La lance écarlate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La lance écarlate

Message par Anaxagore le Ven 2 Sep - 12:16

http://www.le-heron.com/fr/viewstory.php?sid=988

Court roman en neuf chapitres, La lance écarlate raconte les cérémonies et les épreuves d'entrée l'âge adulte d'un prince elfe, et sa première bataille. L'intérêt principal de cette histoire n'est pas tant l'histoire proprement dit que l'utilisation de sources légendaires complètement oubliée. le gros problème de vivre dans l'après Tolkien c'est que son Seigneur des Anneaux a fait l'effet d'un raz de marée sur la vision que nous avons des elfes. Tolkien n'a pas inventé les elfes, il leur a rendu une popularité à une époque où leur souvenir s'étiolait et menaçait de disparaître. les grands elfes (ou fée) des légendes celtes, norroises ou médiéval avaient dégénérés à l'ère victorienne en créatures minuscules et ailées... Tolkien leur a rendu leur dimension de grands magiciens et de chevaliers. Seulement, il a aussi figé leur image.

Les elfes ont cependant un baguage légendaire inexploité dans les romans de Fantasy moderne, sauf dans La lance écarlate.

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
avatar
Anaxagore

Messages : 940
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum