Discussion : 1933 : Von Schleicher décrète l'état d'urgence (Inspiré du mod 33)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discussion : 1933 : Von Schleicher décrète l'état d'urgence (Inspiré du mod 33)

Message par Emile Ollivier le Dim 10 Avr - 16:35

Face à la montée des périls en Allemagne, le Chancelier, Kurt von Schleicher décide de sévir contre les 2 forces qui menacent la République. Les Partis nazis et communistes.

Après une réunion avec les chefs de la Reichwehr, qui a conclue que les Polonais ne réagiraient pas à une action musclée contre les SA et les milices communistes (IRL, j'ai lu que c'est la peur de la Pologne qui a poussé Schleicher à ne pas agir), le Chancelier demande au Président Hindenburg de décréter l’état d'urgence et d'interdire officiellement les partis entretenant des Milices menaçant la République, ce qui exclut le SPD qui a certes une milice, mais qui ne sera pas considérée comme une menace pour l’État.

Mieux, on pourra lancer les milices du SPD aux côtés de l'Armée contre les Nazis !

Le coup de filet est prévu pour la nuit du 30 au 31 Janvier 1933 mais des complicités permettent aux Nazis et aux Communistes de se tenir prêt. Ceux-ci ripostent à l'assaut de la Police contre leurs locaux tandis qu'Hitler prend la fuite en direction de l'Autriche qui l'expulsera en direction de l'Allemagne.

De véritables batailles de rues opposent les milices aux forces gouvernementales tandis que le Chancelier annonce à la radio avoir déjoué une tentative de coup d’État préparée séparément par les 2 Partis extrémistes.

Après 1 semaine de violents affrontements (que l'on appellera la "Semaine sanglante"), les forces gouvernementales prennent le dessus et tiennent le pays. Hitler sera exécuté ainsi que les dirigeants nazis qui n'ont pas été tué lors de la Semaine sanglante.

Von Schleicher est désormais seul maître à bord. La question se pose alors. Va-t-il rendre le pouvoir au peuple ou se comporter comme un Mussolini allemand ? Là dessus, en effet, le Mod 33 laisse planer le doute.
avatar
Emile Ollivier

Messages : 779
Date d'inscription : 26/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion : 1933 : Von Schleicher décrète l'état d'urgence (Inspiré du mod 33)

Message par Maraud le Dim 10 Avr - 21:03

J'en étais sur! Une bande de social-Traitre!

(Par contre le SPD qui attaque le Parti Communiste, z'en êtes sur?)

Maraud

Messages : 553
Date d'inscription : 01/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum