Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà »

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà » - Page 2 Empty Mise à jour Semaines 11 et 12, 2023

Message par Thomas Dim 26 Mar - 14:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous voilà dons sur un rythme de publication tranquille comme annoncé récemment. Selon la quantité et la fréquence de publication, la notification de « Mise à jour » résumera 2, 3, 4 […] semaines. On reviendra sur une notification de « Mise à jour » hebdomadaire quand je me remettrai à publier des chapitres de manière quasiment quotidienne.

Actualité :
*Point d’étape avant le printemps

Hostiles :
*Hostiles 2018
Seulement quatre illustrations pour Hostiles en 2018, donc un seul poste.

Designs alterna-fic-tifs :
*ALLARM
*Tourelleau Pitbull (GIAT)
Deux projets d’équipement militaire tout ce qu’il y a de plus français, issus d’articles de Marc Chassillan pour RAIDS.

Extraits du "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"
Prochainement
Ce qui nous amène à ce qui vous attend sur le site dans les mois à venir. Je vais probablement lever un peu le pied sur les publications pendant quelques mois. D’abord pour souffler un peu, car je suis très occupé en ce moment. Aussi, pour avoir le temps de créer.
Dans les semaines à venir, attendez-vous à la reprise des publications des illustrations du projet Hostiles. Si l’année 2017 du projet, fait dans le contexte « Inktober » comptait 31 illustrations, les années suivantes en comptent mois, voire beaucoup moins. Toutefois, et j’essaye de dire ça en toute humilité, les illustrations seront plus qualitatives. Du moins, je suis plutôt satisfait la progression au fil des ans.
Il y aura aussi quelques nouveaux « Designs alterna-fic-tifs ». J’en ai déjà un qui est prêt à être posté, et plusieurs autres à faire. En effet, dans le domaine des « designs » j’ai pas mal d’idées et brouillons sur le feu, restés en « standby » et je ressens un certain besoin d’en terminer quelques-uns.

Et « Au Bord d’Abîme » dans tout ça ?
Je suis en train de finaliser une grosse phase de recherche documentaire pour réécrire les éléments « cambodgiens » de ma « Deuxième guerre d’Indochine » uchronique. Il faudra donc écrire ces nouveaux chapitres, faire des modifications dans les chapitres qui sont liés plus ou moins directement à cette partie du conflit à fin que tout s’articule correctement.
Une fois le Cycle 2 mis à jour, je commencerais à en publier les très nombreux chapitres, les bonus et les notes. Suivra ensuite la novella « Au-delà de la Rivière Noire » elle-même accompagnée de ses propres notes et bonus.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3758
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà » - Page 2 Empty Mise à jour d’avril 2023

Message par Thomas Dim 30 Avr - 21:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un mois tranquille avec des postes peu nombreux, mais régulier. Avec un post par semaine, je n’allais pas vous poser un message de mise à jour par semaine.

En réalité, j’ai fait moins de chose que prévus. Je me suis fait pourrir le mois par les allergies printanières qui mon bien déglinguer les sinus, me privant d’une part non négligeable de ma motivation et de mon énergie. Résultat, j’ai assez peu « produit ». Je n’ai pas écrit une ligne pour « Au Bord de l’Abîme« , j’ai écrit tout au plus un ou deux paragraphes pour une autre mini uchronie que j’aurais peut-être un jour l’occasion de vous présenter ici. J’ai fait un peu de recherche pour certains « Designs alterna-fic-tifs » dont des « projets secrets français » dont certains pourraient nourrir plus ou moins directement l’univers de « Au Bord de l’Abîme ».

Cela ne m’a pas empêché de poster du contenu sur le site. Contenu que je vais vous lister ci-dessous.

Hostiles :
*2019, 1ère partie
*2019, 2ème partie
*2019, 3ème partie
*2019, 4ème partie
*2019, Bonus et variantes

Designs alterna-fic-tifs :
*Obusier de Campagne Motorisé / SPFH90

Dans les semaines à venir, je vais poster les illustrations « Hostiles » des années 2020, 2021 et 2023. Des années où j’ai fait peu voir très peu d’illustration sur ce projet, mais où j’ai à nouveau su augmenter la qualité de ce que je faisais. L’année 2019 compte une illustration dont je suis particulièrement fier, mais qui est restée secrète depuis. J’ai donc hâte de vous la montrer.

En parallèle, le compte alors enfin m’atteler aux réécritures du cycle 2 de « Au Bord de l’Abîme » que j’évoquais ici et continuer à travailler sur quelques une des nombreuses idées de « Designs alterna-fic-tifs » que j’ai sur ma « ToDo list » dont de nombreux « projets secrets français ».

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3758
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà » - Page 2 Empty Mise à jour de mai 2023

Message par Thomas Mer 31 Mai - 20:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À nouveau un mois tranquille touché par une combinaison de manque de temps et légère flemme. J’étais sens attaquer les réécritures devant mener à la publication du Cycle 2 d’Au Bord de l’Abîme, mais j’ai eu du mal à trouver le temps et la motivation pour le faire. J’avais envie de faire d’autres choses, mais là ça commence à venir. Je pourrais bien m’y mettre dans les jours qui viennent. Généralement, une fois lancé, j’ai du mal à m’arrêter.

Hostiles :
Une publication en seulement 2 parties, car l’année 2020 n’a vu la production que de six illustrations et aucun bonus ou variantes. Toutefois, l’année 2020 contient « Left Behind » une des mes illustrations préférée du projet et une des illustrations dont je reste le plus fier encore aujourd’hui.

*2020, 1ère partie
*2020, 2ème partie

Design alterna-fic-tifs :
Une série de tourelleaux qui ne sont pas uchroniques, mais qui seront utilisés plus tard sur des projets uchroniques ou secrets. J’en ai encore quelques autres à dessiner avant d’attaquer une série d’illustrations de projet secret de l’armée de terre française.

*Tourelleaux ARX 25 et ARX 25LP
*Tourelleau ARX 30
*Tourelleau TRT-25



_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3758
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Collectionneur et Uranium Colonel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà » - Page 2 Empty Mois de juin et un silence radio

Message par Thomas Ven 14 Juil - 15:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lors du « Point d’étape avant le printemps » et du récapitulatif « Mise à jour de mai 2023 », j’avais vaguement annoncé m’apprêter à me remettre au travail sur la correction du Cycle 2 d’Au bord de l’Abîme. Comme vous l’avez remarqué depuis : je n’ai rien posté sur le site.

Disons que le mois de juin a été plus compliqué que prévu. Si je me suis bel et bien remis à écrire, j’ai du mal à être prolifique, à trouver du temps et de la motivation, car je suis très pris ces dernières semaines. Plus de travail que prévu et donc plus de fatigue font que certains jours où j’aurais eu le temps de travailler sur mes projets, j’ai eu besoin de souffler. Aussi, une annonce que j’attendais depuis le mois de février (et qui me pend au nez depuis 20 ans) est tombée au mois de juin. Je vais devoir subir une chirurgie cardiaque début octobre. Une fois l’annonce tombée et la date calée, il a fallu digérer pas mal d’informations, caler de nombreux rendez-vous… bref pas mal d’énergie cramée et de stress. Pas mal de rendez-vous et de paperasse vont encore m’accaparer jusqu’à fin septembre. Je pense toutefois que la fin imminente des deux gros projets sur lesquels je travaille au bureau devrait aussi me permettre de souffler et retrouver un peu d’entrain. Sans compter que je serai aussi bientôt en congé.

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai commencé à travailler sur la correction du Cycle 2 d’Au bord de l’Abîme, mais j’ai beaucoup moins avancé que prévu. J’ai malgré tout continué mon travail de recherche, de prise de note, conception sur des éléments de cet univers de fiction et d’autres qui sont dans les cartons. Pour me changer les idées, j’ai aussi commencé à travailler sur un « Designs alterna-fic-tifs » qui me passait par la tête.

Vu que nous sommes déjà mi-juillet, je pense poster d’ici à la fin du moins les deux illustrations restantes du projet « Hostiles ». Si le « Designs alterna-fic-tifs » en cours est terminé d’ici là, il suivra aussi. Pour ce qui est du Cycle 2 d’Au bord de l’Abîme, ça arrivera quand ce sera prêt.

Merci pour votre patiente et aussi pour le soutien que vous avez témoigné à mes projets.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3758
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

LFC/Emile Ollivier, Collectionneur, Uranium Colonel et vigilae aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà » - Page 2 Empty Re: Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà »

Message par Collectionneur Ven 14 Juil - 16:23

Pas de soucis 😉
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2295
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 52
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Thomas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà » - Page 2 Empty Re: Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà »

Message par Uranium Colonel Lun 17 Juil - 17:56

Thomas a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lors du « Point d’étape avant le printemps » et du récapitulatif « Mise à jour de mai 2023 », j’avais vaguement annoncé m’apprêter à me remettre au travail sur la correction du Cycle 2 d’Au bord de l’Abîme. Comme vous l’avez remarqué depuis : je n’ai rien posté sur le site.

Disons que le mois de juin a été plus compliqué que prévu. Si je me suis bel et bien remis à écrire, j’ai du mal à être prolifique, à trouver du temps et de la motivation, car je suis très pris ces dernières semaines. Plus de travail que prévu et donc plus de fatigue font que certains jours où j’aurais eu le temps de travailler sur mes projets, j’ai eu besoin de souffler. Aussi, une annonce que j’attendais depuis le mois de février (et qui me pend au nez depuis 20 ans) est tombée au mois de juin. Je vais devoir subir une chirurgie cardiaque début octobre. Une fois l’annonce tombée et la date calée, il a fallu digérer pas mal d’informations, caler de nombreux rendez-vous… bref pas mal d’énergie cramée et de stress. Pas mal de rendez-vous et de paperasse vont encore m’accaparer jusqu’à fin septembre. Je pense toutefois que la fin imminente des deux gros projets sur lesquels je travaille au bureau devrait aussi me permettre de souffler et retrouver un peu d’entrain. Sans compter que je serai aussi bientôt en congé.

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai commencé à travailler sur la correction du Cycle 2 d’Au bord de l’Abîme, mais j’ai beaucoup moins avancé que prévu. J’ai malgré tout continué mon travail de recherche, de prise de note, conception sur des éléments de cet univers de fiction et d’autres qui sont dans les cartons. Pour me changer les idées, j’ai aussi commencé à travailler sur un « Designs alterna-fic-tifs » qui me passait par la tête.

Vu que nous sommes déjà mi-juillet, je pense poster d’ici à la fin du moins les deux illustrations restantes du projet « Hostiles ». Si le « Designs alterna-fic-tifs » en cours est terminé d’ici là, il suivra aussi. Pour ce qui est du Cycle 2 d’Au bord de l’Abîme, ça arrivera quand ce sera prêt.

Merci pour votre patiente et aussi pour le soutien que vous avez témoigné à mes projets.


Merci pour ce message, repose toi bien Thomas Wink
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1511
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Thomas, LFC/Emile Ollivier, Collectionneur et vigilae aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà » - Page 2 Empty Re: Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà »

Message par Thomas Lun 17 Juil - 18:41

Uranium Colonel a écrit:
Thomas a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lors du « Point d’étape avant le printemps » et du récapitulatif « Mise à jour de mai 2023 », j’avais vaguement annoncé m’apprêter à me remettre au travail sur la correction du Cycle 2 d’Au bord de l’Abîme. Comme vous l’avez remarqué depuis : je n’ai rien posté sur le site.

Disons que le mois de juin a été plus compliqué que prévu. Si je me suis bel et bien remis à écrire, j’ai du mal à être prolifique, à trouver du temps et de la motivation, car je suis très pris ces dernières semaines. Plus de travail que prévu et donc plus de fatigue font que certains jours où j’aurais eu le temps de travailler sur mes projets, j’ai eu besoin de souffler. Aussi, une annonce que j’attendais depuis le mois de février (et qui me pend au nez depuis 20 ans) est tombée au mois de juin. Je vais devoir subir une chirurgie cardiaque début octobre. Une fois l’annonce tombée et la date calée, il a fallu digérer pas mal d’informations, caler de nombreux rendez-vous… bref pas mal d’énergie cramée et de stress. Pas mal de rendez-vous et de paperasse vont encore m’accaparer jusqu’à fin septembre. Je pense toutefois que la fin imminente des deux gros projets sur lesquels je travaille au bureau devrait aussi me permettre de souffler et retrouver un peu d’entrain. Sans compter que je serai aussi bientôt en congé.

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai commencé à travailler sur la correction du Cycle 2 d’Au bord de l’Abîme, mais j’ai beaucoup moins avancé que prévu. J’ai malgré tout continué mon travail de recherche, de prise de note, conception sur des éléments de cet univers de fiction et d’autres qui sont dans les cartons. Pour me changer les idées, j’ai aussi commencé à travailler sur un « Designs alterna-fic-tifs » qui me passait par la tête.

Vu que nous sommes déjà mi-juillet, je pense poster d’ici à la fin du moins les deux illustrations restantes du projet « Hostiles ». Si le « Designs alterna-fic-tifs » en cours est terminé d’ici là, il suivra aussi. Pour ce qui est du Cycle 2 d’Au bord de l’Abîme, ça arrivera quand ce sera prêt.

Merci pour votre patiente et aussi pour le soutien que vous avez témoigné à mes projets.


Merci pour ce message, repose toi bien Thomas Wink
Merci.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3758
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà » - Page 2 Empty Re: Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà »

Message par Anaxagore Mar 18 Juil - 10:09

En effet, tu fais un travai lextraordinaire et j'espère qu'il sera reconnu.

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
Anaxagore
Anaxagore

Messages : 2205
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 49

LFC/Emile Ollivier et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà » - Page 2 Empty Re: Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà »

Message par Thomas Mar 18 Juil - 17:47

Anaxagore a écrit:En effet, tu fais un travail extraordinaire et j'espère qu'il sera reconnu.
Wow, je ne sais pas quoi dire... mis à part "Merci, beaucoup".

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3758
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

LFC/Emile Ollivier et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà » - Page 2 Empty Petit point avant quelques jours de repos (plus une FAQ)

Message par Thomas Sam 12 Aoû - 15:41

Petit point avant quelques jours de repos (plus une FAQ)

Je suis officiellement en vacances et je vais partir me changer les idées quelques jours afin de recharger mes batteries. À mon retour, en dehors d’un peu de paperasse en vue de mon opération d’octobre et d’activités en famille, je compte enfin trouver du temps pour écrire et dessiner.

Au Bord de l’Abîme dans tout ça ?
Au printemps et au début de l’été, j’ai achevé le plan de réécriture sur la partie cambodgienne de la Seconde Guerre d’Indochine, ainsi que les quelques corrections à faire ailleurs en lien avec ces modifications. En juillet, j’ai enfin pu m’attaquer un peu l’écriture proprement dite. Je pense avoir fait un tiers du travail. Il y aura surement un peu de travail d’illustration à faire. Malheureusement, j’ai eu énormément de travail à partir de la mi-juillet et je n’ai donc pas autant avancé qu’espéré.
Bombardement de Cologne (Au Bord de l’Abîme, Cycle 1)

Une fois que cela sera écrit, illustré et intégré dans le Cycle 2, je commencerais à poster les chapitres. Je ne vous donne pas de date, car je ne vais pas faire un calendrier que je ne tiendrai pas, surtout avec ma future convalescence. Au fil des postes, comme pour le Cycle 1, j’ajouterais peut-être un peu de contenu ou améliorerais certains points ou illustrations.

Les autres sujets
L’année 2023 est déjà bien entamée et je n’ai toujours pas fait d’illustration pour le projet Hostiles. J’espère corriger ça à l’automne et faire au moins une illustration.

Pour ce qui est des « Designs alterna-fic-tifs », j’ai une liste clairement identifiée de projet, mais aussi des idées qui me tombent dessus de nulle part et que je prends au moins le temps de brouillonner. Il est possible que je travaille sur ce sujet durant mes congés, en alternance avec « Au Bord de l’Abîme ».

J’ai d’ailleurs apporté quelques modifications à cette section du site durant les derniers jours. J’ai décidé de pointer vers les pages de projets existants (Au Bord de l’Abîme, par exemple) avec un système de [TAG], listé sur l’accueil de la section. Parmi les contenus raccrochés ainsi, vous trouverez :
*Mitsubishi L-5M1 (A-26) qui est la version [ABATL] (Au Bord de l’Abîme) du Tachikawa Ki-77 (A-26)
*Arsenal VB.31 Requin de ma nouvelle « Opération Charlemagne »
*Les Nachtkampfpanther, aussi issue de l’ABATL, mais repris dans un poste dédié et centré sur les deux chars Panther uchronique que l’on croise dans le chapitre du même nom dans Au Bord de l’Abîme.
*Cuirassé antiaérien de la classe Ise également issue de l’ABATL

Il n’est pas impossible que les deux autres avions français aperçus dans « Opération Charlemagne » fassent leur apparition dans les mois qui viennent.

Quoi d’autre ?
Comme toujours, ce ne sont pas les idées qui manquent, mais le temps pour leur donner vie. J’ai plein d’idée, trop même. En plus de « Au Bord de l’Abîme » et des « Designs alterna-fic-tifs », j’ai un autre univers uchronique en cours de construction, des idées pour plusieurs autres uchronies courtes (dont certaines sont déjà en cours d’écriture) ainsi qu’une fiction « Lovecraftienne » en projet. J’espère qu’une fois mon opération (et les tracas qui la précèdent) passée, j’aurai à nouveau l’esprit plus libre et fonctionnel pour me consacrer à mes projets.

En attendant, à défaut d’arriver à me concentrer et m’y consacrer, sachez que par petite touche, je travaille sur un peu tous ces sujets. Des notes, des brouillons de chapitre ou d’illustration, des préparations de designs… C’est juste que passer à l’étape de réalisation complète demande une concentration et une énergie que je n’ai plus depuis le printemps et qui va encore me manquer pendant quelques semaines au moins.

Surtout
Une FAQ durant les vacances ?
Oui, j’ai cette petite idée qui me trotte dans la tête, même si je ne peux m’empêcher de la trouver prétentieuse. Est-ce que les lecteurs de mon site ont vraiment des questions à me poser ? Je n’en sais rien, mais comme e vais me couper d’internet pendant quelques jours, si vous avez des questions sur le sujet suivant, n’hésitez pas :
*Méthodes de travail
*Univers d’Au Bord de l’Abîme
*Univers d’Hostiles
*Les Designs alterna-fic-tifs
*Le fonctionnement du site
*…

Vous pouvez poser les questions en commentaire de ce message, sur la page Facebook ou sur Twitter/X.

J’y répondrai dans un message dédié fin aout ou début septembre.
Ou ici sur le Forum.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3758
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà » - Page 2 Empty Retrait des pubs et possibilité de dons

Message par Thomas Jeu 31 Aoû - 17:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La version courte:
Les pubs ne rapportent rien.
Ce n'est pas grave, je ne vais pas mourir de faim.
Vous pouvez maintenant faire un don si vous avez envie (pas du tout d'obligation).
Vous pouvez toujours acheter des prints et des goodies.
Le meilleur moyen de soutenir le site est de le faire connaitre.

Bonus:
Il y aura bientôt la première contribution par un invité. Je ne vous en dis pas plus pour le moment, mais il se reconnaitra et je le remercie.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3758
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

LFC/Emile Ollivier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà » - Page 2 Empty Re: Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà »

Message par Thomas Ven 8 Sep - 21:40

J'ai le plaisir de vous partager un chapitre bonus d'Au Bord de l'Abîme.
Il s'agit du premier chapitre écrit par un invité et je pense que rien qu'au titre, vous ne devriez pas avoir de mal à deviner qui en est l'auteur.
Je vous présente :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3758
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

LFC/Emile Ollivier et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà » - Page 2 Empty Re: Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà »

Message par Collectionneur Ven 8 Sep - 22:21

''Oh rage et désespoir, pourquoi donc nos efforts pour se débarrasser d'un tyran n'ont pas été reconnus...''
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2295
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 52
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Thomas et LFC/Emile Ollivier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà » - Page 2 Empty Un retour qui prend du temps

Message par Thomas Mer 22 Nov - 9:56

Des nouvelles d'Au Bord de l'Abîme dans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(N'oubliez pas de cliquer sur le lien. Plus le site reçoit de visite, mieux il se porte.)

Comme je l’évoquais dans mon annonce du mois d’aout avant mes vacances, je devais subir une opération au mois d’octobre. Opération suivie d’une convalescence qui est en cours en ce moment même et va durer encore quelques semaines. Une convalescence très dure pour les premières semaines et à laquelle rien ne nous prépare. En effet, c’est n’est pas une petite opération que j’ai subie, mais une chirurgie cardiaque lourde. Les premières semaines suivant l’opération ont été compliquées sur le plan moral et sur le plan physique. Ainsi, moi qui me voyais me replonger à fond dans mes projets dès la sortie de l’hôpital, je ne m’y suis mis que début et novembre et tout doucement.

Du coup, quels sont les impacts ?
Au-delà de l’impact physique d’une telle opération, il doit aussi retrouver ma capacité de concentration. Pour ce faire, j’ai terminé, lentement, des projets de « Designs alterna-fic-tifs » que j’avais commencés cet été. Le but était de retrouver progressivement la capacité de rester concentré de plus en plus longtemps sur une tâche. Toutefois, l’écriture est une autre affaire. Si, j’ai bien repris le brouillonage d’idées, la prise de notes et l’écriture de quelques petits textes, travailler sur les gros chapitres, très recherchés, d’Au Bord de l’Abîme est une autre paire de manches. C’est le genre d’activité que me demandent de trouver des plages de deux heures minimum, mais aussi d’avoir de l’énergie pour replonger dans les notes annexes et chapitres en lien avec ce que je dois écrire. Or, je n’ai pas fini de récupérer sur le plan physique et certaines de mes journées sont entrecoupées de séances de rééducations, rendez-vous de suivi médical et, bien entendu, j’ai aussi une vie de famille. J’espère réellement trouver le combo « temps+énergie » pour remettre à travailler sur « Au Bord de l’Abîme » dans les jours et semaines qui viennent.

Pour faire simple, je ne m’attendais pas à ce que ma capacité à travailler sur mes projets soit autant impacté avant et après l’opération.

Et en attendant ?
En attendant, je mets une partie de mon temps à profit pour travailler sur des éléments de background, des recherches, notes, brouillons de chapitres, annexes et illustrations pour « Au Bord de l’Abîme » et d’autres projets secondaires. Aussi, j’essaie d’avancer dans ma longue liste d’idée de « Designs alterna-fic-tifs » qui sont des projets nettement plus modestes et une étape importante pour retrouver ma capacité à travailler sur « Au bord de l’Abîme ».

En parallèle de ça, j’utilise les moments où j’ai moins d’énergie pour bouquiner ou rattraper les films et séries en retard, alimentant ainsi en chroniques le blog « Constellations », donc, là aussi, en écrivant.

Enfin, il se pourrait que certains « Designs alterna-fic-tifs » reçoivent une petite mise à jour. Plus précisément, une illustration « en situation » qui viendrait compléter les designs n’ayant reçu qu’un blueprint et des profils en couleur. Je pense notamment à l’ALLARM et à l’Obusier de Campagne Motorisé. En effet, l’illustration du « Design alterna-fic-tifs » F-41 Gray Ghost (voir plus loin) est la première grosse illustration que j’ai faite depuis environs fin juillet. Avec tout ce qui me tracassait avant l’opération et la quantité de travail que j’avais au bureau, je n’ai pas beaucoup dessiné ces derniers mois.

Ça donne quoi pour le moment ?
En termes de résultat visible sur le site, cette reprise progressive m’a permis de finir deux « Designs alterna-fic-tifs » et une annexe pour « Au bord de l’Abîme ». C’est peu, mais c’est un début. J’espère vraiment arriver à retrouver mon rythme de travail habituel d’ici à la fin de l’année (qui approche à grands pas).

Design alterna-fic-tifs :
*J6M2N Ryūsei
Commencé dans les semaines précédant mon opération. Il s’agit du remake en HD ce qui est à l’origine des « Design alterna-fic-tifs ».

*Lockheed Martin F-41 Gray Ghost (NGAD)
Commencé à mon retour de vacances cet été, il s’agit d’une proposition fictive autour du programme de chasseur de 6ème génération NGAD.

Au Bord de l’Abîme :
*Lumière sur le Me 262 A-1a/U5/R7
Un article annexe sur la variante du Messerschmitt Me 262 utilisé par le Jagdverband 44 qui est évoqué dans le chapitre « La bataille aérienne la plus sanglante de la guerre en Europe ».

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3758
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

LFC/Emile Ollivier, Collectionneur et Uranium Colonel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà » - Page 2 Empty Mise à jour de septembre-novembre-décembre 2023

Message par Thomas Ven 29 Déc - 21:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après une pause forcée suite à mes problèmes de santé, novembre puis décembre ont marqué le retour modeste et progressif des contenus sur le site. Si septembre a vu quelques contenus, octobre en fut totalement privé. Je reviendrais bien évidemment sur l’année 2023 prochainement dans un article dédié et j’évoquerais aussi l’année 2024.

En attendant, retour sur les contenus proposés ces derniers mois.

Design alterna-fic-tifs :
Une tourelle de plus et elle sera utilisée (elle aussi) sur de futurs designs de chars et blindés. Le Ryūsei, ancêtre des « Design alterna-fic-tifs » débarque après un lifting. Le « Gray Ghost » était l’un des gros « side project » de la deuxième moitié de l’année. Le F90-fr, une idée de successeur au FAMAS, vous est servie après des rites nécromanciens et impie.
*Tourelle 40 CTC (Première partie)
*J6M2N Ryūsei
*Lockheed Martin F-41 Gray Ghost (NGAD)
*Fusil d’assaut F90-fr

Au Bord de l’Abîme :
On peut dire que je n’ai pas beaucoup travaillé (c’est plus compliqué que ça). « Parallèle » est le premier texte d’un invité. J’espère qu’il y en aura d’autres. Le Me 262 A-1a/U5/R7, vaguement évoqué dans le Cycle 1, a le droit à une petite annexe.
*Hitler dans l’impossibilité de vaincre : Parallèle avec Hannibal et Napoléon Iᵉʳ
*Lumière sur le Me 262 A-1a/U5/R7

Hostiles :
Ajout de « Zooms » se concentrant sur deux de mes illustrations préférées. Surtout, une nouvelle illustration !
*Zoom sur « Soul », Hostiles (2019)
*Zoom sur « Left Behind », Hostiles (2020)
*« I can’t », Hostiles 2023

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3758
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà » - Page 2 Empty Vers 2024 et au-delà

Message par Thomas Lun 1 Jan - 9:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Comme d'hab, n'hésitez pas à cliquer pour profiter des hyperliens et illustrations)

Le site ayant été créé dans les derniers mois de 2022, l’année 2023 marque donc son premier tour de calendrier complet.

Une année plus compliqué que prévu
L’année 2023 a vu la fin de la publication du Cycle 1 d’Au Bord de l’Abîme avec, en plus de petites corrections, des augmentations (parfois conséquentes) de certains chapitres ainsi que le transfert et l’augmentation de certains inserts dans les annexes.

Cette année 2023 devait marquer l’arrivée du Cycle 2. Mais au printemps, l’épée de Damoclès (dramatisons un peu) qui se tenait au-dessus de ma tête depuis vingt ans est tombée. J’allais devoir subir une chirurgie cardiaque, car la pathologie qui m’a été diagnostiquée il y a bien longtemps se transformait, comme prévu, en bombe à retardement. Après avoir digéré l’information, il a fallu planifier des rendez-vous, prendre certaines dispositions et faire certains préparatifs.

Ce « sujet » trainait donc en permanence dans ma tête, et contre toute attente, il impactait mon travail pour « Au Bord de l’Abîme ». Je n’arrivais pas à trouver les grandes phases de concentration pour travailler efficacement. J’avais parfois aussi, il faut bien l’admettre, un peu la flemme. Malgré tout, les recherches puis réécritures nécessaires sur le pendant cambodgien de la Deuxième Guerre d’Indochine avait bien démarré et bien avancées. Or travail de recherche et notes, ce sont plus de 13 000 mots qui ont été couchés sur le papier virtuel avant que le projet entre en « pause ». Cette incapacité à travail sur de « gros sujets » et devenu flagrant en septembre, entre mes vacances et mon opération.

N’ayant pas été correctement préparé à la phase post-op, je pensais mettre ma convalescence à profit pour me replonger à fond dans le sujet. Oh, que je me suis lourdement trompé ! Après mon opération, il m’a fallu trois, presque quatre, semaines avant d’être capable d’écrire plus que de simples notes ou me remettre à dessiner. Et pendant ce temps-là, les idées continuaient à s’accumuler dans ma tête.

Cela s’est transformé en embouteillage. Pas le premier, mais le certainement le plus gros. Plein de notes furent prises tant pour « Au Bord de l’Abîme » que d’autres futurs récits et les idées de designs uchroniques continuaient à fleurir. Je ne savais plus où donner de la tête. Je n’arrivais pas à travailler aussi efficacement qu’avant. J’avais besoin de me sortir un certain nombre d’idées de la tête.

Ainsi, les derniers mois de 2023 ont vu fleurir bien moins de contenu que ce que j’espérais vous offrir. J’ai pu finaliser deux « Design alterna-fic-tifs », dont l’un est un remake de l’ancêtre ayant mené à cette section du site. Dans la même veine, j’ai ajouté une annexe dédiée à l’un des avions allemands du Cycle 1 d’Au Bord de l’Abîme. Des sujets sur lesquels j’avais commencé à travail avant l’opération pour me changer les idées et qui ont pris bien plus de temps que prévu pour se concrétiser.

J’ai aussi fait, modestement, évoluer le site. D’abord avec la disparition de pub et en ouvrant la possibilité (totalement optionnelle) de faire un don. Puis en réaménageant certaines sections. « Design alterna-fic-tifs » s’est vu adjoindre un système de « tag » indiquant l’univers/projet duquel peuvent être issus certains designs. Un moyen notamment de donner une visibilité supplémentaire, par une autre fenêtre, à certains designs issus d’Au bord de l’Abîme (et d’autres univers et récit à l’avenir) pour celles et ceux qui découvriraient le site par cette section. Ensuite, alors que pour soulager l’embouteillage créatif encombrant ma tête, je travaille sur une nouvelle illustration « Hostiles », j’ai, là aussi, procédé à de modestes aménagements. Ainsi, pour certaines illustrations qui étaient dans des lots et qui, à mes yeux, méritaient le coup d’œil, j’ai ajouté des « zooms » pour les remettre en avant et mettre l’accent sur certaines parties et détails desdites illustrations.

Qu’attendre de 2024 ?
Frustré, bloqué, mais aussi occupé par ma rééducation et les fêtes de fin d’année, j’ai donc été peu productif ces dernières semaines (mois). L’année commence avec le retour à la vie normale. Terminée la rééducation (je me porte maintenant comme un charme). Reprise du boulot ; donc de mon emploi du temps et de mon organisation d’avant.

Je vais terminer ce que j’ai amorcé ces dernières semaines et me sortir quelques idées et frustrations de la tête. Il s’avère que certains « Design alterna-fic-tifs » qui le méritait n’étaient pas complets à mes yeux et que ça me travaillait pas mal. L’hélicoptère lourd « Serval » a une illustration, mais pas de « blueprint ». Les « French Secret Project » « ALLARM » et « SPFH90 » ont des « blueprints », mais pas d’illustrations. J’ai « besoin » d’y remédier, de me sortir ce « manquement » de la tête et je travaille dessus en ce moment. Une ou deux autres améliorations « faciles » pour des contenus existants devraient venir avec. Aussi, comme avec le remake du Ryūsei et les exhumations du F90-fr, d’autres sessions de nécromancie et nettoyage me permettront de dépoussiérer ou déterrer des « vieilleries intéressantes ».

Ensuite, je devrais pouvoir me replonger, plus sérieusement et surtout plus sereinement, dans les réécritures du Cycle d’Au Bord de l’Abîme. Un univers qui, malgré le manque regrettable et frustrant de contenu sur 2023, n’a pas cessé de progresser. Le « background » et le « Worldbuilding » s’étoffent constamment via mes notes et croquis. Certains des éléments sont « juste » nécessaires à mon écriture et au maintien d’un univers cohérent, d’autres nourriront directement les chapitres et annexes. Pour vous donner une idée du genre de contenu que j’avais à me sortir de la tête, j’ai brouillonné pendant deux jours, les idées de destroyers (DD et DDG), frégates (FFM) et croiseurs (CGN) modernes de la Marine Impériale Japonais (IJN) uchronique d’Au Bord de l’Abîme. Ces deux journées de travail m’ont permis de coucher sur le papier virtuel les profils quasiment complets de neuf classes de navires. Un gros paquet d’idée en moins dans ma foutue caboche.

Pendant les réécritures pour la publication du Cycle 2, pour me changer les idées avec des projets « secondaires » (side projects), je travaillerais sur quelques nouvelles illustrations « Hostiles » et des « Design alterna-fic-tifs ». Pour ces derniers, il y a plusieurs véhicules terrestres des « French Secret Project » que j’ai hâte de dessiner. Notamment parce que certains d’entre eux connaitront des déclinaisons uchroniques liées au Cycle 3 d’Au Bord de l’Abîme.

Le Cycle 3 parlons-en d’ailleurs. Certains de ses chapitres existent depuis déjà des années. Plus de cinq ans. Il me faudra donc, après la publication du Cycle 2, me replonger dans ce dernier gros (très gros) morceau du projet.

En parallèle de tout cela, je continuerais comme toujours mon travail de l’ombre pour d’autres projets de fictions (uchronique ou pas) en prenant des notes, accumulant les recherches, articles de référence et en brouillonnant des illustrations.

Trêves de bavardage
Ce message est bien plus long qu’initialement prévu. Plus détaillé. Plus « grave » aussi.

Mon année 2023 a donc été chamboulée, plus compliquée que prévu. Il m’est nécessaire de préciser que malgré la grosse épreuve que j’ai eue à affronter, j’étais bien entouré et je vais bien. J’en remercie avant tout ma femme, mon fils et ma famille proche. J’en remercie même certains collègues. Aussi, je remercie les fidèles lecteurs, nouveaux ou de longue date, qui ont été présents, on eut un bon mot ici ou sur les réseaux sociaux, pour me soutenir et m’encourager.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3758
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

DemetriosPoliorcète, Collectionneur et Deltafan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà » - Page 2 Empty Re: Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà »

Message par Thomas Dim 7 Jan - 19:59

Au Bord de l'Abîme et au-delà est maintenant disponible sous le ciel bleu => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai d'ailleurs cinq codes d'invitation disponible. Si intéressé, me contacter en MP.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3758
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Uranium Colonel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà » - Page 2 Empty Re: Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà »

Message par Collectionneur Dim 7 Jan - 20:31

Je ne connais pas du tout ce bluskin  Suspect
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2295
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 52
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Uranium Colonel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà » - Page 2 Empty Re: Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà »

Message par Thomas Dim 7 Jan - 20:45

Collectionneur a écrit:Je ne connais pas du tout ce bluskin  Suspect
C'est "Twitter/X" par l'ancien fondateur de Twitter, en beta, sans Elon Musk, et avec beaucoup moins de nazis.
L'application n'est pas encore très peuplée, pour le moment.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3758
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà » - Page 2 Empty Re: Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà »

Message par Uranium Colonel Lun 8 Jan - 18:39

nazis???
J'ai cru lire "moins de nazes", ce qui ce tenait aussi Smile

Par contre, plus sérieusement, que penses-tu de l'interface? je me tâte à essayer.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1511
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà » - Page 2 Empty Re: Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà »

Message par Thomas Lun 8 Jan - 18:41

Oui, sa çe tient aussi.
Après pour Twitter, vu la façon dont je gère mes abonnements, je suis plutôt épargné. Merci aussi aux bloqueurs de pubs ^^

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3758
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Uranium Colonel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà » - Page 2 Empty Mise à jour de janvier 2024

Message par Thomas Mer 31 Jan - 18:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme annoncé dans « Vers 2024 et au-delà », j’ai eu besoin, pour arriver à me remettre au travail, de me sortir certaines idées de la tête. Parmi ces idées, le fait que certains « Designs alterna-fic-tifs » étaient incomplets.

Mise à jour de l’Airbus EC970 Serval :
Ce projet n’avait pas de plan 3 vues (blueprint). Faire ce travail sur les hélicoptères est, je trouve, bien plus compliqués que sur les avions. Une fois lancée, cette mise à jour a pris de l’ampleur. En effet, beaucoup de détail du concept art n’étaient pas assez réalistes. Il manquait les équipements de contre-mesures et autoprotection, la perche de ravitaillement en vol n’était pas du tout réaliste… Du coup, après le blueprint, je devais mettre à jour l’illustration pour qu’elle corresponde le plus possible au blueprint. J’en ai profité pour pondre un profil couleur.

Mise à jour de l’ALLARM :
Ce projet manquait d’une illustration, mais en revanche, je ne ressentais pas le besoin de mettre à jour le blueprint pour inclure d’éventuelle vue de dessus ou de face. Peut-être que je changerai d’avis plus tard. Pour l’illustration, je me suis lancé dans un travail en couleur direct avec un ombrage et des lumières simples.

Ces deux mises jour seront prochainement suivies de celle de l’Obusier de Campagne Motorisé/SPFH90.

Les deux mises à jour citées plus haut s’accompagnent aussi du déterrage et du nettoyage d’une nouvelle entrée dans les « Designs alterna-fic-tifs ».

Sous-marin nucléaire d’attaque classe Leviathan (AUKUS)
Un projet que j’avais dessiné en 2021 alors que le contrat entre la France et l’Australie était sur le point de s’effondrer et que les spéculations étaient nombreuses. Je m’étais donc amusé imagier ce que serait le prochain SSN australien. En plus du concept art ci-dessus, l’article contient deux vues profils « aux traits » (avec et sans périscopes et autres capteurs sortis) et deux profils couleur (avec et sans périscopes et autres capteurs sortis).

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3758
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà » - Page 2 Empty Le printemps… mais quel enfer !!!

Message par Thomas Lun 1 Avr - 12:05

[h1]Le printemps… mais quel enfer !!![/h1]
L'article est disponible en intégralité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].  Par intégralité, lire avec les images et liens.

Poisson d’avril !!!

Non, je déconne. Ce message ne contient ni blagues ni fake news.


Je pourrais faire un post avec ce titre tous les ans. Le printemps, c’est la combinaison des allergies aux pollens et aux poils de chat quand je rends visite à ma mère (j’ai cru que j’allais crever hier), les tempêtes et le vent qui surbrasse pollens et poussières… bref j’ai plus sinus, le nez éclaté et les yeux en feu.

Encore des excuses pour ne pas nous servir de contenu ?

Oui, mais non. C’est vraiment infernal ces allergies et cela s’est combiné à beaucoup de travail ainsi qu’une formation, car je suis représentant du personnel dans ma boite. En conséquence, ces dernières semaines, j’étais pas mal fatigué une fois terminée ma journée au bureau.

Comme je l’ai déjà évoqué, pour travailler sur mes projets, notamment l’écriture, j’aime avoir des plages de plusieurs heures d’affilée. Donc, je travaille sur mes projets le soir, le week-end et les lors de mes congés. J’adore travailler sur mes projets, c’est quelques choses de vitales pour moi, mais les problèmes de santés que j’ai eus l’an dernier m’ont poussé à prendre du recul. Je ne me force plus à travailler quand je suis fatigué. Je passe aussi plus de temps en famille. Je m’autorise aussi à glander un peu.

Rassurez-vous j’ai travaillé. On y vient.

La barre des 200 likes

Avant ça, je vous annonce avec plaisir que le site a passé la barre des 200 likes sur ces contenus. C’est tout con, mais ça fait toujours plaisir. Merci à tous pour vos visites, likes, partages et commentaires !
Travail dans l’ombre

Si je ne vais pas tout vous dévoiler de ma vie privée ou professionnelle, j’ai eu l’opportunité de passer deux jours à m’autoformer sur un outil pour les tests automatisés en web UI. Pour la petite histoire, je travaille dans le test et la qualité dans le milieu de l’ingénierie logiciel. Pour me faire la main, j’ai utilisé le site comme cible de test. L’occasion aussi de mieux comprendre les règles de l’HTML et faire quelques améliorations sur le site. Il s’agit d’amélioration de mise en page et d’HTML. Rien d’incroyable, mais dès que je me rends compte qu’un truc est « pas top » j’ai tendance à vouloir l’améliorer. Il reste d’autres trucs à faire, mais c’est un effort que lisserait dans le temps.

De manière générale, à chaque fois que je croise une faute de frappe ou un petit souci de mise en page, je fais une correction.

Du téléchargement légal

Si le contenu du site est accessible de manière gratuite, il s’agit de contenu web. Ce qui a des contraintes sur la lecture. J’ai donc prévu de rendre progressivement une partie du contenu du site disponible sous forme d’ebook gratuit.

C’est pour le moment le cas pour « Une autre forme d’histoire alternative – La pseudo-histoire » qui est maintenant téléchargeable au format EPUB et PDF.

Le candidat suivant pour la mise à disposition sous forme d’ebook gratuit est la section « Histoires courtes et micronouvelles ». Ce n’est pas pour tout de suite, mais quand j’aurai mis en ligne dix textes, je créerai une illustration de couverture et un ebook gratuit au format EPUB et PDF. Le plan que j’ai en tête est de faire ça pour tous les « packs de dix ».
Au Bord de l’Abîme

Je sais que certains attendent le retour du Cycle 2 avec impatience. Je travaille toujours sur les réécritures du pendant cambodgien de la « Deuxième guerre d’Indochine » et je le fais à chaque fois que j’ai le temps et l’énergie.

Ça avance bien, mais ça devient plus gros que ce que j’avais anticipé. Mon fichier de travail compte déjà plus de 118 000 caractères, 23 000 mots et 42 pages. L’essentiel du contenu consiste en des nouveaux chapitres remplaçant les anciens chapitres. D’autres seront des inserts dans les chapitres existants. Enfin, certains finiront peut-être en annexe. Il faut aussi ajouter le travail d’illustration.

J’espère avoir fini d’ici à la fin du printemps, début de l’été, mais comme d’habitude, je ne promets rien.

Pour ce qui est du processus de publication du Cycle 2, il sera probablement semblable à ce qui s’est passé pour le Cycle 1. C’est-à-dire, des chapitres et annexes postés de manière quasi quotidienne pendant plusieurs semaines. Toujours comme pour le Cycle 1, cela s’accompagnera de quelques corrections et modifications au fil de l’eau, afin de corriger des fautes et améliorer des tournures de phrases, peut être ajoutée ou remplacer des illustrations. Je ne m’interdis rien, car le but est d’être aussi qualitatif que possible.

Designs alterna fictifs

Lors de la passe d’amélioration de la mise en page et de l’HTML, cette section a subi un premier mini-lifting. Elle en a subi un second ces derniers jours lorsque j’ai posté deux nouveaux articles cette semaine. La section « Tourelles et autres équipements » est devenue « Tourelles et équipements pour véhicules terrestres ». Une section « Armes d’infanterie », ainsi qu’une section « Camouflages » ont vu le jour.

Les nouveaux contenus publiés ces jours-ci sont :

Le FANG (Fusil d’Assaut de Nouvelle Génération). J’ai des idées de nouveaux designs toutes les semaines, voire plus souvent que cela. Souvent, je les note dans un coin, parfois accompagné d’un premier brouillon. Mais de manière ponctuelle, j’ai besoin de m’en sortir de la tête en allant au bout du processus créatif. C’est le cas du FANG, car j’avais besoin de créer quelque chose la semaine dernière, mais je n’avais pas de créneau de travail assez long pour travailler sur « Au Bord de l’Abîme ».

Il est donc accompagné du Camouflage AAF (Alternate Allied Force), que j’ai utilisé pour l’une des illustrations du FANG. Dans le temps, d’autres camouflages viendront étoffer cette section. Notamment ceux issus de l’univers d’Au Bord de l’Abîme qui compte des pays entièrement uchroniques, de versions uchroniques de pays existants… autant d’armées uchroniques, de nouvelles armes et camouflages.

Un peu de musique pour finir

Comme beaucoup de gens, j’ai tendance à travailler avec de la musique dans les oreilles, tant au bureau qu’à la maison sur mes projets personnels. J’ai des playlists de musiques épiques et sombres, d’autres un peu plus « joyful », d’autres plus orientés « ambiance lovecratienne ». Toutefois, depuis plus d’un an, j’ai redécouvert avec plaisir la « Synth ». Un genre musical à base de synthés qui a émergé dans les années 2010 et dont les sonorités, plutôt nostalgiques, rappellent beaucoup la musique des années 1980-1990. Ce genre musical est composé de plein de sous-genres et il y en a pour tous les gouts. Pour ma part, j’aime bien les morceaux orientés « horreur » et « cyberpunk ». Surtout, il y a un artiste que j’adore : Karl Casey qui publie sous son label « White Bat Audio ». Plusieurs de ses morceaux m’ont accompagné (et m’accompagne encore) quand je publiais et améliorais le Cycle 1 d’Au Bord de l’Abîme. Sa musique est disponible en écoute gratuite sur sa chaine YouTube et d’autres canaux, mais il est aussi possible de l’acheter (ce que je fais avec mes morceaux préférés). Sa chaine voit la publication de nouveaux morceaux presque toutes les semaines et compte de nombreuses playlists par genres.

« Doomsday » (ci-dessous) fait partie des morceaux qui m’ont accompagné pendant l’écriture et l’illustration du chapitre « Nachtkampfpanther ». Il m’aidait à totalement m’imaginer dans l’ambiance du chapitre alors les Panzers V ausf. F couvrent l’avancée au contact des Panther Ausf .G et des Panzergrenadiers « Vampir ».

Dans le genre épique et sacrément efficace, il y a « The Art of War » (ci-dessous).

Pour finir sur une note plus fun et années 1980, il y a aussi « Race Against Sunset » (ci-dessous).

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3758
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà » - Page 2 Empty Re: Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum