Union Franco-Britanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Union Franco-Britanique

Message par Marc Pasquin le Lun 12 Sep - 19:20

Emile Ollivier a écrit:Anaxagore,

Pourquoi ne pas proposer à Marc d'aider la FTL ? Son drapeau (heureusement uchronique) pourrait servir de drapeau au parti unique de Laval et consorts ?


Emile Ollivier a écrit:Marc

Voici un lien vers le site de la FTL http://www.1940lafrancecontinue.org/


J'avais commencé à faire quelque images il y a quelque années sur un thème similaire.



Le drapeau combine la croix blanche ancestrale avec fond bleu aux croix britanniques. contrairement à leurs disposition sur le drapeau de notre monde, leurs emplacemnt ici n'est que strictement basé sur un soucis d'esthétique. à noter aussi que tout comme la croix de saint-patrick, la croix blanche ne serait pas vraiment utilisé dans la vie de tout les jours et lorsque la France doit être représenté, le tricolore avec croix de Lorraine serait plutôt hissé.



J'avais essayé d'autre combinaison comme  celle-ci mais il semblait que le message symboliquement véhiculé serait d'une alliance temporaire de 2 entités plutôt qu'une intégration permanente.



pour faciliter la facilitation entre personnel militaire des deux groupes, le système de grades britannique serait adopté avec certaine adaptation:

1- certain grade serait adopté pour soldat franais lorsque leurs équivalent n'existe pas. ceci empêcherait d'avoir trop de promotions d'un seul coup ou, pire, de démotion. personne ne serait promu à ces rangs et donc ils disparaitraient par attrition.

2- pour ne pas forcer des militaires de tendance républicaine à porter des symbole monarchiste, ceux-ci serait remplacés, pour les officers et sous-officers d'unités francaises, par des équivalent plus neutres:

ordre du bain = légion d'honneur
courrone tudor = couronne murale
armoirie britannique = armoirie francaise



Parce qu'à l'époque la France n'avait pas d'emblème national officiel (le gouvernment utilisait des variation sur le thème du bâton de licteur, de drapeau et de couronne civique), j'ai pensé que d'avoir un emblème officiel qui soit entre emblème républicain et armoiries traditionelles serait de mise.



L'uniforme en général serait celui porté à l'époque par les troupe britannique et seul quelque item spécifique aux troupes françaises seraient conservés.
avatar
Marc Pasquin

Messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Union Franco-Britanique

Message par Jolou le Lun 12 Sep - 22:55

La dernière images est vraiment collector , bravo ! Laughing

En tout cas, tu sait y faire !
avatar
Jolou

Messages : 633
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 19
Localisation : Proche de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum