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[PC]La série Wargame/WARNO d'Eugen Systems

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[PC]La série Wargame/WARNO d'Eugen Systems Empty [PC]La série Wargame/WARNO d'Eugen Systems

Message par Thomas Mer 28 Oct - 22:02

Je vais vous parler d’une série de jeux de stratégie en temps réel français et uchronique.
Il s’agit de la série des Wargames, sur PC (Steam) et développés par Eugen Systems.

La série compte 3 épisodes qui mettent en scène des conflits uchroniques rendant la guerre froide un peu moins froide.

Le premier épisode s’appelle Wargame : European Escalation.
Le jeu se déroule au cours de la guerre froide, alors que les tensions entre les grandes puissances mondiales ont atteint un point de non-retour. Il s’agit d’une uchronie dans laquelle l’affrontement par les armes n’est pas évité, mais fort heureusement la bombe nucléaire l’est.
Les factions jouables sont l’OTAN (USA, UK, RFA, France) et le Pacte de Varsovie (URSSE Pologne, Tchécoslovaquie, RDA). Chaque nation est aussi jouable en temps qu’armée indépendante.
Le mode solo comporte 4 campagnes (prenant place entre 1975 et 1984) plus 2 ajoutées en DLC.
Le multi joueur comporte des maps jouables de 1 contre 1 à 10 contre 10.
Ce premier épisode ne comporte que des unités terrestres et hélicoptères.

Le deuxième épisode est Wargame : AirLand Battle.
Il ajoute la dimension aérienne puisque les chasseurs et bombardiers tactiques font leur apparition et l’on compte 828 unités distinctes.
Le jeu compte 4 campagnes se déroulant dans les années 80 en Scandinavie.
Les nations ajoutées sont : Danemark, Suède, Norvège, Canada. Les arsenaux de chaque nation ont été mis à jour.
Le multijoueur est une nouvelle fois de la partie.

Le dernier épisode paru (pour le moment) est Wargame : Red Dragon.
Cette fois si on part en Asie dans les années 80-90. Une nouvelle fois les arsenaux sont mis à jour et les unités navales amphibies font leur apparition.
À nouveau 4 campagnes plus une 5ème en DLC. Les batailles navales sont assez peu intéressantes, mais les assauts amphibies eux fonctionnent très bien.
Le Japon, les deux Corées, la Chine et l’ANZAC sont les factions additionnelles.



Soyons clair pour faire tourner un Wargame il faut un bon PC, car les maps sont immenses et les graphismes soignés. Le jeu affiche un très grand nombre d’unités le tout en 3D avec pas mal de FX.
Les campagnes solos sont sympa le plus grand intérêt du jeu est son multijoueur.
La constitution d’une armée est basée sur un système de deck assez pointu.
Le gameplay est accessible, mais reste exigeant.
Les DLC sont gratuits.
Les premiers opus sont à bas prix. Les 3 jeux sont souvent en promo sur steam, parfois les 3 d’un coup. Le jeu est très bien équilibré, car les développeurs sont à l’écoute des joueurs.
Certaine bataille en multijoueur sont absolument apocalyptiques.
Seul les batailles navales introduites dans Red Draon sont ratés. En dehors de ça la série est exceptionnelle


Dernière édition par Thomas le Ven 21 Jan - 13:39, édité 1 fois

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Message par Anaxagore Jeu 29 Oct - 10:19

J'ai airland Battle, mais je n'arrive même pas à achever le didacticiel... je trouve la prise en main peu pratique. Il y a des boutons partout, aucune explication pour s'en servir. le dictaticiel pour l'utilisation de l'infanterie contre les tanks infaisable (il est pourtant noté en difficulté à .. 2/10). Le problème c'est que vous n'avez que des transports de troupes désarmés et les soldats à bord pour commencer le scénario. Dans les renforts il n'y a que des engins de reconnaissance et de réparation et un seul char.
Si vous faites avancer vos troupes trop loin à bord des transports de troupes ils sont détruits par les chars russes... le scénario sera terminé en trois minutes montre en main. Si vous faites descendre les soldats et vous les faites se retrancher dans les maisons... vous aurez un remake de fort Alamo. L'infanterie tiendra jusqu'à la dernière cartouche, mais perdra tout de même. Si vous tentez de lancer l'infanterie à pied jusqu'à l'objectif, sa progression sera si lente que les vagues sans fin de chars russes les tailleront en pièce.
Je trouve particulièrement épuisant le côté "en temps réel" qui fait que l'on doit naviguer dans des piles de menus pour donner le bon ordre alors que vos hommes se font écharper l'arme au pied parce qu'ils n'ont pas reçu d'instructions.
Les dotations en munitions des troupes sont sans doute réalistes... mais vous passez trois à quatre fois plus de temps à ravitailler vos hommes qu'à vous battre. Pour les tanks ce n'est pas trop grave on les fait reculer jusqu'à un FOB... mais l'infanterie, il faut la ravitailler sur place et si on envoie un blindé de ravitaillement il se fait détruire avant d'être sur place.

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Message par Thomas Jeu 29 Oct - 13:04

Je suis assez surpris que tu est autant de mal à le prendre en main. Personnellement, je n'ai jamais fait les tutos.
Pour le côté temps réel, quand tu joue contre l'IA tu peux mettre pause il me semble. En tout cas dans Red Dragon, je n'ai plus touché aux opus précédent depuis un moment.

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Message par Thomas Ven 10 Avr - 16:24

Il y a quand même moyen de faire de belles images avec le replay du jeu.
Deuxième guerre de Corée?

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Message par Anaxagore Ven 10 Avr - 20:39

J'ai reconnu des T-72 et l'épave d'un MiG-21.

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[PC]La série Wargame/WARNO d'Eugen Systems Empty Wargame est mort, vive WARNO!!!

Message par Thomas Sam 18 Déc - 10:23

Alors que le dernier jeu de la série est sortie en 2014, les fans attendaient une suite de pied ferme.
À défaut de suite, 2021 a vu la sortie d'un DLC permettant de jouer les forces armées sud-africaine.

La réalité est qu'une suite, au moins nominative était peu probable.
En effet, la marque "Wargame" appartient à l'éditeur "Focus Home Interactive" qui ne travail plus avec Eugen Systems et ne semple pas les avoir autorisé à utiliser la marque.
Pire, un successeur spirituel nommé "Wargame Cold War" c'est fait torpiller entre temps à disparue de la circulation depuis.
Eugen Systems, a entre temps sortis chez Paradox le RTS Steel Division, puis une suite à leur propre compte.

Soudain, hier, sorti de nulle part, un trailer pour "WARNO" (Warning Order) apparait sur la chaine Youtube d'Eugen Systems.
Le jeu sortira en Early Acces dès le 20 janvier 2022. Je ferais un thread dédié dès qu'il y aura plus d'info.

Réaliste, immersif, WARNO est l'ultime simulateur de combats de la 3ème Guerre mondiale, conçu par les maîtres de la stratégie, Eugen Systems. Une guerre froide qui prend une tournure brûlante alors que vous commandez des centaines d'unités sur de magnifiques champs de bataille.



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Message par Thomas Ven 21 Jan - 13:39

L'early acces à démarrer depuis hier. Le jeu est disponible pour moins de 30€. Je viens de l'achter et je vais commencer à tester ce week end.
J'ai regardé quelques vidéos de YouTuber spécialisé Wargame et le jeu a l'air génial avec l'ajout de nombreuses features que j'attendais depuis longtemps :
-smart order pour avoir moins de micromanagement
-fumigènes sur les chars et blindés
-meilleurs animations et modèles 3D pour l'infanterie
...




Le jeu combine le meilleur de Wargame et Steel Division plus des nouveautés bienvenu.
Comme c'est une early acces il n'y a pour l'instant que des unités SOV et US, mais nombreux autres unités et nations sont déjà annoncé. A priori via une politique de DLC gratuits comme pour Steel Division.
Pour l'instant pas de trace d'unités amphibies, c'est dommage. Pas de navire en vue non plus, mais c'était le truc foireux et foiré de Wargame Red Dragon.
Enfin, le moteur est une (belle) évolution du précédent tout en étant toujours aussi peu gourmand.

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Message par Thomas Ven 21 Jan - 20:08

Le pitch et la description du jeu:


Êtes-vous prêt à prendre le commandement ?

Avec WARNO, découvrez un jeu de stratégie en temps réel sur la Guerre froide, fidèle à la réalité, complet et méticuleusement préparé. Successeur spirituel de la célèbre série Wargame, WARNO est l'ultime simulateur de combats de la troisième guerre mondiale.

Deux ans se sont écoulés depuis le renversement de Gorbatchev lors d'un coup d'État perpétré par des communistes purs et durs et, en ces sombres journées d'été de 1989, la guerre froide devient définitivement brûlante. Les armées de l'OTAN et du Pacte de Varsovie se sont engagées dans une Allemagne divisée et agitée. Le conflit est imminent. Il ne reste plus qu'à attendre l'inévitable Ordre d'avertissement qui déclenchera tout. La guerre arrive, commandants...

WARNO - Warning Order - vous permet de commander votre groupe de combat personnalisé et de mener des centaines d'unités spécifique à la guerre froide à la victoire. Choisissez parmi l'arsenal des forces de l'OTAN ou du Pacte de Varsovie votre armée, et battez vous dans une multitude de modes solo et en ligne des adversaires humains ou IA dans des batailles massives à 10 contre 10. Faites vos preuves en tant que commandant stratégique dans les campagnes au tour par tour Army General, qui dépeignent une 3ème Guerre mondiale dévastatrice et terrifiante en Europe occidentale.

Prenez le contrôle de votre groupe de combat

    Les forces armées des six nations - alignées sur l'OTAN ou le Pacte de Varsovie - peuvent être menées dans une troisième guerre mondiale hyper-détaillée : les États-Unis, l'Allemagne de l'Ouest, le Royaume-Uni et la France affrontent l'Union soviétique et l'Allemagne de l'Est. Des soldats et chars de combat aux systèmes SAM mobiles, en passant par l'artillerie automotrice, les hélicoptères de reconnaissance, les avions d'attaque et les intercepteurs rapides, chaque nation WARNO dispose d'un arsenal exceptionnel de véhicules, d'avions et de soldats.
    Plus de 600 unités militaires différentes sont représentées, comme le puissant M1A1 Abrams, le MCV-80 Warrior britannique, les Gazelle françaises, les hélicoptères de reconnaissance, les chars allemands Leopard, les forces spéciales Spetsnaz, SU-25 Frogfoot, les hélicoptères de combat est-allemands KPz T-55AM2 ou Mil Mi-24 Hind. Dans l'armurerie, chaque unité peut être analysée et comparée en détail.
    Un grand nombre de divisions : chacune avec son identité propre, ses dotations, son niveau d'entrainement. Utilisez les unités disponibles, choisissez la vétérance de vos forces et personnalisez vos groupes tactiques.

Une nouvelle dimension à la guerre

    Découvrez 4 campagnes stratégiques du mode 'Army General' en tour par tour, centrées sur le théatre d'opération du CENTAG de l'OTAN et du Groupe Central des Forces du Pacte de Varsovie en 1989, vous plaçant en plein cœur de la guerre près de la tristement célèbre Trouée de Fulda.
    Les campagnes Army General vous permettent de commander des centaines d'unités et de formations militaires, jusqu'au niveau du peloton : le 11e régiment de cavalerie blindée américain et la 3e division blindée américaine, la 5. Panzerdivision ouest-allemande, la 79e Division Blindée de la Garde et la 27e Division des Fusiliers Motorisés de la Garde soviétiques et la 7. Panzerdivision est-allemande.
    De nouvelles opérations scénarisées vous permettront de vous lancer dans d'inédites missions tactiques qui retracent le déroulement palpitant d'un conflit bien trop réel.

Immergez Vous

    Découvrez un champ de bataille en constante évolution qui n'a jamais semblé aussi réel, des environnements détaillés aux violentes destructions. La dernière version de notre moteur propriétaire simule au mieux les combats terrestres et aériens modernes dans l'Europe occidentale.
    Les cartes sont incroyablement riches en options tactiques : collines, petits villages, forêts denses, rivières sinueuses, ponts et zones industrielles à capturer. Méfiez-vous des embuscades ou des manœuvres de débordement alors que vous capturez les zones de commandement qui contribuent à la victoire ou à la défaite d'un camp.
    Menez votre groupe de combat en tant que commandant, en tirant parti de tous les outils tactiques disponibles. Le combat dans WARNO est le fruit de l'intelligence, la tactique et la maîtrise de vos unités.

Combats évolués

    Partez en guerre grâce à une grande variété de modes de jeu, y compris des missions d'escarmouche jouables en solo, en coopération ou en multijoueur.
    Affrontez une IA améliorée et intellectuellement stimulante ou mettez vos capacités tactiques à l'épreuve contre d'autres joueurs humains, dans des matchs intenses par équipe en 1v1, 2v2, 4v4 ou des batailles à 10v10.
    Profitez d'une foule d'améliorations pour les nouveaux joueurs et les vétérans des titres précédents d'Eugen Systems. Cela inclut la capacité à emettre des ordres pendant le déploiement avant le combat, les règles d'engagement, les ordres intelligents assistés par l'IA et bien plus encore.

Sur l'early access:
Pourquoi l'accès anticipé ?
“Chez Eugen Systems, nous adorons créer des jeux de stratégie, surtout s'ils sont complexes, riches et réalistes. WARNO - abréviation de Warning Order - ressemblera beaucoup à cela. Nous avons appris au fil du temps que le fait d'inviter les joueurs et la communauté à nous soutenir, de faire souvent des bêtas, nous aide énormément à affiner et à polir nos jeux jusqu'au niveau que nous souhaitons atteindre.
Nous avons fait des bêtas de nos titres depuis R.U.S.E. et Wargame : European Escalation (celui qui a tout déclenché) il y a plus de 10 ans. En tant que studio indépendant, nous avons pour objectif d'être totalement autonome. L'accès anticipé à Steam nous permet de le faire d'une manière que nous n'aurions jamais pu imaginer auparavant. Mais nous savons que nous ne pouvons pas le faire seul, et c'est pourquoi nous avons besoin de notre communauté et de notre base de joueurs dévoués pour nous donner un coup de main.
En tant que petite équipe de développement de jeux, avec des années d'expérience dans la création de jeux de stratégie sophistiqués, nous savons que le temps et les ressources peuvent contribuer à la réussite d'un bon jeu. Nous voulons lancer l'accès anticipé pour donner à notre communauté et à nos joueurs, vétérans ou nouveaux, un démarrage sur les chapeaux de roue à WARNO. Nous créons ce nouveau jeu avec et pour nos joueurs. Grâce à leurs conseils, à une interaction fréquente et, nous l'espérons, à des commentaires honnêtes, nous serons en mesure de créer le meilleur simulateur de bataille de la troisième guerre mondiale de la prochaine génération.
L'accès anticipé n'est pas synonyme de bogues ou d'inachevé. Notre objectif est de proposer un jeu stable et jouissif dès le départ. Nous souhaitons disposer des mêmes spécifications recommandées que pour Steel Division 2, notre précédent STR de la Seconde Guerre mondiale. Notre vision consiste plutôt à déployer différentes fonctionnalités et parties majeures, chacune jouable du début à la fin, durant notre programme d'accès anticipé. Nous voulons faire grandir WARNO avec notre communauté pour qu'au fil du temps, il devienne la meilleure version de lui-même... un peu comme une bonne bouteille de vin rouge (nous sommes français après tout).”

Pendant environ combien de temps ce jeu sera-t-il en accès anticipé ?
“Sachez qu'après ce lancement anticipé de WARNO, nous allons bien entendu continuer à travailler en permanence sur le jeu. Cependant, nous savons tous que le développement d'un jeu est un exercice délicat, et qu'il est donc difficile de prévoir les délais et les calendriers.
Quoi qu'il en soit, nous voulons que le contenu de WARNO soit terminé dans les 6 mois. Cela veut dire que si les joueurs sont satisfaits du résultat, nous pourrions sortir définitivement WARNO dans 6-8 mois. Pour autant le développement ne s'arrête pas, loin de là.
Notre communauté Steel Division 2 (Salut les gars !) sait que depuis la sortie de ce jeu en juin 2019, nous avons livré à la fois des améliorations et des DLC. Pour rappel, nous avons sorti des nouvelles divisions, des tonnes d'unités, de nouvelles campagnes stratégiques, des cartes, et bien plus encore. Nous en sommes maintenant au 13ème DLC gratuit !
Nous avons également soutenu Wargame : Red Dragon (bienvenue !) avec de nombreuses extensions et des Nation Packs, ajoutant quantité de nouvelles unités du monde entier, jusqu'à notre plus récent ajout Nation Pack : Afrique du Sud.
L'avenir de WARNO après l'accès anticipé promet d'être tout aussi riche et palpitant. Comme pour nos autres titres, nous avons l'intention de fournir de nouveaux contenus gratuits, des mises à jour, des extensions et des DLCs pendant de nombreuses années après la sortie du jeu.”

En quoi la version finale prévoit d'être différente de la version en accès anticipé ?
“Bigre, par où commencer ? En lançant WARNO, au tout début, vous passerez un excellent moment avec notre mode "escarmouche" avec deux nations (US et URSS) et tout leur arsenal d'unités de la fin des années 80. Plus tard, nous ajouterons tous les modes de jeu, et toutes les caractéristiques qui font la force de nos jeux (et peut-être en ajouterons nous de nouveaux), notamment : plus de cartes, plus de nations, beaucoup plus d'unités, des campagnes stratégiques, plus de modes de jeu, etc...”

Quel est l'état actuel de la version en accès anticipé ?
“Comme nous l'avons déjà mentionné, le lancement de la version "Accès Anticipé" vous permettra de bénéficier d'une réelle expérience de jeu mais limitée, expérience que nous allons étendre et améliorer progressivement dans les mois à venir.
Vous pourrez jouer avec deux nations, les forces armées américaines (OTAN) et l'armée soviétique (Pacte de Varsovie). Vous aurez accès au mode "multijoueur" de 1v1 à 10v10 et au mode "escarmouche", jouable en solo (contre l'ordinateur), en coopération ou en ligne.
Et ce n'est que le début ! Attendez-vous à ce que la période d'accès anticipé soit remplie de nouvelles campagnes "Army General", de missions scénarisées, de nouvelles unités, de nouvelles nations, de nouvelles cartes, etc...”

Le jeu sera-t-il tarifé différemment pendant et après l'accès anticipé ?
“Non, nous n'avons pas l'intention de modifier le prix de WARNO après le lancement de l'accès anticipé. Après le lancement complet de WARNO, hors de l'accès anticipé, nous continuerons à développer et à publier de nombreux contenus gratuits. Attendez-vous également à des extensions et des DLC payants majeurs en cours de route !”

Comment comptez-vous impliquer la communauté dans le processus de développement ?
“Nous ne serions pas là sans notre communauté et nos joueurs, et comme ils le savent, nous les écoutons activement à chaque étape du développement de nos jeux ; un GRAND MERCI à eux ! Nous disposons d'une équipe de super-utilisateurs (« Strike Team ») qui nous aide à peaufiner et à tester. Nous vérifions et lisons tous les commentaires sur nos forums WARNO, notre Discord dédié, ainsi que sur Twitter et d'autres canaux de médias sociaux. Et ce n'est pas tout : nous demanderons probablement des avis plus détaillés dans des questionnaires et nous ferons voter les joueurs sur la fonctionnalité ou les éléments à inclure ensuite.

Nous savons ce que nous faisons, mais nous savons bien mieux quelle direction prendre avec l'aide de nos joueurs. Nous attendons d'eux qu'ils soient très actifs et qu'ils nous aident à faire de WARNO un grand jeu !”

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Message par Thomas Sam 29 Jan - 20:15

Quelques nouvelles du jeu. D’abord des news des devs puis mon avis sur la version actuelle.

News de devs :
Il vise une mise à jour de l’early access toutes les deux semaines environs (nouvelles unités, nouveaux battlegroup, nouvelles cartes, nouvelles mécaniques) jusqu’à la version 1.0. Des mises à jour aussi souvent que nécessaire pour les corrections de bug.
Mes mises à jour de l’early access porteront le nom d’un général napoléonien.
La prochaine mise à jour (prévue pour le 1er février) ajoutera la 8ème Division d’infanterie mécanisée US et la 39ème Division d’infanterie motorisée de la garde SOV ainsi qu’une map 10v10 pour le multijoueur.
La liste pays déjà prévue :
USA
URSS
Allemagne de l’Ouest
Allemagne de l’Est
France
Royaume-Uni
 
Mon avis :
La mise à jour de cette semaine en plus de corrigés a ralenti le rythme de déplacement des unités. En effet, elle se déplaçait trop vite rendant leur gestion vite compliquée.
Il y a une énorme automatisation des ordres et c’est vraiment chouette.
Il est possible de dire à ses avions d’attaquer automatiquement. Je l’ai testé sur les chasseurs. Dès qu’un avion ennemi entre sur la map, mes chasseurs entrent sur zone et lui donnent la chasse.
Feu à volonté de l’artillerie. Dès qu’une cible intéressante est détectée, les unités ayant reçu l’ordre vont tirer. Pratique, mais attention aux munitions.
Contre-batterie. Dès qu’un départ de tir de l’artillerie ennemie est détecté les unités ayant reçu l’ordre vont tirer sur la zone pour tenter neutraliser l’artillerie ennemie. Très pratique. On peut ensuite se retrouver en fin de partie avec la supériorité sur ce plan et passer en Feu à volonté.
Le déplacement en mode « Hunt » des unités terrestre. Valable pour les véhicules et l’infanterie. Les unités vont avancer prudemment et nettoyer méthodiquement ce qui passe à porter de tir jusqu’à avoir atteint la zone de déplacement visé. L’ocre fonctionne aussi avec les hélicoptères.
Le jeu reprend aussi certaines particularités de Steel Division. Les unités sont globalement moins nombreuses que dans Wargame.
Les unités de commandement sont aussi des unités combattantes. En plus de permettre la capture d’une zone comme dans Wargame, elle ajoute de la cohésion aux unités proches.

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Message par Thomas Dim 13 Fév - 15:28

Quelques screensshot ingame fait par les joueurs:
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[PC]La série Wargame/WARNO d'Eugen Systems ?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=false
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[PC]La série Wargame/WARNO d'Eugen Systems Empty Re: [PC]La série Wargame/WARNO d'Eugen Systems

Message par Thomas Jeu 12 Mai - 18:42

La liste des changements et ajouts ces dernières semaines serait trop longue à dresser, mais le jeu est de mieux en mieux.
[PC]La série Wargame/WARNO d'Eugen Systems ?imw=2048&imh=1152&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=true
[PC]La série Wargame/WARNO d'Eugen Systems ?imw=1920&&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=false
[PC]La série Wargame/WARNO d'Eugen Systems ?imw=1920&&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=false

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Message par Thomas Ven 27 Mai - 12:51

Encore quelques screenshots de Warno:
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Message par Thomas Dim 18 Sep - 17:40

Pas de capture d'écran, mais des news:
Récemment, d'énormes mises à jour de l'early access ont eu lieu.
-Ajout de la 5ème DB française et de la 1ère DB britannique
-Ajout de nouvelles unités aux divisions déjà existence
-Amélioration de la qualité de vie avec des options d'automatisation supplémentaire (véhicule de ravitaillement qui ravitaillent automatiquement les unités qui en ont besoin, avions qui attaquent automatiquement avec une IA améliorée...).

Les annonces pour la suite:
-Des nouvelles automatisations
-Amélioration de l'IA
-Position d'infanterie fixe (mitrailleuses lourdes, lance-grenades)
-Ajout du mode destruction pour les escarmouches et le multi
-Le mode "Army General" est dans les tuyaux, il s'agit d'un mode campagne qui sera relativement semblable à ce que les développeurs ont déjà fait pour Steel Division 2.
-Le mode "Operations" est dans les tuyaux, il s'agit de scénario cours.
-"Army General" et "Operations" seront jouables en solo et en coop.

Mon ressenti général :
Les automatisations, les équilibrages et les nouvelles unités font que le jeu à vraiment atteint un niveau de qualité très élevé. Les combats sont vraiment intenses.

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Message par Thomas Jeu 26 Jan - 20:49

L'early access arrivent dans une phase ou la qualité de gameplay est vraiment super.
Ci-dessous, quelques vidéos de gameplay:




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Message par Thomas Lun 18 Mar - 20:54

La fin de l'early access se rapproche doucement, mais surement.
Si une grosse phase de peaufinage de l'équilibrage est en cours, la première campagne est aussi disponible.

Il s'agit de la première, mais pourtant d'une campagne bonus. Elle avait initialement été créée pour permettre au développeur de peaufiner leurs outils et leur savoir. Elle s'est avéré être suffisamment bonne pour faire office de campagne bonus.
Baptisé Bruderkrieg, elle est présentée ainsi:
Bad Hersfeld se trouve au nord de Fulda, qui, dans notre scénario de la Troisième Guerre mondiale, est l'axe principal de l'avancée de la 8e Armée de la Garde soviétique qui se dirige vers Francfort-sur-le-Main. Le flanc de cette offensive du Pacte de Varsovie, qui traverse le CENTAG, doit être sécurisé. Cette tâche incombe à la Volksarmee nationale est-allemande, en particulier à la 4. Mot.-Schützen-Division (4.MSD). Ils attaquent Bad Hersfeld, une ville gardée par le 3-11e régiment de cavalerie blindée déployé à l'avant. Une fois la ville prise, les Allemands de l'Est se dirigent vers Alsfeld, un carrefour critique avec un terrain plus facile à traverser plus loin. Là, si l'occasion se présente, le (4.MSD) pourra soit se retrancher, soit continuer à avancer. Le plus urgent serait une contre-attaque de l'OTAN dans ce secteur. Et cette menace proviendrait principalement de la 5. Panzerdivision ouest-allemande, déterminée non seulement à reprendre les territoires perdus, mais aussi à menacer l'ensemble de la poussée offensive soviétique plus au sud.

Vous pouvez en avoir un aperçu en vidéo sur la chaine de VulcanHDGaming (l'un des vidéastes de référence sur WARNO et Steel Division II).


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Message par Thomas Jeu 21 Mar - 20:56

La vidéo d'intro de la campagne bonus déjà jouable, Bruderkrieg :


Les vidéos d'intro des qautres futures campagnes qui sortiront avec la version 1.0, Highway 66, Fulda Gap, Airborne Assault et The Left Hook:




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