Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Paradox Interactive, la machine à uchronies

+10
le roi louis
Anaxagore
SGallay
Wardog1
LFC/Emile Ollivier
Jolou
LSCatilina
Lunarc
Maraud
Thomas
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 4 Empty Re: Paradox Interactive, la machine à uchronies

Message par LFC/Emile Ollivier Dim 21 Jan - 20:22

Et bien, je découvre encore un truc sur ce jeu :p

Moi je rêve du jour où j'aurai un pc supportant Warhammer lol
LFC/Emile Ollivier
LFC/Emile Ollivier

Messages : 2576
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 4 Empty Re: Paradox Interactive, la machine à uchronies

Message par le roi louis Dim 21 Jan - 21:29

Oui si tu recrutes des prêtres et que tu construis les bâtiments religieux qui vont avec tu changes lentement la foi locale. A moins de faire que ça, c'est très lent, genre 2 ou 3% par tour, mais tu as des augmentations de perso qui permettent d’accélérer la chose.

le roi louis

Messages : 98
Date d'inscription : 19/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 4 Empty Re: Paradox Interactive, la machine à uchronies

Message par Thomas Jeu 25 Jan - 18:44

J'ai testé un mod assez rigolo: random country placement.
En plus de placer les pays aléatoirement sur la carte, il génère des pays eux même aléatoires (personnage, idéologie, ressources...).
Tous les pays on un arbre de focus basique et commence sans aucune troupes, ni doctrine.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3699
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 4 Empty Re: Paradox Interactive, la machine à uchronies

Message par Wardog1 Mar 30 Jan - 21:24

Prochain dlc de HO4 waking the tiger
Wardog1
Wardog1

Messages : 326
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 4 Empty Re: Paradox Interactive, la machine à uchronies

Message par Anaxagore Mer 31 Jan - 13:20

le roi louis a écrit:Oui si tu recrutes des prêtres et que tu construis les bâtiments religieux qui vont avec tu changes lentement la foi locale. A moins de faire que ça, c'est très lent, genre 2 ou 3% par tour, mais tu as des augmentations de perso qui permettent d’accélérer la chose.

Ils ont eu le temps.

Dans un autre genre, j'ai joué la semaine dernière à un jeu de plateau sur la campagne de France 1940 avec un ami et sa petite amie. Le résultat en fin de partie était assez hallucinant.

Mon ami avait l'Angleterre -Belgique- Hollande, j’avais la France, sa copine avait pris l'Allemagne et l'Italie.
La guerre a bien commencé pour l'Allemagne qui pris la Hollande, la Belgique, envahit le nord ouest de la France, tandis que l'Italie réussit à détruire les armées françaises au sud du pays... au prix de toute son armée (une seule division survivante). Ensuite les jets diplomatiques et politique intérieure des Alliés ont été étonnants. En Angleterre, les nazis locaux d'Howard Mosley réussissent une insurrection dans plusieurs petites villes et l'Irlande rejoint le camp de l'Axe !
L'armée anglaise en France, d'abord vaincue a reçu des renforts juste à temps pour la bataille de Normandie... contre-attaque franco-anglaise  victorieuse ! Les Allemands perdent leurs deux dernières PZ divisions et une division d'infanterie.

Comme la copine de mon ami s'ennuyait ferme (elle jouait pas par plaisir) on a changé les camps. Mon amis a pris les Alliés restants, et moi les Allemands. La copine tirant les dés pour les décisions politiques aléatoires (la main innocente)
Tour diplomatique. L'Allemagne propose une armistice avec une ligne de cessez-le-feu qui commence sur la mer du nord, longeant sur la frontière belgo-hollandaise, avant de couper plein sud séparant la Belgique en deux jusqu'aux Ardennes , puis obliquant vers le sud est pour englober l'Alsace-lorraine en territoire sous contrôle de l'Axe. Le tour diplomatique s'est conclut sur un échec des négociations chez les alliés.

Le tour de combat suivant a vu les italiens chassé du sud de la France et Benito demander une paix séparée (échec d'un jet en politique interne de l'Axe). Résultat au tour diplomatique suivant, nouvelle offre de paix allemande sur les frontières de 1939 (à l'ouest). Et réussite.

Résultat : armée française anéantie à 80%, armée italienne belges et hollandaises anéanties à 100%, armée anglaise à 50% de ses effectifs, armée allemande à 70% de ses effectifs de départ... mais ayant perdu TOUTES ses panzerdivisions.  

Après le jeu, en discutant, on a conclu qu'ayant "sécurisé" (si on peut dire) sa frontière à l'ouest, Hitler pourrait se lancer dans Barbarossa l'année suivante et... se ferait laminer puisque ses meilleurs divisions ont périt pendant la bataille de France. Je me dis que dans cette TL Staline envahirait l'Allemagne dès 42 et pourrait s'emparer de la France sans effort dans le mouvement. pas très gaie cette uchronie.

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
Anaxagore
Anaxagore

Messages : 2194
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 49

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 4 Empty Re: Paradox Interactive, la machine à uchronies

Message par Thomas Mer 31 Jan - 14:35

Pas très gaie, mais intéressante. Ce serait intéressant si tu en faisait une petite mise en texte Wink

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3699
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 4 Empty Re: Paradox Interactive, la machine à uchronies

Message par LFC/Emile Ollivier Mer 31 Jan - 17:46

Anaxagore,

Disons que dans cette uchronie, le calcul de Staline qui l'a poussé à signer le pacte avec Hitler s'est avéré juste.
LFC/Emile Ollivier
LFC/Emile Ollivier

Messages : 2576
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 4 Empty Re: Paradox Interactive, la machine à uchronies

Message par Anaxagore Mer 31 Jan - 22:24

Emile Ollivier a écrit:Anaxagore,

Disons que dans cette uchronie, le calcul de Staline qui l'a poussé à signer le pacte avec Hitler s'est avéré juste.

ça c'est sûr; Staline, maître du monde en 1950 ?

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
Anaxagore
Anaxagore

Messages : 2194
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 4 Empty Re: Paradox Interactive, la machine à uchronies

Message par Lunarc Sam 3 Fév - 15:21

Pas très gaie ça dépend pour qui
Lunarc
Lunarc

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 25
Localisation : Poitiers, ou dans sa région

Revenir en haut Aller en bas

Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 4 Empty Re: Paradox Interactive, la machine à uchronies

Message par Anaxagore Sam 3 Fév - 20:30

Le pauvre Staline... il n'a plus de pop-corn pour accompagner le spectacle de ses ennemis en train de s’entre-tuer ! Twisted Evil

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
Anaxagore
Anaxagore

Messages : 2194
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 49

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 4 Empty Re: Paradox Interactive, la machine à uchronies

Message par Thomas Sam 19 Mai - 15:36

Vu que ce week end se tient la PDXcon, il y a pas mal de promo sur leurs jeux. Notamment les DLC de Stellaris.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3699
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 4 Empty Re: Paradox Interactive, la machine à uchronies

Message par Wardog1 Sam 19 Mai - 22:27

Dans le dernier DLC de heart of iron 4 on peut désormais former des nation si certaine condition sont réunie, par exemple l'UE si on possède la france, l’Allemagne l’Italie et les pays du Benelux.

Donc libre à vous de recréer l'empire romain ou l'empire byzantin!
Wardog1
Wardog1

Messages : 326
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 4 Empty Re: Paradox Interactive, la machine à uchronies

Message par Thomas Sam 16 Juin - 19:04

Je vous invite a aller jeter un œil à nouveau mod bien sympa : Fuhrerreich.
Il est en early alpha s'annonce déjà aussi cool et intéressant que Kaiserreich.
Et sur certains points il a des petit ères de ce que je prévois pour mon Uchronie "Daikita" quand je là redémarrerais.

Bonus:
Une frise chronologique qui résume l'entre deux guerrehttps://time.graphics/line/63246

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3699
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 4 Empty Re: Paradox Interactive, la machine à uchronies

Message par Wardog1 Sam 6 Oct - 22:55

Dans les nouvelles aventures de Wardog1 et HOI4 j'ai décidé de jouer la France, mode iron man en 1936, j'ai comencé par faire construire des usine civil et militaire pour améliorer la production d'arme du pays et faire face à l'inévitable confrontation avec le reich, j'ai également fait construire des fort dans les alpes et prolongé la ligne Maginot.

Pendant ce temps l’Autriche à refusé l'anshluss et à donc été envahit par l’Allemagne, puis après la conquête de celle-ci est venu l'heure de la conférence de Munich mais le chamberlain de cette réalité contrairement au notre OTL en à dans le pantalon et à dit non, commençant la guerre en Europe en 1938, le Reich à finalement réussi à envahir la tchécoslovaque et la roumanie, subissant cependant de lourdes pertes, tandis que les allemands, n'ayant pas déclaré la guerre à la Belgique se sont cassé les dents, tout comme mon armée sur nos lignes respectives, tout comme les italiens sur les alpes!

Après de nombreux efforts j'ai peu à peu réussi a franchir la ligne Siegfried rhénane moins protégée et à grignoter du territoire allemand
tout en restant sur la défensive dans les alpes, les allemand avaient entre temps vaincu la Pologne et vu que L’URSS avait déclaré la guerre à celle-ci les alliés menaient une guerre contre l'axe et le commitern!

La Yougoslavie nous a également rejointe mais à du faire face à l'insurrection de la Croatie; et du coup tout les Balkan sont tombé entre les main des force de l'axe, sauf la gréce.

Fin 1940 mes armées avaient bien pénétré le territoire allemand et  une partie de l’Italie, mais Hitler jamais à cour d'idée avait décidé de déclarer la guerre à la suisse!C'est bien connue que d’attaquer un pays entouré de montagne, c'est du génie...

Oh il à aussi (enfin)déclaré la guerre à la Belgique et les pays bas..après que les frontière des ces deux là aient étés sécurisé par mes forces armées, les deux nouveaux venu ont eu juste à envoyer des division pour m'aider!
Voici la progression allié en Allemagne et en Italie, l’Afrique quand à elle est entre nos main.
Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 4 20181010

Le combat continue, entre temps Adolf à été tué dans un coup d'état et c'est Himmler qui à pris sa place, mais finalement après de nombreux sacrifices, Berlin est à nous!
Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 4 20181011

Après les allemands au tour des italiens.
Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 4 20181012

Les deux on capitulé, libérant touts les pays qu'ils occupaient, ne reste plus maintenat qu'à vaincre l'urss et le japon, dernier membre de l'axe, la routine...
Wardog1
Wardog1

Messages : 326
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32

LFC/Emile Ollivier et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 4 Empty Re: Paradox Interactive, la machine à uchronies

Message par Thomas Mar 29 Jan - 15:40

Je ne sais pas si vous avez vu passer l'information il y a maintenant quelques mois, mais la machine à uchronie de Paradox va s’enrichir d'un jeu se passant dans l'antiquité: Imperator Rome.
Imperator: Rome est le tout dernier jeu de grande stratégie de Paradox Development Studio. Situé dans un cadre historique couvrant les siècles tumultueux des guerres des diadoques à l'Est jusqu'à la fondation de l'Empire romain.
https://store.steampowered.com/app/859580/Imperator_Rome/
Le jeu doit sortir cette année. En terme de mécanique, il semble reprendre le meilleurs EUIV et CKII.
Si vous voulez voir à quoi ça ressemble vous pouvez vous abonner à la chaine twitch de Paradox qui stream quasiment 5 après-midi par semaine dont du Imperator: Rome.
https://www.twitch.tv/paradoxinteractive


Dernière édition par Thomas le Dim 27 Sep - 20:38, édité 1 fois

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3699
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 4 Empty Re: Paradox Interactive, la machine à uchronies

Message par Wardog1 Ven 9 Aoû - 13:04

Une timeline de HO4 que j'ai découvert



J'aime beaucoup la Louisiane bretonne à la fin...
Wardog1
Wardog1

Messages : 326
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32

LFC/Emile Ollivier et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 4 Empty Re: Paradox Interactive, la machine à uchronies

Message par Wardog1 Dim 27 Sep - 18:23

Et pendant ce temps sur HO4...(image issu de reddit de heart of iron)

Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 4 Valrwllo3pp51
Wardog1
Wardog1

Messages : 326
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 4 Empty Re: Paradox Interactive, la machine à uchronies

Message par LFC/Emile Ollivier Lun 11 Jan - 18:10

La solution "Grande allemande" avec 8 siècles d'avance :p

Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 4 20210112

Toujours dans ma partie avec Harold II
LFC/Emile Ollivier
LFC/Emile Ollivier

Messages : 2576
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34

Thomas, DemetriosPoliorcète et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 4 Empty Re: Paradox Interactive, la machine à uchronies

Message par LFC/Emile Ollivier Mar 12 Jan - 10:57

Je pensais en avoir assez des jeux de stratégie mais CKIII a rallumé la flamme.

Il est à la fois clair et complet et relativement facile de prise en main.

Les Pops-ups nécessaires permettent d'être au courant de ce que l'on peut faire sans être spammé. C'est très bien pensé.

À ce qui pourraient râler d'être "tenus par la main", je répondrai "quel roi n'a pas de conseiller qui souffle à son oreille qu'il peut faire telle ou telle chose vitale au royaume ?"

Contrairement au 2, il n'y a que 2 dates de départ, mais celles-ci sont très bien creusées et fournies, rendant ces 2 dates pour l'instant suffisantes.
LFC/Emile Ollivier
LFC/Emile Ollivier

Messages : 2576
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 4 Empty Re: Paradox Interactive, la machine à uchronies

Message par LFC/Emile Ollivier Dim 17 Jan - 20:06

Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 4 Succzo10

Avec 2 siècles d'avance. C'est sans doute pas le plus ardu des succès mais j'en suis fier Very Happy

Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 4 20210114

Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 4 20210115
LFC/Emile Ollivier
LFC/Emile Ollivier

Messages : 2576
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 4 Empty Re: Paradox Interactive, la machine à uchronies

Message par LFC/Emile Ollivier Dim 17 Jan - 20:24

Grygor Cwlyd, clerc gallois alors en pèlerinage à Rome, y apprit qu'une puissant tribu barbare, les Mogyers, se répandaient, telle les hordes d'Atilla des siècles auparavant, sur les paisibles plaines de Pannonie, territoire du Tsar des Bulgares.

Les chroniques prétendirent qu'il reçut comme mission de Jésus-Christ lui-même de partir vers l'est et de convertir les Païens à la juste foi.

Des recherches plus récentes expliquèrent plutôt que Grygor avait appris les velléités du Roi Almos Arpad, soucieux de protéger son peuple nouvellement installé du puissant empereur de Byzance, de se convertir à la foi grecque, avec laquelle les dissensions se multipliaient. Et que le Pape ne désirait pas un puissant royaume orthodoxe si proche de l'Italie.

Grygor Cwlyd se rendit au devant des Magyars et seule la protection du grand chef empêcha ses hommes zélés de tuer le Chrétien.

Après avoir conféré des jours au sujet des enseignements de Jésus-Christ, le chef de barbare se convertit, ainsi que des milliers de ses guerriers. En récompense, Arpad reçut la couronne de roi de Hongrie des mains de Grygor.

Allait commencer la dure conversion des récalcitrants, qui ayant à peine fuient les redoutables steppes sarmatiques, se voyaient presque forcé à changer de religion...
LFC/Emile Ollivier
LFC/Emile Ollivier

Messages : 2576
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34

Thomas et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 4 Empty Re: Paradox Interactive, la machine à uchronies

Message par Thomas Dim 17 Jan - 21:14

Quand je dit que les jeux de Paradox sont de vraies usines à idées uchroniques!

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3699
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

LFC/Emile Ollivier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 4 Empty Re: Paradox Interactive, la machine à uchronies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum