Stargate Continuum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Stargate Continuum

Message par Maraud le Dim 10 Jan - 15:34

Et pratiquement aucun ne sortent Smile

Maraud

Messages : 560
Date d'inscription : 01/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stargate Continuum

Message par Anaxagore le Lun 11 Jan - 14:16

Celui-ci est déjà jouable. Vous ne pouvez jouer que les combats spatiaux... mais avec le moteur de jeu de Star War Empire azt War : Force of Corruption, c'est le plus intéressant.

Il y a trois factions :

Tau'ri :
3 types de chasseurs : X-301 (version "terrienne" du planeur de la mort), le F-302 et une version améliorée de ce dernier (non canon)
1 modèle de bombardier (non canon)
2 modèles de frégates basés sur les vaisseaux (type Prométhée, type dédale)
1 vaisseau unique de type croiseur/porte-avion (non canon)
Des croiseurs Asgards : Beliskners, Daniel Jackson, O'neill + un modèle semi canon... le Sleipnir (vaisseau unique), basé sur une idée non exploitée.

Points forts : les meilleurs chasseurs du jeu, les héros les plus forts contre les petites unités... mais des unités moyennes faibles. Il faut attendre la construction des vaisseaux asgard (à partir du niveau technologique 3) pour avoir une puissance de feu capable de détruire facilement les gros vaisseaux ennemis... mais là le jeu devient facile.

Anubis

Les Goa'uld sont divisés en plein de factions non jouable, seul Anubis est jouable.

Chasseurs : Planeur de la mort, enfileur d'aiguille, planeur de la mort amélioré.
Bombardier : Tel'tak
Bombardier lourd : Hal'kesh
Frégate : Khéops ( le palais de Ra dans le film d'origine)
Croiseur : Ha'tak ( deux versions) l'apparition des vieux Ha'tack est souvent une mauvaise surprise pour les Tau'ri, il s'agit du meilleur rapport qualité prix... et contrairement aux vaisseaux Asgard, il a des escadrons de chasseur.
Bombardier Ha'tak : on voit se vaisseau dans un seul épisode de Stargate, mais il existe bien. C'est un Ha'tak qui a une puissance de feu et une portée impressionnante... mais de faibles boucliers, un faible blindage et pas de chasseurs.
Vaisseau amiral d'Apophis gigantesque et avec de très bon boucliers (coriace)
Vaisseau amiral d'Anubis.... une abomination qui arrive n°1 en puissance de feu de tous les vaisseaux du jeu. Et avec ça d’excellents boucliers et un très bon blindage. Il existe en deux versions : avec l'arme d'Anubis et sans...

Les Wratiths
La faction la plus extrapolée avec beaucoup d'unités que l'on ne trouve pas dans les films. Beaucoup de chasseurs (en plus des darts) quelles bombardiers... des Corvettes ( les classes Tyrants) qui ont un armement anti-chasseur cauchemardesque ! Comme elles sont disponible au niveau 1 et qu'elles ne sont pas chères... elles assurent la domination aux Wratihs au début du jeu. Les frégates et les croiseurs wraiths sont très coriaces avec une excellente puissance de feu (ils tiennent le choc à un contre un avec les vaisseaux asgards... et en plus ils lâchent des chasseurs !) Les vaisseaux ruches sont... gigantesques (les plus gros vaisseaux du jeu) et incroyablement coriaces.

Les héros :
Cameron Mitchell et son escadrille de F-302 d'élite : premier héros disponible, c'est la meilleure escadrille du jeu. Son pouvoir spécial est "tir chanceur" un lancer dee missile qui fait des dégâts massifs sur les gros vassaux... utile pour neutraliser un projecteur de boucliers ou une arme comme le rayion d'Anubis.
SG1 : A bord d'un tel'tak l'équipe peut servir comme bombardier léger ou comme chasseur lourd... mais son talent véritable est... le piratage de vaisseaux ennemis. Ils abordent et capturent un vaisseaux. idéal pour capturer un Ha'atk ou un croiseur Wraith et le retourner. Une fois le vaisseau détruit, le Tel'tak s'échappe et peut recommencer ! Very Happy note : tous les vaisseaux ne peuvent pas être piratés, les vaisseaux "héros" sont évidemment immunisés.
les frégates héroïque : le Prométhée, le Dédale et l'Odysseus sont classés comme héros... chacun a une attaque spéciale qui fait de gros dégâts (ogive nucléaire, rayon asgard etc...)
Thor : le chef de la flotte asgard commande son propre O'neill... il possède le pouvoir "Concentration de feu". Sur son ordre, tous les vaisseaux se concentrent pour attaquer une cible... avec de forts bonus.

Héros Goa'uld

le primat d'Anubis : Dirige une escadrille de chasseur, attaque spécial :attaque ionique parasite les armes ennemis... un héros assez bof
Le chasseur de prime : pilote un tel'tak modifié... lâche des bombes de forte puissance... un cauchemar contre les autres chasseurs.
Osiris : pilote un engin léger unique avec les pouvoirs tir rapide et brouillage de senseur (survit bien aux combats, plus gênante que vraiment dangereuse).
Baal : au commande d'un ha'tak très améliorée qui lâche des escadrilles de planeurs de la mort modernisés. Il possède deux pouvoirs : régénération du bouclier et et tir soutenu... ce qui fait qu'il a toutes ses chances même contre un vaisseau-ruche ou un classe O'neill !
Apophis : commande un vaisseau-mère géant, avec la capacité spéciale "tir soutenu".
Anubis : avec son célèbre vaisseau mère et son arme absolue...

Les wraiths :
Il existe des héros pour chaque catégorie d'appareil mais seul l'hybride humain/wraith (je me rappelle plus son nom de ce savant fou) a un croiseur qui a une capacité de régénération... drastiquement améliorée... il régénère en quelques secondes. Le détruire est presque impossible à moins de concentre plein de navires à cette tâche.

Point fort/ point faine :

Tau'ri : les Tau'ri ont les meilleurs héros du jeu, la capacité de SG1 à pirater les vaisseaux ennemis peut suffire à retourner une bataille. Quant à Cameron Mitchell, son escadron à toutes ses chances contre des forces trois à quatre fois supérieures et peut même causer des dégâts critiques à des gros vaisseaux. Par contre aux niveaux technologiques 1 et 2, les Terriens manquent de vaisseaux lourds, les Asgards ne sont recrutables qu'à partir du niveau 3. Les vaisseaux asgards n'ont pas de chasseurs, il faut donc leur en assigner pour leur protection. mais ils incroyablement robustes tout en ayant une puissance de feu sidérante. Le gros point faible des Tau'ri c'est leur absence d'arme à longue portée : Goa'uld et Wraith peuvent vous engager à plus grande distance.

Les Goa'ulds : le point fort des Goa'ulds c'est la puissance de leurs gros vaisseaux ( type Apophis et Anubis) et leurs bombardiers. les Al'keshs sont les meilleurs bombardiers du jeu, à la fois puissants et très résistants. Leurs chasseurs sont très moyens, mais tous leurs gros vaisseaux (à part le bombardier Ha'takà sont des porte-chasseurs, ce qui fait qu'ils peuvent lancer de nombreux appareil. Le gros point faible des Goa'uls c'est que leur vaisseaux moyens (Ha'taks) manquent de puissance de feu et de résistance... Ils ont de nombreuses pièces anti-chasseurs, mais leurs tirs égratignent à peine les gros vaisseaux Asgards et Wraiths.

Les Wraiths :le gros avantage des wraiths c'est que leurs vaisseaux sont incroyablement résistants. Leurs frégates Tyrants leur offrent également l'avantage en combat de chasseurs (le point fort des Tau'ri). Ils ont un arsenal d'attaques spéciales très équilibré. Ils n'ont qu'un point faible : ils n'ont qu'un seul héros vraiment coriace.

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
avatar
Anaxagore

Messages : 883
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stargate Continuum

Message par Anaxagore le Jeu 14 Jan - 12:01

Les factions non jouables

Les Grace ->http://stargate.wikia.com/wiki/Unknown_race_(Grace)
Leurs vaisseaux sont puissants, à peine inférieurs à ceux des Asgards. Dans la bêta, les créateurs du jeu avaient rajouté des chasseurs Grace (non canon)... qui sont parmi les meilleurs chasseurs du jeu. Pour prendre leur monde mère, il vaut mieux compter sur uen une flotte très puissante. Il taillent en pièce les Ha'tak et même les vaisseaux mères d'Apophis.

Les Ori -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Ori

C'est simple, les Vaisseaux-mères Ori sont les plus puissants spationefs (de série)du jeu... le tir de leur canon principal est capable de détruire un Ha'tak en trois quatre coups. Ils sont très résistants et embarquent des chasseurs. Il existent deux héros ori, Adria (leur christ) et le doci (leur pape). Chacun sont "incarnés" par un vaisseau- mère surpuissant... peut-être les plus puissants vaisseaux du jeux. Ils ont aussi des chasseurs, très très puissants. Peut-être le meilleur du jeu.

Les réplicateurs -> https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9plicateurs_(Stargate)

La flotte des réplicateurs du jeu est probablement la plus puissante de TOUTES les factions. Comme dans la série, les armes à énergie sont pratiquement impuissantes.... A la tête de la flotte d'Anubis, j'ai attaqué une planète des réplicateurs... la bataille a été complètement à sens unique.... c'est un cauchemar ils détruisent une flotte surpuissante en seulement quelques minutes avec de très faibles pertes. j'ai aussi essayé de les attaquer avec les Tau'ri. j'avais constitué une flotte de près de 20 classes O'neill... je les ai tous perdu sans réussir à détruire un seul vaisseau-mère réplicateur. les réplicateurs ont une flotte composée de plusieurs types de navires qui vont du chasseur jusqu'au vaisseau-mère, avec un équivalent frégate et un équivalent croiseur.

Les Asurans - > https://fr.wikipedia.org/wiki/Asurans
Les Asurans utilisent des vaisseaux Anciens. Leurs armées comprennent des drones, deux types de chasseurs, des jumpers, et plein de navires différents jusqu'aux énormes classe Aurora.

Les cyborgs -> http://stargate.wikia.com/wiki/The_Daedalus_Variations
Leurs vaisseaux et leurs chasseurs sont assez dangereux.

Les voyageurs -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Voyageurs_(Stargate)
Leurs petits vaisseaux sont très maniables et se déplacent presque comme des chasseurs. A noter, qu'ils ne sont pas hostiles à la Tau'ri.

Les Tok'ra -> http://fr.stargate.wikia.com/wiki/Tok'ra
Ils utilisent uniquement des Tel-tak... militairement ils ne sont pas très dangereux. Ils n'attaquent pas les Tau'ri.

Les Jaffas libres -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Jaffa_(Stargate)
Ils ont les mêmes vaisseaux que les Goa'ulds, mais n'attaquent pas les Tau'ri


_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
avatar
Anaxagore

Messages : 883
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stargate Continuum

Message par Jolou le Jeu 14 Jan - 13:12

Me manque plus que d'acheter Empire at war alors : p

En parlant d'Uchronie, dans stargate elle est très présente. (Déja, il y a plusieurs modifications temporelle, il me semble que la terre originel est controlée par les Aschens puis il y a aussi les mondes parallèles)

Une petite listes des modification temporelle dont je me souvient :
-Quand les Aschens contrôle la terre, Sam envoie un message pour dire au SG1 du passé d'éviter le monde des Aschens
-Quand en voulant récupérer un E2PZ, SG1 fait partir Ra avec la porte des étoiles durant l'éqypte antique (Pas de programme SG)
-Shepard qui est envoyé 48000 ans dans le futur.
avatar
Jolou

Messages : 647
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 20
Localisation : Proche de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stargate Continuum

Message par Anaxagore le Sam 16 Jan - 0:26

Pour Shepard c'est pas exactement une uchronie... c'est plutôt le retourt de Shepard dans le présent qui est uchronique.

Sinon, parmi les autres uchronies :
- le miroir quantique fait découvrir plusieurs mondes parallèle. Dans l'un d'eux Apophis (version barbue) envahit la Terre.

- Daedalus Variation dans Atlantis où on visite plusieurs mondes parallèles grâce à un vaisseau "Dédale" venu d'un autre univers.

- Lorsque le fils de Share élevé par une ancienne (Oma Dessala) arrive sur Terre, Daniel veut faire appelle à la technologie Goa'uld implanté dans son esprit par Apophis. Daniel se retrouve envoyé dans un rêve où le transfert de la technologie Goa'uld fait de lui un tyran... ce n'est qu'un rêve, mais il montre un futur alternatif.

- Dans un épisode d'Atlantis appelé "Vegas" on découvre une terre altenrative où Shepard a quitté l'armée après l'Afghanistan et n'a donc jamais participé au programme Porte des étoiles. Il est un simple flic à problème à Las Vegas mais... un Wraith présent sur Terre menace de révéler la position de la planète à ses frères de Pegasus.

- Dans un épisode d'Atlantis MacKay 'perfectionne" l'E2PZ et puisse de l'énergie dans un autre univers... une source infinie sauf... que cet univers parallèle est menacé de destruction ! UN autre MacKay surgit alors dans le laboratoire pour aider le Mac Kay d'ici à arrêter sa machine qui est bien sûr en train de s’emballer..... On ne verra jamais l'univers Bis, mais on aura deux MacKay.

- Dans un épisode de Stargate, un trou-noir distord le trou de vert de la porte des étoiles. Des équipes SG venus de différents univers surgissent à Cheyenne mountain finalement LES Carter réussiront à trouver une manière de régler le problème. On verra à cette occasion différents personnages morts dans la série réapparaître, vu que les univers parallèle ont une histoire divergente ( comme Maartuf, le Tok'ra).

- Il y en a probablement d'autres.

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
avatar
Anaxagore

Messages : 883
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stargate Continuum

Message par Jolou le Sam 16 Jan - 1:17

On a oublié Continuum : p 
Quand Baal (Mon goauld favori) remonte dans le temps et tue le grand pére de Mitchell et empeche le programme SG de se faire (Sauf que SG1 réussit a remettre le temps en place) et Vala(enfin le goauld qui est dans le corps de vala) qui envahit la terre.
avatar
Jolou

Messages : 647
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 20
Localisation : Proche de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stargate Continuum

Message par Anaxagore le Sam 16 Jan - 12:41

Heu... regarde le titre et la première page.

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
avatar
Anaxagore

Messages : 883
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stargate Continuum

Message par Anaxagore le Mar 16 Aoû - 18:14

Nouveauté : la première campagne pour le mod Stargate at War est sur le point de sortir, elle devrait être disponible en octobre. Il s'agit d'une campagne uniquement spatiale appelée "Pégasus Prélude" qui raconte la guerre entre les Anciens et les Wraiths.

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
avatar
Anaxagore

Messages : 883
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stargate Continuum

Message par Jolou le Mar 16 Aoû - 18:28

Je suis en train d'écrire une présentation d'un jeu stargate fait par Bioware a la place de KOTOR qui s'appelle Stargate : Soldiers Of The Tau'ri et qui est une uchronie dans l'univers stargate. (Anubis arrive plus tôt dans la voie lactée et envahit la terre.). Les héros sont une équipe internationale (composé d'une personne de chaque nationalité du conseil de sécurité de l'ONU).En Guest, SG1 évidemment ^^ Je partagerait quand je l'aurais fini.
avatar
Jolou

Messages : 647
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 20
Localisation : Proche de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stargate Continuum

Message par Emile Ollivier le Mar 16 Aoû - 20:55

Il manque Sokhar dans les meilleurs Goa'ulds ! Certes, on ne le voit que dans 2 épisodes mais quel charisme Smile
avatar
Emile Ollivier

Messages : 816
Date d'inscription : 26/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stargate Continuum

Message par Anaxagore le Mer 17 Aoû - 11:20

C'est vrai, c'est vrai...

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
avatar
Anaxagore

Messages : 883
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stargate Continuum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum