Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

+11
LFC/Emile Ollivier
phil03
LARS (le vrai)
DemetriosPoliorcète
Wardog1
Anaxagore
Longtimer
Jolou
Maraud
Lunarc
Thomas
15 participants

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

Une envie pour les 3000 vues?

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 Vote_lcap20%L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 Vote_lcap60%L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 Vote_lcap20%L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 Vote_lcap0%L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 Vote_lcap0%L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 
Sondage clos

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Jolou Mer 9 Mar - 22:13

Mais dans cet univers Wilson n'est rien, ce n'est même pas son parti qui est a la tête des EUA. Donc non pas de 14 points de wilson (Après, on peut imaginer qu'il a fait publier dans un journal un 14 points alternatif, si quelqu'un veut écrire l'article en question il le peut). Il n'y aura pas de société des nations.
Sinon vous avez compris les indices maintenant ?
Jolou
Jolou

Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 26
Localisation : Proche de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Lunarc Jeu 10 Mar - 16:59

Je parie sur la Grippe Espagnole!
Lunarc
Lunarc

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 25
Localisation : Poitiers, ou dans sa région

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Jolou Jeu 10 Mar - 20:19

Et nous avons un vainqueur x)

Sinon vous pensez que la guerre civile allemande va se déroulé comment ?
Jolou
Jolou

Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 26
Localisation : Proche de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Maraud Jeu 10 Mar - 23:10

Très bien. Tous les nobles et bourgeois ayant été en contact vont mourir de la grippe tandis que nos braves révolutionnaires habitués à vivre mal vont résister facilement à la maladie.
Avis d'expert.

Maraud

Messages : 561
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Lunarc Ven 11 Mar - 22:31

Je plussoie Maraud!
Vive l'Allemagne Rouge!
Bon, en fait, ça dépend des décisions des militants du SPD et du USPD.
Lunarc
Lunarc

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 25
Localisation : Poitiers, ou dans sa région

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Jolou Sam 12 Mar - 17:38

Aussi, essayez de deviner le déroulement et la durée de la guerre civile .
Jolou
Jolou

Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 26
Localisation : Proche de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Jolou Lun 14 Mar - 21:15

Ceci étais prévue pour les 2000 vues mais vu que je n'aurais pas le temps d'écrire du tout cette semaine, je vous fais donc circuler quelques indices sur le futur, a vous de deviner et de partager vos déduction...


Dans votre canapé, en écoutant une radio dans notre ligne temporel

Alors que vous écoutez tranquillement votre station de radio préféré, celle ci se met a mal fonctionner et a débiter une voix qui vous rapelle celle des commentateur des années 30, vous vous en approchez et entendez ceci :

On a ti.. sur ..emenc... !

A Kassel , 65....la popula.... sont ..rts d. a la ...... espag...

L'Emper... Charl.. arrive . ..ris

Le Prési........conseil...D...aulle a...ve a ....ysée

Vous qui connaissez un peu le russe , vous traduisez cette phrase :

Je suis ... a vot.. demande membre .. .. Dou.. et j'accep.. les pleins pouvo... que vous .. conf...

La voix change et se met a parler en anglais avec un accent américain

Today, The P.....ent And.... Mellon have spo... to the co..ress

Atlan.. have f...en to t.. ......

Maintenant, vous reconnaissez la voix de Churchill

Here .. Par.. I want to say, .ome with .. ! T.. Civil ... is not lost ! We have .. fight ..til the .nd for the .... king !

Vous entendez du Japonais cette fois :

Une gran.. vict.... pour l'Empire ! Tcha.. ...Che.. a été ... et ses for... s'épar.....! Vive l'Empire .. S..eil Levant !

A ce moment la, votre téléviseur affiche plusieurs images en quelques instants :

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 1457985431

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 1457985676

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 1457986332

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 1457986124



Alors oui, je spoil ma LT mais çe n'est pas comme ci certains éléments avait clairement été dis ou sous entendu précédemment et puis je ne vous ais pas encore et je ne dévoilerait pas certaines grosses surprises qui pourrait faire évanouir certaines personnes ^^
Cette LT a encore plein de surprises, et puis ce genre de petit jeu permet d'animer un peu le fofo ^^
Jolou
Jolou

Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 26
Localisation : Proche de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Thomas Lun 14 Mar - 21:34

TKC meurt? La Japon conquiert la Chine pendant que l'Europe s'enfonce dans des guerres civiles entre extrême gauche et extrême droite?

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3712
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Jolou Lun 14 Mar - 22:55

Je tiens a préciser, toutes les phrases sont chronologique.
Jolou
Jolou

Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 26
Localisation : Proche de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Maraud Mar 15 Mar - 10:57

Je vois que les USA traitent leurs minorité avec une joie caractéristique des fans du KKK. Donc une Europe centrale qui devient le bloc communiste, avec une France peut être neutre dû à la proximité de deux idéal différents comme voisins (j'imagine l’Angleterre elle fonçait vers l'Ultralibéralisme). Une Russie incapable d'avoir un gouvernement stable dû au fait que la population n'est finalement pas satisfaite de leur premier Président et qui pourrait bien finalement dans les années 20 ou 30 s'engager dans une nouvelle guerre civile. Et que le Japon très préoccupant après sa victoire contre la Chine devient la menace Number One des principales puissances Occidentales.

Maraud

Messages : 561
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Jolou Mar 15 Mar - 13:31

Je vais apportez quelques élements de réponses :
-La Première image se passe dans une région avec beaucoup de neige durant l'équivalent de la Seconde Guerre mondiale (Et oppose deux forces qui sont allié durant notre seconde guerre mondiale)
-Oui le Japon conquiert la chine, ils vont participez a la seconde guerre mondiale dans un des deux camps. (En gros, leur relation sera comme USA et URSS, la naïveté des américains en moins)
-Bonne comparaison avec le KKK, il y a une autre comparaison possible avec un événement qui a eu lieu LTO
-Il y aura des communistes en Europe Centrale, peut être pas ceux auxquels vous penser.
-Il y a une symbolique derrière une des images.
-Comme dit dans une des parties, le gouvernement russe va être instable (Un équivalent de la IV république. )
Jolou
Jolou

Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 26
Localisation : Proche de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Maraud Mar 15 Mar - 13:55

L’eurocommunisme? Je remarque que le drapeau de l’Allemagne est bourré d’étoiles, qui peuvent soit être celle des différentes régions allemandes, soit celle d'une Union entre pays.

Maraud

Messages : 561
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Jolou Mar 15 Mar - 15:42

Pour tout avouer, j'ai trouvé ce drapeau au hasard sur AH.com, donc le nombre d'étoile n'a pas d'importance ^^ (Mais ç'est bien un drapeau, communiste/marxiste. ) Après je tient a dire que je suis un européen convaincu :p
Jolou
Jolou

Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 26
Localisation : Proche de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Lunarc Mar 15 Mar - 16:48


On a ti.. sur ..emenc... !

A Kassel , 65....la popula.... sont ..rts d. a la ...... espag...

L'Emper... Charl.. arrive . ..ris

Le Prési........conseil...D...aulle a...ve a ....ysée

Vous qui connaissez un peu le russe , vous traduisez cette phrase :

Je suis ... a vot.. demande membre .. .. Dou.. et j'accep.. les pleins pouvo... que vous .. conf...

La voix change et se met a parler en anglais avec un accent américain

Today, The President Andrew Mellon have spo...d to the co..ress

Atlantic have fallen to the ......

Maintenant, vous reconnaissez la voix de Churchill

Here .. Par.. I want to say, .ome with .. ! T.. Civil ... is not lost ! We have .. fight ..til the .nd for the .... king !

Vous entendez du Japonais cette fois :

Une gran.. vict.... pour l'Empire ! Tcha.. ...Che.. a été ... et ses for... s'épar.....! Vive l'Empire .. S..eil Levant
Je résume:
On a tiré sur Clemenceau!
A Kassel, 65% de la population sont morts, du a la Grippe Espagnole.
L'Empereur Charles arrive a Paris (j'imagine que c'est lui:  https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Ier_%28empereur_d%27Autriche%29 )
Le Président du Conseil De Gaulle arrive a l'Élysée
Je suis ... a votre demande, membres de la Douma, et j'accepte les pleins pouvoirs que vous me confiez
Today, The President Andrew Mellon have spoked to the colores
Atlantic have fallen to the ......
Here to Paris, I want to say, come with me! The Civil War is not lost! We have to fight until the end for the legal king!
Une grande victoire pour l'Empire ! Tchang Kai Che.. a été tué, et ses forces s'éparpillent! Vive l'Empire du Soleil Levant
Lunarc
Lunarc

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 25
Localisation : Poitiers, ou dans sa région

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Lunarc Mar 15 Mar - 17:51

On pense avoir trouvé, avec Maraud, pour les communistes en Europe Centrale.
Les cocos allemands gagnent la guerre civile, puis exportent la Révolution en Autriche, forment la Großdeutschland , ce qui force l'empereur Charles a se réfugier en France.

Au fait:
http://www.european-security.com/n_index.php?id=5897
Lunarc
Lunarc

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 25
Localisation : Poitiers, ou dans sa région

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Jolou Mar 15 Mar - 18:39

les phrases ça va juste un problème (Ma faute en plus x) ) c'est True King ainsi que Congress.
Apres une erreur de toi, c'est Atlanta pas Atlantic et ce n'est pas "To" mais In
Après si les cocos gagnent la guerre civile, pourquoi il y a une image de De Gaulle et de Adenauer?
Jolou
Jolou

Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 26
Localisation : Proche de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Maraud Mar 15 Mar - 20:03

Parce que ils sont méchants ils sont en pourparler pour attaquer l’Allemagne communiste comme des vils gredins?

Maraud

Messages : 561
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Jolou Mar 15 Mar - 20:13

Ne prenez pas en compte l'age qu'on De Gaulle et Adenauer ont sur la photo, je n'en ais pas trouvé d'eux plus jeunes ensemble (évidemment x) ).
Bon pour brisez les rêves de Maraux, je tient a dire que je n'aime pas les extrêmes et si je me considère de Gauche, je n'aime pas l'extrême gauche. Donc les cocos n’unifieront pas l’Allemagne , c'est Lunarc qui avait raison. Maintenant, essayez de réflechir sans prendre en compte une allemagne unie par les cocos. Néanmoins, Trotsky aura du boulot ne vous inquiétez pas.
Jolou
Jolou

Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 26
Localisation : Proche de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Lunarc Mer 16 Mar - 13:51

Bon, bah, alors les austros-marxistes?
Lunarc
Lunarc

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 25
Localisation : Poitiers, ou dans sa région

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Jolou Mer 16 Mar - 14:06

Pour être tout a fait honnête, j'ignorais l'existence des austros-marxistes ^^
Après, Otto Bauer, Karl Renner pourrait jouer un rôle dans cette LT. J'imagine l'Autriche rester un "empire "(Qui comporterait l'autriche, peut être la bohême et une autre région pour l'instant tenue secrête :p ) avec un Empereur mais a tendance gauche (Un genre de Yougoslavie dans le futur de la FTL) .Enfin bon tout peux changer ^^
Par exemple a la base, la Russie devait bien tomber en guerre civile en 1917 avec les blancs qui gagnent a la fin (Problème : Je ne savais pas comment arriver a ce résultat)
Jolou
Jolou

Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 26
Localisation : Proche de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Lunarc Mer 16 Mar - 15:33

Bon, j'ai réfléchi un peu la chronologie.
Donc, ça nous fait:
Clémenceau meurt, ou bien écarté du pouvoir par sa blessure
De Gaulle mis a sa place.
La République Rhénane survit sans doute, avec ralliement d'Adenauer.
Ou bien elle s'étend sur toute l'Allemagne, avec l'aide française dans la guerre civile(je suis en train de voir une piste de même nature pour le mod 33)


Dernière édition par Lunarc le Jeu 17 Mar - 13:47, édité 1 fois
Lunarc
Lunarc

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 25
Localisation : Poitiers, ou dans sa région

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Jolou Jeu 17 Mar - 13:37

Lunarc a écrit:Bon, j'ai réfléchi un peu la chronologie.
Donc, ça nous fait:
Clémenceau meurt, ou bien écarté du pouvoir par sa blessure

Oui, bien deviné

De Gaulle mis a sa place.

He he, c'est une idée intéressante, je n'y avais pas pensé. Merci Lunarc  cheers  

La République Rhénane survit sans doute, avec ralliement d'Adenauer.

En quelque sorte, mais elle ne portera pas ce nom

Ou bien elle s'étend sur toute l'Allemagne, avec l'aide française dans la guerre civile(je suis en train de voir une piste de m^me nature pour le mod 33)

La France va intervenir.

Ce Week End, je travaillerait sur l'offensive de l'Entente et la fin Officieuse de la Première Guerre Mondiale.
Jolou
Jolou

Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 26
Localisation : Proche de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Jolou Jeu 17 Mar - 22:04

Pour les 2000 vues, une bannière/image/illustrations faite sous inkscape (Débutant :p )!

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 1458248091

(Réaction des cocos : Mais? Quatre aristocrates ! Pas de communistes ! affraid )

Il y a eu différente version de cette image, par exemple l'une avec Teddy Roosevelt (elle étais aussi plus réduite); Une avec Andrew Mellon a la place du Kronprinz(Plus réduite); et une avec des européennes habillés a l'indienne qui fut remplacé par le Bollywood.


Dernière édition par Jolou le Jeu 17 Mar - 22:10, édité 1 fois
Jolou
Jolou

Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 26
Localisation : Proche de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Maraud Jeu 17 Mar - 22:07

affraid

Maraud

Messages : 561
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Lunarc Ven 18 Mar - 13:12

Suspect Suspect

pale pale

affraid affraid affraid affraid
Lunarc
Lunarc

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 25
Localisation : Poitiers, ou dans sa région

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 5 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum