Mes livres d'histoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes livres d'histoires

Message par Anaxagore le Sam 24 Oct - 19:08

Je suis certes auteur de roman, mais je suis aussi auteur d'essais historiques. Si vous vous intéressez à l'histoire et que vous cherchez de l'aide, je peux vous en fournir par l'intermédiaire de deux courts livres très synthétiques.

Le premier est "L'art de la guerre dans la haute antiquité"
Ce livre est un recueil de trois articles historiques que j'ai écris pour une petite revue, il y a quelques années. Le premier texte traite de l'origine des chars de guerre. Ces redoutables engins apparurent à l'âge du bronze et furent la première utilisation du cheval comme arme de guerre, à une époque où on ne savait pas encore le monter. Mais quel fut le premier peuple à l'utiliser et comment son usage se répandit ?
Le second texte est un bilan de nos connaissance sur la ville de Troie et la célèbre guerre qui la détruisit.
Le troisième article, le plus long, est consacré à la Crête minoenne et résume nos connaissances quand à cette île et à cette civilisation encore mystérieuse.
Vous pouvez l'acheter ici sur Amazon -> http://www.amazon.fr/gp/product/B00WGCARPS?*Version*=1&*entries*=0

Le moyen-âge fait figure d'époque de stagnation voir de déclin. Rien n'y aurait été inventé. Cette idée fausse sur la terre ferme l'est encore plus sur les eaux. En effet, depuis l'invention de la voile 5000 ans plus tôt, la construction navale n'avait pratiquement pas fondamentalement changé. Mais entre le XIIIème et le XVème siècle, l'Europe va connaître une révolution qui déterminera l'évolution des navires jusqu'à la découverte de la vapeur. Il en naîtra des navires extraordinaires et des perfectionnements qui conduiront l'Europe à dominer le monde.
Vous pouvez vous le procurer ici -> http://www.amazon.fr/gp/product/B014QBPL7U?*Version*=1&*entries*=0

Anaxagore

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut