas, Sancha a eu une sacrée "carrière".

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3765
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Yodarc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid Empty Re: Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par DemetriosPoliorcète Ven 10 Mar - 10:59

Et tout ça avec un pied-bot et en dissimulant son homosexualité, sacrée souveraine!

La France devient donc un royaume croisé après avoir été convertie à l'Islam... Quelle dynastie à sa tête?
DemetriosPoliorcète
DemetriosPoliorcète

Messages : 1381
Date d'inscription : 05/03/2016

Collectionneur et Yodarc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid Empty Re: Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Yodarc Ven 10 Mar - 21:33

DemetriosPoliorcète a écrit:Et tout ça avec un pied-bot et en dissimulant son homosexualité, sacrée souveraine!

La France devient donc un royaume croisé après avoir été convertie à l'Islam... Quelle dynastie à sa tête?

La dynastie des Vojislavljevic qui a remplacée celle des capétiens par héritage (la dernière représentante est la reine Blanche "la Vengeresse").

Le souverain installé par la croisade, Anthemios "le Pieux" est le neveu du fils de la reine Blanche Capet, Ljuvedit Vojislavljevic, son cousin Enguerrand étant celui qui s'est converti à l'islam.


Et en effet, Sancha est une BADASS ! Là où j'en suis dans ma partie, c'est pour l'instant la souveraine à la plus longue longévité, mais aussi celle qui a vécu le plus longtemps parmi les personnages que j'ai joués dans cette lignée (74 ans contre 69 pour Rodrigo par exemple).
Yodarc
Yodarc

Messages : 383
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 31

DemetriosPoliorcète et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid Empty Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Yodarc Mar 14 Mar - 19:26

Luis V « le Pleurnicheur » Diaz Vivar (1307-1317)
Crusader Kings 2 : El aura del Cid Luis_v10

Succédant à sa mère, Luis V doit gérer les deux guerres, celle pour s’emparer des territoires catalans du royaume du roi Enguerrand et contrer l’attaque de l’émirat Abu-Bakrid. Il parvient à triompher de ses deux adversaires en 1310, ce qui lui permet entre autre de créer le duché de Barcelone. L’année suivante, cherchant à profiter des nombreux conflits dans lequel l’empire Almoravide est impliqué, Luis V attaque son puissant voisin pour chercher à s’emparer des territoires catalans sous l’autorité du califat. Si le début du conflit lui est favorable, le roi valencien doit faire face à la très puissante armée almoravide et connaît plusieurs déboires, étant notamment blessé au point d’avoir perdu toute capacité à gouverner dans une bataille en 1314. Cela oblige le royaume valencien à une paix blanche avec le jeune Ptolémée II. Peu après, le roi répond à l’appel du pape Innocent III à une croisade en Thrace alors que le royaume a disparu au profit du royaume musulman d’Anatolie. La croisade n’aboutit cependant pas dans son exécution. En 1316, Luis V répond à la demande du roi Grim d’Estonie de le soutenir contre le royaume du Danemark qui cherche à récupérer le Schleswig. Mais le roi valencien décède l’année suivante, étant tombé dans le coma du fait de son traumatisme.

Marié à Konstanine « l’Adultère » Komnenos, Luis V a eu trois enfants dans son mariage : Luis, Beatriz et Sancha. A ces enfants légitimes s’ajoute Phokas, un fils illégitime né avant son accession au trône d’une liaison avec Theognosia, la fille illégitime de Konstantine Komnenos.
Luis est marié à Charlotte « la Désorganisée » de Blois, petite-fille du comte Guilhem de Chartres, mais rejoint l’ordre du Temple en 1310, devenant son nouveau Grand Maître et gagnant par la suite le surnom « le Sage ». De son mariage sont issus Luis et sa sœur jumelle Teresa, le premier devenant l’héritier de la couronne valencien à partir de 1310.
Beatriz est d’abord marié au doux Boitaid de Champagne puis après le décès de ce dernier à Taishi Kubilai, le fils du khagan mongol, Bukha « le faucheur d’âmes khantes ». Elle est cependant assassinée par son second époux en 1328, quelques années après son mariage et la dissolution du khanat mongol.
Sancha est d’abord marié au doux Kristophoros de Normandie, mais devient veuve de ce dernier en 1312 suite au décès de ce dernier d’une grave maladie (probablement la gangrène, étant donné que le doux a été grièvement blessé dans une bataille). Elle est mariée dans un second temps à Sigtryg Sjöblad, intendant du comte de Chartres.
Phokas est marié à Nomolun Borjigin, la sœur de Taishi Kubilai alors que sa mère est mariée au roi de Bretagne, Harscoit, avant de devenir la reine-mère de Donual après le décès de son époux d’une maladie grave en 1331.
Yodarc
Yodarc

Messages : 383
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 31

Thomas, DemetriosPoliorcète et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid Empty Re: Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Deltafan Sam 18 Mar - 11:21

Yodarc a écrit:
DemetriosPoliorcète a écrit:>la jeune Teresa qui fut l’épouse du duc Adémar d’Apulie avant de mourir à 26 ans dans un duel singulier contre le duc de Sicile.

On dit que les habitants l'appelaient "la Dona Zorro".

Peut-être que c'est cette histoire qui est l'inspiration de la prochaine série télévisée mettant en scène Zorro au féminin 😁
Ca a déjà existé il y a longtemps (2000-2001) Wink

https://www.dailymotion.com/video/x1wjwsx

Bon, c'était pas terrible. Espérons que la nouvelle série avec Sophia Vergara sera plus crédible Smile

Deltafan
Deltafan

Messages : 203
Date d'inscription : 15/01/2021

LFC/Emile Ollivier, Collectionneur et Yodarc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid Empty Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Yodarc Lun 20 Mar - 20:39

Luis VI « le Grand » Diaz Vivar (1317-1356)
Crusader Kings 2 : El aura del Cid Luis_v11

Petit-fils de Luis V « le Pleurnicheur », Luis VI est devenu l’héritier de ce dernier après l’entrée de son père Luis dans l’ordre du Temple en 1310. Il monte sur le trône de Valence à peine devenu homme. Les premières années de règne sont assez paisibles, bien que le roi soutient le roi Harscoit de Bretagne dans un conflit l’opposant au roi d’Angleterre et subit au début des années 1320 la peste noire. L’épidémie provoque notamment en 1322 la mort de la sœur de Luis VI, Teresa.
En 1323, il doit cependant faire face au sultan Umar « le Saint » de Badajoz qui cherche à s’emparer du duché de Murcie. Si le souverain maintient l’avantage grâce notamment à de nombreux mercenaires, le conflit s’arrête après la conquête de la couronne suédoise par le duc Karl de Murcie en 1324, faisant passer le duché de Murcie et le comté de Dénia dans le giron suédois. Si sur les années 1326-1328, Luis VI soutient le roi suédois Totil dans la préservation du duché de Murcie contre le sultan Fadh Malaqid, il ne peut empêcher le sultanat Ya’Farid de Badajoz de s’emparer du duché. Cela amène le roi valencien à se retourner contre le roi de Suède en 1328 pour tenter de récupérer le comté de Dénia. En 1330, le roi est de nouveau attaqué par le sultanat Ya’Farid. L’année suivante, il parvient à triompher des suédois et à reprendre Dénia. En 1332, en plus d’affronter Umar « le Saint », Luis VI doit faire face aux revendications de Guillermo Wanaquez. Il triomphe de ce dernier l’année suivante et parvient à faire une paix blanche avec le sultanat Ya’Farid peu après.
En 1334, Luis VI tente de s’emparer des territoires catalans contrôlés par l’empire almoravide alors que le badshah Masinissa doit faire face à une importante révolte de seigneurs français de l’ancien royaume de France qu’il avait conquis en 1332. Luis VI est cependant mis en difficulté très rapidement, ses forces ne faisant pas le poids face aux multiples armées almoravides, précipitant la défaite du roi valencien en 1337. Suite à cette défaite, le roi décide de comploter la mort de son redoutable voisin. Après trois tentatives ratées, il parvient à faire assassiner Masinissa « le Glorieux » en 1343. Durant les années suivantes, le roi valencien répétera le procédé contre ses héritiers, réussissant durant les années 1340 et 1350 à faire supprimer Galussa II, Murad, Akum et Azenwed.
En 1343, il soutient Gilbert IV Clare d’Angleterre contre les Almoravides alors que ces derniers cherchent à s’emparer du territoire anglais de Ponthieu. Bien que malmené par les armées almoravides, Luis VI permet à Gilbert IV d’obtenir une paix blanche en 1346. La même année, le roi doit faire face à une révolte des lollards implantés sur Minorque depuis 1345. Le roi parvient à écraser la révolte, mais après avoir exécuté son meneur, doit faire face à une seconde révolte plus massive. Luis VI doit faire appel à de nombreux mercenaires pour mettre au pas la révolte. Le roi valencien doit aussi faire face à une nouvelle attaque du sultanat Ya’Farid contre son royaume la même année. Pour faire face à ces multiples menaces, le roi doit lever d’importantes armées de mercenaires qui ponctionnent son trésor. Il parvient cependant à écraser la seconde révolte lollarde en 1348 et à défaire le sultan Az’ar II en 1350. En 1352, Luis VI soutient l’empereur byzantin Leontios V « l’Imprudent »dans sa conquête de l’Apulie Seldjoukide. La même année, il soutient son autre allié, le roi Aulay II d’Écosse contre le roi Gilbert IV d’Angleterre alors que ce dernier cherche à s’emparer du comté de Leix en Irlande. Luis VI permet à Aulay II de contrecarrer son rival anglais en 1354. Luis VI décède au début de l’année 1356 d’une grave maladie.
En 1341, le roi de Valence fait lancer la dernière phase de construction de la cathédrale Santa Maria de Valence.

Marié à Yesugun Borjigin, Luis VI a plusieurs enfants : Maria, Luis, Rodrigo et Diego. Durant les dernières années de sa vie, il a une liaison avec Brunisenda de Cuart de Poblet avec laquelle il a un fils illégitime, Gombau.
Son héritier Luis est marié à Kriemhild von Silesia-Glosau, fille du roi Arnulf II « le Sage » de Bohême.
Maria est mariée à Donual « le Sage », d’abord roi de Bretagne puis duc de Bretagne. Suite au décès de son époux dans les geôles du roi Aulay II d’Écosse suite au conflit opposant les deux hommes sur la revendication écossaise sur la Bretagne, Maria épouse en secondes noces Tormod MacRagnaill, fils du comte Gilpatrick de Tyrone.
Rodrigo rejoint l’ordre des chevaliers teutoniques durant les années 1340 et devient en 1355 le Grand Maître de l’Ordre. Diego est marié à Leontia Synadenos, fille de l’empereur Leontios V « l’Imprudent ».
Gombau rejoint dans les années 1350 l’ordre des chevaliers teutoniques après avoir joué un rôle notable dans le conseil royal.
Yodarc
Yodarc

Messages : 383
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 31

Thomas, LFC/Emile Ollivier et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid Empty Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Yodarc Jeu 30 Mar - 21:31

Luis VII « le Tenace » Diaz Vivar (1356-1382)
Crusader Kings 2 : El aura del Cid Luis_v12

Au début de son règne, Luis VII accorde le comté de Roussillon à son oncle Diego en 1356. En 1358, Luis VII cherche à emprisonner ce dernier suite au fait que Diego cherche à assassiner son fils, mais échoue, amenant Diego à entrer en révolte contre lui. L’année suivante, le conflit se termine sur une paix blanche. En 1360, Luis VII doit faire face à une attaque du sultan Az’ar II « le Béni » Ya’Farid. Obligé de recruter des mercenaires, Luis VII s’endette et concède le titre de duché de Barcelone à Léopold « le Béni » Penllyn en échange d’un paiement en 1361. Il triomphe de son adversaire peu après, mettant notamment à sac Murjica.
Entre 1359 et 1366, Luis VII parvient à organiser l’assassinat de trois badshahs almoravides : Atissi, Annaber et Alyamas En 1366, le royaume de Valence est attaqué par l’émir Ur’zig Salid de Béja qu’il défait dès l’année suivante. En 1368, la dernière phase de la construction de Santa Maria de Valence est achevée.
En 1372, Luis VII soutient le despote Faisal « le Juste » de Grèce, même si son support est insuffisant pour permettre au despote de récupérer le territoire de la Thrace contrôlée par le sultanat d’Anatolie. A partir de 1374, Luis VII soutient l’empereur Karlmann contre l’invasion almoravide du territoire correspondant à l’ancien royaume d’Arles, provoquant pour attaquer les territoires almoravides de Catalogne, jouant un petit rôle dans l’échec de l’invasion en 1378. L’année suivante, suivant la demande du doge Ambrogio « le Chaste » de Pise, Luis VII déclare une guerre d’embargo à la république de Venise qu’il gagne l’année suivante. En 1381, Luis VII soutient le roi Jocelyn d’Angleterre contre une rébellion contre son autorité. Luis VII décède de causes naturelles l’année suivante.
Durant son règne, Luis VII répond à trois appels du pape à la croisade qui n’ont pas abouti à cause de la trop grande puissance des Almoravides.

Avec son épouse Kriemhild, Luis VII a de nombreux enfants : deux faux jumeaux, Luis et Aldonza ; deux jumelles, Mafalda et Mayor ; Fernando et Alsono. Après le décès de sa première épouse en 1365, Luis VII épouse Nikephoros Komnenos avec laquelle il a deux autres fils : Rodrigo et Diego.
Luis est marié à la princesse Amice d’Angleterre, fille d’Henri « la Grenouille », duc de Gloucester puis roi d’Angleterre après une rébellion réussite. Aldonza est mariée au prince Ferdinand von Pettau, fils de l’empereur Eginolf « le Juste » du Saint-Empire romain.
Mafalda est mariée au roi Olaf « le Jeune » qui décède à dix-neuf ans des suites d’une commotion qu’il a eu dans son enfance. Après ce décès, Mafalda épouse Anatolios Synadenos, petit-fils de l’empereur byzantin Leontios V devenu « Cœur de Lion ».
Mayor devient l’épouse du duc Michael de Kent. Fernando devient l’époux de la duchesse Milia II « la Méfiante » de Majorque. Alonso est marié à la princesse Maria Estrid, la sœur du roi Henrik de Danemark.
Yodarc
Yodarc

Messages : 383
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 31

Thomas, DemetriosPoliorcète, Collectionneur et Flosgon78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crusader Kings 2 : El aura del Cid Empty Re: Crusader Kings 2 : El aura del Cid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum