Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements

+8
Endwars
LARS (le vrai)
valtarius
hannibale
Maraud
LFC/Emile Ollivier
Jolou
phil03
12 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements Empty [JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements

Message par phil03 Jeu 18 Aoû - 13:04

Pour choisir une nation avant de commencer à jouer c'est par ici: https://forumuchronies.frenchboard.com/t264-jeu-l-elan-de-l-aigle-demande-de-nations-et-discussions

L’élan de l’aigle


[JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements Fetch.php?cache=&media=resources:1804battleofbharatpur

Nous sommes le 1er janvier 1804, la révolution française à vécu. Ses grands personnages sont pour la plupart tombé sous le couperet de la guillotine est ceux qui sont encore vivant sont aujourd’hui discrédités. Mais derrière elle la Révolution laisse un formidable et terrifiant héritage : une France régénéré par la révolution et contrôlé par une armée à l’efficacité inégalée dans l’histoire occidentale depuis les légions de César et de Trajan, une France dirigée par le plus grand des capitaines produites par cette armée : Napoléon Bonaparte, Premier Consul et venant d’être plébiscité empereur de France. Cette formidable nations n’est toutefois pas sans adversaires à sa mesure : plaque tournante du commerce mondiale, la Grande-Bretagne c’est juré d’abattre les ambitions du caporal corse comme Elizabeth Tudor et Francis Drake détruisirent celles de Philippe d’Espagne il y a 200 ans. Sa légendaire Royal Navy est au sommet de son efficacité militaire et oppose, pour les moments du moins, un affranchissable mur de bois aux troupes françaises voulant traverser la manche. Plus loin au sein du continent européen, Vienne, Berlin et Saint-Pétersbourg se sont déterminer à abattre l’hydre révolutionnaire, leurs armées ne manquent que les fonds nécessaires pour se lancer en campagne, fonds que la richissime Albion pourrait fournir, si elle le jugeait nécessaire. De l’autre côté de l’Océan Atlantique le jeune état américain grouille de vie et s’élance vers l’Ouest, bousculant les tribus amérindiennes au passage. Toujours dominé par les deux puissances déclinantes mais toujours significatives que sont les Empires Ottomans et Perse, le Moyen-Orient cherche sa voie dans un monde de plus en dominé par l’Occident. Mais, alors que personnes ne lui prête encore attention, un jeune lieutenant d’un corps de mercenaires albanais parcourent les rues du Caire et rêve de marcher sur les traces des pharaons. En Asie la Chine et le Japon jouissent encore de leurs béates isolations alors que les états indiens tombent les uns après les autres aux mains de l’East India Company. Le monde s’apprêtent à se jeter dans un tourbillon de poudre, de fer et de sang et personne ne sait ce qu’il sera quand la tempête aura passé.

Mods: Phil03 (principal) et Jolou

Liste de nations et de joueurs:

Grande-Bretagne: Jolou
France: Valtarius
Russie: Maraud
Prusse:
Autriche:
États-Unis:
Ottomans: Hannibal
Espagne: Emile Olivier
Japon: Thomas
Confédérations de Tecumseh: Lars

Et beaucoup d'autres disponibles sur demandes.

Les 10 commandements de la Nation Game :

1. Au nombre de trois seront les nations que tu demandera
2. Courtois avec les mods et les autres joueurs tu sera
3. Faire la différence entre les actions d’un joueur quand il joue son rôle et le joeur lui-même tu fera.
4. Les décisions des mods tu acceptera
5. La puissance numérique de ton armée et de ta flotte des tu recevra et si tu veut lever de nouvelles force durant un tour le nombre de ces dernières des mods tu recevra.
6. Une année chaque tour du jeu représentera
7. Trois jours chaque tour durera
8. Un temps raisonable à aux joueurs et aux Mods pour te répondre tu donnera
9. Du plaisir tu aura
10. L’histoire tu changera

Ou placer quoi : J’établirez deux ‘’threads’’ pour le jeu, l’un sera d’abord dedié aux réclamations de nations (Trois à la fois et Jolou ramasse la GB parce qu’il a accepté de m’aider) puis servira ensuite de lieux de discussions pour toux ceux impliqué dans le jeu.
L’autre, établis une fois une base de joueur recruté, servira à simuler la diplomatie entre les joueurs et les NPC. Des messages peuvent être envoyés à tout le monde, Nations, factions politiques, groupes ou individus. Quand vous adressez à un NPC svp mettre le nom du ou des NPC en rouge pour les distinguer des joueurs. Si votre message est secret vous devez l’indiquer dans juste en bas du nom des destinataires. Des messages privés peuvent être utilisés pour des questions de coordination militaire et autre enjeux ultrasecret. Ce ‘’thread’’ servira également à accueillir des textes de joueurs relatant des événements internes touchant leur nations et divers mises à jours du mod quand à l’état du mode du jeu.

Ex de diplomatie :
À : Prusse, Autriche et Russie
De : Grande-Bretagne

Secret :

Si vous êtes prêt à entrer en guerre contre la France nous vous fournirons de (Larges) subsides

À : Irlandais rebelles
De : France

Secret:

Si nous parvenons à débarquer en Irlande combien de soldats pouvez-vous mettre à notre disposition?

Les joueurs entretiendront également une conversation par message privée avec les mods qui répondront à leurs questions et leur donneront des conseils si demandés. Il leur enverront également leur plan pour les prochaines opérations militaires ou d’espionnages ainsi que leurs requêtes pour obtenir des technologies particulières avec justifications appropriés (plus d’un plan dans chaque catégorie peuvent être chaque tour mais ils doivent tous être envoyés d’un coup). Les résultats de tous ça seront posté sur le même ‘’thread’’ que la diplomatie par les mods.

Comme guide en ce qui à trait aux opérations militaires les joueurs peuvent suivre cette grille :

Nom de la nation :
Nombre de soldats (cavaleries, artilleries et infanteries et types de navires si opération navale ou amphibie) :
Stratégies et buts : Quelle sera la stratégie de votre armée, par ou attaquera-t-elle et ou se défendra-t-elle? Comment traitera-t-elle les populations rencontrées? Quelles sont les objectifs de ces opérations? (certains aspects peuvent être laissés à la discrétion des commandants sur place).
Tactiques : Grandes lignes des tactiques à employer si vous rencontrez l’ennemi sur le champ d’honneur (peut-être laissé aux commandant sur place).

Dernier point mais très important: Vous dirigez des nations, non des automates. Si certaines de vos actions menace les intérêts et les visions de certains de ces membres vous risquez d'avoir des problèmes. De même, si vous allez à l'encontre de la culture  et des idéaux de votre peuple ou de certains de ces représentants ils risquent de ce retourner contre vous. Bien sur, le niveau de flexibilité varie: Alexandre 1er, Tsar de toutes les russies en ayant plus, par exemple, que Thomas Jefferson 3e président des États-Unis. D'un autre côté, vous pouvez toujours tenter d'utiliser les décisions et les politiques de vos adversaires pour miner ces derniers de l'intérieur. Wink


Dernière édition par phil03 le Ven 19 Aoû - 1:43, édité 1 fois

phil03

Messages : 164
Date d'inscription : 16/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements Empty Re: [JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements

Message par Jolou Jeu 18 Aoû - 13:15

Aux : Indiens d'amérique
De : Grande Bretagne

Spoiler:

A : Louis XVIII
De : Grande Bretagne
Spoiler:
Jolou
Jolou

Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 26
Localisation : Proche de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements Empty Re: [JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements

Message par phil03 Jeu 18 Aoû - 13:31

Jolou a écrit:Aux : Indiens d'amérique
De : Grande Bretagne

Spoiler:

De: Buckongahelas des Lenape et autre partisans du compromis avec Washington

Notre peuple à saigné pour la cause des Tuniques rouges il y à 30 ans et vous l'avez abandonné. Plus jamais, si vous voulez combattre les tuniques rouges faites le vous mêmes.

De: Tecumseh des Shawnes et autre partisans de la guerre à outrance

Du moment que ce ne sont que des marchands et non des colons venus voler nos terres il n'ont rien à craindre de nous. Les armes sont plus que bienvenues et acceptés, les Long Couteaux sont de plus en plus menaçants. Certains disent même qu'ils veulent vos territoires au nord de ce que vous appelez les Grands lacs et la Saint-Laurent!

Jolou a écrit:A : Louis XVIII
De : Grande Bretagne
Spoiler:

Bien sur! Que puis-je faire pour le bon peuple du Québec?

phil03

Messages : 164
Date d'inscription : 16/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements Empty Re: [JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements

Message par Jolou Jeu 18 Aoû - 14:16

phil03 a écrit:

Bien sur! Que puis-je faire pour le bon peuple du Québec?

Spoiler:

Au : Roi d'Espagne
De : Roi de Grande Bretagne

Spoiler:


Dernière édition par Jolou le Jeu 18 Aoû - 15:30, édité 1 fois
Jolou
Jolou

Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 26
Localisation : Proche de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements Empty Re: [JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements

Message par phil03 Jeu 18 Aoû - 15:29

Jolou a écrit:
Spoiler:

Rien ne me ferait plus plaisir, mais malheureusement mon médecine personnel m'a indiqué que les longs voyages en bateaux sont contre-indiqués pour moi, je dois malheureusement décliner.

(Quelque semaines plus tard un rapport de vos espions installés à la résidence du prétendant à Kalmar en Suède arrive sur votre bureau. Il semble que ce dernier ait interprété votre offre comme une ruse visant à l'éloigner de l'Europe pour quelque raisons néfastes)

phil03

Messages : 164
Date d'inscription : 16/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements Empty Re: [JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements

Message par Jolou Jeu 18 Aoû - 15:41

A : Ministre de l'armement et de la marine
De : Roi de Grande Bretagne

Spoiler:
Jolou
Jolou

Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 26
Localisation : Proche de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements Empty Re: [JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements

Message par phil03 Jeu 18 Aoû - 15:53

Jolou a écrit:A : Ministre de l'armement et de la marine
De : Roi de Grande Bretagne

Spoiler:

C'est certainement possible en ce qui concerne la marine mais ce n'est pas nécessairement leur meilleur usage de nos ressources. Au lieu de produire le plus grand nombre d'unités possibles concentrons nous sur les navires de lignes (domaines ou les français tendent à nous rattraper dangereusement ces dernières années) et avec cette argent nous pourrons en produire 30 à 40. Quand à l'armée nous déferons à nos collègues du War Office.

De: War Office

Nous nous y mettons imédiatement, quoique cela risque de prendre plutôt 5 ou 6 ans que 3 ou 4. Question de bien faire le travail.

phil03

Messages : 164
Date d'inscription : 16/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements Empty Re: [JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements

Message par Jolou Jeu 18 Aoû - 15:56

phil03 a écrit:
Jolou a écrit:A : Ministre de l'armement et de la marine
De : Roi de Grande Bretagne

Spoiler:

C'est certainement possible en ce qui concerne la marine mais ce n'est pas nécessairement leur meilleur usage de nos ressources. Au lieu de produire le plus grand nombre d'unités possibles concentrons nous sur les navires de lignes (domaines ou les français tendent à nous rattraper dangereusement ces dernières années) et avec cette argent nous pourrons en produire 30 à 40. Quand à l'armée nous déferons à nos collègues du War Office.

De: War Office

Nous nous y mettons imédiatement, quoique cela risque de prendre plutôt 5 ou 6 ans que 3 ou 4. Question de bien faire le travail.

Très bien, vous avez mon entière confiance dans vos travaux
Jolou
Jolou

Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 26
Localisation : Proche de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements Empty Re: [JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements

Message par LFC/Emile Ollivier Jeu 18 Aoû - 16:10

Bon je m'y mets, en espérant que je ne fasse pas une bêtise :p

Spoiler:

LFC/Emile Ollivier
LFC/Emile Ollivier

Messages : 2580
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements Empty Re: [JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements

Message par Jolou Jeu 18 Aoû - 16:25

Spoiler:

De : Roi de Grande Bretagne
Au : Roi d'Espagne

Spoiler:
Jolou
Jolou

Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 26
Localisation : Proche de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements Empty Re: [JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements

Message par Maraud Ven 19 Aoû - 1:19

De: Tsar Alexandre
A: Empereur de Chine Jiaqing

Spoiler:

De: Tsar Alexandre
A: Grand chef Tecumseh

Spoiler:

De: Tsar Alexandre
A: Calife Selim III
Spoiler:


Dernière édition par Maraud le Ven 19 Aoû - 1:28, édité 1 fois

Maraud

Messages : 561
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements Empty Re: [JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements

Message par Jolou Ven 19 Aoû - 1:25

De : Roi George de Grande Bretagne
A : Tsar de russie

Spoiler:
Jolou
Jolou

Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 26
Localisation : Proche de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements Empty Re: [JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements

Message par hannibale Ven 19 Aoû - 2:00

de:calife selim lll
a:tsar Alexandre
j'accepte de parler avec vous pour nos problèmes territoriaux je vous dit aussi que je vous soutiens contre la France j'espere pouvoir vous aider contre la France modernisé mon armées et la ma force vous sera utile
hannibale
hannibale

Messages : 82
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements Empty Re: [JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements

Message par hannibale Ven 19 Aoû - 2:10

de:calife selim lll
a:roi George de Grande Bretagne
Salutations.
roi George je voudrais vous aider contre l'usurpateur mais mon Armée a un retard technologique je suis prêt à vous aide contre une modernisation de mon Armée et de ma flotte
hannibale
hannibale

Messages : 82
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements Empty Re: [JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements

Message par phil03 Ven 19 Aoû - 2:12

Maraud a écrit:De: Tsar Alexandre
A: Empereur de Chine Jiaqing

Spoiler:

Nous entretenous des relations amicales et commerçons avec la Russie depuis longtemps, nous ne voyons pas de raison à ce que cela ne se poursuivent pas. Ceci dit, certains contentieux territoriaux continue d'exister autour de la frontière entre la Sibérie et la Mandchourie. Nous proposont placer cette dernière à 250km au nord de la rive nord du Fleuve Amour.

(À l'avenir quand tu envoie un message à un NPC met le en rouge comme ça je pourrait le réperer plus facilement et te répondre plus rapidement Wink

phil03

Messages : 164
Date d'inscription : 16/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements Empty Re: [JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements

Message par hannibale Ven 19 Aoû - 2:22

de:calife selim lll
a:tsar Alexandre


je propose un alliance contre la perse et la France
hannibale
hannibale

Messages : 82
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements Empty Re: [JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements

Message par hannibale Ven 19 Aoû - 2:42

de:selim lll
a:empereur de Chine


salutations empereur
un accord de commerce serait le bienvenu et si possible une triple alliance empire Russie ,empire ottoman et empire chinois
hannibale
hannibale

Messages : 82
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements Empty Re: [JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements

Message par phil03 Ven 19 Aoû - 2:48

hannibale a écrit:de:selim lll
a:empereur de Chine


salutations empereur
un accord de commerce serait le bienvenu et si possible une triple alliance empire  Russie ,empire ottoman et empire chinois

Nous sommes toujours prêt à commercer mais, considérant la distance qui sépare nos empires le fils du ciel ne vois pas comment une telle alliance serait pratique, nous devons refuser.

(Même chose que Maraud, les NPC sont en rouges quand ont leur adresse de la diplomatie, ça permet au mod de les répèrer plus rapidement Cool

phil03

Messages : 164
Date d'inscription : 16/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements Empty Re: [JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements

Message par hannibale Ven 19 Aoû - 2:51

et pour l'alliance
hannibale
hannibale

Messages : 82
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements Empty Re: [JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements

Message par hannibale Ven 19 Aoû - 3:18

de:selim lll
a:tsar Alexandre

salutations
je réclame que vous arrêtez de finances les rebelles serbe
hannibale
hannibale

Messages : 82
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements Empty Re: [JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements

Message par phil03 Ven 19 Aoû - 3:19

hannibale a écrit:de:selim lll
a:tsar Alexandre

salutations
je réclame que vous arrêtez de finances les rebelles serbe

OOC: Maraud joue le tsar

phil03

Messages : 164
Date d'inscription : 16/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements Empty Re: [JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements

Message par valtarius Ven 19 Aoû - 3:24

De: Napoléon 1er
A: Tsar Alexandre 1er. Autocrate de toute les Russie

Spoiler:

De: Napoléon 1er empereur des francais
A: Jean-Jacques Dessalines

Spoiler:

De: Napoléon 1er
A: Charles IV d'Espagne

Spoiler:


valtarius

Messages : 55
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements Empty Re: [JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements

Message par phil03 Ven 19 Aoû - 3:31

valtarius a écrit:

De: Napoléon 1er empereur des francais
A: Jean-Jacques Dessalines

Spoiler:
(j'ai lut les spoiler étant donner que la mention secret n’était pas présente eu dite moi si j'ai eu tort)

C'est trop tard votre majesté, beaucoup trop tard. En l'état, la seule chose que nous pouvons négocier ce sont les conditions de l'indépendance d'Haiti.

(Techniquement vous avez raison mais quand je joue les NPC je choisis d'être indulgent à cet égard vu que tout le monde est un débutant, ultimement la décision vous revient).

De: Haiti
À: Grande-Bretagne

Secret:

Il semble que nous ayons des ennemis communs, garantisser notre indépendance, bloquer l'envoie d'un corps expéditonaire français et fournissez nous les armes nécessaires pour repousser les espagnols et nous entrerons gracieusement dans votre sphère d'influence.

phil03

Messages : 164
Date d'inscription : 16/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements Empty Re: [JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements

Message par hannibale Ven 19 Aoû - 3:35

je me déclare neutre pour l'instant
hannibale
hannibale

Messages : 82
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements Empty Re: [JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements

Message par hannibale Ven 19 Aoû - 3:56

de: selim lll
a:Napoléon

je voudrais un pacte de non-agression pour avoir une paix durable ensemble

de: selim lll
a:tsar Alexandre
je voudrais un pacte de non-agression pour avoir un paix durable pour éviter que nos empire ne soit ravagé
hannibale
hannibale

Messages : 82
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 24
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements Empty Re: [JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum