Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4 Empty Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4

Message par Thomas Sam 23 Avr - 16:03

Peut-être connaissez-vous déjà la série de jeux vidéo "made in France" Geopolitic Simulator.
Une série qui existe depuis 2009 au moins et qui réussit l'exploit d'être une des meilleurs du genre (parce que quasiment la seule) tout en étant incroyablement frustrante.

  • mal optimisé
  • peu fluide
  • certaines features manquantes alors quelles semble indispensable
  • manque de stabilité (crash)

Toutes fois une partie de ses lourds défauts furent corrigés au grès des patchs.

Et pourtant il y a quelques jours la suite est sortie sans prévenir et c'est une très bonne surprise.
Power & Revolution ajoutent quasiment tout ce qu'on attendait de ces prédécesseurs. Il est bien fluide et surtout stable (pas un crash depuis que je l'ai acheté).
http://www.power-and-revolution.com/news.php
Voici la liste des feature du jeu:

-Jouer une opposition démocratique : à la tête d'un (ou plusieurs) parti politique sélectionné parmi tous ceux qui existent dans le monde, le joueur peut tenter de conquérir le pouvoir en remportant les échéances électorales ou en déstabilisant le pouvoir en place afin qu'il se fasse destituer. Ses possibilités d'actions sont nombreuses : gestion du budget du parti, recherche de financement, positionnement par rapport aux projets de loi du gouvernement, critiques dans la presse ou à la télévision, lancement de manifestations, grèves, sit-in, soulèvements populaires, lobbying auprès des groupes de pression et des syndicats, promesses politiques, enquêtes de détective, approches de personnalités influentes, lancement de campagnes de dons, création de groupuscules violents, basculement dans l'illégalité...
-Jouer une opposition illégale : à la tête d'une (ou plusieurs) organisation considérée comme terroriste sur son propre sol, le joueur essaie de prendre le pouvoir par la force, de se normaliser ou d'obtenir l'indépendance de régions contrôlées. Ses possibilités d'actions sont nombreuses : opération de recrutement, embauche de mercenaires professionnels, achat d'armements au marché noir, accords avec des pays, des partis politiques-frères ou d'autres organisations terroristes pour obtenir des financements, des combattants ou du matériel de guerre, demande d'intervention à l'ONU via des pays amis, infiltration des sphères du pouvoir avec tentative de putsch ou d'assassinat politique, sécurisation du réseau contre les services secrets ennemis, lancement de manifestations pacifiques, déclenchement d'insurrections par manipulation politique, création de guerres civiles, gestion et direction des armées rebelles...
-Développement des IA nationales des chefs d'État (projets de loi nationaux, décisions stratégiques, lutte contre le terrorisme...), des opposants légaux (campagne électorale, déclenchement de troubles...), des opposants illégaux (opérations militaires, armées mobiles et camouflées, assistance à d'autres groupes illégaux...), des seconds d'organisations terroristes, de l'armée (tentative de putsch), des pays étrangers (participation aux guerres civiles, financement de groupes rebelles, intervention à l'ONU...)
-Simulation des conflits actuels dans le monde au plus près la réalité avec une carte du monde qui intègre tous les lieux de conflits dans ses moindres détails : lignes de front, territoires occupés, villes assiégées, unités militaires localisées, bases militaires internationales, effectifs et matériel des groupes terroristes...
-Wargames civils et militaires dans les villes : le joueur peut y diriger des groupes contestataires et des armées paramilitaires, ou des forces policières et militaires suivant qu'il joue un opposant ou un chef d'État. Les affrontements dans les villes sont simulés de façon détaillée : cartes des villes avec leurs principaux bâtiments, places et artères (avec plans spécifiques pour les capitales importantes), très nombreuses unités manipulables par le joueur (manifestants, hooligans avec cocktail Molotov, extrémistes armés, lanceurs de roquettes, police antiémeute avec matraques et grenades lacrymogènes, fourgon de police, hélicoptères, snipers, blindé...), édification de barricades, déroulement de scénarios suivant la prise de bâtiment (palais présidentiel, parlement, immeuble de la télévision, quartier général...), pillage de banques ou de musées, décisions stratégiques (interventions télévisées, déploiement de l'armée, ordre de tirer, bombardement, dispersement...), réactions contextuelles du peuple...
-Campagne électorale détaillée : qu'il soit un opposant ou un chef de l'état qui remet son mandat en jeu, le joueur participe activement à la campagne électorale. La simulation de la campagne est très complète : gestion du budget, recherche de fonds, réservation stratégique des lieux de meetings, élaboration d'un programme électoral, simulation des débats télévisés, carte détaillée des sondages et des résultats par régions, ...

Scénarios jouables : Une vingtaine de scénarios sont intégrés au jeu tels que
   « Guerre en Syrie et Irak », « Révolutions ! », « Indépendantisme »,
   « Bourbier ukrainien », « Chaos libyen », « Terreur au Nigeria »,
   « Casse-tête yéménite », « Menaces en Somalie », « Engagement américain contre le réchauffement climatique », « Elections US 2016 », « Mariage présidentiel », ...
   Nouvelle interface redesignée et optimisée
   Accélération des calculs de simulation avec utilisation de plusieurs CPUs (multithreading)
   Simulation approfondie du chômage avec rapports trimestriels
   Simulation approfondie de l'inflation en fonction de l'activité des secteurs économiques et des actions du joueur
   Possibilité de divorcer et de se marier
   Prise en compte, développement et réglementation du pétrole et gaz de schiste
   Intégration des drones de reconnaissance et de combat
   Gestion de la dette de guerre dans les traités de paix
   Gestion des missiles et des roquettes
   Ajout du secteur économique des terres rares
   Construction de lignes à grande vitesse internationales avec accords bilatéraux avec les pays
   Réglementation sur le financement des partis politiques
   Démantèlement de base militaire
   Possibilité d'influer sur les votants du Conseil de sécurité de l'ONU
   Lancement d'un référendum d'autodétermination pour l'indépendance de régions
   Support des écrans multiples et écrans 4K avec interface adaptée
   Nouveaux personnages : conseiller particulier, diplomate, milliardaire, général en chef, détective privé et mises à jour des visages des principaux chefs d'état, ministres ou chefs du parti dans le monde
   Nouvelles cartes détaillées pour les droits de l'homme, le PIB/hab et les membres du Conseil de sécurité de l'ONU
   Découpage de régions : nouvelles régions françaises, Autriche, Ukraine, Crimée, Syrie, Libye...
   Nouvelle organisation internationale Organisation du Traité de Sécurité collective
   Mises à jour de plus de 600 données pour chacun des 175 pays jouables, notamment les compositions politiques des gouvernements et des parlements en fonction des dernières élections, les dernières estimations des dettes et déficits budgétaires, les notes des pays auprès des agences de notation, les estimations de croissance sur les 40 prochaines années...

Le but du jeu est donc de gérer un pays, ou une opposition ou une rébellion dans le monde de 2016 et des années qui suivent.
Passez des lois, développer son pays, combattre ou financer le terrorisme bref c'est de la géopolitique.
Les personnages, parties, groupes terroristes portent des noms fictifs pour des raisons juridiques, mais il ressemble au vrai et son facile à reconnaitre.
Avant de lancer une partie, on peut choisir le niveau de difficulté, l’intensité des protestations, des catastrophes naturelles, des attaques terroristes.

J'ai donc testé entre autres les jeux avec une organisation classée "terroriste" en Corée du Nord.
Il faut rencontrer des soutiens pour financer et armer son organisation puis commencer à agir.
Après quelques manifestations très risquées, nous avons pris les armes à Sariwon, chef-lieu du Hwanghae du Nord.
Nous sommes parvenus à tenir l'armée en respect, cette dernière étant restée prudente.
Dans d'autres villes de Corée du Nord, le peuple a manifesté de manière pacifiste pour obtenir une amélioration de ses conditions de vie. Le leader d'un de ces groupes n'était autre que ma maitresse ;D
De son côté l'ONU à voter de très lourdes sanctions contre le régime en place, provoquant le renversement du dictateur par l'armée.
Le nouveau gouvernement finira par accepter un accord avec mon organisation.

Me voici donc à la tête de la République du Hwanghae du Nord. Après une démocratisation massive l’économie est en plein de croissance : 900% dans les mois suivant l’indépendance et plus de 3% depuis.
Le petit pays (7000 km carrés) compte un peu plus d’un million d’habitants pour un PIB de 12Mrd d’€ (contre 16 pour la Corée du Nord et ses 24M d’habitant). Le PIB par habitant est de 11724€ contre moins de 700 en Corée du Nord.
Le chômage est proche de zéro pour le moment. Ma monnaie vaut déjà plus que celle de la Corée du Nord.
Les rares centrales à énergie fossile sont en cours de démantèlement pour laisser place aux énergies renouvelables.
Brefs ma petite république se développe et finira peut être par être admise à l’ONU.

Pourquoi je vous recommande ce jeu :

  • Parce que c’est la meilleure version jamais sortie
  • Parce qu’il n’y a pas mieux
  • Parce qu’il permet de tester des hypothèses économiques, géopolitiques…
  • Parce que dans quelque temps un « modding tool » sortira (comme pour les anciennes versions) et qu’il vous permettra de créer des mondes uchroniques et de jouer à des mods sympas


Niveau prix, le jeu coute une cinquantaine d’euros, mais si vous avez une ancienne version vous avez une réduction qui fait passer le prix à une quarantaine d’euros.
J’espère que vous laisserez tenter et que vous aimerez ce jeu.

Si vous avez des questions sur le jeu, je ferais mon maximum pour y répondre.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3699
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4 Empty Re: Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4

Message par Lunarc Sam 23 Avr - 17:50

Ouais, j'ai vu ça.
Il y a un AAR sur le RGS en ce moment, avec le Québec qui devient indépendant.
Lunarc
Lunarc

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 25
Localisation : Poitiers, ou dans sa région

Revenir en haut Aller en bas

Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4 Empty Re: Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4

Message par LFC/Emile Ollivier Sam 27 Aoû - 10:33

Parce que dans quelque temps un « modding tool » sortira (comme pour les anciennes versions) et qu’il vous permettra de créer des mondes uchroniques et de jouer à des mods sympas



Il me le faut !!!!!!!!!!!!!!!

:p


J'avais été attiré par le premier lors de son développement mais avait été rebuté par les tests catastrophiques. S'il est aussi bon que tu le dis, alors pourquoi pas !


PS : C'est ce jeu ?

http://store.steampowered.com/app/467520/
LFC/Emile Ollivier
LFC/Emile Ollivier

Messages : 2576
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4 Empty Re: Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4

Message par LFC/Emile Ollivier Sam 27 Aoû - 10:39

Thomas a écrit:Me voici donc à la tête de la République du Hwanghae du Nord. Après une démocratisation massive l’économie est en plein de croissance : 900% dans les mois suivant l’indépendance et plus de 3% depuis.
Le petit pays (7000 km carrés) compte un peu plus d’un million d’habitants pour un PIB de 12Mrd d’€ (contre 16 pour la Corée du Nord et ses 24M d’habitant). Le PIB par habitant est de 11724€ contre moins de 700 en Corée du Nord.
Le chômage est proche de zéro pour le moment. Ma monnaie vaut déjà plus que celle de la Corée du Nord.
Les rares centrales à énergie fossile sont en cours de démantèlement pour laisser place aux énergies renouvelables.
Brefs ma petite république se développe et finira peut être par être admise à l’ONU.[/b]


GG. Si tu te présentes en 2017, je vote pour toi Wink
LFC/Emile Ollivier
LFC/Emile Ollivier

Messages : 2576
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4 Empty Re: Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4

Message par Thomas Sam 27 Aoû - 21:16

Oui.

GG. Si tu te présentes en 2017, je vote pour toi
Je pense que si je me présentait en politique, je me ferais rapidement assassiné.
En plus il faudrait que je créée mon propre parti, parce que aucun des partis actuels ne se soucient de la réalité.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3699
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4 Empty Re: Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4

Message par Lunarc Sam 27 Aoû - 22:22

Fais gaffe, Maraud va te dire que le PCF, c'est le bien, et qu'il y a que lui qui peut sauver le monde. Razz
Lunarc
Lunarc

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 25
Localisation : Poitiers, ou dans sa région

Revenir en haut Aller en bas

Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4 Empty Re: Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4

Message par Maraud Sam 27 Aoû - 22:55

Le PCf c'est le bien. La preuve, mon commissaire politique me l'a dit.

Maraud

Messages : 561
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4 Empty Re: Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4

Message par Thomas Ven 16 Sep - 19:29

Emile Ollivier a écrit:Je l'ai Smile
Hésite pas a nous faire une petit AAR ^^

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3699
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4 Empty Re: Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4

Message par LFC/Emile Ollivier Sam 17 Sep - 9:01

Thomas, est-ce déjà possible de créer un monde uchronique dans ce jeu ? J'ai bien essayé le mode "personnalisé" mais il parle de création de "kit". En quoi cela consiste ?
LFC/Emile Ollivier
LFC/Emile Ollivier

Messages : 2576
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4 Empty Re: Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4

Message par Thomas Sam 17 Sep - 9:10

Il faut acheter le DLC "modding tool".
Je vais me le prendre le mois prochain.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3699
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4 Empty Re: Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4

Message par Thomas Sam 17 Sep - 9:35

Emile Ollivier a écrit:Ce DLC n'est pas dispo sur STEAM :s
Tu me le prendre avec une clé steam ici: http://www.power-and-revolution.com/buy_mt.php?click=0&langue=fr

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3699
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4 Empty Re: Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4

Message par LFC/Emile Ollivier Sam 17 Sep - 11:23

Je suis embêtant mais on peut payer en Paysafecard ? Je n'ose pas cliquer sur terminer ma commande pour vérifier :p
LFC/Emile Ollivier
LFC/Emile Ollivier

Messages : 2576
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4 Empty Re: Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4

Message par Thomas Sam 17 Sep - 17:45

J'ai commander toutes mes version de GPS sur ce site, qui est le site officiel d'Eversim. J'ai jamais eu de soucis.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3699
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4 Empty Re: Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4

Message par LFC/Emile Ollivier Sam 17 Sep - 18:11

Je n'ai jamais dit que je n'avais pas confiance dans le site. J'ai dis que je n'osais pas cliquer sur ce bouton pck je ne savais pas si ça validait une commande. Or, je ne paye qu'en Paysafecard sur Internet, non par manque de confiance, mais pour des raisons, hmm personnelles Smile
LFC/Emile Ollivier
LFC/Emile Ollivier

Messages : 2576
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4 Empty Re: Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4

Message par Thomas Lun 19 Sep - 21:27

Du coup j'ai testé le MT de la version Steam. J'ai des crash dessus alors que le jeu en lui même est super stable. J'ai contacté les devs.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3699
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4 Empty Re: Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4

Message par Collectionneur Mar 20 Sep - 23:29

Question bête, je ne connait pas ce jeu. Est compliqué à gérer depuis un vieux PC ? Quel configuration faut il ? Est surtout, est il en français ? albino
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2247
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 52
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Revenir en haut Aller en bas

Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4 Empty Re: Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4

Message par Thomas Mer 21 Sep - 7:27

C'est un jeux assez gourment en RAm. Je pense qu'il vaux mieux avoir 4Go de Ram pour le faire tourner.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3699
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4 Empty Re: Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4

Message par LFC/Emile Ollivier Mer 21 Sep - 11:00

Thomas, j'ai vu que le mooding tool débloquait de nombreux scénarios fait par les fans. Peux-tu m'en donner un petit aperçu, svp ? Merci. Wink
LFC/Emile Ollivier
LFC/Emile Ollivier

Messages : 2576
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4 Empty Re: Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4

Message par Thomas Mer 21 Sep - 11:52

Emile Ollivier a écrit:Thomas, j'ai vu que le mooding tool débloquait de nombreux scénarios fait par les fans. Peux-tu m'en donner un petit aperçu, svp ? Merci. Wink
Malheureusement non. J'ai des crash sur modding tool, je suis en train d'investiguer avec les développeurs.

Dans les versions précédentes, il n'y a pas eu énormément de modds qui m'intéressaient, mais c'est plus en rapport avec goût et attentes.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3699
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4 Empty Re: Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4

Message par Collectionneur Jeu 22 Sep - 21:13

Il me semble trop lourd pour mon PC....
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2247
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 52
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Revenir en haut Aller en bas

Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4 Empty Re: Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4

Message par LFC/Emile Ollivier Lun 26 Sep - 21:12

Salut,

Comment fait-on pour voir le programme politique de notre parti ? Plusieurs fois mon vice-président a gueulé :p
LFC/Emile Ollivier
LFC/Emile Ollivier

Messages : 2576
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4 Empty Re: Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4

Message par Thomas Lun 26 Sep - 22:31

Emile Ollivier a écrit:Salut,

Comment fait-on pour voir le programme politique de notre parti ? Plusieurs fois mon vice-président a gueulé :p
Onglet élection puis programme.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3699
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4 Empty Re: Power & Revolution - Geopolitic Simulator 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum