Mars habité

Aller en bas

Mars habité

Message par Wardog1 le Jeu 10 Jan - 0:57

Je remonte un peu le sujet, cette fois parlons de mars, et si comme la terre mars avait pu resté habitable et que une civilisation similaire à la notre avait évolué au meme rythme technologique que nous, quels en auraient été les conséquences sur terre, et sans doute dans le système solaire?
avatar
Wardog1

Messages : 110
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mars habité

Message par Thomas le Jeu 10 Jan - 9:16

Déjà, on est loin d’être sûr que mars a été habitable dans un passé lointain.
Ensuite compte tenu de distance par rapport au soleil et autres facteurs astronomiques il est peu probable qu’une espèce comparable à la nôtre s’y soit développée à la nôtre. De la même manière, une forme de vie intelligente sur Mars aurait probablement développé des technologies différentes. Sans compter que les ressources naturelles martiennes ne sont pas forcément de la même nature que sur terre.
Donc avant de pouvoir imaginer les conséquences sur notre planète et notre système solaire, il faut savoir comment la vie (intelligente) c’est développé sur mars, pour pouvoir imaginer le type de ressources qu’elle consomme et quelles technologies elle développe et utilise.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Mes livres
avatar
Thomas
Admin

Messages : 1641
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 34
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur https://thomas_diana.artstation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mars habité

Message par Anaxagore le Jeu 10 Jan - 11:02

Le sujet est largement couvert par la science-fiction et avec des résultats très divers.
Bradbury, Leight Brackett et Michaël Moorcock ont imaginé des univers plus médiévaux que technologique tandis que le mythe des petits hommes verts a imaginé une civilisation technologique qui apparaît d'abord dans la Guerre des Mondes d'H.G. Wells avec ses redoutables tripodes utilisant des rayons de la mort.  

La série D.A.S de K.H. Scheer nous fait découvrir une Mars autrefois habité par les ancêtres de l'humanité et leur empire stellaire détruit par les dénebiens. 

Arthur C. Clark et Paul Preuss dans la série "Base Venus" nous font découvrir une civilisation martienne très intéressante puisque édifiée par des extraterrestres venus d'un autre système stellaire et qui sont...  de gigantesques calamars. Le dessin de l'une d'entre eux et sa taille, elle mesure plus d'une centaine de mètres de long aurait de quoi horrifié n'importe qui... cela dit Throwinta est très sympathique.

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
avatar
Anaxagore

Messages : 1302
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mars habité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum