D.A.S Département Anti-espionnage Scientifique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

D.A.S Département Anti-espionnage Scientifique

Message par Anaxagore le Mar 3 Mai - 11:05

Karl Herbert Scheer (1928-1991) co-auteur de la Série Perry Rhodan fut sélectionné pour participer à l'écriture de cette épopée après s'être fait remarquer sur une série qu'il écrivit seul : D.A.S

L'histoire : Le C.E.S.S (Contre-Espionnage Scientifique Secret) est le plus secret des services secrets occidentaux. En ce début du XXIème siècle, il se livre à une guerre souterraine contre les services de la sphère communiste regroupant l'ex-U.R.S.S. et la Chine. La ruse, la manipulation, la technologie sont utilisés pour combattre l'ennemi honni dans un monde dystopique où la "guerre froide" a continué au XXIème siècle, prenant une ampleur proprement psychotique. Le monde est complètement coupé en deux, dans une atmosphère de haine et de paranoïa étouffante (qui n'est pas sans rappeler le monde du jeu "Fallout" avant la guerre).

La série (50 épisodes) est centrée sur un agent du C.E.S.S. appelé Thor Konnat ( plus souvent appelé HC-9... ou des quantités d'autres noms... qui changent à chaque épisode... Konnat ne vivant pratiquement jamais dans "sa" peau, mais usurpant l'identité d'autres personnes).. On suit son évolution depuis ses débuts jusqu'à... et bien le grade de général et la maîtrise de la technologie atlante qui feront de lui ( de fait) le maître de la Terre.... (rien que ça).

Konnat est un caméléon... comme dans la série du même nom

Un être capable d'assumer n'importe quelle identité. Entre l'enseignement sous hypnose et la chirurgie, il deviendra tour à tour : évadé de prison, chercheur génial, tyran mégalomane et même... empereur d'un empire cosmique. Toute la série est une succession de "missions impossibles" que seul Konnat peu accomplir aidé par sa fine équipe dont l'inénarrable Annibal Othelo Xerxés Utan (MA-23) un noir africain doté d'une taille de nabot, d'un humour au vitriol, d'un caractère et d'un ego insupportable, d'une voix de fausset, d'une tronche de clown... mais aussi d'un véritable génie. La série commence sur une Terre Parallèle (je me suis amusé il y a quelques années à lire un épisode à la date exacte des faits, c'était... une expérience étrange de lire un récit où des bombes explosaient et ravageaient plusieurs villes d'Amérique du Nord alors que la radio diffusait des actualités sirupeuses...). puis on continue sur Mars et Vénus en découvrant un conflit continuant depuis 350 000 ans entre les machines de l'antique civilisation martienne (à présent éteinte) et les métamorphes créés par les Dénebiens (dont il ne subsiste que quelques représentants). Pour sauver la Terre, Konnat devra voyager vers d'autres planètes mais aussi... remonter le temps... au risque de changer l'histoire.

La série est en cours de republication ici -> http://www.eons.fr//main.php
Voilà un extrait -> http://www.eons.fr//catalogue/extraits/EPDF/E0080X.pdf

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
avatar
Anaxagore

Messages : 852
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D.A.S Département Anti-espionnage Scientifique

Message par Lunarc le Mar 3 Mai - 13:11

J'ai un vieux exemplaire d'Intendance martienne alpha 6 chez moi.
Il est bien marrant a lire.
avatar
Lunarc

Messages : 230
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 18
Localisation : Poitiers, ou dans sa région

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D.A.S Département Anti-espionnage Scientifique

Message par Collectionneur le Dim 4 Sep - 20:39

J'ai lu une grosse quinzaine de ce romans dans les années 80/90, on sent bien le style proche de Rhodan mais en plus caustique en effet. Je pense que l'épisode le plus avancé que j'ai lu est quand il se met dans la peau d'un empereur galactique pour impressionné des visiteurs aliens venu demandé de l'aide auprès de lui.
avatar
Collectionneur

Messages : 393
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 46
Localisation : Languedoc-Roussillon

Voir le profil de l'utilisateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Revenir en haut Aller en bas

Re: D.A.S Département Anti-espionnage Scientifique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum