Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bien le bonjour, je suis bst\laur !

5 participants

Aller en bas

Bien le bonjour, je suis bst\laur ! Empty Bien le bonjour, je suis bstlaur !

Message par Invité Ven 27 Jan - 9:46

Bonjour tout le monde !

Je me présente, bst\laur, mais vous pouvez m'appeler Bastian sans problème. Je suis adepte des uchronies depuis quelques années déjà, mais je n'avais pas vraiment cherché à regarder si des forums encore actifs étaient présents sur le web. Je suis très heureux de voir que je me suis complètement fourvoyé Laughing

Je suis actuellement en Licence d'Histoire, et je suis passionné par l'histoire (logique vous allez me dire Razz ), mais surtout par la période napoléonienne jusqu'à nos jours.

J'ai commencé à sérieusement m'intéresser aux uchronies car je joue depuis quelques années à Europa Universalis et Hearts of Iron, mon inscription sur votre forum étant l'étape qu'il me manquait pour pouvoir satisfaire mon envie d'histoires alternatives ! Very Happy

Sur ce,

Bst\laur, out !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour, je suis bst\laur ! Empty Re: Bien le bonjour, je suis bst\laur !

Message par Yodarc Ven 27 Jan - 10:00

Bonjour bst\laur.

Bienvenue sur ce forum ! Bien le bonjour, je suis bst\laur ! 1f600
Yodarc
Yodarc

Messages : 383
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour, je suis bst\laur ! Empty Re: Bien le bonjour, je suis bst\laur !

Message par Thomas Ven 27 Jan - 18:36

Bienvenue à bord bst\laur!

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3758
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

LFC/Emile Ollivier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour, je suis bst\laur ! Empty Re: Bien le bonjour, je suis bst\laur !

Message par Collectionneur Ven 27 Jan - 20:25

Bienvenue à bord Smile Concernant les simulations, j'indique entre autres autres ce fil sur les jeux de Paradox Cool

https://forumuchronies.frenchboard.com/t68-paradox-interactive-la-machine-a-uchronies
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2293
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 52
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

LFC/Emile Ollivier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour, je suis bst\laur ! Empty Re: Bien le bonjour, je suis bst\laur !

Message par Invité Ven 27 Jan - 21:28

Collectionneur a écrit:Bienvenue à bord Smile Concernant les simulations, j'indique entre autres autres ce fil sur les jeux de Paradox Cool

https://forumuchronies.frenchboard.com/t68-paradox-interactive-la-machine-a-uchronies

Oh, merci beaucoup ! Je vais me faire un plaisir d'aller voir ça Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour, je suis bst\laur ! Empty Re: Bien le bonjour, je suis bst\laur !

Message par Anaxagore Sam 28 Jan - 9:53

Bien le bonjour, sois le bienvenu... on apprécie ici les gens qui connaissent bien l'histoire... car si nous violons l'histoire nous avons pour ambition de lui faire de beau bâtards cyclops

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
Anaxagore
Anaxagore

Messages : 2205
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 49

LFC/Emile Ollivier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour, je suis bst\laur ! Empty Re: Bien le bonjour, je suis bst\laur !

Message par Invité Sam 28 Jan - 22:20

Anaxagore a écrit:Bien le bonjour, sois le bienvenu... on apprécie ici les gens qui connaissent bien l'histoire... car si nous violons l'histoire nous avons pour ambition de lui faire de beau bâtards cyclops

Des bâtards qui ont du sens, tout de même ! Razz

Je ne sais pas si pour le moment j'écrirai une uchronie, même si j'ai déjà quelques idées, mais il faut que ça prenne largement le temps de mûrir avant de pouvoir même en faire une ébauche silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour, je suis bst\laur ! Empty Re: Bien le bonjour, je suis bst\laur !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum