Zhongguo, l'âge des héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zhongguo, l'âge des héros

Message par Anaxagore le Sam 25 Juin - 0:23

Zhongguo est ma nouvelle suite de roman.
Plus qu'une série uchronique il s'agit d'une série anachronique, mélangeant des événements pris dans l'histoire de la Chine sur plus d'un millénaire et recréant une vision fantasmé de cet empire.

https://www.amazon.fr/dp/B01HIQPGOI


Zhongguo... le mot apparaît pour la première fois sous le pinceau de Confucius. Il veut dire "Pays du milieu". C'est le nom que les Chinois donnent à leur nation.
Le récit qui suit prend place à une période de troubles qui voit l'ancienne dynastie impériale réduite au rang de marionnette par des seigneurs de guerre en conflit, de petits rois, des sectes et des barbares étrangers. Zhongguo raconte la réunification de la Chine par le seigneur de guerre Wu Tan Kai tour à tour, fugitif, héros, général, roi, puis empereur. Une époque de conflits gigantesques où s'affrontent d'immenses armées, mais où les batailles sont décidées par des hommes hors du commun, un âge de héros.
Le roman est enrichi de nombreuses illustrations intérieures, de plans de ville, de cartes libre de droit ou créés spécialement pour ce livre.

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner

Anaxagore

Messages : 628
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum