Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

4 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). Empty En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Dim 17 Avr - 17:53

"En traversant des temps difficiles "

Une aventure au cours de l'apocalypse zombie (2018) est un travail collaboratif que Gillan1220 (un excellent ami et contributeur régulier à Alternatehistory.com) et moi même avons écrit de 2018 à 2020. D'abord rédigé sous forme de messages privés, cette "aventure" a permis à Gillan1220 de se sortir d'une méchante dépression et dans mon cas de rédiger ma première TL.
Cette histoire, en grande partie rédigée et corrigée par Gillan, fait de nombreuses références à la Pop-culture et en particulier à l'univers des zombies (The Walking Dead, Fear the Walking Dead, Highschool of the Dead, et Resident Evil), nous avons pourtant cherché à la rendre réaliste, ce qui n'a pas été de tout repos.

Je remercie Thomas, d'une part pour avoir accepter de publier cette traduction, et de l'autre pour avoir collaboré à notre petit projet avec sa "colonne maudite".

Note de l'Auteur: si la plupart des prénoms données sont ceux d'amis ou de personnes (ou s'en inspirent) nous n'avons pas donné les noms de familles (sauf autorisations)/De plus les personnes politiques et leurs décisions ne sont nullement une caution ou une preuve du soutien des auteurs envers une cause politique en particulier.
Note du Traducteur: sachant que l'aventure se passe en grande partie aux États-Unis et que Gillan est philippin, certains termes, expressions ou références seront complexes à traduire ou à expliquer, je ferais de mon mieux pour vous les retranscrire; si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas à me contacter.

Illustrations et cartes réalisés (sauf mention contraire) par Gillan1220.

Merci et Bonne aventure.
TL d'origine: https://www.alternatehistory.com/forum/threads/through-rough-times-a-zombie-apocalypse-adventure-a-collab-tl-by-gillan1220-and-ukron.463309/
Et republier sur: https://alternate-timelines.proboards.com/thread/3883/apocalypse-adventure-alternate-timelines-edition?page=1&scrollTo=137961

Dédié aux membres de l'USC Mountaineers, Du Batch HAIT et du Batch Rookies n' Creme 2019-2020; 2020-2021.


En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). Debqun10







Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1517
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Thomas, Anaxagore et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Mer 20 Avr - 23:50

Chapitre 1: la réalité de la vie.


"Il n'y a aucune raison, il n'y a pas de rime
Je me suis retrouvé aveuglé par
Un sentiment que je n'ai jamais connu
Je m'en occupe moi-même
Le téléphone est silencieux, les murs sont nus
Je bois moi-même pour dormir, peu importe
Personne n'a même besoin de savoir
Je m'en occupe moi-même

J'ai beaucoup trop de temps pour être aussi blessé
Quelqu'un aide, ça empire
Que faites-vous avec un cœur brisé?
Une fois que la lumière s'estompe, tout est sombre
Beaucoup trop de whisky dans mon sang
Je sens mon corps abandonner
Puis-je attendre une autre nuit?
Que dois-je faire de tout ce temps?"

- LANY - Malibu Nights § https://www.youtube.com/watch?v=jdXmLIGpkqs

12 octobre 2018: Los Angeles (Californie):

Un groupe d'étudiants philippins en visite en Californie avait ainsi bénéficié d'une semaine de liberté après avoir fait un peu de tourisme, chacun étaient partis de son côté, sauf deux amis.
Les deux étaient assis au bar.
"Elle m'a largué hier mec," bouda Gillan en buvant la bière sur sa chope.

Qui?" Demanda son ami Mike Riviera.

"Kimberly. Elle l'a finalement fait, avec Clyde. Je l'ai vu dans sur Instagram. Je ne sais pas si c'est encore vraiment sûr , mais je suppose le pire: il y avait déjà anguilles sous roche depuis le mois de juillet et ses excuses pour que l'on ne se voient pas, depuis notre dernière rencontre du 29 juillet... ça fait mal" Dit le jeune homme de 22 ans en versant plus de bière dans sa choppe.

"Je suis tellement désolé d'entendre ça Gill." répondit son ami Mike. "La dernière fois que j'ai essayé de draguer une fille, elle m'a brisé le cœur. Chose amusante, son nom commençait aussi par un K."

"Ouais, ça nous fait des frères d'armes. Santé !" Gillan leva (sarcastiquement) son verre à ceux qui se sont partis, et qui ne reviendront jamais.

"Hey mon vieux, ça va aller, il ne faut pas que cela gâche notre voyage" dit Mike en essayant de consoler son ami.

Venice Beach (Los Angeles)

Gabrielle marchait avec son petit ami Charles sur la vaste promenade de Venise. L'endroit était rempli de boutiques, d'étals et de stands de souvenirs, ainsi que d'adolescents, de touristes et de jeunes adultes à la mode. C'était le rendez-vous parfait pour le jeune couple.
elle avait obtenu cette année un diplôme en comptabilité et ayant réussi les examens du conseil en mai dernier, elle pouvait maintenant passer à la phase suivante de sa vie : décrocher un travail.
Mais autant profiter de la vie pour l'instant, son camarade Charles était beaucoup plus gentil et attentionnée que son précédent petit ami, un vrai connard, avec lequel elle était sortie pendant plus de 11 mois avant de rompre: un vrai bénédiction.

Alors qu'il marchait, le jeune coupla remarqua un sans abri à l'air malade et grisâtre tenant un bandage de fortune sur son bras, qui semblait ensanglanté,instinctivement, le couple s'éloigna du clochard. "Il a dû se battre." dit le jeune homme alors qu'il en profitait pour enrouler son bras autour de l'épaule de Gabrielle.
"Il ne faut pas être trop indulgent avec ces gens, tu sais, LA a beau être une belle ville, cela reste quand même dangereux."

Le couple continua de marcher mais aussi à prendre des photos dans cette zone emblématique face à l'océan Pacifique. Le coucher de soleil était magnifique. À l'aide de sa GoPro, Gabrielle pris une série de selfie avec le fond du coucher de soleil.
"Ce sera repartagé par 9GAG sur Instagram ce soir", dit Gabrielle avant d'embrasser son petit ami.

QG de la Police Métropolitaine de Los Angeles (LAPD)


L'américain d'origine asiatique Francis Cunningham était l'un des nombreux membres du SWAT à vérifier son armement après avoir enfilé leurs gilets par balles, ramassant plusieurs chargeurs de 30 coups pour son HK-416 et 5 pour son Glock 30 (il falait mieux entre prudent).
Pourquoi une telle agitation? la récente guérilla urbaine entre gangs latinos et afro-américains qui avaient fait une dizaine de morts et causé des centaines de milliers de dollars de dégâts.

Quelques minutes plus tard, les officiers du SWAT étaient rassemblés à l'arrière d'une camionnette blindée où le commandant Miller les briefait
"Okay,Messieurs, alors apparemment, les choses ont mal tourné dans le centre-sud. Les habitants signalent des combats au corps à corps entre des gangs latinos et des gangs afro-américains. Nous avons été chargés de fournir des renforts aux officiers anti-émeute du LAPD. Des rapports font état de 10 morts, des voitures ont été incendiées, tandis que plusieurs magasins ont été pillés. Je vous demande de rester bien attentifs et de bien vous couvrir. Suis-je clair ?" dit le commandant.
"Monsieur oui monsieur !" crièrent les hommes à l'unisson.
"Bien. Maintenant, allons reprendre les rues à ces salauds de voyous."

Il y avait au total deux véhicules blindés du SWAT accompagnées de cinq voitures du LAPD  et survolés par un hélicoptère pour le soutien aérien. Le convoi traversant à toute vitesse les rues animées de Los Angeles: leurs néons rouges, blancs et bleus illuminant la nuit qui tombait sur la cité des Anges.

Los Angeles International Airport (LAX)

Le jeune Spencer Logan (21 ans, originaire de Chicago, Illinois) avait débarqué sur la côté ouest afin d'une part assister à la convention nord américaine des jeux d'arcades (sa passion depuis tout petit, il possédait des pièces rares, notamment un obscur jeu de chez Konami intitulée Evil Night, une sorte de suite à un rail shooter des années 90 The House of Dead) et de l'autre de pouvoir visiter un peu cette ville, qui semblait si différente de Chicago mais si proche; éventuellement peut être pourrait t'il voir son ami Trevor Allen, qui était stationné à Camp Pendleton.
"Spencer, bienvenue sur la côte ouest!" pensa t'il, prêt à découvrir la culture californienne.




Note du Traducteur:
-Evil Night est un jeu d'arcade développé et sorti par le japonais Konami en 1998 sur la machine d'arcade Konami 2; le jeu reprend un peu le thème de Resident Evil (un groupe de survivants doit survivre à des nombreux dangers dans un manoir manifestement hanté).
-The House of Dead est une série de jeux d'arcade développé par SEGA entre 1996 et 2008, L'action prend place en 1998 dans la peau de deux agents spéciaux du gouvernement, Thomas Rogan et G, chargés de faire la lumière sur les agissements troubles d'un laboratoire établi au cœur d'un vieux manoir. Il est dirigé par le docteur Roy Curien, un scientifique notoirement connu pour ses expériences dangereuses et inhumaines.
-Le Camp de Pendleton, non loin de San Diego, est l'une des principales bases du corps des Marines sur la côté Pacifique.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1517
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Thomas et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Jeu 21 Avr - 0:08

Chapitre 2: les deux français.

"Putain de gueule de bois" s'exclama Jules, avant de regarder sa montre: pile 07h du mat.
Bong sang, il avait un véritable problème avec l'alcool: il était clair qu'il avait beaucoup trop bu au cours de ces vacances californiennes, même si d'un autre côté ça serait sûrement son dernier moment de liberté avant de rentrer en France, de finir la fac et de passer de réserviste à soldat professionnel.
"Dylan, t'es où?" Dylan, lui aussi était réserviste mais dans l'armée de l'air; les deux français étaient inséparables depuis leur rencontre sur Facebook, des années auparavant: après tout rien de plus normal pour deux passionnées d'aviation, d'espace et d'histoire militaire, d'ailleurs c'était l'une des raisons de leur visite: rendre visite à des contacts au sein du CALTECH et avoir la chance de visiter le célèbre JPL de Pasadena.

-"Je suis là, mon vieux!"
-"Rappelle moi de ne plus jamais prétendre que le vin californien est moins bon que celui de Bourgogne" (l'un des débats de la nuit précédente)
-"Tu as vu ce qui se passe en France" répondit sérieusement Dylan
-"Certainement pas, je m'interdis de regarder les infos quand je suis en vacances, beaucoup trop déprimant" (en se massant le visage)
-"Les banlieues de Paris sont en pleine ébullition après que la police ait ouvert le feu sur des agresseurs inconnus"
-"Oh bordel, j'espère que l'on ne sera pas rappelé, je suis vraiment trop bien en vacances!"
-"Ouais, moi aussi et il nous reste encore beaucoup de choses à faire ici."
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1517
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Jeu 21 Avr - 23:45

Chapitre 3: en vivant l'instant présent

14 Octobre 2018
Beverly Hills (LA)


"Joyeux 22éme anniversaire mon amour", déclara Charles alors que le serveur apportait leur steak de premier choix USDA Rib-eye.

C'était le 22e anniversaire de Gabrielle. Elle n'était plus une adolescente grincheuse qui publiait des vidéos sur YouTube,elle était maintenant une femme à part entière. Ce soir, son petit ami l'avait invitée dans l'un des steakhouses les plus chers de Beverly Hills pour célébrer ce passage dans le nouveau monde.
"Merci chérie",le remercia t'elle en levant son verre de vin de rouge, offert par la maison.

Arcade Dave n Busters
Torrance, Californie

Gillan et Mike était à Dave n Busters pour tester la dernière sortie de SEGA en arcade : House of the Dead : Scarlet Dawn. Les deux été de fidèles fans de la franchise The House of the Dead de SEGA, l'ayant jouée dans Timezone aux Philippines alors qu'elle était encore bien présente dans l'archipel au court des années 2000 et début des années 2010. Cela faisait des années que SEGA avait sorti un nouvel ajout à leur série, le dernier avec The House of the Dead 4, et son pack d'extension, 4 Special, vers 2005-2006.

La file d'attente pour le jeu était longue, car de nombreux fans de House of Dead, maintenant adultes, attendaient avec impatience le retour de la série. Enfin, c'était à leur tour d'essayer le jeu. Entrant dans le stand recouvert d'une bâche déchirée, les deux meilleurs amis insèrent leurs jetons et commencent la partie: Mike avait choisi deux vies supplémentaires tandis que Gillan une vie supplémentaire et un lance-grenades, juste au cas où le jeu spammerait des zombies à l'écran.

Au début du jeu, la lutte entre les deux joueurs et les goules virtuelles fût implacable: bien sûr, le jeu était difficile donc les deux avatars avaient péri de nombreuses fois et en fin de compte il leur avait fallu au moins 15 jetons pour vaincre le jeu, deux étant réservé à battre le boss The Moon. Cependant à leur grande consternation, le principal méchant Thornheart avait survécu.

"Il est impossible de changer un avenir prédéfini. Votre calvaire ne fait que commencer."

Le méchant initialement connu sous le nom de "The Mystery Man" par des fans fidèles avait une fois de plus nargué les joueurs.

"L'HISTOIRE CONTINUE DANS LE PROCHAIN HOUSE OF DEAD..." Un texte apparut à l'écran.

"Sérieusement, c'est tout?" dit Gillan avec déception. Il attendait beaucoup de SEGA en ce qui concerne Scarlet Dawn.

"Malheureusement oui, c'était anti-climatique." dit Mike. "Cependant, nous savons déjà que le méchant survivra puisque Scarlet Dawn se déroule 13 ans avant les événements de 3."

Quittant un peu dépités la salle d'arcade, Gillan et Mike passèrent au snack-bar pour prendre un shake Cookies n Creme. Ces derniers jours, Gillan essayait toujours de se faire larguer par Kimberly. Passer du temps avec Mike avait eu au moins pu débloquer un peu les choses
"Ce qui n'est pas à moi ne m'est pas destiné", se dit Gillan.
Pour l'instant, il voulait juste l'oublier et parler de la vie en général ou évoquer des souvenirs agréables au lycée.

"Un homme abattu par la police après avoir apparemment mangé un chat et refusé d'obtempérer aux ordres des policiers."
- KTLA Headlines, 14 octobre 2018

"Le CDC enquête sur les rumeurs d'une 'maladie cannibale' et d''épidémie de drogue PCP'"
- Petit article sur The Los Angeles Times, 14 octobre 2018



La police tue un homme après une violente attaque.
Jason Gibson, journaliste en chef.



LOS ANGELES – Dimanche soir, des policier ont ouvert le feu tué un agresseur qui a attaqué les policiers après avoir prétendument agressé quatre membres de sa propre famille, a déclaré un porte-parole du LAPD.

Les agents David Moran et Ryan Fornabaio ont répondu à un appel pour troubles domestiques à la résidence Culver City de Patrick Sutherland, 38 ans, vers 18h30. Les officiers sont entrés dans la maison de Sutherland où ils ont trouvé la famille de Sutherland cachée dans la chambre principale la plus proche. Ils ont observé que de "nombreux objets" avaient été cassées et que toute la maison était en désordre. Ils ont d'abord soupçonné un cambriolage, mais ont ensuite découvert Sutherland dans la ruelle de la maison, couvert de sang et dévorant un chat du quartier.

"Les agents soupçonnaient Sutherland d'être sous l'influence de drogues hallucinatoires", a déclaré le porte-parole du LAPD. "Cependant, lorsqu'il a été approché par des agents, Sutherland a jeté le chat et s'est jeté sur eux avec intention de blesser. Il a désobéi aux ordres de la police et a refusé de reculer."

Les officiers ont tiré plusieurs coups de feu sur Sutherland. Des riverains ont déclaré avoir entendu une dizaine de coups de feu. La fusillade a secoué la famille de la voisine Emily Harold. Sa fille de 7 ans jouait dehors, surveillée par son fils de 18 ans, John Harold, et sa petite amie, Melanie. Le couple a été amené au commissariat de West Hollywood pour témoigner.

M. Sutherland a été déclaré mort sur les lieux.

Le médecin légiste du comté de Los Angeles attend des rapports de toxicité pour indiquer la présence de substances psychoactives dans l'organisme de Sutherland. Sa famille rapporte qu'il n'avait aucun antécédent de consommation de drogue mais qu'il se sentait malade depuis plusieurs jours avant le saccage sanglant.

L'épisode agressif de Sutherland est le onzième d'une série d'attaques violentes qui ont été signalées à travers le pays cette semaine.

Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1517
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Thomas et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Thomas Ven 22 Avr - 18:20

Content de voir cette histoire arrivé ici. Même si par manque de temps, j'ai lâché la lecture en cours de route, j'avais trouvé bien sympa et vraiment feuilletonnant.
Avec un peu de réécriture, grâce à la magie de l'autoédition, pourriez en faire un ebook.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3776
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Collectionneur Lun 2 Mai - 23:30

Donc épidémie déjà ''mondiale'' ou du moins en Amérique et Europe avant que l'on ne sache qu'elle est hors normes ?
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2308
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 52
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Mer 18 Mai - 20:06

Mondiale à bas bruit avec une probable détection par les autorités sanitaires mais peu de réaction de la part des gouvernements (cette TL a été écrite deux ans avant le Covid!)
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1517
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Mer 18 Mai - 20:20

Chapitre 4: en sécurité avant tout

15 octobre 2018 (8h00)
Pasadena, Californie


Dylan regardait de près les mises à jour sur son iPhone dans le noir.

"c'est mauvais pour les yeux", dit Jules. La lumière de l'écran détruira ta putain de rétine."

Dylan ne répondit pas immédiatement.

« Tu sait ce qui se passe ? »

« Oui, tu loupes les vacances », répondit Jules. D'une manière ou d'une autre, il voulait échapper à toutes les mauvaises nouvelles du monde. Il avait ainsi rappelé Dylan d'essayer de ne pas prêter attention aux actualités jusqu'à ce qu'ils soient rentrés à la maison.

"Les vacances sont déja foutues!", a ajouté Dylan. "Regarde ça."

L'iPhone de Dylan était ouvert sur Youtube. Il diffusait une vidéo des émeutes à Nantes et à Paris.

"Nous avons vu un médecin urgentiste se faire mordre par un patient", déclarait manifestement choqué le présentateur de la vidéo.

"Qu'est-ce que c'est, une autre fake news ?" demanda Jules.

"C'est plus grave qu'on ne le pense, Youtube est submergé par ce genre de vidéos."

"Et alors?" Jules a ajouté. "Des petits farceurs essaient de dramatiser des émeutes à quelques semaines d'Halloween, rien de bien neuf sous le soleil"

« Oui c'est probablement rien mais tu ne trouves pas dérangeant que le gouvernement ne fasse aucune déclaration à ce sujet ?.Ils essaient probablement de cacher le problème."

"Oh, pas encore la théorie du complot," soupira Jules. Cependant, il ne voulait pas que son ami s'inquiète. "On va au consulat et je vais te montrer que tu n'es qu'un gros paranoïaque."

"D'accord, mais si j'ai raison, tu t'excusera pour le "gros paranoïaque"."

"Bien sûr, mon pote."
----
LYON, FRANCE (18h00) : PLUSIEURS VICTIMES À LYON APRÈS UNE ÉMEUTE EN COURS
- AP Headlines concernant la situation en France, 15 octobre 2018, heure d'Europe centrale
----
Source AFP: "La police confirme plusieurs victimes après que des suspects agressifs ont attaqué la foule."

"Des suspects ont été vus alors qu'ils essayaient de mordre d'autres personnes."

"La police municipale de Lyon dément les rumeurs de déploiement militaire dans les rues."

« Merde ! » Jules a crié en voyant les nouvelles sur son téléphone.

"Qu'est-ce qu'il se passe bordel ?" demanda Dylan.

"Juste pour être sûr, nous devons contacter le consulat de France et les informer que nous sommes en sécurité". immédiatement après les deux amis avaient sauté à bord d'une berline qu'ils ont louée et se dirigeaient droit vers le consulat de France à Los Angeles.

15 octobre 2018 (11h00)
Boulevard de Santa Monica


L'artère principale de la Cité des Anges était complètement bloquée. La voiture de location des deux Français risquait de ne pas aller très loin; ce qui était le plus gênant c'était le nombre énorme de voitures de police et d'ambulances, tentant de se frayer un chemin dans la circulation. Il semblait y avoir eu un accident de voiture.

"C'est sûr que ça n'aidera pas à lutter contre la pollution", estima Jules.

Regardant à sa droite Dylan ne répondit pas car il était beaucoup trop absorbé par la scène qui se déroulait devant eux.

"Oh putain!"

"Quoi?" demanda Jules.

C'est alors qu'il vit la scène, un homme désarticulé et couvert de salive et de sang s'avança vers eux en boitillant.

« Arrêtez maintenant ou je tire ! cria un flic du LAPD mais l'homme marchait toujours, imperturbable.

C'est alors que les deux touristes français entendirent le bruit typique d'un Berreta 92F se déchargeant. Une balle fût propulsée en direction du ventre de cette agresseur suivie d'une autre dans le bassin. L'homme peinait à traîner ses tripes sur le macadam.

"C'est....impossible?" s'exclama Dylan.

L'homme rampait vers le flic, une troisième détonation se fit entendre mais rien ne changea. La créature s'approcha dangereusement du flic et de la voiture des deux Français. Jules ouvrit alors en grand sa porte heurtant violemment la tête de l'homme, cette dernière craqua achevant l'homme.

"Merde...je l'ai tué," Jules s'adressa à Dylan et au policier qui s'approchaient.

"Putain de junkie, c'est le cinquième de la journée à Santa Monica."

"Il est impossible qu'un junkie soit capable de faire ça, ce type avait les intestins sortis de son ventre."

"Ce n'est pas la première fois que je vois ça", répondit le flic. « Hier, nous avons été appelés pour une agression, le suspect avait la moitié du ventre bas éparpillé le long du trottoir. Ces mecs, ils ressemblent à peine à des humains.

"Eh bien, j'imagine que vous allez m'arrêter, monsieur", dit Jules.

"Pourquoi ? Vous ne voulez tout simplement pas que ce fils de pute vous tue ou vous blesse, en plus on est en sous effectif avec ces agressions la seule chose que je peux faire pour vous c'est vous indiquer où aller: éviter Santa Monica et Beverly Hills, beaucoup d'agressions ont été signalées."

"Merci monsieur," répondit le Français.

Un début de panique avait touché les occupants des voitures à proximité. Ils avaient quitté précipitamment leurs voitures, bloquant définitivement la route.

"Merde," dit Dylan. "Nous devrons le faire à pied."

"Vous allez où comme ça ?"

"Au Consulat de France, dans le secteur à éviter."

"Essayez d'atteindre la zone près du centre médical Cedars Sinai. Nous avons mis en place un centre opérationnel, on pourra peut être vous escorter jusqu'au consulat."

"Merci."

"Bonne chance."

Le policier s'en alla, rengainant son Beretta dans son étui.

Dylan et Jules avaient pris leurs quelques affaires et décidèrent de couper à travers l'autoroute complètement bloquée avant de s'engager dans Fairfax Avenue où les patrouilles canines du LAPD inspectaient la foule. La plupart des gens commençaient à s'inquiéter. Les deux hommes pouvait entendre leurs paroles.

"Ils disent que c'est aussi produit à San Francisco. Dans un bar, 6 personnes tuées par un fou couvert de sang."

"Ce n'est pas possible", a commencé à crier une voix féminine.

"Putain de Mexicains", argumente une voix masculine. "Je suis sûr que ce sont eux."

Un chien K9 avait commencé à sortir le crocs et à grogner. Quelque chose n'allait définitivement pas rond dans la cité des anges.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1517
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Thomas et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Collectionneur Jeu 19 Mai - 11:06

Bon, ben, prévoir un équipement de footballeur américain avec gants épais pour éviter les morsures... Twisted Evil
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2308
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 52
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Uranium Colonel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Jeu 19 Mai - 15:59

Le sang et le salive sont aussi des moyens de transmissions, hélas.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1517
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Mar 31 Mai - 17:30

Chapitre 5: des événements étranges.

Date: 15 octobre 2018
10h du matin, Anaheim (Californie).
Point de vue (POV) de Gillan


Je viens de me rappeler qu'il y a exactement cinq ans, j'étais à Bohol lors du tremblement de terre. Je n'avais que 17 ans à l'époque et j'étais alors un étudiant de première année pas vraiment dans ses pompes. J'aurai surêment beaucoup de choses à dire sur le Gillan de l'époque.
Cependant Mike a décidé de m'emmener dans un stand de tir, ce sera un excellent moyen de se détendre...enfin je l'espère.

En entrant dans le stand  nous avons loué (après tout, nous sommes au pays de la NRA et du Second amendement?) un AR-15, un AK-47 civil, un SIG Sauer P226, un Heckler & Koch P2000 et un fusil de chasse M870. J'ai spécifiquement demandé que l'AR-15 ait une crosse Magpul CTR, une poignée avant inclinée PTS et un viseur holographique EOTech 551. Mike a demandé à l'AK d'avoir une crosse M4, un viseur point rouge Aimpoint et une poignée avant verticale. Les deux heures suivantes ont été consacrées à "martyriser" descibles en papier, en essayant au mieux de pratiquer le tir au niveau du corps et le tir à la tête. D'une manière ou d'une autre, quelque chose dans mon esprit me disait de pratiquer les tirs à la tête. J'avais le sentiment étrange que j'en aurais besoin à l'avenir. Juste ma paranoïa je suppose.
Plus j"étais occupé et moins la dépression et les idées noirs ne revenaient, j'étais heureux que cela marche enfin!

Ensuite, nous nous sommes rendus tous les deux dans un restaurant chinois voisin pour déjeuner. En cours de route, un accident s'était produit: Deux voitures étaient entrées en collision. D'après ce que nous avons pu voir, il y avait deux cadavres couverts dans un sac mortuaire. La police a apparemment isolé la zone d'une foule de spectateurs, empêchant les badauds de voir la scène, qui manifestement n'était pas belle.

"Cela pourrait être des conducteurs ivres." dit Mike en passant devant le cordon de la LAPD. "Ce genre d'idiots, qui gâchent leur vie dans l'alcool"

"Peut-être, Tu penses que ça pourrait être lié à la "pandémie" de PCP dont tout le monde parle ?"

"Je ne sais pas. Peut-être que oui, peut-être que non, après tout les Yankee et les Européens ont leur lot de problèmes avec la drogue." Mike marmonna.
"Tu veux parler des émeutes en France? c'est sûrement une mauvaise farce pour Halloween?"
"Mike, avec un ton de colère "Après tout nous avons aussi nos propres problèmes"

Date: 15 Octobre 2018
10h30 du matin
Malibu.


"Bon Dieu ! Ce barrage policier ne fait qu'empirer les choses !" dit Charles en frappant du poing sur le tableau de bord de sa voiture. Devant lui et Gabrielle se trouvait un point de contrôle de la California Highway Patrol où les agents ordonnaient aux passagers de chaque voiture de sortir pour  une "inspection".

"Calme-toi mon amour, ils s'assurent juste que tout le monde est en sécurité." dit Gabrielle d'un ton rassurant.

"Oui, mais comment pouvons-nous profiter de la Californie avec tous ces barrages de police." dit Charles avec dégoût. Deux autres voitures plus tard, c'était maintenant à leur tour d'être inspectées.

"Monsieur, madame, veuillez sortir du véhicule et vous soumettre à l'inspection." dit l'agent du CHP. Au début, Charles hésitait à sortir mais Gabrielle le persuada.
Les deux jeunes gens étaient sortis du véhicule avant d'être fouillés. Gabrielle présenta son passeport délivré par le gouvernement de la République des Philippines. Charles étant un Américain, il n'en avait pas besoin.
"Alors l'un de vous est un touriste ?" Demanda l'officier.
"Oui, monsieur. Ma petite amie vient des Philippines.".
"Mes excuses d'avoir été aussi brutal." dit l'officier. "Cependant, il y a eu de nombreux cas de violence dans tout l'État. Il pourrait s'agir de drogues, alors nous ne souhaitons prendre aucun risque." Quelques instants plus tard, un autre agent apparu avec un berger allemand .Le chien ne montra aucun signe d'agressivité, signifiant que tout était correct.

"Très bien, vous êtes "clean" tous les deux." dit l'officier. "Vous pouvez maintenant regagner votre véhicule."

Sur ce, le couple retourna à la voiture. "Charles, pense-tu que ces événements violents signifient quelque chose?" demanda Gabrielle, sa voix montrant de l'inquiétude. "Chérie, je suis sûr que la police va régler ça. Ça doit encore être des voyous ou des gangs.". "Hmm, juste pour être sûr, je dois appeler ma famille. Ils sont à San Francisco." dit Gabrielle en composant le numéro sur son téléphone pour contacter sa famille.

Date: 15 Octobre, Midi
Centre des Conventions de Los Angeles.


La file d'attente pour le tournoi d'Arcade était longue car la sécurité était renforcée. Un peu étrange pour juste un événement de flipper. pensa Spencer. La police ainsi que la sécurité inspectaient tous ceux qui entraient dans le centre des congrès à la recherche d'armes et de contrebande. Spencer avait bien entendu ces étranges nouvelles concernant des personnes droguées qui attaquaient soudainement d'autres personnes, mais il avait totalement écarté la nouvelle.
La veille, il s'est arrêté au Dave n Busters à Torrance et avait joué House of the Dead: Scarlet Dawn. Ensuite, il avait discuté vite fait via FaceTime avec son ami Trevor des Marines, ce dernier pouvant être déployé à tout moment. Spencer n'en avait pas demandé plus et avait souhaité bon chance à Trevor.

Spencer fit l'objet d'une inspection: d'abord un détecteur de métaux, suivi d'une fouille en règle par des policiers et enfin par un chien policier qui n'avait (heureusement) montré aucun signe d'agressivité. "Il est Clean, laissez-le passer." dit l'un des officiers. Le tournoi était sur le point de commencer alors que son enthousiasme à y participer augmentait.

Date: 15 octobre 2018
fin d'après-midi
South Central Los Angeles:


"Putain, je n'ai jamais rien vu de tel." a déclaré Ray McKinley, un autre officier du SWAT et ami de Francis. Tous deux inspectaient le corps partiellement mutilé d'une victime de l'une des attaques au PCP. L'agresseur avait été tué par un policier, avant que celui-ci ne soit obligé de vider son arme sur la malheureuse victime manifestement aussi agressive que le suspect abattu.

L'ensemble du quartier avait été bouclé par la police et plusieurs ambulanciers transportaient les corps dans un sac mortuaire.
Les badauds regardaient de loin, derrière le ruban jaune de la police. "C'est étrange, les cas augmentent en ce moment. Ce n'est pas seulement chez nous, mais aussi dans les états voisins." dit Francis en vérifiant l'EOTech 552 de son HK416. "Je ne sais pas pourquoi ces cas apparaissent simultanément."

« Ça j'aimerai bien le savoir...." (Ray)

"J'ai le sentiment qu'il y a quelque chose d'évident qui nous saute aux yeux" ajouta Francis alors qu'il levait les yeux pour voir un hélicoptère du LAPD passer juste au-dessus d'eux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9isme_de_2013_%C3%A0_Bohol
https://fr.wikipedia.org/wiki/California_Highway_Patrol
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1517
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Thomas et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Mar 31 Mai - 17:46

Chapitre 6: "juste du tourisme"

Date: Nuit du 15 au 16 octobre 2018
à proximité du Cedars Sinaï Center.

La nuit était anormalement éclairée à Los Angeles, les sirènes se faisaient entendre partout : voitures de police, ambulances et camions de pompiers sillonnaient la ville.
Dylan et Jules avaient enfin réussi à rejoindre l'hôpital Cedars Sinaï, saturé par les blessés, à tel point que les médecins étaient obligés de faire le tri entre blessures superficielles et celles plus urgentes directement depuis le parking.
une situation qui rappelait à Dylan, l'attentat de Nice deux ans auparavant, qu'il avait vu depuis sa fenêtre. les forces de police essayait tant bien que mal d'encadrer la zone où les gens affluaient avec des blessures, certains avaient même des plaies ouvertes, béantes comme si un animal sauvage les avait mordu.

Les deux amis ne pouvaient donc attendre aucune aide de la police ou des services d'urgence, il étaient évidents que la seule solution logique était d'essayer d'aller au Consulat, mais sans véhicules, il prendrait d'énormes risques. Sans compter que la faim et la soif tourmentait les deux français... heureusement qu'ils étaient en Amérique, le pays des supermarchés, et il s'avéra que Cedars sinai était juste à côté du Beverly Center, où ls allaient trouver de la nourriture et de l'eau.
Les gigantesques portes d'entrée étaient déjà ouvertes (et même fracassées) montrant que le pillage avait déjà commencé et ce malgré la présence de véhicules du LAPD. mais celles-ci étaient vide, gyrophares allumées.
Dylan n'hésita pas un seul instant et à l'aide d'une barre de fer, brisa la vitre de la porte arrière d'un des véhicules de police.

"tu es malade!!! tu veux qu'on se fasse buter" s'exclama Jules.
"Non, je nous sauve la vie, mon ami", dit Dylan en retirant les deux SWAT Bushmaster M4A3 du siège arrière, Dylan tendit à Jules une des armes et dit, "Drogué ou pillards, je ne pense pas qu'on veuille prendre de risques"
"D'accord, mais casser la vitre d'une voiture de police et voler des armes d'assaut aux USA, c'est plutôt le genre de chose qui raccourcit ton espérance de vie." ...."Tu veux manger, on ne peut traverser la zone sans être armé, sinon pourquoi crois-tu que les flics ne seraient pas revenus à leurs voitures?".

"Unité 13, me recevez vous....crrrr ? Des émeutiers près du Zimmer's Children Musuem...crrr... nombreuses victimes signalées...besoin de soutien immédiat...crr" cracha la radio de la voiture cassée par les soins de Dylan, les deux français s'approchèrent avant d'entendre un horrible cri d'agonie venu du Beverly Center...
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1517
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Thomas et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Collectionneur Mar 31 Mai - 19:22

Merci. Dégradation en quelques jours... Les chiens pour découvrir les contaminés ? Si oui, les autorités ont déjà une petite idée de ce qui ce passe.
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2308
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 52
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Thomas et Uranium Colonel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Thomas Mar 31 Mai - 20:41

Collectionneur a écrit:Merci. Dégradation en quelques jours... Les chiens pour découvrir les contaminés ? Si oui, les autorités ont déjà une petite idée de ce qui ce passe.
Les chiens étaient aussi utilisés dans World War Z.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3776
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Collectionneur et Uranium Colonel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Mar 7 Juin - 20:58

Chapitre 7: un jour avant la fin du monde.

"La Suisse et l'Autriche seraient en train de mobiliser leurs réserves. Aucune explication donnée par les officiels des deux pays."

"Des coups de feu fréquents et réguliers" signalés à Herat, en Afghanistan. les Talibans nient toute responsabilité."

"Des navires de réfugiés refoulés par les garde-côtes italiens. Ceux qui résistent aurait été apparemment" coulés ". Le ministère des Affaires étrangères italiennes n'a toujours pas donné d'explications."

"La police brésilienne mène une descente dans la favela de Rio De Jainero après des soupçons de "cannibalisme" parmi des "éléments" criminels."

"Le président Trump accuse les immigrants illégaux d'avoir causé la violence dans les six États touchés par les émeutes."

"Le Mexique rassemble ses forces armées à la frontière du Honduras."

Date: 16 Octobre 2018, Los Angeles.

Alors que le nombre de victimes de "l'épidémie de PCP" continuait d'augmenter, les citoyens de Los Angeles continuaient leur vie quotidienne. Malgré le plus grand nombre de policiers patrouillant dans les rues et les hélicoptères omniprésent, tout le monde ignoraient, ce qui semblait juste être un autre exercice en cas d'attaque terroriste, ce dont les Américains se méfiaient depuis le 11 septembre et les attentats du marathon de Boston en 2013.

Pourtant pour les forces de l'ordre,les pompiers, les ambulanciers et les militaires, les choses étaient bien différentes. La police avait d'abord tiqué sur la nature des agresseurs et leurs comportements, ainsi que sur la transmission de ces comportements anormaux à des civils ou des policiers. Une fois alerté, l'information avait transité des gouverneurs au CDC, qui à son tour avait transmis l'info à la Maison Blanche. Une fois les tests revenus, il est devenu très clair que ce n'était pas du PCP mais une nouveau virus inconnu qui réanimait les personnes infectées en individus agressifs. Sur ordre de l'administration Trump et ce afin de ne pas vouloir semer la panique, un black-out médiatique avait été instauré:
blâmant tout d'abord les drogues et les hallucinogènes puis les émeutes causées par des gangsters, des immigrants illégaux et le gang MS-13. La police avait pu éliminer les premiers agresseurs, mais l'augmentation soudaine des cas risquait de déborder la police même si le grand public ne le savait pas. Pour chaque infecté tué, deux autres cas prendraient sa place quelque part dans la ville.

C'était une bataille perdue car l'infection augmentait de plus en plus. Les forces de l'ordre ne faisaient que retarder l'inévitable. La Garde nationale de Californie, ainsi que les Gardes nationales des États de l'Oregon, de Washington, de l'Utah, du Nevada et de l'Arizona avaient beau avoir été mises en alertes mais elles n'avaient pas encore été mobilisées car la présence de chars et de véhicules blindés alarmerait certainement le public. Au moment où l'horrible vérité s'abattit sur tout le monde, il était déjà trop tard...

Date: 16 Octobre 2018, Venice Beach (Los Angeles) 19:15.
"Les temps ont été difficiles, mais merci mec, d'avoir été là pour moi." dit Gillan en tapant sur l'épaule de Mike. Tous les deux se détendaient sur cette plage célèbre,regardant le coucher de soleil sur l'océan Pacifique. Il y avait encore beaucoup de touristes et de vacanciers sur la plage, profitant du beau temps et ce malgré l'explosion des cas de meurtres.

Leur amitié signifierait finalement beaucoup plus dans un peu moins d'une journée.

Date: 16 Octobre 2018, Los Angeles 21:00

Gabrielle était inquiète après avoir appris la nouvelle de six cas de "meurtres dus au PCP" à San Francisco. Sa famille était là-bas. La veille, elle leur avait assuré qu'elle était en sécurité. Et maintenant, elle s'inquiétait pour eux. Sa sœur cadette, âgée de seulement 13 ans, est restée à Bohol (Philippines) car les cours étaient toujours en cours pour les étudiants non universitaires. En composant le numéro de son téléphone, elle était soulagée que sa mère ait pu répondre.

"Maman, je suis en sécurité ici." dit Gabrielle. "Comment va la famille?"

"Anak [Enfant], je m'inquiète pour toi. Tu es si loin. Jusqu'à présent, rien d'étrange ne s'est produit chez nous mais je suis inquiet. J'ai entendu dire que le CHP avait placé des barrages routiers autour des autoroutes. Mieux vaut que vous nous rejoigniez tant que vous le pouvez. Et n'oubliez pas de prier pour un voyage en toute sécurité. dit sa mère.

"Ok, je vais y aller maintenant maman. Au revoir et je t'aime." dit Gabrielle en raccrochant le téléphone.

S'approchant de Charles, elle lui annonça alors la mauvaise nouvelle. "Charles, je suis désolé mais je dois partir pour San Francisco demain. Je suis désolé mais ma famille est maintenant préoccupée par tous ces meurtres, surtout depuis qu'il y a eu des cas à Frisco."

Charles s'approcha de sa petite amie, la serrant dans ses bras et la réconfortant. "Très bien, je te conduirai à San Francisco demain. Tu ferais mieux de préparer tes affaires." Gabrielle rangea ses affaires avec hâte dans son sac à dos, un vieux souvenir de son groupe d'alpinisme au lycée. Le trajet jusqu'à San Francisco serait long et elle avait besoin de se reposer. "Je vais dormir un peu. Bonne nuit, mon coeur." déclara Gabrielle alors que Charles l'embrassait sur le front.
**************************************
Le centre-sud de Los Angeles était plongé dans le chaos. Les gangs semaient le trouble en profitant de l'anarchie "C'est comme en 92" Marmonna le commandant Miller alors qu'ils enfilaient rapidement leur tenue anti-émeute. Les policiers formaient une ligne défensive avec leurs boucliers anti-émeute alors qu'ils avançaient en position de phalange. Les Latinos leur lançaient des pierres et des projectiles, tout en jurant en espagnol et en faisant face. Francis, qui était derrière la ligne défensive, utilisa son Milkor MGL pour tirer des gaz lacrymogènes sur les émeutiers.
Après plusieurs charges et lancées de gaz lacrymogènes, lesquelles se dispersèrent allègrement  ans la zone, la grande majorité des émeutiers avait décidé de se replier, à l'exception de quelques irréductibles, très vite interpellés.

Ray et Johnson,un autre officier du SWAT appréhendaient actuellement un suspect, qui leur hurlait des obscénités, avant de le mettre dans un "panier à salade" avec les autres émeutiers capturés. Francis retourna à la camionnette SWAT, fatigué de sa journée. ce chaos urbain ressemblait à un mix entre les grandes émeutes de L.A.en 92 et celle de Ferguson en 2014, mais il ne semblait y avoir aucun motif politique ou social, c'était juste des casseurs et des hooligans  excités par la perspective d'un saccage, et cela dans toute la ville.

Spencer Logan et le reste de son groupe étaient dans une boîte de nuit. Spencer avait finalement réussit à gagner la première place du tournoi de flipper, à un cheveu d'un joueur venu du Texas. Une prime de 15 000 $ en poche et félicité par ses parents et par Trevor  maintenant, ils célébraient ce moment, dansant et faisant la fête sur les airs sous la musique "Like a G6" de Far East Movement. Spencer se sentait heureux et fier alors qu'il était grisé par le succès, la tequila et le rythme de la musique.

https://www.youtube.com/watch?v=w4s6H4ku6ZY


https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89meutes_de_1992_%C3%A0_Los_Angeles
N.T: je n'ai pas traduit les paroles de la musique, si vous le voulez, je peux le faire. C'est à vous de voir.


Dernière édition par Uranium Colonel le Mer 8 Juin - 18:19, édité 1 fois
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1517
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Collectionneur Mar 7 Juin - 23:35

Merci. Tout les gouvernements des états touchés font de la rétention d'information ? Ou plutôt trop de théories en tout genres balancés dans le public ?
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2308
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 52
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Uranium Colonel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Mar 7 Juin - 23:41

Beaucoup de censure en effet, j'ai pas mal développé cette idée dans quelques petits courts textes publiés en marge de cette TL.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1517
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Jeu 9 Juin - 20:49

Chapitre 8: Cela commence.

"Toutes les bonnes choses doivent avoir une fin" Geoffrey Chaucer, Troilus and Criseyde (1374).


Date: 17 Octobre 2018 (Z-Day). 00: 30
Autoroute de Los Angeles.


Minuit à Los Angeles n'était pas si différent des autres grandes mégalopoles internationales si ce n'était les émeutes de plus en plus violentes et l'explosion des cas de meurtres dues à la drogue.
Sur l'autoroute le plus fréquenté de LA, un accident de voiture a provoqué un embouteillage: une voiture apparemment renversée, avec tous les occupants morts. La California Highway Patrol, ainsi que le service d'incendie de Los Angeles et les services médicaux d'urgence, en alerte, avec les émeutes, sont heureusement intervenus très rapidement.  Alors que les pompiers et les ambulanciers sortaient l'un des passagers afin d'essayer tant bien que mal de lui pratiquer un massage cardiaque, le corps apparement inerte, se releva d'un coup avant d'arracher la jugulaire du malheureux "paramedic" Le sang gicla le long de la civière et des flancs de l'ambulance et ce alors que les agents du CHP repoussait l'agresseur loin de l'ambulancier blessé, afin que son collège puisse lui pratiquer les soins d'urgence.  Sans aucune réaction aux sommations des forces de l'ordre, l'homme continua, tout en grognant sa marche vers les policiers.
Les matraques était inefficace contre ce mystérieux agresseur, qui se dirigea alors vers un pompier, qui tentait tant bien que mal de venir en aide à l'ambulancier mortellement blessé.
Appliquant les dernières sommations, une série de coups de feu retentirent, heurtant l'homme au niveau de la poitrine et du bas ventre, ce dernier tombé à genoux, se remit immédiatement remis sur ses pieds à l'étonnement des témoins. Instinctivement, l'un des agents du CHP finit par lui tirer une balle dans la tête, l'abattant pour de bon. La scène entière fût capturée par un hélicoptère des médias survolant la zone, avant d'être posé sur Youtube. Cependant, comme l'incident s'était produit à minuit, peu de gens avaient pu voir la vidéo.

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). Latest?cb=20160716074701

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). Latest?cb=20160714111125

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). Latest?cb=20150916081914

Gillan est resté éveillé tard, son esprit s'emballant avec ses sombres pensées: toutes les choses qu'il avaient pu manqué, lui revenaient en pleine figure: une année  de fac de médecine, un véritable enfer et  maintenant cette rupture... bref, il devait se calmer et essayer de dormir, cela ne changerait rien de ressasser le passée.  Par réflexe, le jeune philippin avait vérifié son fil d'actualité Instagram. Les posts de son ancienne petite amie, Kimberly, (pourquoi donc la suivait-t-'il encore?) et de son nouveau copain Clyde, franchement à ce stade Gillan commençait à ne plus rien ressentir, cette histoire avait duré quelques mois entre 2016 et 2017, un autre temps.

« Oh merde ! » a crié Gillan.

Mike est alors venu, tenant une bouteille de root beer. "Quel est le problème?"

"Euh, rien, j'ai juste vu la "storyline" de quelqu'un que je connaissais. Une de mes amies d'il y a deux ans... Nous ne nous sommes rencontrés que deux fois malheureusement."

"Oh je vois. Eh bien, tu veux rencontrer cette personne ?"

"Non, nous ne sommes pas devenus des amis proches et en plus nous sommes encore à moitié mal à l'aise en ce moment. Nous ne nous sommes pas vraiment réconciliés. Je ne veux pas être mal à l'aise avec cette personne."

"Très bien, comme tu veux"
******************************
Francis et les autres hommes du SWAT étaient constamment déployés dans les rues, pas de repos, ni même de détente. La fatigue commençait à affecter leur unité et à éroder leurs réflexes. Ils avaient pu finalement faire une petite sieste à l'arrière de la camionnette SWAT entre deux déploiements et ce alors que les rues de LA s'enflammaient.
******************************
Spencer avait passé sa nuit à faire la fête, demain avec un peu de chance, il descendrait à San Diego et essayerait de voir Trevor.  
******************************
Charles et Gabrielle avaient dormi paisiblement dans leur chambre d'hôtel, ignorant également les actualités parlant de foules hystériques et de violence autour de Los Angeles. Ils partiraient pour San Francisco demain, car la famille de Gabrielle les y attendraient. Ils avaient besoin de tout le repos possible, car ce sera un long trajet vers le nord.

Alors qu'ils dormaient tous ou faisaient leurs propres affaires, toutes les personnes au sein de cette univers capitaliste et consumériste, des commerçants des boutiques chics de Beverly aux influenceurs des réseaux sociaux ne réalisaient pas que le monde s'effondrait de plus en plus vite. La réalité finirait par s'effacer en quelques heures, pour laisser place à un cauchemar.

Notes de l'auteur: Les images sont tirés de la série AMC Fear of the Walking Dead, la série (la saison 1 du moins) se passant en Californie lors du début de la pandémie zombie.


Dernière édition par Uranium Colonel le Jeu 9 Juin - 23:34, édité 1 fois
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1517
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Collectionneur Jeu 9 Juin - 21:52

Merci, juste un lapsus dans le dernier paragraphe :
Alors qu'ils dormaient tous ou faisaient leurs propres affaires, toutes les personnes au sein de cette univers capitaliste et consumériste, des commerçants des boutiques chics de Beverly aux ''influencer'' des réseaux sociaux. - influenceurs si je ne fait pas de fautes de frappe -


Dernière édition par Collectionneur le Ven 10 Juin - 9:42, édité 1 fois
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2308
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 52
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Uranium Colonel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Jeu 9 Juin - 23:33

Effectivement, bien vu @collectionneur.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1517
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Mar 14 Juin - 18:00

Annexe 1-2: Document confidentiel de l'Organisation Mondiale de la Santé/ Tweets

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). Fda7a36e1c797f5b8d5fe5e9cd35e5f7

à: [CLASSIFIED]
de: Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l'OMS

SUJET: Protocole et Gestion des personnes décédés.

Nombre de copies: [CLASSIFIED]
Source: World Health Organization
Lieu: Genève, Suisse
Date: October 13, 2018
Plan d'Opération: International Disaster Emergency Response Plan (Plan d'Urgence en cas de catastrophe mondiale).


Dans la gestion des urgences et des catastrophes, la plupart des efforts sont concentrés sur la gestion des victimes vivantes tandis que moins de considérations sont accordées aux personnes décédées dans la mesure où il n'y a pas de tâches spécifiques claires et d'agences désignées pour les gérer. La nouvelle souche virale qui s'est répandu à travers le globe sert de révélateur aux gouvernements concernés pour accorder une attention particulière à la gestion des personnes récemment décédées dans la mesure où celles-ci sont infectés ou reconnues comme telles.
[EXPURGÉ]. C'est maintenant une réalité acceptée que la gestion des personnes infectées est une composante majeure de la gestion globale de la pandémie en cours.

L'International Disaster Emergency Response Plant (IDERP) joue un rôle essentiel en fournissant des normes et des directives pour la bonne manipulation des cadavres des personnes infectées (identification, transfert et élimination finale), en s'assurant généralement que les normes légales sont respectées et en garantissant que le la dignité des personnes infectées et de leurs défunts est respectée conformément à leurs valeurs culturelles et à leurs croyances religieuses. [EXPURGÉ]. (DOH : AO58.s2006).

[SUPPRIMÉ] À la lumière des connaissances encore limitées sur une souche de virus encore non identifiée, l'Organisation mondiale de la santé impose un protocole spécifique qui ne tient pas compte de l'ancien protocole IDERP dans le gestion des corps des personnes infectées.
Ce nouveau protocole, qui doit être promulgué immédiatement, détaille la disposition et la gestion des corps, et ce afin d'une part d'assurer la sécurité du personnel médical et civil impliqué et d'autre part t'éviter tout impact négatif sur les personnes en deuil ainsi que sur la société.

Les lignes directrices suivantes doivent être mises en place, remplaçant tout ancien protocole de gestion des personnes infectées :
               -En cas de patients à ne pas réanimer (Do Not Resuscitate):
-Le personnel hospitalier, ainsi que celui des hospices, a pour devoir de maintenir la vie des patients, à n'importe quel prix.
-Dans le cas où toutes techniques ou opérations échoueraient à sauver le patient, et ce au bout d'un délai d'une minute (60 secondes), le patient doit être considéré comme cliniquement mort, et ses restes disposés dans une morgue; dans le cas où la morgue serait à plus de 15 minutes de distance, le corps doit être évacué et enfermée à distance du personnel hospitalier.
- Dans le cas où le défunt reprendrait "vie" à la suite des techniques de réanimation, son corps doit être considéré comme un danger biologique infectieux et traité par tous les moyens préconisés (destruction chimique, incinération..)


Page:1/6 Mémo officiel de l'OMS, disponible en téléchargement sur le site WHO.int .

"Tous ces crimes odieux ont lieu dans des états libéraux ! Nos courageux policiers sont en train de rétablir l'ordre! #MAGA"
- Président Donald J. Trump (@realDonaldTrump), Twitter, 14 octobre 2018

"J'assure d'un soutien fédéral total, les gouverneurs des États de Californie, de l'Oregon, de Washington, de l'Utah, de l'Arizona et du Nevada. #MAGA"
- Président Donald J. Trump (@realDonaldTrump), Twitter, 15 octobre 2018

"Les immigrants illégaux à l'origine de cette hystérie de masse seront détenus et expulsés."
- Secrétaire d'État Mike Pompeo (@SecPompeo), Twitter, 15 octobre 2018

« Déployez la Garde nationale à la frontière!"
- Outlaw Morgan, Facebook

"D'abord, ils ont sali l'honorable Brett Kavanaugh, maintenant c'est au tour des émeutes de drogués. Quand les libéraux mettront-t-ils fin à cette folie?"
- Breitbert (@Breitbart), Twitter, 15 octobre 2018


Note de l'Auteur: là encore le mémo de l'OMS est inspiré d'un document de fiction provenant de l'univers de "Fear of the Walking Dead" (AMC): https://fearthewalkingdead.fandom.com/wiki/Documenting_the_Fall
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1517
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Thomas et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Collectionneur Mar 14 Juin - 18:20

Merci. Je n'ai pas commencé encore cette série Avant Walking Dead. Donc, même si cela n'a pas servi à grand chose, l'OMS à était plus réactive que pour le COVID 😈
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2308
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 52
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Uranium Colonel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Mar 14 Juin - 20:02

Oui, sur le coup. Gillan et moi avons été presque trop optimiste.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1517
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Sam 18 Juin - 20:28

Annexe 3: État de Siège en France?

AFP: Le gouvernment français envisagerait de proclamer l'état de siège en France métropolitaine après la découverte de 25 corps mutilés après une émeute à Aulnay sous Bois.


Dès que l'état de siège est décrété, les pouvoirs dévolus à l'autorité civile pour le maintien de l'ordre et la police sont transférés à l'autorité militaire.

L'autorité civile continue à exercer ses autres pouvoirs.

Article L2121-3 En savoir plus sur cet article....
Modifié par Loi n ° 2018-607 du 13 juillet 2018 - art. 60
Dans les territoires déclarés en état de siège en cas de péril imminent résultant d'une guerre étrangère, les tribunaux militaires peuvent être saisis quelle que soit la qualité des auteurs ou complices principaux de la connaissance des infractions prévues et réprimées par les articles 224- 1 à 224-5, 322-6 à 322-11, 410-1 à 413-12, 432-1 à 432-5, 432-11, 433-1 à 433-3, 433-8, alinéa 2, 442 -1 à 442-3, 443-1, 444-1, 444-2 et 450-1 du code pénal.

Les juridictions militaires peuvent en outre connaître :

1 ° Des faits sanctionnés par l'article L. 332-3 du code de justice militaire ;

2. De la provocation, par quelque moyen que ce soit, à la désobéissance des militaires à leurs chefs dans tout ce qu'ils leur commandent pour l'exécution des lois et règlements militaires ;

3. De la provocation, par quelque moyen que ce soit, aux crimes d'assassinat, de meurtre, d'incendie, de pillage, de destruction de bâtiments, d'ouvrages militaires ;

(4° Des délits commis par les fournisseurs en matière de fournitures destinées aux forces armées et aux formations rattachées, dans les cas prévus par le titre V du livre IV du code de la consommation et les lois spéciales y afférentes ;

5 ° Les faux commis au préjudice des forces armées et, en général, tous crimes ou délits portant atteinte à la défense nationale.

Lorsque l'état de siège est déclaré, l'autorité militaire peut :

1 ° Procéder à des perquisitions de jour et de nuit ;

(2 ° Faire sortir toute personne ayant été condamnée pour un crime ou un délit et les personnes qui ne sont pas domiciliées dans les lieux de l'état de siège ;

3 ° Ordonner la remise d'armes et de munitions, et procéder à leur recherche et à leur enlèvement ;

4 ° Interdire les publications et réunions qu'elle juge susceptibles de menacer l'ordre public.




Chapitre 9: Nous devons les combattre dans les rues (Partie 1)

Tôt dans la matinée du 17 octobre 2018 (Z-Day)

"Le gouverneur de l'Alabama a proclamé la loi martiale il y a une heure, devenant l'un des premiers états américains à adopter cette mesure.Des nouvelles plus inquiétantes nous sont parvenues d'Ottawa où une partie du gouvernement canadien aurait été bloquée dans le bâtiment du Parlement..."

"Fermez-la deux secondes, s'il te plait!" s'exclama Dylan à l'attention de Jules qui lisait les nouvelles sur son smartphone.

Les deux Français examinaient un groupe d'infectés errant dans la rue en contrebas, ignorant ainsi les deux français toujours installé sur le toit du bâtiment.

"Ces enflures sont attirés par le son," dit Jules. "Regarde , depuis que cette alarme de voiture s'est déclenchée il y a une heure. Ils se sont tous précipités dessus, Je pense que ça peut être un avantage. Leurs yeux ont l'air mauvais, on peut sortir en courant du magasin et rejoindre le premier poste de secours".

"Si leur odorat est défectueux, ça peut marcher mais il faudrait être sûre que ce putain de virus a détruit leur nez. Au moins nous savons qu'il faut éviter les morsures et les griffures, l'information est très claire, ils disent que ...."

Une explosion proche se fit entendre, suivie de coups de feu.

Ils n'étaient plus seuls.

Les premières heures du 17 octobre 2018
Près du Cedars Sinai Hospital.


Jim appuyait le fusil d'assaut M4A1 sur son épaule. Il l'avait récupéré sur le corps d'un soldat de la garde nationale, du moins ce qu'il en restait.

Il maudissait ce voyage à Las Vegas, ce putain d'avion qui avait du être redirigé sur LA après la mise en quarantaine de Las Vegas.Qu'est-ce qu'il ne donnerait pas pour être chez lui, à El Paso.

Au moins la Californie n'était pas si loin du Texas. Il sourit en pensant aux malheureux qui devraient faire 3 000 miles à pied pour rentrer chez eux.Avec un moyen, si possible une voiture, pour quitter la ville, il rejoindrait le désert et ensuite on verrait bien si ces sac de pus pourraient encore le poursuivre.

"GRRRRMM..." le grognement d'un infecté, tout (trop) proche.

"Et Merde.." s'exclama malgré lui Jim.
Il était tombé sur un groupe assez important de ces saloperies qui semblaient s'échapper du Cedars Sinai et de son parking, recouvert de voitures et d'ambulances.
De toute sa vie au Texas, il se souvenait avoir entendu parler des monstres ainsi que des fantômes du folklore mexicain ou latino: Les histoires de La Lorona, du Chupacabra et de Santa Muerte, à l'époque, c'étaient ce que les adultes disaient à leurs enfants pour qu'ils se tiennent bien.
Maintenant Jim riait en quelque sorte à l'idée de ces choses qui l'effrayaient quand il était enfant. Comparées à ces monstres grotesques  qui se déambulaient piteusement, ces histoires de fantômes n'étaient rien.

Un peloton de la garde nationale essayait tant bien que mal de défendre une position avant d'évacuer, après tout il restait encore des blessés et du personnel médical encore prisonnier de cette souricière, les commandements brefs et autoritaires des officiers  surmontaient à peine le bruit des fusils d'assauts et les cris paniqués des gardes nationaux, manifestement dépassés par les événements. Jim, en tant qu'ancien marin à bord de l'USS Harry S. Truman, savaient où était son devoir, ses pauvres gars auraient besoin de toute l'aide disponible.
Se dirigeant résolument vers la première position défensive disponible, les hurlements des malheureux sur lesquelles les infectés avaient réussi à atteindre leurs positions couvraient à peine les déflagrations des grenades, jetés à la va vite pour tenter de se dégager...choqué et à demi sourd, le texan fût propulsé au sol par une explosion aussi brève que soudaine...
C'était l'enfer...


Dernière édition par Uranium Colonel le Sam 18 Juin - 21:04, édité 1 fois
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1517
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Thomas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Collectionneur Sam 18 Juin - 20:46

Merci, un lapsus dans la paragraphe suivant :

Les premières heures du 17 octobre 2018
Près du Cedars Sinai Hospital.

Jim appuyait le fusil d'assaut M4A1 sur son épaule. Il l'avait récupéré sur le corps d'un soldat de la garde nationale, du moins ce qu'il en restait.

Il maudissait ce voyage à Las Vegas, ce putain d'avion qui avait du "été" dirigée sur LA après la mise en quarantaine de Las Vegas.Qu'est-ce qu'il ne donnerait pas pour être chez lui, à El Paso.
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2308
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 52
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum