Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Questions pour améliorer "Le règne de Napoléon IV"

2 participants

Aller en bas

Questions pour améliorer "Le règne de Napoléon IV" Empty Questions pour améliorer "Le règne de Napoléon IV"

Message par LFC/Emile Ollivier Dim 4 Sep - 9:16

Bonjour,

Je crée ce sujet pour y poster mes interrogations sur des faits historiques ainsi que pour voir avec vous leurs conséquences uchroniques.

Ma première question est : Après 1869, le Sénat votait-il l'investiture au côté du Corps législatif ou bien seul ce dernier pouvait renverser ou investir un gouvernement ?

J'avoue avoir d'abord écrit en "oubliant" le rôle du Sénat mais s'il a le rôle que je lui soupçonne, alors ça change beaucoup de chose. Cette chambre des Lords françaises est un grosse "garantie" conservatrice !
LFC/Emile Ollivier
LFC/Emile Ollivier

Messages : 2580
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour améliorer "Le règne de Napoléon IV" Empty Re: Questions pour améliorer "Le règne de Napoléon IV"

Message par Maraud Dim 4 Sep - 10:18

Alors techniquement, la chambre a le droit de faire passer des lois mais Napoléon a droit de regard sur toutes celles qui passent par la Chambre et de dire oui ou non, de faire passer les sienne.
De plus les élections sont complètement truqués pour avantagés les riches et les nobles.
Donc finalement la Chambre ne sert qu'a faire croire qu'il y a un semblant de démocratie tout en laissant les mains libres a Napoléon et ses copains.

Maraud

Messages : 561
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum