Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Série TV] De Gaulle, l'éclat et le secret

Aller en bas

[Série TV] De Gaulle, l'éclat et le secret  Empty [Série TV] De Gaulle, l'éclat et le secret

Message par LFC/Emile Ollivier Lun 2 Nov - 14:06

https://www.france.tv/france-2/de-gaulle-l-eclat-et-le-secret/de-gaulle-l-eclat-et-le-secret-saison-1/2035247-solitude.html

Juin 1940. Le général Charles de Gaulle est dépêché à Londres afin de négocier avec Winston Churchill l'union de la France et du Royaume-Uni pour faire face à l'Allemagne. Mais la France demande l'armistice et le maréchal Pétain s'installe au pouvoir. Pour de Gaulle, c'est la trahison suprême. Le 18 juin, il lance à la radio un appel à poursuivre le combat. L'aventure de la France libre commence. Quelque temps plus tard, après avoir affronté bien des dangers, Yvonne de Gaulle et ses enfants parviennent enfin à Londres...

Après le "De Gaulle" incarné par Lambert Wilson, voilà pour les 80 ans de l'appel une production France TV sur le Général.

À voir ?
LFC/Emile Ollivier
LFC/Emile Ollivier

Messages : 2599
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] De Gaulle, l'éclat et le secret  Empty Re: [Série TV] De Gaulle, l'éclat et le secret

Message par LFC/Emile Ollivier Mar 3 Nov - 7:27

Alors hier soir j'ai regardé les 2 premiers épisodes et il faut dire que je suis "bluffé". J'ose dire que cette série est même meilleure que le film de gaulle, pourtant déjà très bon. Bien sûr je compare ce qui est comparable au niveau historique. Le premier épisode, centré sur juin 1940 et le film.

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à si bon.
LFC/Emile Ollivier
LFC/Emile Ollivier

Messages : 2599
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum