Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les Cartes Assorties

+18
Baelm
Préhistorique
Erriep Tanlag
Wardog1
DemetriosPoliorcète
Marc Pasquin
le roi louis
PauL62
Anaxagore
LFC/Emile Ollivier
Maraud
Lunarc
DracoLazarus
imladrik
Thomas
LSCatilina
Jolou
Beedok
22 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 7 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par PauL62 Jeu 24 Sep - 16:51

DemetriosPoliorcète a écrit:
Par contre la Californie théocratique?

Ouii, justement, je me suis posé moi-même la question quand l'autre membre d'AH.com me l'y a conseillé, mais quand j'ai demandé à un autremembre, il m'a dit qu'ils sont très évangélistes par là, paraît-il. Après, les aspirations religieuses américaines et moi... Laughing
PauL62
PauL62

Messages : 440
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 7 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par Marc Pasquin Jeu 24 Sep - 19:42

PauL62 a écrit:Voici une carte des USA en pleine guerre civile, aux alentours de 2025, et qui a commencé peu après les élections de 2020. Les résultats et surtout les décomptes du vote entre Trump et Biden ont été serrés, c'était difficile de départager, jusqu'à ce qu'on attribue le résultat à Biden. Trump, contestant les résultats, refuse de céder la place et cela créé un imbroglio politique chez l'Oncle Sam. Peu après, 2 factions se divisent: les Pro-Trump et les forces fédérales qui lui sont encore fidèles, et soutenus par la Russie, et les suprémacistes blancs, puis les forces fédérales Pro-Gouvernementales soutenant Biden, soutenus par l'OTAN et l'ONU, puis il y a les autres factions: le NFAC, une milice noire ainsi que d'autres de cegenre occupant une partie du Sud, les milices texanes, les séparatistes Cascadiens à l'Ouest et les Etats chrétiens au Sud-Ouest. Désolé si la légende est en anglais^^:


C'est la russie ou l'otan qui occupe les prairies ? Me semble que d'avoir la Russie si proche pourait causée des problèmes avec le Canada et par extension, ses alliés comme la Grande-Bretagne.
Marc Pasquin
Marc Pasquin

Messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 7 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par Wardog1 Jeu 24 Sep - 20:49

Si ca arrive il faudrait en profiter pour reprendre, je veux dire envoyer nos soldats "protéger" la minorité française de Louisiane.
Wardog1
Wardog1

Messages : 330
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 7 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par Thomas Jeu 24 Sep - 20:59

Facile vu qu'il n'y a pas de minorité française en Louisiane.
Il y environs 150 000 personnes parlant le français louisianais ou français cadien. Mais ce sont des américains, pas des français.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3740
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 7 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par DemetriosPoliorcète Jeu 24 Sep - 21:05

Par contre, les indépendantistes Cascadiens existent?
DemetriosPoliorcète
DemetriosPoliorcète

Messages : 1370
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 7 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par Thomas Jeu 24 Sep - 22:18

DemetriosPoliorcète a écrit:Par contre, les indépendantistes Cascadiens existent?
Oui.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3740
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 7 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par PauL62 Jeu 24 Sep - 23:39

Marc Pasquin a écrit:C'est la russie ou l'otan qui occupe les prairies ? Me semble que d'avoir la Russie si proche pourait causée des problèmes avec le Canada et par extension, ses alliés comme la Grande-Bretagne.

C'est l'OTAN qui occupe cette zone, ainsi que la bande sud de l'Alaska. Le sud ouest de cette région l'est par les Russes. Je sais, les couleurs sont à s'y méprendre.
PauL62
PauL62

Messages : 440
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 7 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par LFC/Emile Ollivier Ven 25 Sep - 8:04

Je viens de voir sur Euronews que Trump refuse de promettre un transfert pacifique du pouvoir si Biden l'emporte...
LFC/Emile Ollivier
LFC/Emile Ollivier

Messages : 2584
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 7 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par LFC/Emile Ollivier Ven 25 Sep - 8:06

Espérons que ce ne soit qu'un de ses habituels Trolls
LFC/Emile Ollivier
LFC/Emile Ollivier

Messages : 2584
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 7 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par PauL62 Ven 25 Sep - 12:25

Emile Ollivier a écrit:Je viens de voir sur Euronews que Trump refuse de promettre un transfert pacifique du pouvoir si Biden l'emporte...

J'en ai parlé à une correspondante américaine, qui était autrefois membre d'AH.com, et m'a dit qu'une guerre civile en raison de cela ne serait pas improbable et qu'elle a justement peur que cela se produise...
PauL62
PauL62

Messages : 440
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 7 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par PauL62 Ven 25 Sep - 14:57

Et voici, sinon, la carte dune Chine ayant implosé avec comme PoD la réussite de Tien An Men 31 ans plus tôt, avec le Tibet redevenant indépendant, abandonnant la théocratie pour une monarchie parlementaire, le Turkestan devenant une république indépendante, la Mongolie Intérieure rattachée à la République de Mongolie, la Mandchourie indépendante, mais sous orbite russe et adoptant un régime à la Biélorusse, puis le reste de la Chine est réunifié à Taïwan pour (re)devenir la République de Chine:
Les Cartes Assorties - Page 7 China_11


Dernière édition par PauL62 le Ven 25 Sep - 15:46, édité 1 fois
PauL62
PauL62

Messages : 440
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais

Thomas, LFC/Emile Ollivier et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 7 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par LFC/Emile Ollivier Ven 25 Sep - 15:10

Attention pour la Mandchourie tu as mis le drapeau de la Mongolie pro japonaise. Non celui du Mandchoukouo.
LFC/Emile Ollivier
LFC/Emile Ollivier

Messages : 2584
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 7 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par Préhistorique Ven 25 Sep - 15:26

Zones d'occupation étrangères : peu probable qu'il y en ait. Pourquoi occuper des parties du territoires des États-Unis et risquer de prendre des coups. Les russes n'ont aucune raison d'occuper une partie de l'Alaska, il n'y a aucun risque que des groupes armées étasuniens aillent faire le bazar en Sibérie. Les canadiens feraient mieux de garder leurs frontières, il leur est inutile de s'emparer d'une zone tampon. Quand à la Floride pourquoi l'occuper ? La seule zone d'occupation étrangère serait le quartier de New York autour du siège des nations Unies et encore le le siège serait probablement déménagé à Genève le temps que la guerre cesse. En Floride je verrais bien une milice pro Trump formé de cubains anticastristes (Miami sert de QG à toute la réaction latinoaméricaine) autour de Miami.

État religieux en Californie : peu probable, c'est une des zones les moins religieuse avec le nord est. Je vois plutôt une Californie indépendantiste en conflit avec les indépendantistes cascadiens qui eux même essaieront de prendre le contrôle de la côte jusqu'à la frontière canadienne. Je verrais plutôt des zones contrôlées par des évangélistes dans la Bible Belt ou dans des zones reculée des Rocheuse (version Far Cry 5).

Indépendantistes : Hawaï, Puerto Rico et l'Alaska ont de forte probabilité de déclarer leur indépendance avec succès car ils ne sont pas relié au territoire continental. D'autre zone peuvent aussi tenter l'indépendance : Californie, Cascadia, Texas, Vermont/ Nouvelle Angleterre. En Californie il y a beaucoup d'argent avec la Silicon Valley, les milliardaires et les millionnaires de la zone pourraient pousser à un mouvement indépendantistes pour avoir un coin tranquille pour faire leurs affaires et comme l'argent est le nerf de la guerre ils pourraient bien obtenir ce qu'il veulent. A côté de ça il y a aussi des indépendantistes pas forcément des riches.

Milices Chicanos : Il y a beaucoup de latino-américains dans le sud du Texas et au Nouveau Mexique. La milice texane orange sur la carte sera certainement une milice à base latino américaine (Aztlan).

Milice mormones et amérindiennes : en Syrie il existe une petite milice assyriennes dans le nord est qui contrôle quelques localités, elle a juste pour vocation de défendre ses zones contre les djihadistes car l'Armée syrienne n'était pas présente dans la zone. Aux Etats-Unis il pourrait y avoir ce genre de milice pour défendre le territoire mormon dans l'Utah et les réserves amérindienne (particulièrement la vaste réserve Navajo dans le sud ouest et en Oklahoma).

Cartels de la drogue : Une telle guerre civile pourrait voir des cartels de la drogue prendre de vastes zones, les cartels mexicains pourraient rappliquer et ils sont très puissants. Ils ont déjà des blindé improvisé (faites une recherche d'image avec le terme : Narcotank),  certains convois de technikals ont été filmé et beaucoup d'entre eux sont d'anciens membres de l'armée mexicaine. On a déjà détecté de vastes plantations de drogue au Mexique et même dans les parcs nationaux étasuniens. Comme autre groupe criminel potentiel il y la la Mara Salvatrucha, fondée originellement à Los Angeles par des réfugié salvadoriens elle se répandit au Salvador et trouva un terrain fertile dans un pays ravagé par la guerre civile. Là elle pourrait reprendre ses activité sur son lieux de naissance.

Suprémacistes blancs/ milices noires : rien à redire ils sont dans leur zones respectives. Les noirs peuvent tenir des quartiers des grandes viles mais c'est trop petit pour apparaitre sur la carte. Les suprémacistes blancs auront aussi quelques petites zone dans le sud là aussi trop petite pour apparaitre sur la carte.

Mexique : le Mexique est déja occupé avec ses propres narcotraficants il n’enverra pas de troupes même pour former une zone tampon. Par contre l'afflux d'arme venant des Etats-Unis baissera, ce qui pourrait améliorer la sécurité au Mexique. Et comme il y aura plus de drogue produite aux Etats-Unis du fait de l'instabilité les cartels déplaceront certaines de leurs activité aux Etats-Unis mêmes et seront moins virulent au Mexique. Paradoxalement Trump verra un des ses rêves se réaliser, le Mexique paiera pour le mur. Laughing Mais un mur pour protéger le Mexique.

Barrage Hoover : L'eau du barrage Hoover est vitale pour la Californie, les combat seront intense autour de ce barrage, je ne vois pas de Californie indépendante sans ou alors c'est toute l'agriculture du sud de la Californie qui subit la sécheresse. Hors la Californie produit un sixième des fruits et légumes produit aux États-Unis.


Dernière édition par Préhistorique le Ven 25 Sep - 16:25, édité 4 fois
Préhistorique
Préhistorique

Messages : 528
Date d'inscription : 03/03/2020

LFC/Emile Ollivier et PauL62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 7 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par PauL62 Ven 25 Sep - 15:47

Emile Ollivier a écrit:Attention pour la Mandchourie tu as mis le drapeau de la Mongolie pro japonaise. Non celui du Mandchoukouo.

C'est corrigé. J'y ai mis un tout autre drapeau.

@Préhistorique: Bravo et merci en tout cas pour tes précieux conseils. Cela m'a l'air plus clair que ce que le gars d'AH.com m'avait suggéré.
PauL62
PauL62

Messages : 440
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais

LFC/Emile Ollivier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 7 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par DemetriosPoliorcète Ven 25 Sep - 16:08

Sympathique ta carte Paul!

Justement pour ma TL "1941", j'imaginais un scénario avec trois Chine, le Mandchoukouo restant indépendant tandis que le Kuomintang tient le continent et que les communistes finissent par établir la RPC sur la seule île de Taïwan après le départ des Japonais.
DemetriosPoliorcète
DemetriosPoliorcète

Messages : 1370
Date d'inscription : 05/03/2016

LFC/Emile Ollivier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 7 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par LFC/Emile Ollivier Ven 25 Sep - 16:16

Tu utilises quel logiciel pour la carte à base de drapeaux, Paul ?
LFC/Emile Ollivier
LFC/Emile Ollivier

Messages : 2584
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 7 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par PauL62 Ven 25 Sep - 16:57

Emile Ollivier a écrit:Tu utilises quel logiciel pour la carte à base de drapeaux, Paul ?

Je fais du collage et du découpage sur Paint, après je rafistole toujours sur le même logiciel tongue .


Sinon, j'ai revisité la carte de la 2de Guerre Civile Américaine, dites moi ce que vous en pensez:

Les Cartes Assorties - Page 7 Us_2nd13


Dernière édition par PauL62 le Ven 25 Sep - 19:08, édité 1 fois
PauL62
PauL62

Messages : 440
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais

Thomas et LFC/Emile Ollivier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 7 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par Marc Pasquin Ven 25 Sep - 18:31

PauL62 a écrit:
Sinon, j'ai revisité la carte de la 2de Guerre Civile Américaine, dites moi ce que vous en pensez:


Tu pourais avoir une ou deux zones pro-annexion canadienne près de la frontière genre autour de Seatle ou dans le Maine.
Marc Pasquin
Marc Pasquin

Messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 7 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par LFC/Emile Ollivier Ven 25 Sep - 19:11

PauL62 a écrit:
Emile Ollivier a écrit:Tu utilises quel logiciel pour la carte à base de drapeaux, Paul ?

Je fais du collage et du découpage sur Paint, après je rafistole toujours sur le même logiciel tongue .


Chapeau bas !


Dernière édition par Emile Ollivier le Ven 25 Sep - 19:12, édité 1 fois
LFC/Emile Ollivier
LFC/Emile Ollivier

Messages : 2584
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 7 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par PauL62 Ven 25 Sep - 19:12

Marc Pasquin a écrit:Tu pourais avoir une ou deux zones pro-annexion canadienne près de la frontière genre autour de Seatle ou dans le Maine.

Certes, il pourrait y avoir des sentiments pro-annexionnistes, mais étant donné qu'ils sont dans la zone bleue, la zone la plus légitime(excepté quelques éléments Pro-Trump autour de Seattle), je ne pense peut-être pas que la majorité de la population voudra devenir canadienne, et le Canada ne saura encore moins que faire de ces régions si elles y étaient incorporées.
PauL62
PauL62

Messages : 440
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais

LFC/Emile Ollivier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 7 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par Préhistorique Ven 25 Sep - 20:14

Bien.

Il est possible d'affiner la carte en se servant de la carte des résultats de l'élection de 2016 par conté (il y a de bonnes cartes sur wikipédia en français et anglais ). également la carte des afroaméricians

J'ajouterai bien deux enclaves amérindiennes dans le Dakota du sud (c'est notamment là qu'eurent lieu les événements de Wounded Knee en 1973, en plus ils ont voté Clinton en 2016). Et deux autres, l'une correspondant aux réserves de San Carlos et Fort Apache et l'autre celle de Tohono Oʼodham (ces derniers pourraient avoir du soutien du reste de la tribu vivant du côté mexicain de la frontière, ils ont voté Clinton en 2016).  Concernant ceux de l'Oklahoma je le les vois pas déborder au Texas et un peu moins étendu au nord ouest de l'Oklahoma.
La réserve de Blackfeet a majoritairement voté Clinton en 2016 elle est situé au Montana sur la frontière canadienne donc facile a ravitailler, la situation pourrait ressembler à la bataille de Kobané entre les Kurdes et Daesh.

Voir la carte des réserves amérindiennes.

Texas

Pour la zone pro démocrate au sud est ce sera dur de tenir la zone. Les pro Trump voudront récupérer les terminaux pétroliers, on ajoute un éclair. En plus c'est le seul accès à l'Atlantique pour les républicains.

Arizona

D'après ses cartes en Arizona je mettrais des pro Trump partout avec des amérindiens et à l'ouest un éclair autour du barrage Hoover que se disputeront les indépendantiste californiens et les partisans de Trump. Les californiens prenant la zone du fait de leur supériorité numérique.

Cascadia, Oregon, Washington, Nord Californie

La zone autour de Seattle est économiquement importante (c'est là que ce trouve les usines Boeing). La zone côtière vote démocrate et l'intérieur ainsi que la Californie du nord et le sud Oregon vote républicains, ces deux camps tenteront de prendre la zone ainsi que les cascadiens. Un éclair du côté de Seattle. Des manifestants ont pris le contrôle du centre vile de Seattle il y a quelques semaines, en cas de guerre civile se sera chaud. Il y a aussi une population noire relativement importante (pas autant que dans le sud), ils soutiendront les démocrates ou les cascadiens.

Donc pour la zone cascadiene sur ta carte je la mettrais pro Trump et je mettrai la zone côtière de l'Oregon et du Washington pour Cascadia, le reste aux pro Trump. Les californiens et cascadiens essaieront de reprendre la côte (qui sera le seul accès à la mer des républicains sur la côte Pacifique) et les républicains de prendre la zone cascadienne au nord ouest.

Nevada Idaho

Ils votent républicains, pas la peine de mettre des démocrates dans ces états. Je ne vois pas ce que font les mormons au Nevada.

Colorado Nouveau Mexique

Les démocrates sont correctement placé, on ne change rien.

Arkansas Louisiane Mississippi

Les milices noires sont mal placé, la vallée du Mississippi devrait être en noir surtout du côté ouest où ils forment plus de 50% de la population. En Arkansas je déplacera la zone noir pour la coller au fleuve. Le corridor vers la mer pro Trump est intéressant. Il sera l'objet de durs combat entre les républicains qui voudront garder la zone et les démocrates qui voudront prendre la contrôle de la côte du Golfe pour couper les exportations de pétrole.

Côte de l'Alabama, Mississippi et Floride

J'ajouterais des partisans de Trump sur la côte, ça correspond à la fois aux résultats électoraux et à la faible population noire de la zone. Partant de la zone les partisans de Trump essaieront d'attaquer l'embouchure du Mississippi (on ajoute un éclair) pour joindre le corridor Arkansas Louisiane. L’Alabama pourrait être l'occasion pour les pro Trump de lancer une offensive visant à couper la zone noire en deux en attaquant au nord et au sud. S'ils prennent le contrôle de la zone il pourrait y avoir des exactions de suprémacistes blancs sur la nombreuse population noire de la zone (même chose pour les enclaves amérindiennes du Dakota), ça pourrait ressembler à Barbarossa n°2. Les noirs eux essaieront de prendre la côte du Golfe pour raccourcir la ligne de front.

Fleuve Mississippi

Comme lors de la guerre de sécession le fleuve représente un axe de communication à prendre, la zone aux alentour de St louis sera fortement disputée entre les républicains qui voudront garder leur communication est ouest les démocrates qui esaireront  de joindre la zone tenue par les noir pour former un axe nord sud. La bataille de St Louis sera Vicksburg 2.0 .

Maine, New Hampshire, Vermont

Le nord du Maine et du New Hampshire vote républicain, ont peut y installer une enclave républicaine, ça fera un front secondaire. Avec partisans de Sanders dans le Vermont voisin ça va être la Grande Guerre Patriotique n°2, bientôt une République Socialiste Sandersiste du Vermont (Capitale Sandersgrad, ex Montpellier). Laughing

Ohio, Pennsylvanie, New York

L'intérieur vote plutôt républicain et la côte démocrate. Je vois bien les républicains lancer une offensive à travers le Vermont pour joindre l'enclave républicaine du New Hampshire/Maine avec une grosse bataille à Stalingrad, euh non Sandergrad, Montpelier. C'est aussi là que passe la canla Eriée, bien que le transport par canaux ait perdu de l'importance suite au développement du chemin de fer et du transport par camion ce la demeure une voie importante, ce canal pourrait permettre de transferer des unités navale de l'Atlantique vers les Grands lacs où elles appuieraient les démocrates.

Grands Lacs

Trois zones démocrates : au nord dans le Minnesota près du Lac Supérieur. Une seconde centrée autour de Chicago (nord Illinois, nord ouest Iowa, sud est Minnesota , sud Wisconsin) la dernière centrée autour de Détroit. dans cette zone aux lac gelé l’hiver (ça rappellera le siège de Leningrad) les combats navals auront leur importance. Le but pour les républicains sera de réduire les enclaves démocrates (celle dans le Minnesota  n’a guère d'importance stratégique les combats y seront faible) puis de joindre l'enclave républicaine du nord est (Maine/New Hampshire) pour ensuite lancer une offensive sur New York dans la vallée de l'Hudson. Ensuite viendra une offensive vers Washington venant de New York et de Virginie Occidentale. Le nord du Michigan vote républicain et et si la route Chicago Détroit est coupé le seul moyen est d'y faire parvenir du ravitaillement par voie navale par le Lac Michigan, des combat à prévoir par le contrôle de l'entrée nord du lac Michigan.

Pour les démocrates, le but est de joindre un axe New York Détroit Chicago pour ensuite lancer une offensive vers la vallée du Mississippi et joindre la zone noire. Ensuite réduire la poche républicaine à l'est du Mississippi.

Minneapolis peut faire un beau décors de bataille, il y a déjà un commissariat brulé et actuellement un mur de parpaings rehaussé de barbelé à été construit devant un commissariat.

Alaska

Bien que la zone au nord vote démocrate, elle est si peu peuplé que tout l'état ira à Trump.

Nord ouest intérieur

Une zone assez peu peuplée et sans beaucoup d'industrie, elle n'est pas stratégique, les combats y seront faible et elle verra surtout passer des transport de troupe républicains. A la limite une ligne de front pourrait se constituer à la limite des montagnes rocheuse et des Grandes Plaines si les démocrates arrive à prendre les grandes plaines du nord.
Préhistorique
Préhistorique

Messages : 528
Date d'inscription : 03/03/2020

PauL62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 7 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par PauL62 Ven 25 Sep - 23:17

Voici donc une version de la carte, avec les détails que m'a conseillé Préhistorique:

Les Cartes Assorties - Page 7 Sans_t11

Cependant, celle-ci ne tient compte que des résultats électoraux de 2016, or moi, je me suis basé sur une carte prévoyant à peu près les estimations pour 2020, mais je ne l'ai plus trouvé hélas...

Sur ce, j'en ai fait une autre version, avec moins de républicains:

Les Cartes Assorties - Page 7 Us_2nd15

Laquelle est la plus plausible?


Dernière édition par PauL62 le Sam 26 Sep - 12:39, édité 2 fois
PauL62
PauL62

Messages : 440
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 7 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par Préhistorique Sam 26 Sep - 0:14

A part les cascadiens de la seconde carte que je mettrais à l'emplacement de la première carte (je n'aurais pas modifié non plus les zones républicaines dans les états du nord ouest à part peu être un peu de démocrates sur la côte ouest) les deux cartes sont très bien. C'est excellent !

Pour les changements c'est crédible en quatre ans l'usure du pouvoir est là, surtout avec une situation économique catastrophique et la mauvaise gestion de la pandémie de coronavirus.

J'ajouterais aussi des points verts pour montrer les zones où sont présent les narcotrafiquants mexicains. Elles se surimposerait aux autre zones car ils ne pourraient pas contrôler un territoire, ils se contenteraient de contrôler les routes de distribution de la drogue et des armes. Après je ne crois pas que ce soit possible d'obtenir un tel effet avec paint. Potentiellement ces groupes pourraient donner un coups de mains à tel ou tel belligérants en échange d'argent ou de pouvoir continuer leur trafic.
Préhistorique
Préhistorique

Messages : 528
Date d'inscription : 03/03/2020

LFC/Emile Ollivier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 7 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par Wardog1 Sam 26 Sep - 1:17

En clair les Balkans mais en Amérique du nord!
Wardog1
Wardog1

Messages : 330
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 7 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par PauL62 Sam 26 Sep - 11:23

Préhistorique a écrit:A part les cascadiens de la seconde carte que je mettrais à l'emplacement de la première carte (je n'aurais pas modifié non plus les zones républicaines dans les états du nord ouest à part peu être un peu de démocrates sur la côte ouest) les deux cartes sont très bien. C'est excellent !

Pour les changements c'est crédible en quatre ans l'usure du pouvoir est là, surtout avec une situation économique catastrophique et la mauvaise gestion de la pandémie de coronavirus.

J'ajouterais aussi des points verts pour montrer les zones où sont présent les narcotrafiquants mexicains. Elles se surimposerait aux autre zones car ils ne pourraient pas contrôler un territoire, ils se contenteraient de contrôler les routes de distribution de la drogue et des armes. Après je ne crois pas que ce soit possible d'obtenir un tel effet avec paint. Potentiellement ces groupes pourraient donner un coups de mains à tel ou tel belligérants en échange d'argent ou de pouvoir continuer leur trafic.

C'est bon, j'ai rectifié et édité pour les Cascadiens et les Républicains au nord-ouest, mais c'est vrai que ce serait intéressant d'y ajouter par quelques points verts comme tu dis, les réseaux de narcotrafiquants. Après, sur Paint, ce n'est pas non plus infaisable! Laughing
PauL62
PauL62

Messages : 440
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais

LFC/Emile Ollivier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 7 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum