Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Total War !

4 participants

Aller en bas

Total War ! Empty Total War !

Message par Anaxagore Ven 23 Oct - 13:44

S'il y a une série de jeu qui a parfaitement sa place sur un site d'Uchronie c'est bien Les Total War ( Shogun Total war ; Médiéval Total War 1 et 2; Rome Total War 1 et 2; Empire Total War, Napoléon Total War).
L'idée est simple.
C'est un jeu en trois modes principaux : campagne, guerre, bataille (historique, aléatoire ou à la carte).
Le mode le plus intéressant est le mode guerre. Vous prenez la tête d'une nation entière. Vous avez des villes qu'il faut développer en achetant des améliorations. Vous pouvez également produire des unités militaires. Il faut évidemment veiller à la bonne balance économique. Si vous avez une puissante armée envahissez vos voisins en commençant par les citées  en "grisé" aux mains de "rebelles".
Chaque jeu à des mécanismes propres, en particulier la religion, les systèmes politiques, les marchands, les princesses à marier etc...

Les "+" :
C'est un jeu facile à prendre en main, parfois très amusant. J'aime particulièrement la gestion des rois et des généraux, chaque fois que vous envoyer un général faire une mission pour vous il subit une évolution quasi rôlistique. Par exemple, si vous laisser un général à rien faire dans une ville il gagnera les traits alcoolique, maîtresse, parieur etc... (l'oisiveté est la mère de tous les défauts). Par contre vous l'envoyez multiplier les batailles, il gagne les traits suivants : ingénieur de siège, défiguré, garde du corps... cela joue dans les deux cas sur les valeurs du personnage. Par exemple si vous envoyer un général prendre une ville et que vous choisissez à sa capture de passer tous les habitants au fil de l'épée, votre général gagne le surnom "Le cruel" et perd des étoiles en "chevaleresque". Ce qui a une influence sur la les réactions de l'I.A.

Les "-" :
L'I.A. de cette série est complètement à la ramasse. En diplomatie, le comportement des états est absurde. Vous êtes adorable avec Venise vous offrez 1000 florins au Dodge... il vous déclare la guerre au tour suivant. Vous vous retrouverez forcément avec un petit état de trois villes qui soudains décide de vous attaquer... et perd dix batailles d'affilés et refuse pour autant toute discussion. Le pire c'est que cette guerre a probablement été déclaré par cet état qui voulait vous transformer en vassal... Imaginez la scène "Auguste Caesar empereur de Rome, moi Dwarmuid de la tribu des Calédoniens, je t'ordonne de te constituer comme vassal de mon puissant royaume"...  : Rolling Eyes  Dans la série des Total Wars on se rend compte que l'exercice du pouvoir est dommageable pour la santé mentale...

Je vous déconseille absolument de jouer en laissant l'I.A. diriger par une I.A.... c'est la certitude de perdre un général. Ils sont souvent à la tête d'unité de cavalerie et L'I.A. ne connait qu'une seule manière d'utiliser une unité de cavalerie... "Charger !!! " jusqu'au dernier homme.  affraid

Ah oui, parce les batailles ne sont pas réalistes. les résultats sont souvent du genre : " 3800 morts, 12 prisonniers, 20 fuyards". La moindre bande de paysans affrontant une armée 20 fois supérieurs se bat comme des fanatiques fou furieux.

Une autre chose que je trouve vraiment dommage c'est que les jeux Total War sont mal équilibrés. Rome Total War est très (trop !) facile avec les Romains et infaisable avec les Gaulois. Ils ne possèdent tout simplement aucun équivalent aux structures les plus avancées de Rome ou des Grecs... donc vous êtes incapables de produire assez d'argent ou d'assurer le bonheur du peuple. Vous finissez ruiné ou votre pays s'effondre à cause des révoltes. Et ça même si vous gagner toutes les batailles.

Les événements scriptés dans les campagnes sont aussi très mal faits. Si vous prenez la France dans Empire Total War, le règne de Louis XIV est idyllique. Personne ne vous attaque, tout le monde vous craint. Tous les chefs d'état voisins plient à vos exigence... à part l'Angleterre ! Dès que Louis XV est couronné... TOUS les états d'Europe vous déclarent la guerre. A partir de ce moment là... vous serez continuellement en guerre avec l'Espagne, l'Autriche, l'Angleterre... continuellement. Sur Terre Sur mer, en Europe, aux Indes et en Amérique... épuisant !

Dans la campagne Rome de Rome Total War... vous ne haïrait jamais aucun ennemi autant que le sénat. Les missions du sénat sont purement aléatoire... et n'ont aucun rapport avec la faction romaine que vous dirigez. Les Sciipi ( de Scipion l'Africain) peuvent être envoyé en mission en Gaule, les Julii( de Jules Caesar) se retrouvent envoyés en Grèce et les Brutii en Gaule... c'est à dire à l'autre bout de la carte. Les missions sont totalement aléatoires... le sénat peut parfaitement demander d'attaquer une faction qu'il vous a envoyé aidé peu avant... Dans Médiéval Total War II, la papauté est tout aussi stressante. Il faut toujours construire des églises, combattre l'Hérésie et bien sûr participer à des croisades. Heureusement... dans ce cas les missions semblent pas être déterminer aléatoirement par un hurluberlu. Il y a même un véritable enchaînement logique, entre elles.

Rome Total War I et II sont aussi des jeux complètement anachroniques. Vous aurez les légions romaines de l'époque de Trajan dès Jules Caesar, tandis que l'Egypte ptolémaïque ressemble à celle de Ramsès II. Et je vous passe la représentation des Gaulois, ça fait pitié... Quand au grec, c'est superbe ils sont encore en plein âge classique... le siècle de Périclès. Pour réunir de telles armées sur le champ de bataille il faut utiliser une machine à voyager dans le temps ! Evil or Very Mad
Anaxagore
Anaxagore

Messages : 2203
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Total War ! Empty Re: Total War !

Message par Thomas Ven 23 Oct - 14:41

Le seul Total War auquel j'ai joué récemment est "Shogun 2".
Je trouve que l'IA est pas trop mauvaise, mais il est toujours difficile de faire le bonheur de son peuple. Et le rebelles sont complétement taré en plus d'être parfois incroyablement nombreux. Il a fallut que j'aide un de mes alliés à reprendre sa capital face 22 divisions de rebelles christianisés et il a fallut les exterminer jusqu'au dernier.
L’ambiance japonisante me plait beaucoup.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3741
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

Total War ! Empty Re: Total War !

Message par Anaxagore Lun 8 Mai - 18:44

Tant que j'y pense, je joue en ce moment à un mod pour medieval Total war appelé " Thera legacy of the great Torment". Disponible ici http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?543475-THERA-Download-Links (il faut télécharger les trois fichiers Zip).

Alors avant de parler du jeu proprement dit, je tiens à préciser que le jeu bugue beaucoup en mode bataille et dans le mode campagne, les communautés les moins développées sont impossible à assiéger (il faut faire les batailles en automatique, car les cartes sont en proie au chaos, bâtiment suspendu au dessus du sol). Heureusement, dès qu'une cité à au moins un "mur de bois" ce bug TRES gênant disparaît.

Comment décrire ce jeu ?

Thera est une planète étrange où coexiste disons... les archétypes de certains nations réelles ou légendaires, de l'antiquité, du moyen âge et jusqu'au XVIIIème siècle !

Les factions jouables (très succinctement) :

- The kingdom of Avalon : Les chevaliers du Graal menés par le roi Arthur.
- "Le royaume de Mérévengi" (en français dans le texte) également appelé dans le descriptif " le royaume des bons chevaliers". La France de la guerre de 100 ans
- The teutonic Order :les chevaliers Teutoniques
- The gaelian nation : les celtes avec leurs druides, les fianna d'Irlande et les Highlanders d'Ecosse.
- Warrior of walhalla : les vikings (il y a une autre faction de même type)
- The constant Empire : L'empire romain revu et corrigé.
- Warrior of Kukulcan : les Aztèques (il y a une autre faction de même type)
- Ligue of privateer : Euh... une armée de corsaire avec des galions équipés de canons, des régiments de soldats type XVIIème et XVIIIème siècle
- The Kaiser's reich : l'Allemagne de la renaissance
- Le califat et le sultanat : deux factions arabisantes.
- Deux factions espagnoles (dont l'une païenne)
- Une faction de croisée
- Une faction regroupant japonais, chinois et mongols
- Une faction de l'âge de pierre... avec des mammouths de guerre
- Et... les uruk Hai du Seigneur des anneaux.

L'intérêt... hum... vous n'avez jamais eu envie de faire charger les chevaliers de la table Ronde par des mammouths ? Ou une guerre entre l’Espagne du Siècle d'or (et ces tercios) et les fianas irlandais ? Ou une charge de chevaux légers portant tricornes et redingotes, sabre de cavalerie à la main, contre les légions romaines ? des bishamons japonais contre des prêtres de Quetzacoalt ! Des phallanges grecques contre des reitres allemands ?

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
Anaxagore
Anaxagore

Messages : 2203
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Total War ! Empty Re: Total War !

Message par LFC/Emile Ollivier Lun 8 Mai - 20:06

Les Total War, toute mon adolescence !

Mais, bien que les derniers soient excellents (j'ai récemment regardé des vidéos de Warhammer), ce n'est plus trop ma tasse de thé.
LFC/Emile Ollivier
LFC/Emile Ollivier

Messages : 2586
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Total War ! Empty Re: Total War !

Message par Préhistorique Jeu 13 Aoû - 17:33

A Total War Saga: TROY gratuit sur epic game pour 24 heures

PS : Ils offrent au moins un jeu tout les jeudi.
Préhistorique
Préhistorique

Messages : 528
Date d'inscription : 03/03/2020

LFC/Emile Ollivier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Total War ! Empty Re: Total War !

Message par Préhistorique Ven 14 Aoû - 19:53

Je viens de voir qu'on peut avoir aussi la future extension amazone qui sort en septembre.

1 Créer un compte sur le site totalwar .com
2 Se connecter au compte ( lien )
3 Cliquer sur linked account et choisir epic games
4 Vous êtes alors renvoyer sur le site d'epic games qui vous demandera d'entre votre adresse mail et votre mot de passe epic games
5 Une fois cela fait vous devriez avoir account connected pour epic games en dessous de linked account
6 Quand le DLC amazon sera disponible suivez les instructions dans le menu du jeu pour l'avoir.
7 Vous pourrez avoir le DLC sur la page dashboard du site de totalwar, il vous fournira un code que vous devrez entrer sur le site d'epic game.

Tout est expliqué sur cette vidéo.

Le jeu est beau, le ciel est réussit. Il y a aussi des unités "mythiques" (voir la vidéo) qui sont en fait des humains avec certains attributs. Par exemple le minotaure sera un humain avec des peaux de bête et un crane de taureau, le cyclope est un humain avec un casque fait d'un crane d'éléphant nain (ci dessous).

Total War ! Evt314ttzrg51
Préhistorique
Préhistorique

Messages : 528
Date d'inscription : 03/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Total War ! Empty Re: Total War !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum