Intervention en syrie en 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intervention en syrie en 2013

Message par Jolou le Mar 2 Fév - 18:51

Salut a tous !
Je suppose que vous savez qu'en 2013 l'occident a failli intervenir avec des frappes en 2013 suites a l'affaire des bombes chimiques mais que l'intervention n'a pas pu se faire suite au retrait des américains qui aurait été rassuré (du moins d'après ce qui se dit sur certains journaux) par le fait que le régime syrien détruirait son stock d'armes chimique. Que ce serait t'il passé si l'occident étais intervenu? 
Déjà Daesh n’étais pas aussi puissant qu'aujourd'hui ça peut y jouer mais il y aurait aussi des actions prise par la russie (Je doute que Poutine serait prêt a déclencher une guerre pour ça).
Après ça peut déboucher sur plusieurs scénarii :
-La monté de Daesh est enrayé, le régime syrien s’effondre et un autre se met en place
-Le régime syrien s'effondre mais Daesh continue de monter en puissance
-Le régime s'effondre, les opposant n'arrive pas a s'entendre, la guerre civile continue avec Daesh au milieu

J'ai dans l'idée que ce type d'uchronie peut changer la donne au moyen orient mais aussi ailleurs (Pas d'opération Sangaris? Des relations encore plus froide avec la russie?)

PS : Ma LT va reprendre bientôt, je suis en pleine rentrée actuellement donc je n'ai pas trop le cœur a faire des recherches: p
avatar
Jolou

Messages : 647
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 20
Localisation : Proche de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intervention en syrie en 2013

Message par Maraud le Mar 2 Fév - 19:58

Ben disons que si L’OTAN est pas intervenu c'est que à ce moment là, comme tu l'as dit les factions rebelles (pro-USA) gagnaient du terrain et que les troupes fascistes locales n'avaient pas encore décidé de s'en prendre aux intérêts de l'occident rappelons nous que daesh est tout d'abord équipé d'équipement issu de l'OTAN).
Donc pour une intervention allié sans que cela vexe les russes (qui pourront alors aidez leur allié assad), ils faut que Daesh se revendique plus rapidement (donc unification de leur force plus rapide que irl) et que les rebelles pro-USA soit rapidement mis en déroute par eux (et pas sur plusieurs années où on savait pas trop lequel des deux groupes contrôlaient le terrain). Tu auras ainsi une bonne base pour à la fois avoir des vilains pas beau justifiant l'intervention et éventuellement une chance d'empêcher les fascistes locaux de se répandre jusque chez nous.

Maraud

Messages : 560
Date d'inscription : 01/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum