Guns and stamps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guns and stamps

Message par Anaxagore le Sam 3 Sep - 19:06

Inconnu en France, Guns and stamps (litt: Des canons et des tampons) est un manga uchronique d'HAYAMI Rasenjin



Vous pouvez lire les premiers chapitres (en anglais) ici :
http://www.mangareader.net/guns-and-stamps

Mon avis : Guns and stamps se place dans un univers alternatif, longtemps après un POD qui n'est pas expliqué par l'auteur. Dans ce monde assez bizarre le progrès technologique a été... bizarre. L'ordinateur a été découvert et miniaturisé ( donnant naissance à des PC encore assez primitifs) tandis que le niveau technologique général semble proche de la 2ème guerre mondiale. Cependant, la marine est très en retard utilisant encore des navires proche des Dreadnought du tout début du XXème siècle, mais qui tire des missiles. Pendant une guerre qui divise l'Europe en deux, nous suivons les combats du point de vue... d'une unité de la logistique... des "soldats de papier" dont les armes les plus puissantes sont le formulaire de réquisition et le tampon. C'est souvent amusant, parfois cocasse ou absurde... Je pense que cette série est surtout à voir pour le design parfaitement absurde, illogique, peu ergonomique des machines de guerre.

Le début : Le lieutenant Martina M. MayaKovskaya vient d'être assignée à la 2ème compagnie du dépôt de la forteresse d'Agezoko. Elle appartient à l'armée du Grand Duché de Moskva. Sa première mission est de convoyer du ravitaillement à bord d'un torpilleur. Et bien sûr tout part en vrille... l'histoire entière va ensuite être comment Martina qui n'est faite que pour remplir des formulaires va gérer des situations loufoques, absurdes ou dangereuses... sans compter que les autres membres de son unité sont des cas (le fils du héros de guerre qui refuse de tuer, la nymphomane, illettrée.... )
]

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
avatar
Anaxagore

Messages : 757
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum