Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

L'Horreur en France

Aller en bas

L'Horreur en France Empty L'Horreur en France

Message par Berold Ven 7 Sep - 23:21

Cela n'engage que moi.... Et c'est ce que je crois savoir.

Oradour sur Glane :

Au soir du 9 Juin 1944 des SS de la division Das Reich achèvent des opérations de nettoyage dans le Limousin. Une région française où jamais les forces d’occupation ne sont venues à bout des résistants. Quant à la Milice et à ses effectifs anti-communiste, ils ont été constamment ridiculisés par des jeunes gens entreprenant et résolus à lutter contre les “collaborateurs“. Le contrecoup pour la population locale en est hargneuse de la par du gouvernement de Vichy qui multiplie les arrestations et actes de violence. Les groupes de la division Das Reich remontent, depuis le Sud-ouest où ils sont basés pour se restructurer, vers la Normandie afin de faire face aux Anglo-américains qui ont débarqués. Les Allemands sont harcelés tout du long de leur parcours par la Résistance. Le Sturmbannführer Kämpfe (Commandant SS) qui est le chef du 3ème bataillon du régiment Der Führer de la 2ème division SS quitte Guéret en direction de Limoge pour y prendre des ordres. Des accrochages ont eu lieu à Guéret avec des résistants et plusieurs français ont été tués. Kampfe est seul dans sa voiture. Quelle folie ! Sur la route nationale 141, il est capturé par des maquisards, surement aux ordres du Chef de la Résistance : Georges Guingoin (dit Raoul). La disparition de Kampfe est apprise rapidement. Les SS entreprennent aussitôt des recherches auxquelles participent des miliciens français. C’est le Sturmbannführer Dieckmann, un ami de Kampfe, commandant le 1er bataillon du régiment de la Das Reich qui mène les opérations de recherche. Sur la route des Allemands plusieurs paysans sont abattus… juste par “vengeance“ : Pour terroriser la population. Pour endurcir les jeunes recrues de la division avant arriver sur le front, comme le veut le général Lammerding qui commande la division.

Ce sont les miliciens Davoine, Pitrud, Tixier et Thomine qui indiquent aux SS que Kampfe a été emmené à Oradour sur Glane et qu’il va être tué dans la journée du 10 Juin. Cela est faux et ne repose sur rien ! Est-ce pour calmer la sauvagerie des Waffen-SS ? Est-ce pour faire un exemple afin que la Résistance arrête de monter des embuscades sur la route qui mène les SS en Normandie ? Les miliciens cherchent-ils à se venger d’une population locale qui leurs refuse tout renseignement sur la Résistance, dont ils sont la risée ? Il existe bien un repaire de résistant au Sud du Bourg, mais rien de plus. Certains villageois font-ils partis de la Résistance ? Rien n’est sûr ! Des accrochages ont lieu aux alentours, mais rien en rapport avec le village du Limousin où les hommes travaillent aux champs.

La suite des évènements est connue : Dieckmann ivre ordonne le massacre des villageois. Les miliciens présents ne réagissent pas. Les SS prennent des photos de leur “fait d’arme“. Kampfe est par la suite exécuté en représailles par les maquisards. Dieckmann est tué en Normandie. Certains SS arrêtés après-guerre sont exécutés pour ce massacre. Pour Vichy cette tuerie ne fut qu’un incident regrettable dû à l’obstination de terroristes communistes. Des enfants, des femmes et des vieillards ?

Le bénéfice du doute sert de garde-fou aux révisionnistes, fasco’ de tous bords (encore aujourd’hui) qui cherchent toujours une justification aux massacres de civils. C’est toujours la faute de….

Mon opinion : Le commandant de la 2ème division SS Das Reich : Lammerding, a ordonné le massacre d’Oradour sur Glane, comme il a ordonné d’autres tueries comme celle de Tulle. Heinz Lammerding est un soldat d’expérience qui a les faveurs d’Himmler. Le général SS a fait toute la guerre sur le Front de l’Est où prenant part à des batailles d’importance, il a aussi participé à des massacres de civils slaves pour sécuriser les arrières du front. Ce que l’on appelle nettoyer la zone. La différence entre des Russes ou des Français ? Pour lui aucune, que du dédain pour des peuples jugés ennemis, voir inférieurs. Brûler un village Russe, Polonais ou Français : Aucune différence. Juste assurer méthodiquement la sécurité des arrières du front face aux populations hostiles : Raser des bourgs et éliminer toute gêne…. D’ailleurs en quoi y aurait-il une différence entre des populations civiles ?
Le général Lammerding est renseigné (par Vichy ? la Milice ? le SD de Lyon ?) sur les opérations de la Résistance dans le Limousin. Des opérations de harcèlement qui peuvent entraver la “marche vers le front de sa division“. Il réagit avec méthode. C’est à Oradour que se trouve un “centre de la résistance » française ? Les miliciens Davoine, Pitrud, Tixier et Thomine en attestent. Oradour sera donc rasée pour que la montée vers le front se fasse sans entrave dans cette région. Tuer des civils ? Pas le temps de faire la différence entre la Résistance et les autres, et de toute façon ils sont complices avec les terroristes. Et cela servira à endurcir les jeunes recrues qui composent le régiment Der Führer.
Lammerding ordonne le massacre. Au-delà d’être un acte militaire, c’est aussi un “exercice“. Rappelons-le : Endurcir les recrues. Dieckmann doit exécuter l’ordre. C’est un Waffen-SS : Un soldat politique en arme. Il a juré obéissance à son Führer. Au Reich. Alors pour passer à l’acte les soldats Allemands s’enivrent. L’alcool aide à surmonter l’insupportable et l’horreur des actes. Et les jeunes hommes pris en main par des instructeurs aguerris et d’expérience sont tellement influençables, endoctrinables…. Obéissants aux ordres. De jeunes hommes, presque des gamins. De la peur d’être punis sévèrement pour désobéissance nait la soumission. Le déni de la responsabilité. Face à l’autorité où tout se dédouane, il ne restera que l’horreur et des cauchemars.

Et si les SS n'avaient pas perpétré ce massacre ? Des innocents auraient échappé à l'horreur (Et j'en serais heureux. Tellement heureux) et de mauvais penseurs au déni si facile pourraient prévaloir ces unités dites d'élites d'être justes des unités combattantes.... Et non d'effroyables meurtriers. Des assassins !
Berold
Berold

Messages : 136
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 56
Localisation : Le Village

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum