Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

RED ALERT !

3 participants

Aller en bas

RED ALERT ! Empty RED ALERT !

Message par Anaxagore Dim 25 Oct - 11:17

A moins que vous ayez passé les vingt dernières années dans un igloo sur la banquise vous connaissez forcément Red Alert (pour ma part, j'ai le 1 et le 2). Si on parle d'un jeu uchronique connu Red Alert devrait être mis en numéro 1. Pour donner une idée à ceux qui ne connaissent pas ce jeu, voilà le thème de l'Armée Rouge dans Red Alert 2:

Ouais.. c'est du Rock and Roll...
et celui dans Red Alert 3 :


Bref bienvenu dans un monde uchronique très particulier. Comment résumer ? Voilà, dans chacun des Red Alert, le personnage clef est Albert Einstein et l'objet le plus important une... machine à voyager dans le temps. Chaque opus à une histoire différente, mais assez ressemblante. L'utilisation d'une machine à remonter dans le temps provoque un paradoxe temporel et de retour dans le présent l'apparition d'une société dystopique (1).



Bref c'est un univers aberrant avec des armes impossibles !

(1) dystopie , nom féminin
Sens 1 Au contraire de l'utopie, la dystopie relate une histoire ayant lieu dans une société imaginaire difficile ou impossible à vivre, pleine de défauts, et dont le modèle ne doit pas être imité.
Exemple : 1984, de G. Orwell, est l'exemple parfait de la dystopie.
Anaxagore
Anaxagore

Messages : 2194
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

RED ALERT ! Empty Re: RED ALERT !

Message par Thomas Dim 25 Oct - 12:27

Ah Red Alerte !!!
Ça me rend nostalgeek. Je n'ai joué qu'au deux premiers. Un jeux vraiment amusant et équilibré avec un univers bien foutraque ^^

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3699
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

RED ALERT ! Empty Re: RED ALERT !

Message par Wardog1 Dim 9 Déc - 12:56

Un fait que je viens de noter récemment c'est que le wiki de red alert mentionne que des pays comme la Roumanie, Yougoslavie et Hongrie, en fait ceux qui étaient occupé par les soviétique dans notre réalité, sont allié des soviétique dans alerte rouge, ce qui ne devrait pas être le cas, si la seconde guerre mondiale avec les allemands n'a pas lieu, les allié de l'urss devraient se limiter au état balte et à l’Ukraine.
Wardog1
Wardog1

Messages : 326
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

RED ALERT ! Empty Re: RED ALERT !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum