Les FPS seconde guerres mondiales et guerre Froide "American Powers"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les FPS seconde guerres mondiales et guerre Froide "American Powers"

Message par Maraud le Lun 2 Nov - 20:15

Je crois que niveau uchronie, nous avons les fps américains sur la seconde guerre mondiale tels que les Medals of Honor ou Call of Duty.
Outre le fait que c'est UNIQUEMENT grâce aux américains que le monde à été sauvé des nazis caricaturaux, tous ce qui concerne les soviétiques et ce qui gêne les américains passe à la moulinette du WTF. Dans medal of honor resistance et call of duty 3 ainsis que The Saboteur (qui se passent en France), la résistance communistes à tout simplement disparus. Exit la moitié des forces combattantes avec les FTP et le front national, tout le monde devient gaullistes malgré un moment où dans call of duty 3, ils parlent d'un autre groupement de résistants (bien sur pas cocos) et que dans The Saboteur, le héro aide à la libération de Paris avec ses copains gaullistes alors que IRL c'est principalement dû au FTP (comprenant jusqu’à des soldats allemands).

Sinon quand on part sur les Fronts cocos, tous les clichés y passe:
-Stalingrad et ses soldats avec un fusils sur deux parceque voila chez les cocos on est des warriors qui se battent à mains nus :no:
-Les batailles en chars qui oublient toutes de citer un certain Jukov et que bien sur les Chars allemands sont tous de meilleurs qualité que ceux des russes (ouai même le petit Char léger arrive à défoncer en deux deux ton char lourd si tu fais pas gaffe pendant que toi tu dois lui envoyé la pâté)
- Équipement inadapté, armes du début de la guerre en fin de guerre
- Toutes les troupes soviétiques sont apparemment des troupes disciplinaires :shock: Impossible de faire marche arrière à cause de la putains d'armée de commissaires politiques qui défonces plus de soldats russes que nazis (maudite prise de Berlin). Et apparemment les autres pays n'ont plus de troupes de ce genre.

Dans les call of Duty moderne ils vont encore plus loin: réussite de la bataille de la baie des cochons (si j'ai bien compris on tue même Castro), on défonce les vietnamiens, des enfants soldats africains entrainé par des soldats soviétiques en uniforme de pays tempéré (c'est des monstres à ce niveau) alors que dans la réalité c'était des agents de la CIA qui les envoyait contre les rouges.
J’attends le prochains pour voir si un simili Hugo Chavez ne possède pas des bombes atomique pour envahir le monde.

Après on a aussi les Wolfenstein mais là ça part dans le fantastique.

Maraud

Messages : 562
Date d'inscription : 01/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les FPS seconde guerres mondiales et guerre Froide "American Powers"

Message par Thomas le Lun 2 Nov - 22:52

Dans les call of Duty moderne ils vont encore plus loin: réussite de la bataille de la baie des cochons (si j'ai bien compris on tue même Castro), on défonce les vietnamiens
Je me souviens de ce passage. C'est double de Fidel qui est tué. Puisqu'à la fin du niveau quand le joueur est mis chaos par des "conseiller" russe, Fidel discute avec les russes. L'invasion échoue comme OTL.
La mission s'appelle Opération 40 dans le jeu, comme un plein réel mais jamais exécuter: https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_40

Après clairement, les COD et MOH centrés sur les périodes historiques sont totalement pro-amurika et bourrés d'anachronismes ^^

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Mes livres
avatar
Thomas
Admin

Messages : 1304
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur https://thomas_diana.artstation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les FPS seconde guerres mondiales et guerre Froide "American Powers"

Message par Emile Ollivier le Ven 26 Aoû - 15:23

Attention Spoiler de Call of Duty !



Maraud, tu oublies le traitement infligé par les scénaristes à Reznov. De Stalinien pur et dur, il devient un agent de la CIA dans Black Ops car les méchants communistes ont pactisés avec les Nazis au Pôle nord et ont voulus le tuer.

Sans compter le héros de World at war qui finit... gazé !
avatar
Emile Ollivier

Messages : 826
Date d'inscription : 26/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les FPS seconde guerres mondiales et guerre Froide "American Powers"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum