La Saga Mass Effect

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Saga Mass Effect

Message par Jolou le Jeu 8 Sep - 14:19

Bonjour a tous !
Ce n'est pas un Univers Uchronique mais bon j'en fais la présentation car c'est un Univers fouillé et très entraînant pour un saga qui a consacrée Bioware comme le maitre de l'action RPG Occidental . Et je profite d'une vidéo de Gameplay du prochain jeu pour faire la présentation ^^

Donc commençons avant les jeux par la présentations des quatres races importante de l'univers puis on enchainera sur des dates importante de l'univers !

Les Humains


Bon pas vraiment besoin de présentez a quoi ressemble un Humain , j'imagine que tout mes lecteurs sont humains ( Question ). Mais présentons la situation en 2184

Le berceau de l’humanité entame un nouvel âge d’or. Les richesses générées par les matières premières d’une douzaine de colonies et d’une centaine d’avant-postes industriels permettent au commerce, à l’industrie et à l’art de prospérer. Les grandes cités verdissent grâce aux arcologies et à la généralisation du télétravail, qui permettent une meilleure utilisation de la surface au sol.
La Terre est toujours divisée en États-nations, mais tous sont unis sous la bannière de l’Alliance interstellaire. Si les êtres humains jouissent d’une vie plus longue et plus heureuse, les inégalités ne cessent de s’accroître. Les nations les plus développées ont éliminé la majorité des maladies génétiques ainsi que les problèmes de pollution. Les régions les moins favorisées, en revanche, n’ont pas évolué technologiquement depuis le XXe siècle et leurs taudis surpeuplés suffoquent sous la pollution atmosphérique.

Le niveau des mers s’est élevé de 2 mètres au cours des deux derniers siècles et les abus environnementaux du XXIe siècle ont provoqué un dérèglement climatique sensible. Cependant, les dernières décennies ont aussi vu des améliorations significatives dans ce domaine grâce aux avancées technologiques récentes.

Au XXIIe siècle, les manipulations génétiques humaines devinrent une pratique courante. Les avancées technologiques furent telles que les riches pouvaient enfin décider des caractéristiques de leurs enfants, pour les rendre forts, intelligents et beaux à l’âge adulte. Dans les zones davantage ouvertes, les formes de vie sur mesure et les animaux améliorés occupaient une place mal définie, entre « l’objet » et l’« être doué de conscience ».
En parcourant des planètes ne présentant qu’une seule forme de vie, les Humains se rendirent compte que la biodiversité unique de la Terre pouvait disparaître si elle était amenée à se croiser pour acquérir des caractéristiques extraterrestres utiles. La loi sur l’héritage génétique Sudham-Wolcott fut adoptée par le parlement de l’Alliance interstellaire en 2161. Elle imposait des limitations strictes sur l’utilisation controversée du génie génétique et apportait aux gouvernements un soutien financier pour en exploiter les bienfaits. Les Humains peuvent vivre jusqu’à 150 ans grâce a l'amélioration de la science (Et c'est devenu sans risque de fumer de la nicotinne ou du tabac) et imaginez maintenant que quelqu'un de 50 ans soit aussi en forme que quelqu'un de 30.


Les Asaris


Les Asari, peuple asexué d’apparence féminine, furent la première espèce à découvrir la Citadelle. À l’arrivée des Galariens, s’apercevant de la complémentarité des deux espèces, elles proposèrent l’établissement d’un conseil en vue de maintenir la paix dans la galaxie. Depuis, les Asari jouent le rôle de médiatrices et d’arbitres au sein du Conseil de la Citadelle.
Les Asari se reproduisent par une sorte de parthénogénèse, en reliant leur système nerveux à celui d’un partenaire de sexe et d’espèce indifférents. Cette capacité singulière est à l’origine de nombreuses rumeurs infondées concernant la promiscuité sexuelle des Asari.

D’une longévité exceptionnelle, les Asari peuvent atteindre plus de 1 000 ans.Techniquement dépourvues de sexe, les Asari ne sont pourtant pas asexuées. Chacune d’entre elles transmet deux exemplaires de son code génétique à sa descendance lors du processus de reproduction asari, la fusion. Au cours d’une fusion, une Asari harmonise son système nerveux avec celui de son partenaire (sans considération pour le sexe ou l’espèce de ce dernier) à l’aide d’impulsions électriques transmises par simple contact. Pendant toute la durée du processus, les deux corps sont unis et ne forment plus qu’un seul et unique système nerveux.

Le gouvernement mondial est un concept relativement nouveau pour les Asari, dont le monde d’origine de Thessia a longtemps abrité de grandes cités républicaines proches des cités-États de la Méditerranée antique sur Terre. La culture asari étant basée sur le consensus et le compromis, le commerce et la discussion ont toujours prévalu sur l’accumulation des ressources et le conflit.
Avec l’âge de l’information s’est opéré un rapprochement inévitable des cités-États. Par le biais d’Internet, la communication s’est progressivement transformée en « démocratie électronique » sans politiciens ni élections, mais où chaque citoyen peut faire entendre sa voix. Les forums et les salons de discussion accueillent en permanence des débats politiques modérés par des IV spécialisées. Dans la pratique, l’opinion des matriarches est souvent décisive, les jeunes Asari s’en remettant à la sagesse millénaire de leurs aînées.


Les Turiens


Voilà près de 1 200 ans que les Turiens siègent au Conseil de la Citadelle dont ils constituent le bras armé, mettant à contribution leur force militaire et leur flotte gigantesque pour le maintien de la paix concilienne.
Leur territoire et leur influence allant croissant, les Turiens ont appris à se fier aux Galariens pour les renseignements militaires et aux Asari pour la diplomatie. La Hiérarchie turienne, malgré son attitude colonialiste, a compris qu’elle avait bien plus à gagner dans une collaboration interraciale que dans un règne totalitaire sur la galaxie.

Les Turiens constituent une société autocratique qui prône discipline et sens de l’honneur personnel comme collectif. Turiens et Humains se regardent en chiens de faïence depuis la guerre du Premier contact, ou « incident du relais 314 » comme l’appellent les Turiens, qui eut lieu en 2157. Officiellement, ces deux espèces sont toutefois alliées et entretiennent des relations diplomatiques courtoises à défaut d’être amicales.Palaven, monde d’origine des Turiens, est doté d’un noyau à basse concentration de métaux qui génère un faible champ magnétique. Les radiations solaires y sont donc bien plus importantes que sur d’autres planètes habitées. Pour résister à ce phénomène naturel, la plupart des formes de vie sur Palaven ont développé une sorte d’« exosquelette » métallique. Grâce aux plaques réflectrices qui recouvrent leur peau, les Turiens résistent mieux aux radiations que la plupart des races, mais ils ne possèdent pas pour autant une « armure naturelle ».

Le gouvernement turien est organisé autour d’une Hiérarchie méritocratique très stricte. Quoique ce système puisse en théorie favoriser de nombreux abus, ses travers sont en pratique compensés par un sens du devoir civique et de la responsabilité individuelle inculqué dès l’enfance chez les Turiens.
La Hiérarchie sociale comporte 27 « grades de citoyenneté » : au bas de l’échelle, les « civils », c’est-à-dire les races inféodées et les enfants. Le début du service militaire, à l’âge de quinze ans, correspond au passage au deuxième grade. Au terme d’une année de camp d’entraînement, les Turiens accèdent au troisième grade, celui de la « citoyenneté formelle ». Les races inféodées, comme les Volus, accèdent à la citoyenneté au moment du retour à la vie civile, vers l’âge de 30 ans. Les citoyens de grade élevé sont censés guider et protéger leurs subordonnés tandis que ceux de grade inférieur doivent obéir à leurs supérieurs et les soutenir. La promotion à un niveau de citoyenneté s’effectue sur une évaluation faite par des citoyens de niveau supérieur ou identique.


Les Galariens


Deuxième espèce à rejoindre la Citadelle, les Galariens sont des amphibiens à sang chaud dotés d’un métabolisme hyperactif. À leurs yeux, les autres races semblent léthargiques et lentes d’esprit. Malheureusement, ce métabolisme leur vaut également une espérance de vie médiocre : rares sont ceux qui atteignent la quarantaine.
Ce sont les Galariens qui ont accéléré le développement de l’espèce krogane, afin d’en faire des soldats durant la Guerre rachni ; eux aussi qui, quelques siècles plus tard, mettaient au point une arme biologique appelée « génophage » pour permettre aux Turiens de mater la rébellion de ces mêmes Krogans.

Les Galariens sont réputés pour leur capacité d’observation exceptionnelle et leur faculté à raisonner de façon non linéaire. Ces facultés leur procurent un don naturel pour la recherche et l’espionnage. Leur engouement pour les inventions et les expériences est tel que beaucoup les soupçonnent de garder pour eux une part de leur savoir.
Les Galariens sont remarquables pour leur métabolisme ultrarapide. Leur esprit et leur corps fonctionnent plus rapidement que chez la plupart des races intelligentes, ce qui les fait paraître agités ou hyperactifs. Un Galarien est actif en permanence et ne dort qu’une heure par jour environ.

Le gouvernement galarien est appelé Union galarienne. Il s’agit en fait d’un enchevêtrement de lignées matrilinéaires formant des blocs d’alliances politiques.
Le fonctionnement du réseau politique galarien est, à de nombreux égards, comparable à celui des familles nobles de l’Europe médiévale sur Terre. D’un point de vue structurel, le gouvernement est constitué de fiefs, de baronnies, de duchés, de planètes et de marches (secteurs de colonisation). Ces appellations ne sont bien entendu que des équivalents approximatifs humains, les termes galariens étant imprononçables. Chaque zone est administrée par une seule Dalatrace (matriarche responsable) et est associée à un territoire et un prestige sans cesse grandissants au sein du réseau politique galarien.

Voila pour les quatres races principales de Mass Effect, il en existe plein d'autres mais ç'est a vous de rechercher et de vous renseigner si vous jouez au jeu ^^

Donc passons a des événements importants :

500 av J.C : Création du Conseil de la Citadelle

Le Conseil de la Citadelle est formé. Les Asaris et les Galariens colonisent ensemble la Citadelle et en font le centre de la communauté galactique dirigée par le Conseil. Cette année est aussi connue comme étant l'an 0 GS, le début du calendrier Galactique Standard.

Dans un geste d'ouverture avec leurs nouvelles alliées Asaris, l'Union Galarienne rend publique les dossiers concernant la Ligue Unique. Étant menacée, la Ligue réponds en assassinant tous les membre du cabinet intérieur de l'Union. Le Groupement Spécial d'Intervention (GSI) organise la traque et l'élimination de tous les membres de la Ligue.

Premier Contact avec les Volus. Finalement, le Conseil de la Citadelle demande aux Volus d'établir la Loi Bancaire Unifiée, qui établit une monnaie galactique connue sous le nom de "Crédit" et des liens à travers toutes les économies galactiques et leur accorde une ambassade sur la citadelle (Généralement , il faut au moins cent ans de présence galactique pour obtenir une ambassade)

An 1-300: La Guerre Rachni
http://vignette1.wikia.nocookie.net/masseffect/images/4/4f/Codex_ME_-_Rachni.png/revision/latest?cb=20140820042133
un Rachni
http://masseffectuniverse.fr/wp-content/uploads/2013/04/Krogan-codex.jpg
Un Krogan

Les Rachnis, une espèce d'insecte très intelligente disposant d'une conscience collective, sont découverts lorsqu'une expédition de la Citadelle active un relais d'effet de masse dormant menant à leur système. Les Rachnis s'avèrent hostile et commencent une guerre avec le reste de la galaxie. Les négociations avec les Reines Rachnis sont impossible car elles ne peuvent être contactées dans leurs nids souterrains sur les mondes Rachnis à l'atmosphère toxique.
La Guerre Rachni continue. Les Galariens font le Premier Contact avec les primitifs Krogans et agissent dans leur développements culturels et technologiques, les manipulant pour faire des Krogans, des soldats pour le Conseil de la Citadelle. Les Krogans ont prouvés leur capacités de survie dans les environnements difficiles des mondes Rachnis et traquent les Rachnis dans leurs nids, éradiquant systématiquement les reines et les œufs.
Les Rachnis sont déclarés éteints. En signe de gratitude pour leurs aide dans la Guerre Rachni, le Conseil offre aux Krogans un nouveau monde. Libérée de l'environnement hostile de Tuchanka, la population Krogan explose.


700-851 : La Rébellion Krogan

D'anciens Seigneurs de la Guerre Krogan, vétérans de la Guerre Rachni, commencent à annexer des territoires appartenant aux autres races de l'espace Concilien. Finalement, le Conseil de la Citadelle exige le retrait des Krogans de la colonie Asari de Lusia, mais les Krogans refusent. Les SPECTRE effectuent alors une frappe préventive sur les infrastructures Krogans. La Rébellion Krogan commence.

Le Conseil de la Citadelle fait le Premier Contact avec les Turiens. En réponse à la menace posée par les Krogans, ils déclarent la guerre. Après que les Krogans dévastèrent de nombreuses colonies Turienne avec des armes de destruction massive, les Turiens répliquent avec une arme biologique d'origine Galarienne connue sous le nom de Génophage. La population Krogan commence son déclin. Au cours de cette guerre, les Turiens convertissent un astéroïde en base d'opération encore active de nos jours : la Station Zénith.
Fin de la Rébellion Krogan, mais certains groupes insurgés isolés poursuivront la lutte pendant des décennies. L'un de ces groupes isolés sera dissout par les Turiens sur Canrum après avoir tués la leader du groupe, une chef de guerre nommée Shiagur, dans la dernière grande bataille de la Rébellion Krogan. En 851, les Turiens reprennent Gellix aux Krogans. Les Turiens occupent désormais le "vide" militaire et de maintien de la paix laissé par les Krogans dans l'espace du Conseil.

1 895 : La Guerre De l’Éveil

Un quarien dans leur combinaison (Nous n'en verrons aucun sans mais il est dit qu'ils ressemblent étrangerement aux humains. Donc imaginez un humain avec trois doigts )

Un Geth

Les Geths, machines crées par les Quariens afin de servir de main d’œuvre bon marché, deviennent conscient. Des dissensions au sein de la population Quarienne sur la condition Geth entre les partisans à l'indépendance et les réfractaires optant pour leur destruction ou leur reprogrammation tournent rapidement en trouble jusqu'à ce que la loi martiale fut proclamée sur Rannoch. Les partisans des Geths sont alors traqués, capturés ou tués par le gouvernement, conduisant à une guerre civile fratricide et menant à la tentative du gouvernement Quarien de détruire l'ensemble des Geths. Les Geths se révoltèrent alors totalement contre leurs créateurs, provoquant une guerre dévastatrice, conduisant les Quariens hors de leurs propres mondes et presque aux bords de l'extinction. Les survivants Quariens sont réduit à vivre en exil au sein d'une gigantesque Flotte Nomade. Contrairement aux attentes, les Geths ne s'aventurent pas en dehors des anciens systèmes Quariens, ils s'isolent d'eux-même dans le Voile de Persée, cœur de l'ancien Espace Quarien. En châtiment pour avoir créer les Geths et de leur guerre civile meurtrière précédant la Révolte, le Conseil de la Citadelle ferme l'ambassade Quarienne et cessent tout contacts diplomatiques avec la Flotte Nomade.


Montée en puissance de l'Humanité 2069-2157

20 juillet 2069: L'Avant-Poste Armstrong dans le cratère Shackleton est officiellement fondé comme étant la première colonie Humaine sur la Lune, lors du centenaire du premier alunissage. Suite à cette événement, la Lune est rebaptisée Sélénè.
Le milliardaire Victor Manswell, frustré par le rythme lent de l'exploration spatiale Humaine, commence à financer lui-même des expéditions spatiales privées.
2075: L'Expédition Manswell est lancée avec succès de la Terre et fait route vers le système Alpha Centauri avec 300 colons à bord, plongés en stase cryogénique. Les communications avec le vaisseau sont perdue peu de temps après son départ. (La colonie sera retrouvé par des Asaris entre ME1 et ME2)
2103: La colonie de Lowell City, fondée par l'Agence Spatiale Européenne à Eos Chasma devient la première colonie Humaine permanente sur Mars.
2137: La Eldfell-Ashland Energy Corporation parvient à extraire de l'hélium-3 de l'atmosphère de Saturne.
2143: Début de la construction de la Station Gagarine (Point Zéro) au-delà de l'orbite de Pluton.

2148: L'Humanité découvre une petite cache contenant une base de données Prothéenne(A qui la construction des relais et la citadelle est attribué) cachée au plus profond de la surface de Mars, sous le pôle Sud dans la région de Promethei Planum. S'appuyant sur les vestiges de cette race depuis longtemps éteinte, l'Humanité développe rapidement la physique des effet de masse, conduisant au développement de moyen de propulsion SLM et commence l'exploration détaillée du Système Solaire.
2149: En suivant les informations de la base de données Prothéenne sur Mars, l'Humanité découvre que Charon, la lune de Pluton, est en fait un objet technologique Prothéen massif en sommeil, un relais d'effet de masse, enfermé dans la glace. Une fois le relais activé, Jon Grissom mène la première équipe d'explorateur à travers ce dernier qui la transporte instantanément à un autre relais dans la système Arcturus à 36 années-lumière de la Terre. Les explorateurs découvrent que les deux relais d'effet de masse font partie d'un vaste réseau, rendant les voyages à travers la galaxie possible.

La Charte de l'Alliance est signée par les 18 plus grandes nations de la Terre. L'Alliance devient rapidement le fer de lance militaire et de l'exploration spatiale de l'Humanité.


2150 : L'Alliance commence les premières explorations à la recherche de possibilités de colonisation en dehors du Système Solaire. Une de ces explorations découvre la planète Terra Nova.
2151 : Pour défendre son territoire en expansion, l'Humanité commence la construction d'une flotte militaire massive ainsi que d'une gigantesque station spatiale à Arcturus, le lien de plusieurs relais d'effet de masse, même si l'Humanité n'a pas encore rencontrée de civilisation extraterrestre.

Un accident à l'astroport international de Singapour expose des centaines d'Humains à de la poussière d'élément zéro. Environ 30% des enfants nés à Singapour dans les 9 mois suivant l'accident souffrent de tumeurs cancéreuses.

2152 : La Delta Pavonis Foundation, un grand consortium basé sur Terre, commence la colonisation de la première colonie extra-solaire de l'Humanité, la planète Déméter. Plus tard dans l'année, d'autres colonies sont fondées sur Eden Prime, Shanxi et Terra Nova.

2155 : L'Alliance occupe des portions complètes de la Station Arcturus, destinée à devenir le siège de l'Alliance.


2157 : La Guerre du Premier Contact

Après avoir découvert le Relais de Charon, les Humains ont commencé leur expansion grâce à leur nouvelle connexion au réseau des Relais d'Effet de Masse. En espérant étendre leur territoire, poussé par la curiosité immense qu'ils ont sur la Galaxie, ils activent tous les Relais qu'ils peuvent trouver.

Toutefois, en 2157, leur action fut découverte par les Turiens, qui ont détecté des Humains en train de tenter de réactiver un Relais inactif connue sous le nom de Relais 314. Cela est interdit en vertu des lois du Conseil depuis la Guerre Rachni, mais au lieu de négocier, les Turiens ont attaqué. Un vaisseau survivant de l'attaque parvint à contacté l'Alliance ; une force de représailles fut envoyée détruire la flotte des agresseurs et la situation a rapidement dégénérée en guerre.

Pour les Turiens, c'était simplement une opération de police contre une espèce inconnue qui violaient les lois du Conseil ; pour l'Humanité, c'était sa première rencontre avec une autre race intelligente... et cela façonnera son point de vue sur la Galaxie pour les décennies à venir.

les Turiens parvinrent à faire une percée et attaquèrent Shanxi, la colonie Humaine la plus proche du Relais d'Effet de Masse et se sont placés en position de siège orbitale. Avec les Turiens en position de force, capable de tuer les soldats Humains depuis l'orbite, les défenseurs de Shanxi commencèrent à mourir de faim, incapable de se ravitailler sans risquer leurs vies et celles des civils. Finalement, le Général Williams, le grand-père d'Ashley Williams a été forcé de se rendre à la force d'occupation de Shanxi.
Les Turiens, qui souffraient également de problèmes logistiques, la nourriture de Shanxi étant impropre à leur race et donc transportèrent tous leur ravitaillement dans leurs vaisseaux, croyaient avoir vaincu le gros de l'armée Humaine. Mais ils comprirent leur erreur quand un mois plus tard, l'Amirale Kastanie Drescher conduisit la Deuxième Flotte sur Shanxi, prenant les Turiens par surprise qui durent abandonner leur occupation de Shanxi. Les Turiens et les Humains étaient tous deux préparés pour une guerre interstellaire a grande échelle, attirant le regard du reste de la Galaxie. (Il faut savoir que l'Alliance est allé contre attaqué sans l'accord des nations de la terre qui se disputait pour savoir qui devait mener la contre attaque).

Le violent premier contact de l'Humanité avec une race extraterrestre lui donna une mauvaise image de la communauté galactique l'identifiant comme étant agressive et créa un climat de xénophobie dans l'opinion publique chez l'Alliance.Cependant, la Guerre du Premier Contact montra les extraordinaires capacités militaires de l'Humanité, capable de résister à la force armée du Conseil en la personne de l'armée Turienne, ce qui suscita l'intérêt du Conseil envers l'Alliance. (C'est la première races a gagner une bataille contre les turiens depuis les Krogans).

L'Humanité dans la civilisation galactique 2160 - 2183

2160 : Le Parlement de l'Alliance, regroupant tous les gouvernements de la Terre, est formé
2161 : Face aux préoccupations de la population face à la banalisation de la thérapie génique et des risques de modification génétique abusive, l'Alliance adopte la loi sur l'héritage génétique Sudham-Wolcott. Elle impose de très fortes restrictions sur les utilisations controversées du génie génétique, mais accorde des subventions gouvernementales pour des applications bénéfiques, principalement d'ordre médicale.
2165 : L'Humanité continue son expansion, fondant de nombreuses colonies et établissant des alliances commerciales avec la plupart des races qui reconnaissent l'autorité du Conseil de la Citadelle. En 2165, le Conseil reconnaît officiellement la montée en puissance de l'Humanité et son influence dans la communauté galactique. Une ambassade est accordée à l'Humanité sur la Citadelle, le cœur politique et économique de la galaxie. Des fortes tensions apparaissent entre l'Alliance Humaine et l'Hégémonie Butarienne du fait de leur concurrence dans la colonisation de la Bordure Skyllienne. (Ne pas oublier que l'humanité obtient son ambassade 10 ans a peine après leur entrée dans la scène galactique alors que le reste ont dû attendre au moins cent ans)

2170 : La colonie Humaine de Mindoir est attaquée par des esclavagistes Butariens. Beaucoup de colons sont tués ou capturés.
2171 : En signe de protestations contre le refus du Conseil de la Citadelle de limiter l'expansion Humaine dans la Bordure Skyllienne, Les Butariens ferment leur ambassade, se retirent dans leurs systèmes et deviennent un état rebelle.

2176 : Les Butariens financent un raid pirates de grande ampleur et lancent un attaque surprise, connue plus tard sous le nom de Raid Skyllien, sur la colonie Humaine d'Elysium. L'assaut est repoussé par la Flotte et l'Armée de l'Alliance.
2178: En guise de représailles pour le Raid Skyllien, l'Alliance lance une offensive majeure contre la lune de Torfan et y détruits l'ensemble des bases criminelles présentes, principalement peuplées par des Butariens. La menace des extrémistes Butariens contre les colonies Humaines est réduite, mais l'animosité des Butariens envers les Humains ne cesse de croître.
2182 : Les Humains et les Turiens collabore sur un projet d'ingénierie parrainé par le Conseil de la Citadelle : un frégate expérimental avec un prototype de système furtif, le SSV Normandy.


Voila pour les événement importants, j'en ais occulté certains comme tout ce qui précède la création du Conseil ainsi que la formation de Cerberus . Voyons les jeux maintenant !


Mass Effect 1 : Sortie Novembre 2007 Xbox360 et PC, Decembre 2012 sur PS3


Nous sommes en 2183 et l’humanité, désormais capable de dépasser la vitesse de la lumière, est entrée en contact avec de nombreuses races extraterrestres. Elle lutte à présent pour se faire une place sur l’échiquier galactique.
Vous êtes le commandant Shepard, officier des forces armées de l’Alliance interstellaire, seule et unique ligne de défense de l’humanité face aux menaces d’une vaste galaxie. De vos actions et décisions à bord de la frégate Normandy dépendra le sort de l’espèce humaine… et de toute la galaxie.

Le scénario et le script de Mass Effect sont l’œuvre de l’auteur canadien Drew Karpyshyn (qui a également écrit des romans Mass Effect), la bande originale de Mass Effect a quant elle été composée et produite par Jack Wall et Sam Hulick.

A sa sortie en 2007, les critiques spécialisés l’ont accueilli très favorablement. Sa version Xbox 360 a ainsi reçu une moyenne d’appréciation de 91% sur Metacritic et Gameranking (moyennes des critiques professionnelles).


Mass Effect 2 : Sortie Janvier 2010 sur Xbox360 et PC, Décembre 2012 sur PS3


Deux ans sont passés depuis que le commandant Shepard a repoussé l’invasion des Moissonneurs, avides d’annihiler toute forme de vie organique. Aujourd’hui, un nouvel ennemi mystérieux est apparu. Aux frontières de l’espace connu, quelque chose est en train d’enlever silencieusement des colonies humaines entières. Shepard doit maintenant travailler avec Cerberus, une organisation impitoyable qui se consacre à la sauvegarde de l’espèce humaine à n’importe quel prix, pour arrêter la menace la plus terrifiante que l’humanité ait jamais connue.

Ne serait-ce que pour espérer mener à bien cette mission périlleuse, Shepard doit constituer la meilleure équipe et commander le vaisseau le plus puissant jamais construit. Et malgré tout, on parle encore de suicide. Le commandant Shepard entend bien prouver le contraire.





Mass Effect 3 : Sortie Mars 2012 sur Xbox360 PS3 et PC


Suite aux évènements de Mass Effect 2 : L’arrivée, le Commandant Shepard est relevé de ses fonctions et retenu à Vancouver, sur Terre, afin d’être jugé. Une attaque des Moissonneurs sur la planète bleue vient rapidement mettre fin à cette procédure. Shepard est réincorporé au sein de l’Alliance et est chargé par l’Amiral Anderson de quitter la Terre et de revenir combattre les Moissonneurs avec une armée. Shepard devra alors parcourir la galaxie pour unir les différents peuples à sa cause pour sauver sa mère patrie, la Terre. Sur sa route, il croisera la dangereuse organisation Cerberus pour laquelle il travaillait dans Mass Effect 2. Seulement, l’Homme Trouble est allé beaucoup trop loin, il compte désormais contrôler les Moissonneurs. Le Commandant Shepard sera t-il assez fort pour unir la galaxie, et faire face à ces deux grandes menaces ?




Et voila ! Vraiment un conseil, jouez aux trois jeux ils sont géniaux ! Un Spin  off devrait sortir début 2017, Mass Effect Andromeda se situant dans la galaxie d’andromède.

Et sinon, peut etre qu'une fanfiction de mon cru devrait sortir dans la section ASB du forum, je dis ça je dis rien Cool


Dernière édition par Jolou le Mer 15 Fév - 18:04, édité 3 fois
avatar
Jolou

Messages : 647
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 20
Localisation : Proche de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saga Mass Effect

Message par Emile Ollivier le Jeu 8 Sep - 14:28

La photo de Quarien ne fonctionne pas.
avatar
Emile Ollivier

Messages : 805
Date d'inscription : 26/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saga Mass Effect

Message par Jolou le Jeu 8 Sep - 14:44

Emile Ollivier a écrit:La photo de Quarien ne fonctionne pas.

C'est corrigé ^^
avatar
Jolou

Messages : 647
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 20
Localisation : Proche de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saga Mass Effect

Message par Emile Ollivier le Jeu 8 Sep - 14:49

Je n'ai lu que très rapidement, connaissant l'univers par cœur, mais je pense que ça attirera des membres vers Mass Effect :p
avatar
Emile Ollivier

Messages : 805
Date d'inscription : 26/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saga Mass Effect

Message par Jolou le Lun 12 Sep - 23:23

Vous ne l'avez pas remarqué n'est ce pas?

avatar
Jolou

Messages : 647
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 20
Localisation : Proche de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saga Mass Effect

Message par Jolou le Mer 25 Jan - 11:15

Quelques comics marrants :





avatar
Jolou

Messages : 647
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 20
Localisation : Proche de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saga Mass Effect

Message par Maraud le Mer 25 Jan - 12:04

Very Happy

Maraud

Messages : 558
Date d'inscription : 01/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saga Mass Effect

Message par Jolou le Jeu 26 Jan - 15:59

Un pub tv de toute beauté pour ME3 que j'avais jamais vue !

avatar
Jolou

Messages : 647
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 20
Localisation : Proche de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saga Mass Effect

Message par Emile Ollivier le Jeu 26 Jan - 16:48

Le début ne me disais rien mais à partir du moment où on voit le prêtre catholique, ça m'est revenu.

En tout cas, oui, c'est de toute beauté Smile
avatar
Emile Ollivier

Messages : 805
Date d'inscription : 26/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saga Mass Effect

Message par Jolou le Dim 29 Jan - 21:07

Mass Effect Andromeda : Sortie prévue pour le 21 Mars 2017 sur PS4, Xbox One et PC



Dans cette nouvelle aventure spatiale, vous incarnez Sarah ou Scott Ryder. Vous faites parti d’une opération de grande envergure lancée en 2185 : l’Andromeda Initiative.  Fondée en 2176, l’Andromeda Initiative est un projet civil multi-espèces qui opère indépendamment de l’Alliance Interstellaire grâce à des financements privés.L’opération a pour but d’établir une présence permanente dans la galaxie d’Andromède, apparemment riche en ressources, et de créer un itinéraire fiable entre elle et la Voie Lactée. Ce voyage intergalactique constitue l’entreprise la plus ambitieuse jamais menée par une espèce de la Voie lactée. Grâce au soutien de puissants bienfaiteurs, la portée du programme s’est considérablement étendue depuis sa création.

Le voyage jusqu’à la galaxie d’Andromède durant approximativement 600 ans, votre avatar, les scientifiques, les explorateurs et les colons sont mis dans un sommeil en stase. A votre réveil, vous explorerez les 4 coins de cette galaxie à bord de votre nouveau vaisseau (le Tempest) ainsi que via votre véhicule terrestre (le Nomad). Vous découvrirez bien assez tôt que cette galaxie est déjà occupée par de nombreuses espèces inconnues, dont les Kett, qui constitueront votre principale source de conflit.

Playlist avec tous les Trailers + Briefing

avatar
Jolou

Messages : 647
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 20
Localisation : Proche de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saga Mass Effect

Message par Maraud le Lun 30 Jan - 12:06

Cool on va jouer aux colonisateurs. Hate de réprimer les locaux qui refusent la civilisation.

Maraud

Messages : 558
Date d'inscription : 01/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saga Mass Effect

Message par Jolou le Ven 10 Fév - 16:26

Certains la connaissent déja mais voici la vidéo du Joueur du Grenier sur Mass Effect

avatar
Jolou

Messages : 647
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 20
Localisation : Proche de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saga Mass Effect

Message par Jolou le Mar 14 Fév - 22:56

Quelques nouvelles photos de Mass Effect Andromeda

Une asari inconnue


Notre pilote galarien


DadRyder

avatar
Jolou

Messages : 647
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 20
Localisation : Proche de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saga Mass Effect

Message par Maraud le Mar 14 Fév - 23:53

Jolou a écrit:Quelques nouvelles photos de Mass Effect Andromeda

Une asari inconnue

Aaaah! La relation bisexuel qu'on attendais tous.

Maraud

Messages : 558
Date d'inscription : 01/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saga Mass Effect

Message par Thomas le Mer 15 Fév - 7:48

Du coup faut changer le titre du sujet. 4 épisodes c'est plus une trilogie.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Mes livres
avatar
Thomas
Admin

Messages : 1266
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur https://thomas_diana.artstation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saga Mass Effect

Message par Jolou le Mer 15 Fév - 10:47

Maraud a écrit:
Aaaah! La relation bisexuel qu'on attendais tous.

Actuellement, l'asari avec qui on peut sortir c'est elle

avatar
Jolou

Messages : 647
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 20
Localisation : Proche de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saga Mass Effect

Message par Thomas le Mer 15 Fév - 12:21

T'as oublié un t dans le titre. Very Happy

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Mes livres
avatar
Thomas
Admin

Messages : 1266
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur https://thomas_diana.artstation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saga Mass Effect

Message par Jolou le Mer 15 Fév - 18:05

Voila !
(Aussi désolé pour l'Ombre de l'Europe mais j'ai commencé a écrire mon rapport de stage, donc au final pas eu le temps d'avancer, désolé !!! )
avatar
Jolou

Messages : 647
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 20
Localisation : Proche de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saga Mass Effect

Message par Thomas le Mer 15 Fév - 19:15

Social-traitre.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Mes livres
avatar
Thomas
Admin

Messages : 1266
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur https://thomas_diana.artstation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saga Mass Effect

Message par Maraud le Mer 15 Fév - 19:42

Thomas a écrit:Social-traitre.
+1

Maraud

Messages : 558
Date d'inscription : 01/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saga Mass Effect

Message par Jolou le Mer 15 Fév - 20:50

Maraud a écrit:
Thomas a écrit:Social-traitre.
+1

+1
avatar
Jolou

Messages : 647
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 20
Localisation : Proche de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saga Mass Effect

Message par Emile Ollivier le Ven 17 Fév - 11:12

+2
avatar
Emile Ollivier

Messages : 805
Date d'inscription : 26/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saga Mass Effect

Message par Redem le Mer 1 Mar - 4:17

Jolou a écrit:Quelques nouvelles photos de Mass Effect Andromeda

Une asari inconnue



Elle va être voicer par Nathalie Dormer, il faut que je la romance maintenant Very Happy

Redem

Messages : 25
Date d'inscription : 23/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saga Mass Effect

Message par Jolou le Jeu 2 Mar - 20:10

Redem a écrit:
Jolou a écrit:Quelques nouvelles photos de Mass Effect Andromeda

Une asari inconnue



Elle va être voicer par Nathalie Dormer, il faut que je la romance maintenant Very Happy

Elle a un faible pour le Krogan apparement :p

(Et en Guest, on a Alexandre Astier pour la Vf )
avatar
Jolou

Messages : 647
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 20
Localisation : Proche de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saga Mass Effect

Message par Emile Ollivier le Ven 3 Mar - 16:41

Alexandre Astier !!!!!!!!!!

Pour savoir la direction du Normandy, faut mettre son doigt dans le c*l du Krogan Twisted Evil
avatar
Emile Ollivier

Messages : 805
Date d'inscription : 26/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saga Mass Effect

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum