Zhongguo, la Chine antique entre histoire et légende

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Re: Zhongguo, la Chine antique entre histoire et légende

Message par Anaxagore le Sam 7 Avr - 10:37

Un extrait :

Chapitre 17
En 226 avant JC, se servant d'une tentative d'assassinat comme d'une excuse, Ying Zheng (futur empereur Qin Shi Huangdi) ordonna à Wang Jian de mener une armée pour attaquer Yan avec Meng Wu (蒙武) servant comme adjoint. Les forces de Qin défirent les armées de Yan, et leurs renforts venues de Dai dans une bataille sur la rive est de la rivière Yi (易水), et capturèrent Ji (; l'actuelle ville de Pékin), la capitale de Yan. Le roi Xi de Yan et son fils, le prince héritier Dan, conduisirent leurs forces restantes jusqu'à la rivière Yan (衍水, de nos jours appelée Rivière Hun, dans le Liaoning) où leur armée fut rattrapée par celle de Qin menée par Li Xin (李信). Ce dernier émergea victorieux de l'affrontement, détruisant l'essentiel de la puissance militaire du Yan. Le roi Xi exécuta son fils et envoya sa tête au général Li Xin avec une offre de paix. Le royaume de Qin accepta un cessez-le-feu de trois ans.
En 222 avant J.C., une armée Qin menée par le général Wang Ben (王賁) envahit la péninsule de Liaodong, dernière survivance de l'état de Yan qu'elle détruisit complètement, capturant le roi Xi. Les anciens territoires de Yan furent divisés en quatre commanderies de l'Empire Qin : Yuyang (漁陽), Bei Ping (北平), Liaoxi (遼西) et Liaodong (遼東). À l'époque des Han, la commanderie de Bei Ping devint le comté de Guangyang.
Synthèse de l'auteur à partir du Shiji (Mémoires Historiques) de Sima Qian.
 
 
    On dit souvent que la Chine est une culture agraire, voire même une civilisation hydraulique où sécheresses et inondations causent la chute des empereurs tandis que des canaux curés garantissent la paix sociale, produisant abondance et stabilité.
    Les Turbans Blancs appartenaient à ces grands mouvements de révolte qui naissaient à la fin de chaque dynastie. Lorsque le mépris des puissants, l'incurie et la corruption des administrations rencontraient la guerre pour éprouver le petit peuple, il se trouvait toujours un Ma Ten pour les pousser au soulèvement.
    Les paysans formaient la majorité du peuple de Zhongguo. Une foule généralement silencieuse et impuissante qui était toujours la première victime des conflits et des malheurs.
    Au contraire, la ville constituait la partie active de la civilisation chinoise. Ses plus anciens royaumes s'étendirent à partir des cités-états qui apparurent le long du Fleuve Jaune en des temps aussi lointains que mythiques.
     Les locutions chinoises restituent à merveille l'importance que revêt l'urbanisme. Littéralement, on dit " franchir les murailles" pour entrer dans une ville et "peuple du marché" pour désigner les citadins.
     On construit les agglomérations sur des voies commerciales ou à proximité de ressources stratégiques, comme des mines. De plus, si on les entoure de murs c'est afin d'en garder le contrôle. Avec les marchands viennent les techniques et les pensées nouvelles qui permettent la floraison de l'industrie, de l'art, ainsi que la philosophie. Ces avancées conduisent à l'avènement d'une véritable classe dirigeante. Pour régner, celle-ci a besoin d'une bureaucratie, de lois. Tout cela ensemble, constitue bien ce que l'on appelle une civilisation.
    Le marquis Wu Tan Kai s'était rendu à Bei Ping avec pour seule intention de voir par lui-même ce qui se tramait sur place. Il n'espérait absolument pas arriver rapidement à un résultat. Quant à prendre d'assaut la commanderie du Guangyang, accompagné uniquement du général Ouyang Li et de sa fille Fen, l'idée ne l'aurait pas effleuré.
     Cependant, il avait découvert une ville abandonnée.
     Les lacunes de Ma Ten dans les domaines de la politique, de l'économie ou de la stratégie stupéfiaient Tan Kai. Pourtant, cet homme, le "maitre de la Grande Paix" comme il se faisait appeler, voulait abattre les tyrans, instaurer la paix éternelle.... risible. Il ne se rendait même pas compte que l'usurpateur Gongsun Du le manipulait.
    Assis à une des tables de l'auberge qui était devenu son quartier général, Tan Kai regarda le cercle de visage qui l'entourait. Ces hommes appartenaient au petit peuple dont Ma Ten se voulait le champion. Tous regardaient leur marquis avec l'expression de ceux qui attendaient un véritable miracle.
     Wu Tan Kai savait que les mots qu'il prononcerait maintenant auraient beaucoup de poids pour ces pauvres hères. Ils espéraient de lui qu'il leur dise comment reprendre leurs vies qu'on leur avait volées, qu'on rende un sens à tout ce gâchis.
    Le jeune seigneur hésita. En venant ici, il espérait retrouver son armée ou ses conseillers. Le destin en avait décidé autrement. Il devrait s'appuyer sur le peuple lui-même. Ma Ten goûterait-il l'ironie de la situation ?
    Les citadins s'entre-regardèrent ne comprenant pas pourquoi leur marquis souriait soudain.  
     - Voilà ce que vous allez faire ! Pour commencer, nous allons organiser une milice. Regroupez-vous par cinq autour de l'un d'entre vous qui a déjà une expérience du combat, celui-ci deviendra chef de wei (1).
      Sur la table, Tan Kai dessina sommairement le plan de Bei Ping.
      - En premier lieu, nous devons prendre le contrôle des portes est, sud et ouest de la ville. Général Li ?
       Le vieux héros s'avança jusqu'à la table et brandit son fauchard comme pour en faire admirer la lame damasquinée.
       - Monseigneur ?
       - Prenez le commandement du groupe sud !
       - Bien, monseigneur.
       - Je me charge des miliciens qui s'occuperont de l'ouest. Mais à qui pouvons-nous confier l'est ?
       Ouyang Fen répondit immédiatement d'une voix tendue.
       - Je peux le faire, monseigneur !
    Incrédule, Tan Kai se retourna vers la jeune fille tandis que des murmures parcouraient les rangs des spectateurs.
    - Je me doute de ce que vous pensez, monseigneur. Je suis une femme. Mon rôle et de rester à la maison. Seulement, je suis la fille du général Li et je sais me servir de mes armes. Où croyez-vous que je sois la plus utile ? ! La ville est en danger, et je ne suis pas la seule à vouloir la défendre !
    Dans l'assistance, plusieurs voix féminines approuvèrent. Fen eut un sourire en entendant ce soutien. Elle continua alors d'une voix moins stressée.
    - Que devrions-nous faire, rester à notre place, en attendant que vous reveniez ? Les hommes ne sont pas assez nombreux. Les femmes devront se battre, elles aussi. Je peux faire tout aussi bien, voire mieux que bon nombre de ceux qui sont ici. J'ai assisté à de nombreux conseil de guerre de mon père.
     Wu Tan Kai leva les deux mains dans un geste d'apaisement.
     - Général, c'est votre fille, je n'oserai pas approuver sa nomination sans votre accord.
     Le vieil homme affichait une mine étonnement paisible.
      - Je préfère la voir une arme à la main. En fuyant cette ville, je voulais la mettre en sécurité... je n'y suis pas arrivé. Alors que ma fille se défende elle-même... non, que nos filles, nos sœurs et nos femmes nous aident à les défendre.
      Il y eut une ovation, les femmes criaient plus fort que les hommes, cependant les visages des deux sexes montraient la même détermination. Personne ne protesta. Il n'y avait pas de philosophes dans le public, pas de lettré ou de nobles. Juste des gens ordinaires qui travaillaient aux côtés de leurs femmes et qui savaient qu'elles étaient aussi dures à la tâche qu'eux-mêmes.




(1)La plus petite unité de l'armée chinoise antique.

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
avatar
Anaxagore

Messages : 1293
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zhongguo, la Chine antique entre histoire et légende

Message par Anaxagore le Sam 7 Avr - 12:21

Liste des personnages
 
Wu Tan Kai : le héros de cette histoire, général de l'Aile Gauche du royaume de Youzhou, marquis de Guangyang.
 
Chen Mudan : fille d'un marchand, concubine du précédent, mère d'une petite fille.
 
Wu Bao : la fille de Wu Tan Kai et Chen Mudan, elle n'est encore âgée que de quelques mois. Son prénom veut dire "trésor".
 
Gongsun Quian Shan : épouse de Tan Kai, fille de Gongsun Du, nièce de Gongsun Zan
 
Gongsun Zan : Roi d'Or de Youzhou, un héros renommé.
 
Gongsun Du : frère cadet du précédent, un nécromancien qui revendique le trône de Youzhou et qui a également accaparé le titre de prince hégémon (l'équivalent du Shogun japonais). Généralement appelé l'Usurpateur par les partisans de Gongsun Zan, le roi légitime.
 
Yen Yi : prophétesse et chamane qui devient la voix d'un dieu lorsqu'elle est en transe.
 
Ouyang Li : général de Youzhou, également responsable du guet de la ville de Bei Ping, la commanderie du Guangyang.
 
Ouyang Fen : fille du précédent.
 
Colonel Di : chef d'une unité de cavalerie du Youzhou. 
 
Ma Ten : chef de l'école de Mozi (ou moïsme) dans le Guangyang. Il a pris le titre de maître de la Grande Paix et créé une armée de la Grande Paix (ou Turbans Blancs) chargée de répandre ses théories.
 
Lin Juhua : cheffe de la Société du Lotus Jaune, a été conseillère du marquis Tan Kai.
 
Ba Tou le Splendide : général de l'armée de Youzhou. Il a été sous le commandement du marquis Tan Kai et l'a aidé à réprimer plusieurs soulèvements.
 
Zhuge Liang : stratège qui dirigeait une école renommée à Chengdu, au royaume de Shu. Il est à présent conseiller de  Wu Tan Kai.
 
Dai Xian : jeune noble de Shu, élève de Zhuge Liang, devenu aide de camp de Wu Tan Kai
 
Ming Jinse : héros autoproclamé de Zhongguo. Ce puissant guerrier semble dénué de toute peur de la mort et ne vit que pour accomplir de grands exploits.
 
Maître Nim : grand eunuque du palais de Bei Ping.
 
Wang Pi : supérieur du monastère bouddhiste de Bei Ping, conseiller du marquis de Guangyang.
 
Sun De : grand-prêtre des dieux, chef de file des confucianistes de Bei Ping, autre mentor du marquis de Guangyang.
 
Cao Zheng : le premier ministre de l'empereur. Homme d'état, philosophe et poète, Cao Zheng est aussi renommé pour savoir s'attacher les hommes de valeur.
 
Sun Quan, roi de Wu : jeune souverain, il vient juste de remplacer son frère ainé mort à la guerre. La plupart des grands seigneurs ne voient en lui qu'une pâle copie de son prédécesseur, les plus sages conseillent cependant de se méfier de lui, il pourrait être un candidat sérieux pour le trône impérial.
 
Chang Kong : général en chef de l'Usurpateur, il occupe le premier rang des mandarins militaires. Il remplace à ce poste Mo Ten, mort à la bataille de la Passe de Hu.
 
Hou Cheng : officier de l'Usurpateur en charge de la défense d'une des portes de la ville de Dai Xian. 
 
Kao Chen : Grand Secrétaire de l'Usurpateur, note : Grand Secrétaire est le plus haut rang du mandarinat civil.
 
Kong Cai : Chancelier de la Maison Royale de l'Usurpateur.
 
Wang Qi : Général de l'Avant-garde de l'Usurpateur, il dirigea l'armée de Gongsun Du le premier jour de la bataille du défilé de Hu. Peu avant, il fut l'adversaire de Wu Tan Kai  - qui le manœuvra superbement - à la bataille de la Jiāng Zi.
 
Han Sun Huangdi : actuel empereur de Zhongguo, comme ses prédécesseurs son pouvoir réel est faible. Cependant, il agit en utilisant des assassins, en fomentant des révoltes et en détruisant des villes entières. Cruel et manipulateur, il détient la mère de Wu Tan Kai dont il convoite le mystérieux pouvoir qu'elle partagerait avec son fils. De ce fait, il est l'ennemi principal du héros de notre histoire.
 
Masque de Mort : le mystérieux chef des assassins de l'empereur Han Sun. Nul ne connait son véritable nom ou son visage. Il porte en permanence un masque modelé à la ressemblance d'une face de squelette.

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
avatar
Anaxagore

Messages : 1293
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zhongguo, la Chine antique entre histoire et légende

Message par Anaxagore le Jeu 10 Mai - 17:43



Couverture du tome 3 de Zhongguo ( La chute de l'Hégémon).
Dessin de RA
Travail en cours.

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
avatar
Anaxagore

Messages : 1293
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zhongguo, la Chine antique entre histoire et légende

Message par Collectionneur le Jeu 10 Mai - 20:33

Il faudra que je vois le dessin sur grand écran Smile Je suis bloqué sur le portable au boulot.Tu a déjà une date de parution en tête ?
avatar
Collectionneur

Messages : 629
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 47
Localisation : Languedoc-Roussillon

Voir le profil de l'utilisateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zhongguo, la Chine antique entre histoire et légende

Message par Anaxagore le Jeu 10 Mai - 22:08

Bientôt, il ne reste plus que la couverture, la mise en page et la publication. Enfin, ils devaient déjà paraître... et bien d’abord, il y a deux semaines, puis cette semaine... et des impondérables s'en sont mêlés (vie privée).

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
avatar
Anaxagore

Messages : 1293
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zhongguo, la Chine antique entre histoire et légende

Message par Collectionneur le Ven 11 Mai - 2:38

Entendu. Attention a la relecture Smile
avatar
Collectionneur

Messages : 629
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 47
Localisation : Languedoc-Roussillon

Voir le profil de l'utilisateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zhongguo, la Chine antique entre histoire et légende

Message par Anaxagore le Mer 23 Mai - 14:16



Le tome 3 devrait être disponible d'ici 72 heures.

Au programme : des illustrations intérieures, une magnifique couverture, une intrigue tordue, des batailles, de la magie de l'exotisme et du dépaysement ! Que demander de plus ?

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
avatar
Anaxagore

Messages : 1293
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zhongguo, la Chine antique entre histoire et légende

Message par Anaxagore le Mer 23 Mai - 17:59

Version Kindle disponible ici -> https://www.amazon.fr/dp/B07D7XR8RW

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
avatar
Anaxagore

Messages : 1293
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zhongguo, la Chine antique entre histoire et légende

Message par Collectionneur le Mer 23 Mai - 23:17

Entendu. J'attends la version papier Smile
avatar
Collectionneur

Messages : 629
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 47
Localisation : Languedoc-Roussillon

Voir le profil de l'utilisateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zhongguo, la Chine antique entre histoire et légende

Message par Anaxagore le Jeu 24 Mai - 9:52

A l'occasion de la sortie du troisième tome de Zhongguo, la version kindle du deuxième ( https://www.amazon.fr/dp/B073BR2TVR ) sera disponible du 25 au 29 mai GRATUITEMENT.


Pour la version papier, elle est théoriquement disponible... et en pratique indisponible. il semble qu'il y ait un bug

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
avatar
Anaxagore

Messages : 1293
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zhongguo, la Chine antique entre histoire et légende

Message par Anaxagore le Jeu 24 Mai - 9:54

... mais on peut l'acheter en ITALIE...  Shocked

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
avatar
Anaxagore

Messages : 1293
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zhongguo, la Chine antique entre histoire et légende

Message par Collectionneur le Ven 25 Mai - 9:17

Toujours pas sur Amazon France cette nuit Sad
avatar
Collectionneur

Messages : 629
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 47
Localisation : Languedoc-Roussillon

Voir le profil de l'utilisateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zhongguo, la Chine antique entre histoire et légende

Message par Anaxagore le Ven 25 Mai - 14:06

Il n'est toujours pas disponible... 
Et pourtant, je n'ai rien fait de bizarre. Je n'ai demandé les droits que pour la France et je l'ai demandé avec la France comme marché principal.

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
avatar
Anaxagore

Messages : 1293
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zhongguo, la Chine antique entre histoire et légende

Message par Collectionneur le Ven 25 Mai - 19:37

Pouvez vous mettre le lien sur l'Amazon italien ? Si il n'y a pas de frais de port, cela devrait faire l'affaire
avatar
Collectionneur

Messages : 629
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 47
Localisation : Languedoc-Roussillon

Voir le profil de l'utilisateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zhongguo, la Chine antique entre histoire et légende

Message par Anaxagore le Sam 26 Mai - 0:19


_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
avatar
Anaxagore

Messages : 1293
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zhongguo, la Chine antique entre histoire et légende

Message par Anaxagore le Sam 26 Mai - 9:11

La version brochée est enfin disponible en France. ici -> https://www.amazon.fr/dp/1982978201

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
avatar
Anaxagore

Messages : 1293
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zhongguo, la Chine antique entre histoire et légende

Message par Anaxagore le Sam 26 Mai - 10:37

Oups !

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
avatar
Anaxagore

Messages : 1293
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zhongguo, la Chine antique entre histoire et légende

Message par Collectionneur le Sam 26 Mai - 21:37

Je le remet, étrange que cela ne passe pas sur le PC mais il est bon sur le portable :

https://www.amazon.fr/dp/1982978201

Commandé ce midi, mais j'ai déjà une haute PAL, je ne pourrait mon avis que dans quelques semaines.
avatar
Collectionneur

Messages : 629
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 47
Localisation : Languedoc-Roussillon

Voir le profil de l'utilisateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zhongguo, la Chine antique entre histoire et légende

Message par Collectionneur le Jeu 31 Mai - 17:10

Livraison ce midi. A noter que le format est différent des deux premiers opus, il est un peu plutôt grand que ces derniers.
avatar
Collectionneur

Messages : 629
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 47
Localisation : Languedoc-Roussillon

Voir le profil de l'utilisateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zhongguo, la Chine antique entre histoire et légende

Message par Anaxagore le Jeu 31 Mai - 19:33

Je pourrais choisir la taille du livre (c'est dans les options), mais je préfère laisser le programme déterminer par lui-même, pour éviter les pages rognées par la pagination.

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
avatar
Anaxagore

Messages : 1293
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zhongguo, la Chine antique entre histoire et légende

Message par Anaxagore le Sam 14 Juil - 16:42

Je viens d'envoyer un nouveau livre, un recueil intitulé " Nouvelles, 1995-2017" qui devrait paraître d'ici quelques jours.

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
avatar
Anaxagore

Messages : 1293
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zhongguo, la Chine antique entre histoire et légende

Message par Collectionneur le Sam 14 Juil - 17:46

Bon 14 juillet Smile

Tu peut donné des détails ?
avatar
Collectionneur

Messages : 629
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 47
Localisation : Languedoc-Roussillon

Voir le profil de l'utilisateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zhongguo, la Chine antique entre histoire et légende

Message par Thomas le Sam 14 Juil - 17:48

+1

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Mes livres
avatar
Thomas
Admin

Messages : 1627
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 33
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur https://thomas_diana.artstation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zhongguo, la Chine antique entre histoire et légende

Message par Anaxagore le Sam 14 Juil - 20:22

Comme c'est des nouvelles, c'est un peu difficile de donner des détails (sauf à tout raconter)

Je peux juste dire qu’elles appartient à des genres multiples : Une relève de l'horreur, quatre de la fantasy "pure", une est mélange d'uchronie et de fantasy, une est de l'uchronie pure, une de l’aventure, deux fantastique contemporain/policier, deux fantastique contemporain/guerre.

Vous avez déjà lu certaines de ces nouvelles comme "Le vent et l'étalon" que j'ai posté ici, mais d'autres comme "La Lame Noire" et "Le défit de la lame Noire" n'ont jamais été postée ou que ce soit.

Edit : déjà disponible sur Kindle ici https://www.amazon.fr/dp/B07FLB1FQN

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
avatar
Anaxagore

Messages : 1293
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zhongguo, la Chine antique entre histoire et légende

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum