Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La trilogie "Crisis in the Desert" - Matt Jackson et James Rosone

Aller en bas

La trilogie "Crisis in the Desert" - Matt Jackson et James Rosone  Empty La trilogie "Crisis in the Desert" - Matt Jackson et James Rosone

Message par Thomas Mar 21 Nov - 17:57

Trilogie uchronique qui parle d'un sujet que je compte exploiter un jour, livre qui se veut dans la vaine du travail de Tom Clancy.
En ce moment, avec le Black Friday, vous pouvez avoir une bonne réduction sur la version Kindle.

La trilogie "Crisis in the Desert" est une uchronie dans laquelle l'URSS arme massivement l'Irak envi de sa guerre conte le Koweït. Mais est-ce que le Koweït est-il le seul objectif de Saddam Hussein.
L'objectif de l'URSS avec cette "mère de toutes les guerres" est simple, faire exploser le prix du pétrole afin que les grandes puissances se précipitent pour acheter du pétrole et du gaz soviétique.

Je ne les ai pas encore lus, mais je me suis dit que cela pourrait vous intéresser.

Tome 1, Project 19
Et si Saddam Hussein ne s'était pas arrêté au Koweït ?
Le projet 19 aurait pu fonctionner.
Personne ne sait à quel point l'Irak a failli envahir l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis. Ils voulaient leur argent, et Saddam voulait se venger. Dans un monde où l'URSS gérait un programme de prêt-bail avec les Irakiens, Saddam s'est senti enhardi.
Il convainc le monde qu'il ne fait que ramener leur 19e province dans le giron de l'Union.
Dans le contexte de la guerre du pétrole, les Soviétiques se sont rangés derrière l'Irak. S'ils avaient disposé des équipements les plus modernes, la guerre de 100 heures n'aurait pas été si facile à mener.
Elle aurait pu changer l'histoire.
Les Américains allaient-ils finalement décider qu'il s'agissait d'un problème que les nations arabes devaient régler entre elles ?
Les enjeux auraient-ils changé ?
Comment les opérations Bouclier du désert et Tempête du désert se seraient-elles déroulées ?

Tome 2, Desert Shield
L'Arabie Saoudite est tombée... tandis que l'Amérique se bat pour rester.
Saddam déclare que c'est la "Mère de toutes les guerres".
L'Irak contrôle vingt-cinq pour cent de la production mondiale de pétrole. Les prix montent en flèche alors que l'Union soviétique tente de combler le vide. La première guerre du pétrole au monde a commencé et a dévasté le commerce mondial.
Les combats autour de Médine et des lieux saints de l'islam prennent une tournure médiévale.
Les souvenirs de la guerre des tranchées de la Première Guerre mondiale reviennent. La 101e Division aéroportée sera-t-elle en mesure d'empêcher la Garde républicaine de jeter l'Amérique et les restes de l'armée saoudienne dans la mer Rouge ?
Dans le désert, les MiG-29 irakiens, pilotés par des conseillers soviétiques, affrontent les F-15 et les F-14 pour la suprématie du ciel.
L'Égypte déploie ses forces militaires pour s'allier à la Grande-Bretagne et aux États-Unis afin de tenir la ligne à Oman. Le roi Abdallah de Jordanie se rallie à la Maison des Saoud, renforçant ainsi la légitimité arabe pour chasser Saddam.
Le Bouclier du désert démarre pour de bon. L'Amérique déploie le plus grand contingent de forces à l'étranger depuis la guerre du Viêt Nam.
Le monde retient son souffle alors que plus d'un million de soldats se préparent à s'affronter.

Tome 3, Desert Storm
L'armée de Saddam peut-elle résister... au poids de la puissance militaire américaine ?
Chars, véhicules blindés de transport de troupes, hélicoptères, parachutistes et véhicules d'assaut amphibies se mobilisent pour l'opération Tempête du désert.
Saddam utilisera-t-il des armes chimiques et biologiques pour tenter d'égaliser le score ?
Les puissants canons des USS Iowa et Wisconsin soutiennent un dernier assaut amphibie. Leurs obus de 36 pouces et de 2 000 livres briseront-ils les défenses irakiennes et ouvriront-ils la voie aux Marines ?
La plus grande bataille de chars depuis la Seconde Guerre mondiale se prépare.
Et si l'Amérique ne s'arrêtait pas dans le sud de l'Irak ?
Les chars de combat Abrams poursuivent la Garde républicaine jusqu'aux abords de Bagdad. L'heure du soulèvement civil a-t-elle sonné ? Saddam sera-t-il renversé et le parti Baas au pouvoir prendra-t-il fin ?

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3765
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Uranium Colonel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum