Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Et si le covid rendait malheureusement les patients atteints infertiles?

3 participants

Aller en bas

Et si le covid rendait malheureusement les patients atteints infertiles? Empty Et si le covid rendait malheureusement les patients atteints infertiles?

Message par PauL62 Mer 26 Oct 2022 - 15:39

Je me doute que ce n'est pas le fil dédié à cette page, vu que ça traite un peu d'actualité, mais je ne savais où mettre cela. Toutefois je me permets d'évoquer le scénario. Imaginez que toutes les personnes atteintes ou ayant eu le covid depuis 2019 ne puissent pas féconder à cause de cela ? Quelles seraient les conséquences pour l'avenir ?
Je ne connais pas le nombre total de personnes dans le monde qui ont été touchées par le coronavirus depuis 2019, mais ça doit atteindre des centaines de millions je suppose (si quelqu'un peut m'aider avec ça), mais au cas où cela vous rendrait stérile, cela causerait de nombreux problèmes au sein de l'économie mondiale dans les années à venir, manque de renouvellement des générations, ou nombre de naissances presque divisé par 2. Par exemple, les premiers secteurs touchés par la suite seraient la médecine gynécologique, la suppression des postes de sages-femmes, les gynécologues , maternités ou hôpitaux désertés. Par la suite, les secteurs liés à l'enfance, comme les crèches, les écoles maternelles ou encore l'industrie du jouet en général ou l'industrie audiovisuelle (dessins animés) seraient impactés et pourraient souffrir. Par la suite ce seront les écoles, puis les collèges et les lycées, même les universités qui seraient impactées, même en partie en chômage technique par la suite, faute d'élèves en nombre suffisant... De nombreux sommets d'Etat se tiendraient pour pallier ce problème, même des équipes de recherche scientifique chercheraient à pallier ce problème. Le droit à l'avortement serait malheureusement sévèrement restreint... De nombreuses entreprises dans le monde, faute de générations en partie non renouvelées, se retrouveraient également en chômage technique, voire en faillite. On pourrait même inciter les seniors à travailler plus longtemps pour pallier ce manque... Pourtant, dans un sens, les couples touchés par cette infertilité pourraient s'investir plus longtemps dans leur carrière, ou avoir plus de temps libre entre eux, le secteur du tourisme et du monde de la nuit (bars , boîtes de nuit) seraient plus investis par des personnes d'un certain âge... Cependant, il y aurait quand même une natalité,
Selon vous, quels autres problèmes ou conséquences seraient liés à ces stérilités ?
PauL62
PauL62

Messages : 442
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais

Collectionneur et Uranium Colonel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et si le covid rendait malheureusement les patients atteints infertiles? Empty Re: Et si le covid rendait malheureusement les patients atteints infertiles?

Message par Thomas Mer 26 Oct 2022 - 18:14

Si ça peut aider, on est à plus 630 000 000 de cas recensé. Je ne sais pas si cela compte les réinfections.
De plus, il faut voir le nombre d'infectés par catégorie d'age.
Je n'ai pas de stats précises sous la main, mais il me semble que le taux d'infection est 1.5X plus élevé chez les plus de 35 que chez les moins de 35 ans. Ces derniers étant ceux qui ont le plus de chance de faire des enfants à court et moyen terme.

Le taux mondial de natalité est à 1.17%.
Il est déjà en baisse pour plusieurs raisons, qui dépende des régions et de plusieurs facteurs :
*Augmentation du niveau de vie
*Progrès des droits de femme
*Incertitude quant à l'avenir
...

Aussi, dans une TL ou le virus causerait l'infertilité, le problème aurait été détecté dès 2020. Justement pour éviter une crise démographique, des mesures auraient étés prises pour limiter les contaminations.

Même s'il est difficile de modéliser cela précisément, il ne fut pas s'attendre à une crise à la "Children of Men".


P.S: sur l'aspect modération, je compte sur les membres pour ne pas faire déraper ce sujet.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3767
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Collectionneur et Uranium Colonel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et si le covid rendait malheureusement les patients atteints infertiles? Empty Re: Et si le covid rendait malheureusement les patients atteints infertiles?

Message par Uranium Colonel Mer 26 Oct 2022 - 18:38

Pas sûr que ça soit bien accueilli au niveau social ou religieux, certains groupuscules religieux ou extrémistes (en terme de politique) partiraient dans des délires bien violents (OTL les membres de Qanon sont motivés par le fait qu'ils défendent les enfants); d'un autre côté cela serait un bon facteur qui convaincrait les gens d'aller se faire vacciner en masse, et pousserait les labos à investir dans des remèdes/vaccins.

Douteux après que cette infertilité reste un problème très longtemps si la communauté scientifique s'y attaque.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1513
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et si le covid rendait malheureusement les patients atteints infertiles? Empty Re: Et si le covid rendait malheureusement les patients atteints infertiles?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum