Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Stargate Continuum

+4
Lunarc
Jolou
Wardog1
Anaxagore
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stargate Continuum Empty Stargate Continuum

Message par Anaxagore Ven 20 Nov - 13:36

Stargate Continuum Latest?cb=20090510065753&path-prefix=fr

Les univers parallèles apparaissent à de nombreuses reprises dans Stargate et Stargate Atlantis. La plupart de ces univers sont des uchronies. les héros de la série font un choix ou un autre, et des univers différents en naissent.

Toutefois, un des films issu de la licence est basé sur une manipulation volontaire du temps dans un but uchronique. Le Go'auld  Ba'al - le méchant charismatique que l'on adore... détester- capturé par le SG-1 et livré aux Tok'ra est sur le point d'être extrait de son hôte. Sauf que le monde entier... non l'univers disparaît. Seuls Samantha Carter, Daniel Jackson et le chef de SG1 (le remplaçant d'O'neill dont je ne me rappelle jamais le nom) réussissent à fuir. Ils se retrouvent sur Terre dans l'épave d'un cargo pris dans la glace.



Il se trouve que Ba'al a réussit à remonter le temps en utilisant une théorie du docteur Carter. Si pendant son trajet dématérialisé, le couloir dans lequel passe les voyageurs d'une porte des étoiles coupe une éjection de masse coronale par une étoile, les voyageurs sont envoyés dans le passé...  Ba'al et deux Jaffa se sont invités sur Terre à un moment précis. Alors que la porte des étoiles voyage entre l'Angleterre et les USA pendant la seconde guerre mondiale, le tyran extraterrestre la fait sauter... d'où changement du cours de l'histoire.

On retourne à Sam et Daniel qui arrivent dans un monde qui ressemble... au nôtre, l'OTL. sauf que pendant les 60 années qui se sont écoulées - fort de sa connaissance du futur- Ba'al a unifié les Goa'uld sous son règne et c'est emparé de technologies très avancées.  Il arrive à présent avec ses armées dirigées par Teal'c pour... s'allier avec la Terre.
Stargate Continuum Hqdefault
Parce que Ba'al a décidé de ne faire aucune des erreurs faits dans l'univers de base il a libéré les Jaffa qui combattent à ses côtés comme alliés, mais ils a même décidé "d'épargner" l'humanité ou plus exactement s'en faire des amis pour les enrôler sous sa bannières. Cependant, Sam, Daniel et "machin" ont compris l'histoire de paradoxe temporelle et ont tout expliqué au président (des usa bien sûr... c'est le chef de notre planète... vous ne le saviez pas ?) Et avec l'aide des Russes ( qui comme dans la série originale, ont trouvé la stargate des Anciens), ils vont s'efforcer de rendre à l'histoire son cours "normal".

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
Anaxagore
Anaxagore

Messages : 2196
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Continuum Empty Re: Stargate Continuum

Message par Wardog1 Ven 20 Nov - 13:41

Le nouveau leader de SG1 s’appelle Cameron Mitchell, remplaçant de O'neill(avec deux L), et dans le téléfilm je crois même que Ba'al veut offrir l’Australie à chronos,le pauvre!
Wardog1
Wardog1

Messages : 326
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Continuum Empty Re: Stargate Continuum

Message par Jolou Ven 20 Nov - 19:08

Ah Stargate, une de mes séries préféré, j'ai passé des soirée entières a mater des épisodes. En ce qui concerne Continuum, j'ai plutôt apprécié dommage d'ailleurs que celui qui étais prévu Revolution ait été annulé (ça parlait de la révélation de la porte des étoiles au public)
Jolou
Jolou

Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 26
Localisation : Proche de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Continuum Empty Re: Stargate Continuum

Message par Anaxagore Ven 20 Nov - 22:51

Mon top 5 des meilleurs Goa'uld est :

- Ba'al, le plus intelligent (ceux qui ont bien vu la série ont compris qu'en "ralliant" Anubis il l'a manipulé et a contribué activement à sa destruction.)
- Anubis, le plus puissant (indéniable !)
- Apophis, le plus tenace ! ( le nombre de fois où on a cru qu'il était mort dans la série... j'ai perdu le compte).
- Osiris, la plus canon... ( en plus elle n'est pas antipathique)
- Yu, le moins maléfique et le plus honorable ( il a au moins été aussi souvent un allié qu'un ennemi).

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
Anaxagore
Anaxagore

Messages : 2196
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Continuum Empty Re: Stargate Continuum

Message par Jolou Ven 20 Nov - 23:12

D'ailleurs, il me semble que Ba'al est un des seul Goa'uld qui ne croit pas en sa nature "divine"(D'ailleurs ila été allié aussi quelques fois quand il sent que ça pourrait être a son avantage).

Après un des truc qui m'a déçu dans la série, c'est l'absence par exemple de français dans une coalition internationale (Dans SGA), on n'en voit pas un seul en 5 saison !
Sinon votre épisode préféré? Moi j'aime bien celui ou O'neill et Teal'c sont bloqué dans une boucle temporelle (A un moment ils font du golf a travers la porte x) )
Jolou
Jolou

Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 26
Localisation : Proche de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Continuum Empty Re: Stargate Continuum

Message par Lunarc Ven 20 Nov - 23:12

J'ai jamais réussi a voir la série en entier, toujours par petit bout(mais j'ai adoré! :p )
Lunarc
Lunarc

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 25
Localisation : Poitiers, ou dans sa région

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Continuum Empty Re: Stargate Continuum

Message par Thomas Sam 21 Nov - 8:38

Sinon votre épisode préféré? Moi j'aime bien celui ou O'neill et Teal'c sont bloqué dans une boucle temporelle (A un moment ils font du golf a travers la porte x) )
Pareil!!! Vrai drôle cet épisode.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3712
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Continuum Empty Re: Stargate Continuum

Message par Anaxagore Sam 21 Nov - 10:20

Oui, c'est vrai que c'est un épisode génial. les épisodes auto-parodiques... comme la quête des Furlings... vous ne vous rappellez pas... on a un résumé des épisodes précédents avec la voix off de Daniel où on apprends que le SGC recherchait depuis des années la race des Furlings... on voit des images inconnues et des scènes bizarre puis soudain la voix off de Sam intervient : " je me souviens pas qu'on ait fait ça" et Daniel de répondre " c'est pas grave il y a plein d'explosions ça devrait intéressé les spectateurs"....
En fait l'épisode est humoristique, basé sur un thème récurent de la série ( la Terre est en danger, seule une race très avancé peut la sauver et SG-1 part à sa recherche).

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
Anaxagore
Anaxagore

Messages : 2196
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Continuum Empty Re: Stargate Continuum

Message par Jolou Sam 21 Nov - 11:05

Oui c'est celui avec le film Worlhome X-Trem !
Jolou
Jolou

Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 26
Localisation : Proche de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Continuum Empty Re: Stargate Continuum

Message par Maraud Sam 21 Nov - 20:41

C'est vrai que les blagues auto dérisoire sont énorme. J’adore celle qui est toute seule dans l'épisode où ils vont à la rencontre des hommes champignons à la recherche de leur drone et où Jackson sort un "déjà vu" au sujet de la forêt de sapin et du mini désert.

Maraud

Messages : 561
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Continuum Empty Re: Stargate Continuum

Message par Thomas Sam 21 Nov - 20:47

C'est vrai que les blagues auto dérisoire sont énorme.
A l'époque de Richard D. Anderson c'était le top du top.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3712
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Continuum Empty Re: Stargate Continuum

Message par LSCatilina Dim 22 Nov - 16:05

J'aime bien cette série...Mais elle avait beaucoup de mal à se renouveler, et devenait franchement poussive vers la fin. (Des Goa'ulds encore plus puissants! Mais ils sont vaincus par les Tau'ri! Des Goa'ulds encore plus puissant de la mort qui tue! Puis des Ori!, etc., etc.)

Ils ont essayé de se renouveler, mais n'ont pas réussi le passage et je trouve que l'arrêter alors qu'elle ressemblait encore à quelque chose fut une bonne décision.

LSCatilina

Messages : 30
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Continuum Empty Re: Stargate Continuum

Message par Maraud Dim 22 Nov - 16:34

LSCatilina a écrit:Ils ont essayé de se renouveler, mais n'ont pas réussi le passage et je trouve que l'arrêter alors qu'elle ressemblait encore à quelque chose fut une bonne décision.

Tu oublies l'ignoble universe, la série qui était pour moitié le recyclage d'épisodes des deux autres séries. Ils aurait dû s'arrêter avant cette chose (et foutre le fric dans les films devant clore les deux séries)

Maraud

Messages : 561
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Continuum Empty Re: Stargate Continuum

Message par Jolou Dim 22 Nov - 16:35

La première saison de Universe est a chier mais j'ai bien aimé la seconde personnellement (mais bon finir l'univers stargate par un cliffanger voila quoi)
Jolou
Jolou

Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 26
Localisation : Proche de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Continuum Empty Re: Stargate Continuum

Message par Thomas Dim 22 Nov - 16:42

Univers j'ai du tenir avant 2 épisodes avant de ragequit. Atlantis, j'ai pas du tenir plus...

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3712
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Continuum Empty Re: Stargate Continuum

Message par LSCatilina Dim 22 Nov - 16:49

Cela dit, je parlais de la série, pas de la licence. Stargate SG1 parait en eau de boudin, façon Atlantis.

LSCatilina

Messages : 30
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Continuum Empty Re: Stargate Continuum

Message par Maraud Dim 22 Nov - 16:53

Haaaa, Atlantis. Ne le vois pas comme un SG1 (qui est une série militaire) mais comme une série humoristique et ça change tout. Un pastiche de O'Neill, au bout de quelques épisode apparait la bonne femme à gros lolo badass censé être la douceur(je vois pas son rôle autrement que comme ça) mais ça marche tellement pas avec le reste du personnage qu'au bout d'un moment c'est la médecin de la base qui prend ce rôle, dans la saison 2 apparait un Teal'c bourrin (qui fait parfois doublon avec la fille pour les scène d'action).
Mais surtout, SURTOUT: David Hewlett! La série c'est lui et rien d'autre, les autres c'est du décors pour ses aventures (si t'es pas d'accord je te casse en deux).
Bon il est vrai qu'elle est longue à démarré et que part moment c'est extrêmement soporifique, que ça te recycle des épisodes de SG-1 et même SG-1 tout court par moment (chic un caméo de O'Neill, youpi un Teal'c pour l’épisode spécial bastion,ect...) c'est pour ça que ça n'a pas dépassé 5 saisons).

Maraud

Messages : 561
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Continuum Empty Re: Stargate Continuum

Message par Anaxagore Lun 23 Nov - 9:58

Stargate Atlantis n'était pas mal... sauf que l'équipe internationale comprends des membres de tous les pays ( Australie, Suède, Japon, Chine et j'en passe...) mais pas Un SEUL FRANCAISSSSSSSSSSSSS ! Et les militaires sont tous Américains, bien sûr. Ils sont les seuls à savoir se battre sur toute la planète !

Sinon, la série était bien avec une équipe plutôt bien faite (en particulier l'insupportable et narcissique MacKay... presque aussi génial qu'il le croit). Des ennemis originaux et affreux (les Wraiths) mais qui -plus la série avance- se révèlent moins méchants et plus intéressant. Dans de nombreux épisodes, l'équipe d'Atlantis est obligé de s'allier aux Wraiths contre d'autres ennemis ( autre ruche wraith, répliquateurs, Asgards...). l'intérêt de la série est aussi de donner d'autres perspectives sur des peuples qu'on croyait connaître comme les Asgards mais aussi les Goa'ulds (bien qu'il n'apparaissent que dans un seul épisode). La disparition des anciens dans la galaxie de Pégase est également plus récente... et il reste des survivants en chair et en os ( ce qui change des "ascensionnés"). On comprends d'ailleurs pourquoi cette race si puissante, si avancée technologiquement a pu disparaître... ils ont l’ego de dix Mackay... ils se croient supérieurs à tout le monde, plus capables, plus malins, plus intelligents, personne ne peut les vaincre, ou comprendre leur génie....

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
Anaxagore
Anaxagore

Messages : 2196
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Continuum Empty Re: Stargate Continuum

Message par Maraud Lun 23 Nov - 10:40

Non mais MacKay, c'est LE meilleurs. Il t'a même battu les anciens avec sa porte dimensionnelle.
Le truc pour les français, c'est parceque on avait refusé la guerre d'Irak. La même année, pleins d'acteurs et de références française ont été sucré. Même Harry Potter devait compter sur un lot d'acteurs français pour les élèves et professeurs de Beaubatons qui ont été finalement remplacé par de bon anglo-saxon qui eut savent quel guerre est bonne.
Stargate a beau être à moitié canadien et jouer énormément sur l'absurde, la majorité du publique américain était composé de bon patriotes qui n'y voyait qu'une série militaire (faut croire que pour eux fermer un trou noir, c'est le quotidien de l'Air Force) glorifiant leur armée.


Dernière édition par Maraud le Lun 30 Nov - 18:09, édité 1 fois

Maraud

Messages : 561
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Continuum Empty Re: Stargate Continuum

Message par Anaxagore Mer 25 Nov - 19:42

Oh, je m'en doutais... non, en fait je le savais. C'était juste pour bouder...

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
Anaxagore
Anaxagore

Messages : 2196
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Continuum Empty Re: Stargate Continuum

Message par Anaxagore Lun 30 Nov - 11:12

Si vous aimez Stargate et que vous avez le jeu Star War "Empire at War" avec son extension "Force of corruption" il existe un mod Stargate très beau, très bien fait http://www.moddb.com/mods/stargate-empire-at-war

( note : tiens les combats au sol semblent progresser... on pourra bientôt combattre l'infanterie Goa'uld !)

Le mod utilise le système de jeu d'Empire at War et permet de jouer trois factions
La rébellion est remplacée par les Goa'uld... c'est à dire en fait Anubis ( mais on peut recruter Apophis si les Goa'uld ouvrent une porte galactique... sur la Voie Lactée !)
L'Empire est remplacé par les Wraith avec leurs terrifiants navires technorganiques.
Le Consortium est remplacé par les Tau'ri qui sont en fait une alliance Americano/ Asgard... on peut d'ailleurs recruter Thor parmi les héros.

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
Anaxagore
Anaxagore

Messages : 2196
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Continuum Empty Re: Stargate Continuum

Message par Anaxagore Dim 10 Jan - 12:02

Une ville goa'ul pour Stargate empire : Pegasus chronicle.
Stargate Continuum Guess_the_Map

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
Anaxagore
Anaxagore

Messages : 2196
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Continuum Empty Re: Stargate Continuum

Message par Jolou Dim 10 Jan - 14:15

Intéressant ce mod !
Jolou
Jolou

Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 26
Localisation : Proche de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Continuum Empty Re: Stargate Continuum

Message par Anaxagore Dim 10 Jan - 14:53

Très intéressant !
Il n'y a toujours pas de combat au sol (mais ça ne devrait plus tarder). Quand aux combats spatiaux, ils sont dantesques.... certains scénarios reproduisent des batailles connues de la série ( bataille de l’Antarctique contre Anubis), d'autres des batailles évoquées ( bataille de l'Aurora entre les Anciens et les Wratihs)... d'autres sont de pures fictions comme la bataille d'Othala qui oppose deux des peuples suivants (au choix du joueur) Tau'ri/ Wratih/ Anubis pour le contrôle des chantiers orbitaux des Asgards Stargate Continuum Image

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
Anaxagore
Anaxagore

Messages : 2196
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Continuum Empty Re: Stargate Continuum

Message par Jolou Dim 10 Jan - 15:29

C'est quand même dommage qu'il y ait une malédiction sur les jeux Stargate. Aucun est bon sauf les mods fait par les fans x)
Jolou
Jolou

Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 26
Localisation : Proche de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Continuum Empty Re: Stargate Continuum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum