La SF de mes rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La SF de mes rêves

Message par Thomas le Mer 11 Nov - 23:02

Je lis peu de SF car j’ai rarement eu la chance de tomber sur des trucs qui me plaisait.

Ce que j'aimerais plutôt que de la SF ou l'espionnage et les conflit sont le coeur de l'intrique c'est des sage orienter sur l’exploration, la construction de civilisations, les explorateurs confrontés à l'inconnu, à des anomalies des trucs que l'ont qualifierais de paranormaux.

Bref, connaissez vous des saga de SF dans le genre des jeux Stellaris ou Civilization Beyond Earth?

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Mes livres

Thomas
Admin

Messages : 1021
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur https://thomas_diana.artstation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La SF de mes rêves

Message par Maraud le Mer 11 Nov - 23:40

En SF j'ai entendu parler d'une série de livre dont le jeu "Aurora" (qui est au passage un bon jeu où on peut se taper son propre délire mais qui est malheureusement injouable sur le long terme), reprendrait apparemment la logique de combat. Je l'ai jamais lu mais apparemment ça à eut un succès fou: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mission_Basilic et si j'ai bien compris certains romain serait ce que tu recherche.

Par contre de ce que j'ai compris, notre auteur est dans la tradition anti-communiste de la bonne époque de la guerre froide et les méchant principaux ce sont des méchants communisto-républicains français (la république du Havre) qui ont pour tradition de faire chier tout le monde et se coulent tout seul parceque si tu refiles des aides sociales à quelqu'un il devient un branleur. Alors je sais pas si ce sera de la bonne came au delà du discours très Reagan (je te laisse essayer).

Maraud

Messages : 465
Date d'inscription : 01/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La SF de mes rêves

Message par Anaxagore le Jeu 12 Nov - 13:11

Maraud, tu parles d'Honor Harrington. La série est longue et finalement assez aride.
Il y a plusieurs séries basées sur l’exploration et la colonisation :
- D'abord, Perry Rhodan, la plus looooooongue série de SF. le premier épisode a été publié en 1962, elle continue encore.
- la série des frères Le Mays sur la fédération Galactique est aussi très intéressante : " Arel d'Adamante ; les Landes d'Archernar, La quête du Frohle d'Elysée; la mission d'Eno Granger ; Les cristaux de Soigel Alpha ; La plongée des Corsaires d'Hermos ; les trésors de Chryosérades, l'orphys et les protistes, l’Odyssée du Delta) tous les épisodes sont centrés sur la découverte de civilisations étranges ou la colonisations de mondes (les landes d'Achernar, Arel d'Adamante) à l'exception de la Polngée des Corsaires d'Hermos qui nous fait vivre le quotidien de corsaires cosmiques.
Des mêmes auteurs, il y a la trilogie "Le France" ( ce monde qui n'est plus le nôtre, plus jamais le "France", Dal'nim) Le france un navire partie vers le cosmos revient sur terre des milliers d'années après être partie... une ère glaciaire s'achève.
Toujours dans le genre exploration, il y a la série de Jean de Fast "l'envoyée d'Alpha". le docteur Alan, médecin est également membre du groupe Alpha chargé de la prise de contact avec les civilisations nouvelles découvertes.
la série comprends :
- "l'envoyé d'Alpha" le pilote qui nous fait découvrir Alan, et la prise de contact avec deux civilisations, l'une médiévale et l’autre cosmique.
- "Infection focale" Sur une planète cohabite des "primitifs" et les descendants d'un naufrage cosmique. leur évolution spirituelle est diamétralement opposé, et met en danger les autochtones.
-"La planète assassinée" Alan se rend sur une planète où toute vie a disparut. Que s'est-il passé ?
- "Les valkyries des pléiades" la découverte d'une civilisation correspondant aux celtes de l'antiquité etc... il y en a beaucoup d'autres : ( la cité où le soleil n'entrait jamais , Le plan de clivage ; les tueurs d'âme -excellent - La mort surgit du néant - le meilleur de la série- ; Mondes en dérive; Le piège de l'oubli; Seules les étoiles meurent; Quand les deux étoiles se coucheront ; Involution interdite ; les jeux de Nora et du hasard - où vraiment le hasard à bon dos vu les coïncidences incroyables qui vont se succéder -; ). Plus deux romans dans le même univers mais où Allan n’apparaît pas : La dernière bataille de l'espace (la découverte d'une étrange civilisation où une Confédération règle ses problèmes intérieurs par des batailles spatiales) et "Au confin de l'Empire des Viedis ( un OS télépathique guide des explorateurs sur une planète où un culture technologiquement avancée (début XXème siècle) à était transplantée pour vaincre les habitants semblables aux amérindiens).

les livres de B.R. Bruss sont souvent orientés " découvertes de monde étranges" en particulier : "les êtres vagues" ; "Luhora" "La planète introuvable", "la planète aux Oasis". "Une si belle planète" commence comme ça mais se termine sur une guerre .
violente.

De Maurice LImat il y a : " La planète aux chimères" et "Tempête sur Coxxi"

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner

Anaxagore

Messages : 671
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La SF de mes rêves

Message par Thomas le Jeu 12 Nov - 13:59

Merci Anaxagore.
De quoi, continuer à remplir ma liste de livre à acheter.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Mes livres

Thomas
Admin

Messages : 1021
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur https://thomas_diana.artstation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La SF de mes rêves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum