RED ALERT !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RED ALERT !

Message par Anaxagore le Dim 25 Oct - 11:17

A moins que vous ayez passé les vingt dernières années dans un igloo sur la banquise vous connaissez forcément Red Alert (pour ma part, j'ai le 1 et le 2). Si on parle d'un jeu uchronique connu Red Alert devrait être mis en numéro 1. Pour donner une idée à ceux qui ne connaissent pas ce jeu, voilà le thème de l'Armée Rouge dans Red Alert 2:

Ouais.. c'est du Rock and Roll...
et celui dans Red Alert 3 :

Bref bienvenu dans un monde uchronique très particulier. Comment résumer ? Voilà, dans chacun des Red Alert, le personnage clef est Albert Einstein et l'objet le plus important une... machine à voyager dans le temps. Chaque opus à une histoire différente, mais assez ressemblante. L'utilisation d'une machine à remonter dans le temps provoque un paradoxe temporel et de retour dans le présent l'apparition d'une société dystopique (1).

Bref c'est un univers aberrant avec des armes impossibles !

(1) dystopie , nom féminin
Sens 1 Au contraire de l'utopie, la dystopie relate une histoire ayant lieu dans une société imaginaire difficile ou impossible à vivre, pleine de défauts, et dont le modèle ne doit pas être imité.
Exemple : 1984, de G. Orwell, est l'exemple parfait de la dystopie.
Anaxagore

Revenir en haut Aller en bas

Re: RED ALERT !

Message par Thomas le Dim 25 Oct - 12:27

Ah Red Alerte !!!
Ça me rend nostalgeek. Je n'ai joué qu'au deux premiers. Un jeux vraiment amusant et équilibré avec un univers bien foutraque ^^

Thomas
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://thomas_diana.artstation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut